Depuis le 29 février dernier, le nouveau président de VPM Euskadi ne chôme pas. En effet, de nombreuses réformes ont vu le jour et beaucoup de joueurs, d’ailleurs, ont eu du mal à suivre tous ces changements.
Tout d’abord, la réforme accepté par Sergei parmi le programme d’Euskadi est celle concernant le tutorat. Les joueurs ayant une ancienneté de plus de 6 mois et étant étoilés peuvent ainsi aider des nouveaux arrivants que le jeu leur attribue. Bien sûr, les deux joueurs doivent être d’accord. En échange de l’aide, le tuteur reçoit 100 000 plakass si son filleul gagne un poste à la mairie. En revanche, si celui-ci échoue, l’aventure continue.
Autre changement : le secrétaire se voit doter d’une nouvelle option, l’investiture, système plutôt pratique dans la mesure où il peut désormais prévenir un joueur d’aller dans une ville qu’il aura définie dans le même temps.
Ensuite, un nouveau design est apparu. Toutefois, il a rencontré quelques critiques dans la mesure où il perdait de sa lisibilité. En effet, pour les thèmes, il faut désormais davantage chercher quel impact ils ont individuellement. Concernant les meetings, le joueur doit prendre plus de temps pour pouvoir les programmer du fait qu il doit jongler avec les liens. Par contre, point positif, le joueur est désormais informé de ses nouveaux messages par un petit symbole vert au niveau de l’onglet « Messagerie ».
Les leaders ont, aujourd’hui, un peu plus de présence. Ils peuvent désormais faire part de leur fatigue et perdent alors des points de loyauté. Ils peuvent également décider de prendre des cours de théâtre pour améliorer leur charisme mais aussi prendre l’initiative d’imprimer quelques tracts gratuitement.
Ainsi, lorsqu’un joueur cumule les meetings avec toujours le même leader, il peut maintenant voir ses points de loyauté fondre rapidement… L’achat d’un second leader est plus que nécessaire actuellement !
La corruption se voit également modifiée. Le corrupteur, au lieu d’annuler un meeting, peut préférer détruire le stock d’affiches de son adversaire entraînant une grosse perte financière pour ce dernier. Une nouvelle stratégie a donc du être trouvée. Les corrupteurs peuvent également voir le montant de la caisse personnelle et le cumul des dépenses du corrompu.
Les meetings, quant à eux, voient leur prix doubler lorsqu’un joueur décide d’en organiser un au delà de 5 jours. Ainsi, chaque jour, les joueurs guettent les nouvelles places qui se libèrent à prix réduit afin de pouvoir être présents dans les plus grandes salles. Les personnes ne pouvant pas se connecter du matin ont souvent peu de chance d’avoir encore des places. Ils doivent donc se résoudre à payer le prix fort s’ils veulent être présents en dehors du local où il n’est d’ailleurs plus possible de programmer deux meetings le même soir.
Le marché local retrouve à nouveau l’influence du citoyen. Celle-ci se présente toutefois sous une nouvelle forme. Un joueur doit voter pour la personne qu’il juge animer le mieux le marché. Si le citoyen est influencé par la personne qu’il avait voté, il se voit lui même influencé par un autre citoyen. Des questions du jour apparaissent dans le même temps.
Enfin, des infos supplémentaires sont fournies aux joueurs concernant leur « cumul dépenses » ainsi que le remboursement de campagne qu’ils recevront s'ils obtiennent les 5% au 1er tour.
Le POINT :
– Le tutorat : +
– L’investiture : +
– Le design : –
– Les leaders : +
– La corruption : +
– Les meetings : –
– Le marché local : +
– Les infos supplémentaires : +
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