Vague à l’âme
Alors qu’il passait un bon moment entre copains, il vit apparaître en face de lui la femme qui inondait ses rêves depuis des mois : Marie Bitrops. Sa beauté était sans pareille, elle était grande et blonde. Elle avançait de sa silhouette fine et élancée, vers lui, pour le saluer. Hakuoro, comme à son habitude en sa présence, avait le cœur qui battait à cent a l’heure, les mains moites, la voix bégayante. Il lui dit : « Bonsoir Marie, vous allez bien? Vous êtes venue seule?? » Alors que le Top Model s’apprêtait à répondre par la négative, un homme apparut derrière elle…
« Aaaaaaaaaaah!!!!!!!! » Hakuoro est dérangé dans ses pensées. Sa voisine vient de pousser un cri effrayant. Il se lève et s’approche de la clôture pour voir ce qu’il se passe. Marina Safin est face à sa porte de cuisine, concentrée sur quelque chose, en sanglot. Hakuoro demande alors si tout va bien. La jeune fille, mal a l’aise, se retourne vers lui et esquisse un petit sourire. Elle lui explique qu’il y a une énorme araignée dans sa cuisine qu’elle n’arrive pas à faire partir. Le jeune homme saute avec une grande facilité au-dessus de la clôture, accourt de sa stature athlétique dans la cuisine, soulève d’une seule main la bête et la transporte sur 10 mètres jusqu’à l’extérieur. Marina est ébahie face à ce héros. Elle l’invite à prendre un verre pour le remercier. N’étant pas d’humeur à bavarder, il refuse dans un premier temps et prétexte ne pas vouloir déranger. La jeune femme explique qu’il ne l’embête pas du tout… bien au contraire. Elle était souvent seule du fait d’un mari tennisman toujours sur la route. S’imaginant ô combien ça devait être dur pour elle, il finit par accepter.
Alors qu’ils bavardent, Hakuoro se rend compte que depuis les 9 mois où ses voisins s’étaient installés, ils n’avaient jamais cherché à faire davantage connaissance. Marina lui explique qu’elle est dans le bénévolat pour occuper ses journées. Riche, elle partage sa fortune avec les personnes dans le besoin. Alors qu’elle parle, Hakuoro s’aperçoit de la beauté simple et naturelle de la jeune femme. Il se surprend à avoir un léger sourire aux lèvres en la regardant quand, soudain, elle explique que le Top Model Marie Bitrops est depuis peu la marraine de son association pour la protection des vynils en voie d’extinction. Hakuoro revoit alors l’image de la femme qu’il aime avec l’autre homme et son sourire disparaît.
Le biper du chirurgien retentit. Il y a une urgence à l’hôpital. Il s’excuse auprès de la demoiselle qui comprend que le boulot l’appelle.
Hakuoro se rend au plus vite à son travail. Il entre, enfile sa blouse, Ouicmoi lui donne le dossier des patients et lui dit, l’air grave : « C’est Ritzle et sa petite amie Geisha qui ont eu un accident de voiture… »
Commentaires :
A lire de bas en haut…
« Le jeune homme saute avec une grande facilité au-dessus de la clôture, accourt de sa stature athlétique dans la cuisine, soulève d’une seule main la bête et la transporte sur 10 mètres jusqu’à l’extérieur » Mon héros ^^
Commentaire de Hakuoro, 27.04.2008 04:44:39: J’en ignorais des choses sur ma propre vie quotidienne |
Commentaire de courtial, 26.04.2008 17:52:32: Hum … interressant ! (expression qui va devenir mythique ^^) |
Commentaire de Iliana, 25.04.2008 20:38:42: mmdrrrr |
Commentaire de Ritzle, 25.04.2008 16:26:56: A tous les coups, c’est Geisha qui conduisait… ^^ |
Commentaire de fmapkmn, 24.04.2008 19:24:49: Ritzle a eu un accident O.O Mais superbe début d’histoire. |
Commentaire de Iliana, 23.04.2008 09:52:01: ^-^!!!!! Oui j’ai très peur des araignées en effet lol Mais Viite !! viiite!! la suite |
Commentaire de Voudou, 23.04.2008 08:51:34: Bravo trés bonne hitsoire |
Commentaire de winnie, 23.04.2008 08:25:05: Zut cetait pas a voir mais un emoticone content |
Commentaire de winnie, 23.04.2008 08:18:59:
MDR lhistoire!! Super mais dommage pour la fin jespere que ritzle et geisha sen sortiront Vivement mercredi prochain