Entretien avec Billgates

interview– Billgates et son parcours sur VPM

Tout a commencé en mars 2007, je suis arrivé et j’ai eu le poste de conseiller municipal de Corte (sans alliance… oui, je n’ai pas compris le jeu d’un coup d’un seul^^)

J’ai voulu, comme tout newby qui se respecte, créer mon parti… ce qui fut bien sûr un grand échec xD.

Puis, on m’a proposé à Vox Populis (20ème parti au classement à l’époque). J’y suis resté jusqu’en novembre. Le parti était alors dans le top 10 et dans le top 10 des partis les plus riches (j’y suis pour quelque chose? A vous de me le dire… mais je ne pense pas avoir fait ça seul. Par contre, je suis sûr que c’est dû à certains membres du parti et pas à d’autres…).

Pour des raisons de non-accord avec le secrétaire et aussi parce que je me suis rendu compte de qu’il se cachait vraiment derrière ce personnage, j’ai décidé de quitter le parti.

J’ai alors rejoint le Parti de Nicroco (sixième à l’époque) avant de faire, de décembre à février, une pause, un break de VPM. Ce break s’explique par le fait que j’ai voulu un peu plus me concentrer sur mes études (j’étais ce qu’on appelle un drogué de VPM donc on peut comparer cela à une cure de désintoxication) et que j’en avais marre de l’ambiance. C’est pour ces mêmes raisons d’études que lorsque j’ai décidé de revenir, j’ai décidé de beaucoup moins m’impliquer dans la communauté (même si je m’informe toujours). Je ne propose plus d’articles au VPMNews, abandons de certains projets, et je ne poste plus sur le forum ou que très peu. Je vais aussi très très très rarement sur les marchés… Je vise BAC S puis Prépas maths puis cycle BAC+5 ingénieur donc je ne veux pas gâcher ma vie pour un jeu =P.

Je suis donc revenu après toutes ces décisions et j’ai promis à un ami de venir dans son parti qui était alors en création : le Parti des Oubliés Politiques qui, grâce à tous ses membres, a réussi l’une des plus belles si ce n’est pas la plus belle ascension dans le classement de l’histoire de VPM. En un mois et demi, nous sommes arrivés dans le Top 20 puis, l’espace de quelques jours, dans le Top 10 (on pourrait encore y être si on faussait nos adhérents =D). On est déjà installé dans de très grandes villes également. C’est ce que j’appelle un parti où on prend plaisir à être.

Aujourd’hui? Eh bien, je suis à ma troisième campagne à Lyon avec le compte Misterhype, troisième campagne à Lyon pour mon parti et je suis content car j’ai réussi à bien m’installer. A l’heure qu’il est, je suis deuxième voir troisième donc bien implanté =). J’ai aussi remis en service mon compte Goople  que je compte faire aller dans ce qui est un bon parti à mes yeux (ouvert à toute offre).
Voilà ;)


– Billgates et ses choix de pseudos

J’ai eu pas mal de pseudos : Billgates avant et Misterhype aujourd’hui sont mes principaux. J’avais choisi billgates dans un total hasard, je ne savais pas quoi choisir (puisque je n’avais pas de pseudo à moi à l’époque) donc je ne sais plus pour quelle raison BILLGATES m’est passé par la tête. Tandis que Misterhype, cela vient des partis « hype » vers lesquels je me dirige : partis ayant de bons joueurs (bons joueurs qui sont pour moi bons mais aussi sympas) : Parti des Oubliés, Parti Rapier…


– Billgates et ses préférences

… ce qu’il préfère le plus et le moins sur VPM

Ce qui me plait le plus, c’est le principe du jeu (et aussi le fait que je me débrouille bien dans ce jeu xD). Le moins, je pense que ce sont ceux qui cassent l’ambiance. C’est le seul site où je vois des joueurs pareils…


… les joueurs qu’il préfère le plus et le moins sur VPM

Le moins, je pense que beaucoup de personnes le savent. Il est inutile d’en reparler et je ne veux plus ressasser le passé. Pour le plus, il y a pas mal de joueurs, certains ont déjà quitté VPM, d’autres restent encore. Je peux en citer quelques-uns (dans l’ordre alphabétique^^) mais j’en oublierai sûrement : Chipi, Buny ou Varakin, Euskadi (non je ne tente pas de corruption on se parlait avant le début de sa campagne présidentielle =P), Liberty, Pooky, Sid, Syrfox, et d’autres que j’oublie (surtout que je n’ai pas que ça à faire -écrire une liste des joueurs que je trouve sympathiques^^-). Le problème dans ce genre de liste c’est que l’on cite les derniers qui nous passent par la tête et que l’on en oublie d’autres. C’est pourquoi j’aimerais bien que cette liste ne soit pas diffusée^^

– Billgates et ses opinions

… Sur l’ambiance

L’ambiance est très dégradée, et ce par peu de joueurs qui gâchent le plaisir de venir. Elle m’a gênée, comme je l’ai déjà dit, cela a été une des raisons de mon petit break de décembre à février.

Je l’apprécie plus aujourd’hui. Mais j’ai donc eu un moment de lassitude.


… Sur les nouvelles réformes

C’est bien, il faut du progrès pour que le jeu et le site soient actifs et avancent. Certaines réformes m’ont moins plus que d’autres mais je ne m’en plains pas. On ne peut pas faire tout pour moi et, en règle générale, ce sont des réformes que j’apprécie de toute façon.


… Sur le meilleur joueur

Le meilleur joueur c’est moi! Pourquoi? C’est simple : chacun a son avis. Moi j’ai le mien et comme c’est un jeu je me permets d’être prétentieux =D. plus sérieusement, j’aime bien Syrfox et auparavant son frère Volcania (paix à son âme).Ce sont tous les deux de bons joueurs qui connaissent très bien le jeu, ayant une grosse envergure et mettant un très bonne ambiance! D’autre part, je pense que Oim, euh plus avec son compte Mariem d’ailleurs, est pas mal. On peut aussi parler de Gambit (=Arago=Arcor…) qui a mené ses partis plutôt haut tout de même.

… Sur l’équipe idéale

Question trop dure à mon goût^^. Beaucoup de joueurs incarnent les joueurs idéaux de VPM. Au-delà du joueur qui joue bien (talent inévitable je pense pour être un bon joueur), je pense que la sympathie l’humour et la décontraction de ce joueur comptent énormément… Aujourd’hui, je ne me sentirais pas prêt à rentrer dans un parti sans ambiance, même s’il est bon.


– Billgates et ses projets vpmiens

Jusqu’à la fin de mes études : rester tranquille et aller de parti comme je les aime à parti comme je les aime. Pas vraiment de projet si ce n’est d’aider les quelques bons amis virtuels que j’ai eu sur ce jeu.


– Billgates et les présidentielles

J’ai eu des ambitions présidentielles, j’aurais pu me présenter aux prochaines, j’ai toujours eu beaucoup d’idées pour Votez Pour Moi même si je n’en parle pas beaucoup. J’ai abandonné le projet lorsque j’ai décidé de moins jouer jusqu’à la fin de mes études… Peut-être qu’à la fin de celles-ci, si je suis toujours là, j’en aurais l’occasion.


– Billgates et les scoops

Aucun, je les garde pour moi ;)

[auteur]


Publié

dans

par

Étiquettes :