Catman s’impose dans la triangulaire niçoise

Dans la plus belle ville du monde, que je vous recommande chaudement pour vos prochaines vacances{{1}}, nous avons assisté à une lutte très serrée pour l’écharpe de maire{{2}}.

Premier tour

phylloxera Parti pour l’Aventure 16.9 %
ludoviccruchot Parti au Bar 12.6 %
dens « Les Joyeux Auvergnats » 15.7 %
pechomoule Renovatio Imperii 10.5 %
catman Les Cat’s Eyes 16.8 %
firealex Union des Jmenfoutistes 8.5 %
place Parti Orgasmique 7.3 %
youp Constellation Aqr 6.3 %
warnock Le Retour du Canard Déchaîné 5.3 %

Second tour

Pas moins de 5 candidats étaient en position de se maintenir à l’issue de ce Premier Tour : Phylloxera, Ludoviccruchot, Dens, Pechomoule, et Catman. Finalement, l’engrenage des alliances a entraîné le désistement de Ludoviccruchot et Pechomoule, donnant lieu à une triangulaire.

Comme prévu, Phylloxera reçoit le report de Ludoviccruchot (Parti au Bar), Dens de Pechomoule (Renovatio Imperii), tandis que Catman, arrivé sans allié, et en position plus difficile de ce fait, réussit à négocier les reports de Warnock (Cat’s Eyes) et surtout Firealex (Union des Jmenfoutistes) à qui il a promis le poste d’adjoint en cas de victoire. Cette habile stratégie permet à Catman de prendre de l’avance grâce à ses reports, qui s’élèvent à 13.8% des suffrages du Premier Tour.

Catman fait mieux, et devance aussi ses adversaires à l’épreuve du débat : 11% d’influencés pour celui-ci, contre 4% par Dens, et 3% pour Phylloxera.

D’une très courte tête, le candidat des Cat’s Eyes, Catman, gagne avec 36.16%, contre 35.1% pour Dens, des Joyeux Auvergnats, et 28.74% pour Phylloxera, du Parti pour l’Aventure, dans cette joute qui opposait 3 grands et célèbres partis de VPM. Firealex devient Maire Adjoint. L’abstention est faible, à 5.37%.

[[1]]Attendez juste que je sois parti en vacances avant : je déteste avoir des touristes dans les pattes[[1]][[2]]Une écharpe en plein été ! Mais c’est RIDICULE ![[2]]


Publié

dans

par