Bonjour Tymmy , merci d’avoir accepté cet interview . On voit clairement que le parti de SHEEP’STER est présente dans plusieurs des grandes villes et obtient des résultats positifs voir presque toujours dans les 3 premiers
Le Cohu :
Alors la première question que j’aimerais vous poser c’est « Comment gérez vous tous ces salaires ? »
Tymmy :
Bonjour journaliste,
Les salaires sont gérés en fonction de la taille de la ville.Nous effectuons un petit topo sur le prix des affiches,des meeting..puis nous décidons du salaire moyen en fonction de cela..Biensur tout dépend aussi l’état de la caisse..
Le Cohu :
En parlant de la caisse , il en faut des plakass pour être présente dans toutes ces villes . D’où trouvez vous cet argent ?
Tymmy :
Contrairement a ce que l’on peux croire les grandes villes peuvent rapporter gros très gros,c’est notre principal source de revenue! Car par exemple a Paris un bon meeting(fort thème qq sympathisants..) peut rapporter entre 1 et 2 million au zenith.. Donc voila c’est un investissement au début les grandes villes mais très vite bénéfique!
Le Cohu :
Quelle est l’état actuel des caisses ( si ce n’est pas trop secret ) ?
Tymmy :
Je ne vous dévoilerais pas le montant exact car c’est interne au parti,mais la caisse est très agréable pour le moment
Le Cohu :
Un chiffre approximatif ? Plus ou moins de 1.000.000 plakass ?
Tymmy :
Quand même , plus de 1 million..^^Sinon la caisse ne serait pas agréable^^
Le Cohu :
Honnêtement , le parti a t il reçu de l’aide de financements exceptionnels ou occultes de grandes valeurs pour avoir une caisse aussi bien rempli ?
Tymmy :
Concernant les financements exceptionnel quelques 1.. Et concernant les financement occultes plus trop car lorsque l’on est beaucoup dans un parti trop de risque de se faire chopper..Notre financement occulte est Paris^^
Le Cohu :
Un mot ou un conseil que vous aimerez donner aux nouveaux trésoriers de parti pour leur réussite ?
Tymmy:
Ne prenez pas ce poste si vous ne voulez pas des cheveux blanc^^..
A part cela il faut vraiment évaluer
le salaire en fonctions des villes,c’est à dire bien calculer le cout moyen d’affichages meeting…Car dans un grand parti si les salaires sont mal gérer la caisse peut chuter du jour au lendemain..Il faut savoir aussi se sacrifier un peu quand la caisse est mauvaise,et non faire passer son propre interet en premier sinon c’est la chute assuré..
Il faut aussi vraiment s’accorder avec le SG pour :
-le recrutement (éviter le 5% automatique lorsque l’on recrutes qq1..)
-les régions(obtenir des régions pour faire progresser la caisse)
-les villes(car biensur on ne peux pas aller a Paris avec une petite caisse).
Mais je pense qu’avant tout c’est aussi un petit travail d’équipe avec les membre du parti car en effet les dons permettent d’augmenter la caisse donc les salaires.. Pour résumer c’est un travail d’équipe qu’il faut faire pour obtenir un bon résultat..
Le Cohu:
Merci beaucoup d’ avoir partagé ce bon moment avec nous Tymmy
Tymmy:
Mais derien,ce fut un plaisir!!
Analyse de l’interview :
Question : Comment pouvoir gérer une caisse de parti ?
Réponse : Le rôle de trésorier est un rôle majeur pour la réussite d’un parti .
Il faut avoir une bonne coordination avec les autres membres pour ajuster leur salaire ( éviter donc le 5% automatique) , une bonne coordination avec le SG pour voir quelles sont les priorités . Il suffit après de faire quelque financement exceptionnel ( et/ou occultes ) pour avoir une bonne caisse rempli. Ou alors aller progressivement , ( ce qui plus accessible pour tous les membres ).
Après une fois accès aux grandes villes , obtenir 5% et faire de bons meetings au zenith vous permettra de maintenir cette caisse.
A NE PAS FAIRE : ne pas vouloir aller trop vite , ce n’est pas du jour au lendemain que vous serez a Paris . Rome ne s’est pas construit en jour . Ne pas continuer de faire des financements occultes apres avoir une caisse aisé . L’argent rend fou , apprenez a vous maitriser
C’est avec cette touche final que je termine donc cet article.
Merci Tymmy encore une fois pour avoir répondu a nos questions .
Et merci aux ( nombreux ) lecteurs de lire le cohu