Un peu d’histoire VPMienne : les Financements Occultes

tu te souviensLes plus anciens du jeu devenant une espèce rare, nous souhaitons vous rappeler les anciennes anecdotes et systèmes de VPM.

Il y a deux ans, les FO étaient déjà gérés par le trésorier (étoilé bien sûr) mais la règle était plus simpliste et nous avions de grandes chances de les garder.

En effet, une fois par jour, à tout moment, le trésorier de chaque parti avait le droit d’encaisser un financement occulte. Pour le blanchir après l’encaissement, il suffisait qu’un membre de l’équipe lance le préfet sur un autre parti. La synchronisation de l’envoi du préfet et de l’encaissement était donc primordial pour la sauvegarde du FO.

La somme du Financement Occulte augmentait chaque jour si nous n’étions pas pris par le préfet. En revanche, si nous nous faisions pincer par ce dernier, nous perdions le FO. Durant toute une journée, nous ne pouvions alors plus en encaisser d’autre.

Pour les plus grands partis, Le FO journalier pouvait atteindre au moins 5 millions de plakass contre 8000 pour les plus petits…

[auteur]


Publié

dans

par

Étiquettes :