Classement National #157 | 24 juillet 2015

L’animation du moment, c’est Panique Totale à VPM, alors foncez !

Devant le succès de la semaine précédente (n’hésitez pas à me demander la solution en MP – mineurs s’abstenir), j’ai décidé de retenter l’expérience, mais en l’incluant dans l’analyse de la semaine ! Du coup l’intro est plus bas ! Donc ce n’est pas une intro ! Roo, voulez-vous bien me lâcher la patte ? {{1}} Mais alors pas d’intro ? Snif…
Y a du lourd, du très très lourd qui arrive. Du tellement lourd qu’un nouveau big bang va éclater ! Mais n’allons pas trop vite en besogne. À vouloir aller plus vite que le son, vous risquez de vous briser la nuque !{{1}} Heureusement, Miss Mouton est là. Et je déclare donc la 157ème cérémonie du Classement National ouverte ! Une cérémonie pleine de poésie, dans ce monde brutes. Allez boum !

(Classement relevé le 24.07.2015 à 22h00)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Orgasmique 11.97 +2 +2.66
2. La Communauté de l’Agneau 10.84 = +0.57
3. Parti Libéral Humaniste 9.45 -2 -2.89
4. Space Oddity 8.51 = +0.94
5. Union des Jmenfoutistes 7.69 +5 +1.95
6. Parti For Ever 6.38 +1 -0.05
7. Les Joyeux Auvergnats 6.37 +1 +0.1
8. les Gauchos Réactionnaires 5.66 -3 -1
9. Parti DTC 5.35 = -0.59
10. Les Cancres Diplomates 5.27 +3 +0.18
11. Parti Déterministre 5.13 -5 -1.45
12. Front de la Rébellion FR 5.07 -1 -0.3
13. Les vachettes normandes 4.75 +1 +0.91
14. L’Alliance Des Elites 4.15 -2 -1.17
15. Parti des Cons Unitaires [PCU] 3.40 = +0.13

Avec le temps, j’oublie le pourquoi de cet espace de texte. Ce n’est pas un commentaire du tableau, donc qu’est ce que c’est ? Un mot inutile bien sûr, mais ce n’est pas rien. Et puis rien c’est déjà quelque chose, car avec trois fois rien, j’ai déjà rédigé un paragraphe. Moralité : rien. La morale a des qualités.{{1}}

podium_retourné Podium

Pas de grande évolution aujourd’hui : les semaines se suivent et se ressemblent. Le Parti Libéral Humaniste, fidèle à lui-même,  tient toujours vaillamment sa troisième place, gardant une bonne distance avec les rats miteux qui tentent de grignoter des places. Son petit tiers de joueur actif tient donc toujours la barque et le parti ne craint donc rien ! Bravo !
On ne peut réellement pas en dire autant de la Communauté de l’Agneau, poulidor de VPM. Collés, et englués à cette place de dauphin, les agneaux devraient songer à une reconversion : changer de race animale, c’est courant de nos jours ! Toujours à fuir l’adversité ! Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous défiler ?{{1}}
Car voilà devant, l’inébranlable Parti Orgasmique ne semble pas devoir s’inquiéter, et jouit une nouvelle fois d’une place de leader méritée ! Talisman, ce jeune homme à la mine piteuse{{1}}, sait exciter ses membres pour en tirer le meilleur ! Un podium très classique donc, rien d’exceptionnel.

hausseHausse

L’avant-dernière cuvée de juillet 2015 n’est décidément pas exceptionnelle. Seules deux bouteilles tirent leur épingle du jeu de ce classement ramolli : le Parti Orgasmique d’une part, et l’Union des Jmenfoutistes. Le PO profite de l’excellente campagne parisienne de son leader pas charismatique (30%) pour conforter confortablement sa première place. Avec un gain qui tend vers les 3%, autant dire que l’on respecte le vieil adage : il y a le PO et les autres.
L’union tire également bénéfice d’une belle campagne dans la capitale. Ses résultats fluctuent nécessairement vite, mais lors de notre relevé, l’union frôle les 2% de gain et se propulse à la 5ème place… en gagnant 5 places ! Une très belle performance quand on se souvient que le parti est entré il n’y a pas si longtemps que cela dans le Top, et qu’il semblait condamner à errer en son milieu. Espérons qu’il ne s’agit pas d’un destin à la vachette !

