Tous les 15 jours, retrouvez sur le Pilote les classements nationaux de VPM, ainsi que l’analyse bimensuelle du classement par influence. Au niveau local, rendez-vous chaque semaine sur Kronik pour connaître les résultats des plus grandes villes. Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ;)
Les 15 partis les plus influents
|
Les 15 partis les plus titrés
|
• L’évènement : alors que les Présidentielles captent toute l’attention, c’est un bouleversement qui est en train de se passer à la page classements… Après avoir perdu sa place de leader il y a plusieurs mois, M et les garçons pourrait être aujourd’hui en passe de se faire dépasser par Les Cat’s Eyes! Avec 14.19% de sympathisants sur l’ensemble du pays, le parti qui a passé des lustres en tête du classement est en effet au plus bas, plus proche désormais de la troisième place que de la première.
En cause, la chute du parti dans certaines grandes villes où il dominait largement il y a quelques temps encore : Bordeaux, Toulouse, Marseille… Cependant, le nombre d’étoiles au sein du parti est resté stable, entre 8 et 10, et les scores restent exceptionnels à Paris (près de 25%) même si moins fastes qu’autrefois.
• Les chutes ont été nombreuses ces derniers temps… Outre la disparition du parti radical corse il y a un moment, c’est malgré son jeune âge un poids très lourd du classement qui a quitté les sommets en quelques jours… Les Tijuana Kids, VPM d’or du parti le plus prometteur, et dont 6% de la population était un sympathisant, a purement et simplement… disparu du classement. La « Revue Satirique et Facétieuse de Désinformation » Abstentionnistes a consacré à ce propos plusieurs articles ces derniers temps, concernant la perte de Marseille par le parti et des évènements durant la campagne niçoise, à vous de juger!
Une autre chute moindre concerne Be Cool : le parti créé en août dernier perd 3 points de pourcentage. Les 4 partis suivants le trio de tête sont donc tous dans un mouchoir de poche, autour de 5%.
• Le parti de jeanbenlair et Nouvelle Lumière ont comme la Fédération des Gros Branleurs fait leur réapparition dans le classement : ils avaient tous deux disparus du top suite à la mise en place d’un nouveau classement en Juillet.
• Enfin, à noter la très belle progression de l’Union des Jmenfoutistes, qui pour la première fois accède au classement avec déjà de très bons scores autour de 4.5% de sympathisants sur l’ensemble du pays.