Tout d’abord désolé de n’avoir pas pu publier une interview la semaine dernière mais j’étais à un tournoi de foot en Suède (Gothia Cup), mais vous inquiétez pas ça reprend avec aujourd’hui Albatore dans les studios !
Salut Albatore, peux-tu nous parlez un peu de toi pour que les lecteurs te connaissent mieux ?
Bonjour cher public,
Je suis Albatore , c’est mon 1er compte crée sur le jeu, je suis tombé par hasard sur ce site en ayant tapé « jeu politique » sur google et le jeu m’as vite plu. Dès que j’ai réussi à avoir ma 1ere étoile (j’en ai eu 2 d’un coup même) j’ai rejoint le parti de ma tutrice Lory , le parti for ever (ndlr : il a quitté le parti il y a quelques jours) la-bas ils m’ont envoyés a Tours et j’y suis depuis lors après ma 1ere campagne a Tours j’ai voulu tenter le coup dans d’autres partis et je créé 2 multis d’un coups !
Arcadia , membre de la free family, la aussi le parti de son tuteur je suis en campagne à Bruges et je m’y plait bien , pas trop de concurrences et Nausica , qui a rejoint aléatoirement le 1er parti a l’avoir contacté le parti d’idées qui faisait campagne en Corse et aux DomTom ; Nausica a été a Ajaccio avant de rejoindre la ville corrompue de Besançon pour y amener l’ordre et la justice !
Mais vous devez surtout me connaitre pour mes actions « anti-corruption » car je déteste la corruption je ne l’utilise qu’en vengeance d’habitude seul le journaliste et le préfet dînent a ma table mais il arrive a certains leaders fan de valisse de voir leur tactique retournée contre eux.
Ah et le plus important , je suis Belge ^^
La corruption c’est tout une stratégie dans ce jeu, pourquoi tant de haine envers cette facette du jeu ?
Cette haine est venue dès mes débuts sur le jeu, j’ai refusé de corrompre les leaders des autres , tant que ceux qui restent inocents ils ne meritent pas d’être corrompus ou de trahir le joueur.
Ma devise « Loyauté et Honneur » que j’ai adoptée il y a 3 ans , me force aussi d’un part a etre loyal , je ne trahirai jamais la personne avec qui je passe une alliance , je préfère encore finir 3eme que de trahir mon allié et de me faire aider contre un poste d’adjoint a donner. De plus si l’on est loyal a son parti autant que je le suis il ne faut pas gaspiller l’argent a tout va, sinon vous risquez de voir la caisse du parti diminuée par vos actes ! Et d’autre part l’honneur : pour gagner il ne faut le devoir qu’a sa propre force , la corruption n’aide pas à gagner , elle est la pour nuire aux autres , corrompre ne sert strictement à rien !
De plus , si vous vous faites attraper en volant un meeting vous avez de fortes chances d’avoir une représaille (ce que je fait quand je me rends compte qu’on attaque je riposte) s’en suivra une guerre inutile ou l’argent partira très vite et ou vos % respectifs diminueront au profits des autres candidats passifs.
La corruption entraine la corruption et une victoire au gout amer , une victoire que l’on aurait pas dut avoir si on avait eu de l’honneur alors que la loyauté entraine une victoire sur le long terme. Car oui , si vous obtenez le soutien des autres non pas par menaces mais pas entraide vous aurez une base solide pour vos futures campagnes enfin il y a le risque que tout le monde se ligue contre vous comme a Besançon on j’ai crée une rébélion , qui a marché en plus, contre les 2 grosses fortunes du coin !
Voila , j’espère que je vous aurai coinvaincu d’etre loyal et d’avoir un petit peu d’honneur dans ce monde de corruption.
Ok, merci pour cette explication et pour finir peux-tu nous donner un avis général sur ce site ?
VPM a du potentiel c’est un des seuls jeux qui autorise le multi-compte et je trouve que c’est très bien comme ça, cela permet de jouer de différentes manières et surtout ça aide pour obtenir des votes sur les débats :)
Par contre petit bémol c’est que pour les grandes villes le jeu force un peu a l’utilisation des crédits , en effet pour survivre à la corruption il faut obligatoire 2 leaders voir 3 mais à part ça tout est faisable sans crédits.
Le plus gros potentiel du jeu réside dans le fait que les alliés et les adversaires changent au rythme des campagnes, ça permet de ne pas se reposer sur ces acquis et l’on peut même faire une « sainte alliance » contre les plus forts pour contrecarrer leurs plans, comme j’ai récement voulu le faire à Tours, action soldée par un échec à cause d’une trahison de dernière minute.
Tout le jeu repose sur la loyauté ou parfois la trahison, entremêlée d’un peu de corruption bien sur :)
Merci à toi et bonne continuation sur VPM !
Commentaires
Une réponse à “3 questions à … Albatore”
je ne te connaissais que de nom via le forum ..jm beaucoup ton esprit chevaleresque…changes rien..-;)