Et derrière ça ne se bouscule pas : Space Oddity fait aussi bien que les Vachettes Normandes, c’est à dire pas grand chose. Un tout petit pour-cent ramené à la maison, ce n’est pas ça qui va nourrir le parti, mais c’est mieux que rien.
Notons en outre les progressions de La Communauté de l’Agneau (qui ne doit toutefois pas cacher l’arbre derrière la foret !), des Cancres Diplomates (enfin ! une belle victoire à Marseille, c’est beau à voir), du Parti des Cons Unitaires [PCU] et des Joyeux Auvergnats !

arrow_out Baisse

Le Parti Libéral Humaniste aurait-il besoin d’un parachute{{1}} pour se motiver ? Rien de dramatique dans la perte des 3% d’influence, mais il ne s’agirait pas de fragiliser davantage cette belle troisième place. Plus de peur que de mal en somme. Mais il paraît qu’Adriop l’a un peu mal pris. Si nous avions un conseil à lui donner, ce serait le suivant : Boude pas, c’est pas ton genre !{{1}}
Troisième il y a peu, grâce à une campagne dont on ne doit pas prononcer le nom, le Parti Déterministre continue de s’écrouler : 5 places et 1.5 % partis en fumée. À croire qu’ils ont pris peur devant les sites de banlieue !{{1}} Ça fait mal !

Les Gauchos Réactionnaires marquent aussi un temps d’arrêt dans leur progression et repartent vers le bas du classement (-3 places) : il faut croire que l’arrivée de la spécialiste en son sein porte déjà ses fruits.
Notons en outre les baisses de l’Alliance des Elites, du Front de la Rébellion FR et du Parti DTC (qui cherche des noises à Liège, c’est certain ! Alors qu’une célèbre moutonne ne demande que des Paix-Paix).
Les rebelles ne sont pas à la fête cette semaine ! Pourtant Mamix est de retour !

arrow in out Entrées et Sorties

Eh bah eh bah non, deuxième semaine consécutive sans aucune entrée et sortie. Pourtant, VPM tournant au ralenti, c’est le bon moment pour fournir l’effort !

tendance Tendance Générale

Le Top est bouleversé ! Les rapports de force ne se sont pas seulement équilibrés, mais renversés. Mais pouvons-nous réellement parler de tendance générale ? Avec plus de 60% d’inactifs chez les (ex-)leaders, leur classement actuel n’est guère une surprise. En été, tout le monde a sa chance, donc pourquoi s’en priver ? Les prochaines semaines s’annoncent ainsi incertaines et mouvementées !

zoom Zoom de la semaine

« Il faudrait construire des asiles de cons… Et vous imaginez un peu la taille des bâtiments ? » Et justement, c’est là-bas que nous nous retrouvons aujourd’hui. Bienvenue dans les locaux du Parti des Cons Unitaires [PCU] ! Et lorsqu’on voit que cet asile est dirigé par Lensvolcanus et Krustyisback, on ne peut qu’être d’accord avec son appellation. Entre un clown en quête de personnalité, et Lensvolcanus sur la voie de la rédemption (il vient de passer une semaine sans recevoir de malus), une seule question se pose : comment ce parti a t-il pu atteindre le Top 15 ? Y aura-t-il assez de fric pour leur colloque ?{{1}} Y a plus de respect…

N’oubliez pas de liker la page Facebook de VPM et de l’animer, cela nous motivera à la faire vivre et promouvoir au mieux VPM  :-)

[[1]]Contrepèterie[[1]]

[auteur]


Publié

dans

,

par

Commentaires

7 réponses à “Classement National #157 | 24 juillet 2015”

  1. Avatar de Starman
    Starman

    Ah la la .. de pire en pire cla..:× .. classement !?
    Le tableau est bien !
    Le reste … faut tout refaire !

    Bon .. après l’apéritif, les penseurs veulent dîner !
    A+

    Sengel .. dé mis sion !! :D

  2. Avatar de Chef Han Tee Reuhbel
    Chef Han Tee Reuhbel

    Et ils sont où ? Et ils sont où ?
    Et ils sont où les rebelles ? tralalalala ! :lol:

  3. Avatar de majortom

    j’ai l’anus solide et une langue souple :)

  4. Avatar de majortom

    et heureusement que je ne suis pas tal ^^

  5. Avatar de Sauvage
    Sauvage

    ce classement est juste excellent :p

  6. Avatar de Magne

    @Starman :
    « Le tableau est bien !
    Le reste … faut tout refaire ! »

    ça tombe bien Starman, le tableau est le seul élément de ce classement entièrement conçu par MagneBotClassement+© ^^

    Sinon Sengel c’est pas bien de minimiser la performance du Parti Orgasmique ^^