[Dimanche évasion] Les aventures de Spolioz…

… le taupin qui passe ses concours, ce lundi 9 mai.

6h30 : debouuuuut. Hum? Keskispasse? Déjà fini de dormir? Tain peuvent pas faire les concours à partir de 13h ces abrutis? Qu’est ce que je mange ce midi? sont les premières questions qui me viennent à l’esprit.

7h : Qu’est ce que je mange ce midi? devient une question très importante à 2 minutes de mon départ. Le moment de faire un sandwich.

7 h 30 : c’est qui ces put*** d’automobiliste de m*rde qui vont travailler à cette heure là?

7 h 45 : découverte : les tables sont immenses, on a de l’espace entre notre chaise et la table de derrière(ça change des 2 derniers concours !) et des feuilles A3 pour écrire. Ah. Ca fait peur quand même, c’est grand, je vais jamais pouvoir remplir tout ça.

8 h : découverte du sujet de maths après avoir découvert qu’on se faisait surveiller par des militaires. Bon, déjà on a pas eu à faire le salut quand ils sont arrivés.
Le sujet de maths? Euh…Berk, ghnuuu et heureusement que ça compte pas pour une des 3 écoles sont les premières réflexions qui me viennent.

11 h : Il fait faim par ici. Bon, les autres ont l’air de galérer autant que moi, c’est cool. Youhou on y retourne

12 h : bon bah la première épreuve de maths c’est fait. A défaut de bien faire je n’aurai pas mal fait, ce qui est déjà ça. On va écouter les autres :
« J’ai complètement raté… »
« J’ai vraiment pas réussi, c’est mal aprti pour l’X »
« J’ai fait 4 questions »
Ma réaction : NIARK NIARK OUAIS NIARK 3 PLACES EN PLUS. Ah. Minute. Le dernier je le connais c’est une merde. Ouais bon c’ets peut etre pas représentatif. Mais niark niark quand même.
Bon qu’est ce que j’ai cette aprem? Français? A l’heure de la sieste? Pas con, les organisateurs. Bon, d’abord trouver les deux glandus avec qui je m’entends bien. Ah, en voilà un. Et l’autre?…Ah, il s’est planté de centre d’écrit au moment de l’inscription, il est à Versailles. Ok. On est doué ou on l’est pas.

14 h : « Le Mal semble saisissable, mais c’est dans la mesure où le Bien en est la clé. Si l’intensité lumineuse du Bien ne donnait sa noirceur à la nuit du Mal, le Mal n’aurait plus son attrait. Cette vérité est difficile. Quelque chose se cabre en celui qui l’entend. »
Moi? « Huhu se cabre, comme les chevaux. »

5 minutes plus tard : « merde, qu’est ce que je fous là? Je comprends rien je veux mourir yaaaaaaaaarg »

1 heure plus tard, j’ai péniblement trouvé une problématique et un début de plan tandis que 2 personnes rendent une feuille blanche et s’en vont.

15 h 30 : Fin du plan. C’est pourri mais je ferais pas mieux aujourd’hui. Autour de moi les gens racontent leur vie sur leurs brouillons, certains en ont écrit 3 pages recto verso quand je n’en ai écrit qu’un recto. Je me marre(aux canards).

16 h 30 : « la nature contre intuitive de leur implication réciproque ». Huhu, je suis en forme moi. Je comprends pas ce que j’écris mais ça a l’air drôle.

17 h 30 : Fin de l’épreuve, fatigué, casage d’une blague nulle sur les shadoks. Bon, si l’examinateur connaît les shadoks, je viens de perdre deux points en faisant honte à leur nom. Tant pis.

18 h : j’ai écrit 5 feuilles A3. Si on multiplie par deux ça fait 10 feuilles A4, j’ai un peu de mal à comprendre vu que j’ai pas compris la première phrase du sujet(d’ailleurs je suis intéressé si quelqu’un l’a comprise). Bon. Ok. C’était drôle.

18 h 15 : AAAAAAAAAAAARGH CE MATIN JE ME SUIS TROMPE A LA QUESTION 3 EN MATHS.

18 h 16 : Ah non en fait c’est bon.

18 h 17 : Ah si en fait je suis vraiment une quiche. Bon, je savais que j’avais raté le début mais maintenant c’ets officiel. Bah osef, de toute façon je nourrissais pas trop d’espoir de points sur le début.

C’était les aventures de spolioz le taupin qui passe ses concours. Si lire ceci vous a intéressé, c’est que vous êtes mûr pour faire taupin ! Dans le cas contraire vous êtes parfaitement normal.

 

VPM, plus qu’un jeu, est aussi une communauté. A travers Dimanche Évasion, chacun d’entre vous peut faire découvrir ses passions, ses centres d’intérêt, ses connaissances, ses trucs et astuces, ou partager des liens, des articles et des idées avec les autres VPMiens. N’hésitez pas à nous faire découvrir vos « évasions » !

http://vpmedias.fr/images/logos/tribunelibre-logo.png

Auteur : spolioz

Spolioz est sur VotezPourMoi depuis bientôt 3 ans. Rédacteur en chef sur VPMédias, il possède 3 comptes : spolioz (Parti en Live), filsdeginette (Le Retour du Canard Déchaîné), et jester. Sur VPMédias, il écrit rarement, faute de temps, mais met encore à jour certaines pages. Il est également le fondateur du bar.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier)
On charge !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »