Mon Dieu, Sagi !

logovpmc.png

Imaginez la surprise de Grubale découvrant Sagi entre les tables le club VIP !

Capt898urer.JPG

Brève apparition de notre ex-président peu après qu’il ait supprimé compte. Mais, apparemment, ce ne sera ni le canard en plastique, ni le bain moussant, et encore moins l’exclamation apostrophique à  référence céleste de notre cher Grubale qui rendra à  Sagi la parole, et qui dans un dernier souffle se déconnectera pour la dernière fois d’un salon qui lui tenait tant à  coeur.


La question du départ se pose à  nouveau

L’absence se remarque, souvent bien plus qu’ une présence. Lamentations et désolations ? Le récent  départ de nombreux Grands de ce  monde (celui de VPM bien sà »r) n’a pas laissé la communauté indifférente. Parlons de mariem, kewijane, sagi, …  Ces joueurs ont fermé la boutique, et sont partis sur la grande route de la real life. Mais, même si l’ambiance, l’engouement sur le jeu s’en ressent, ils ont certainement des raisons personnelles, des obligations, ou tout simplement un choix banal issu d’un moment de lassitude  qui les ont poussés à  arrêter le jeu.

Mais dans ce cas là , quelle stratégie adopter ?

Car qui n’a pas tremblé devant la possibilité d’un départ alle zusammen ? Départ de Ouicmoi, kewijane et sagi en quasi-simultané ! Voilà  une situation dangereuse pour le jeu, menacé alors d’un désengouement généralisé. Les autres joueurs, trouvant que le jeu perdrait alors son intérêt sans ces joueurs qui font ce dernier par leur activité, auraient pu quitter le jeu par la même vague.

Option discrétion

On prévient le parti et on supprime son compte.  C’est la disparition éclair pour éviter les adieux déchirants. Les contacts sont bien évidemment prévenus, et on en touche quelques mots à  la buvette le soir même.

Le lendemain, l’avatar ne surmonte plus les messages sur les forums. C’est un départ sans gloire, avec humilité.

Médiatisation maximale

Billet aller-retour, plus couramment appelé « Type Ouioui » par les sociologues.

Ouicmoi a d’abord annoncé largement son départ sur les forums. Coup dur pour tous les joueurs, qui sont bien évidemment des fanatiques de cette légende vivante, comme tout joueurs de VPM de ce nom. Les réctions ne se font pas attendre, et les réponses fusent, les sujets se multiplient, un avatar est multidistribué comme en grande surface.

Aucune critique à  cela. Bien au contraire ! Elle se doit d’être plus présente.

Cett démarche permet à  tout le monde d’être au courant. Elle permet au joueur de saluer une dernière fois tout ces gens qu’il (ou qui l’  ^^) ‘aiment. Félicitations, souvenirs sont échangés.

Aujourd’hui encore, des avatars « Ouiclui » subsistent.

♫♪ …Partir un jour !

Mais Ouicmoi est revenu. Au grand bonheur de tous.

Celui qui a le plus bousculé les forums revient finalement sur sa décision, et recrée même ses deux comptes ptetcmoi et noncmoi, au préalable supprimés. Il nous avait bien fait peur, le bougre ! Mais nous voilà  rassurés. Mais notre bon samaritain a tout de même du, en recréant ses deux comptes, se farcir le bulletin d’inscription et regagner vite des étoiles, histoire de quitter ce peu glorieux « parti de noncmoi ».

Une solution ? Garder son compte. Cela ne dérangera personne, à  part peut-être le serveur d’Azulea.

A tout moment, vous pouvez reprendre le jeu, après avoir  laissé reposer votre connexion internet quelques mois.

Cela évite les départs surprise catastrophes, et les faux-départs se transformant en coup de pub, et peut-être le sentiment de vide chez certains.

Car, on reviendra forcément un jour sur VPM !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Mon Dieu, Sagi !”

  1. Avatar de ouicmoi
    ouicmoi

    « ce peu glorieux parti de noncmois. »
    ==> il est très bien le parti de Noncmoi =p
    Bref, bel article très bien écrit en plus ^^

  2. Avatar de Dragalex

    Bel article, en effet ! :D
    Et je suis bien d’accord qu’il ne faut pas supprimer ses comptes.

  3. Avatar de MrBanana

    Un bug des smileys? ^^

  4. Avatar de Th
    Th

    Notre nouveau PPDA