Panique totale à VPM #1

(Musique d’intro) La nuit a toujours été propice à la réalisation des plus grandes perfidies. Une fois n’est pas coutume, le récit que je vous fait aujourd’hui se déroule alors que la nuit est tombée il y’a de ça de longues heures en VPMie. Tout le monde dort, envahi par un sommeil profond. Un sommeil nécessaire pour reprendre des forces afin de mener à bien sa prochaine séance de collage d’affiche au lever du jour. Tout le monde dort, même le facteur qui a terminé de sillonner VPM pour distribuer son journal peu après minuit. Tout le monde dort. Tout le monde ? Non ! En effet, les esprits malveillants de VPM profitent chaque nuit du calme et de la pénombre pour se réunir en secret. Ami VPMien, sache que moult complots se préparent à l’ombre, que chaque nuit, trahisons, manigances, ruses, conspirations et autres séditions, sont fomentées. Tu dors calmement dans ton lit douillet en ne pensant pas que l’équilibre est fragile et que même si aujourd’hui, les rebelles sont largement dominés par les esprits bienveillants, de nouvelles castes pourraient sortir de l’ombre et mettre VPM à feu et à sang !

Après la brève dictature Magnienne – qui soi dit en passant, ne semble pas avoir dérangé beaucoup de joueurs, trop heureux que bananus soit enfin hors-service – de nouvelles causes de panique pourraient voir le jour dans les semaines qui viennent !
Sache que ton seul outil pour survivre dans cette nouvelle panique sera de lire ce précieux feuilleton. Précieux feuilleton qui devrait rapidement dresser tes cheveux sur ta tête, dresser ta laine sur ta peau, dresser tout ce qui peut être dresser ! Les révélations qui te seront faites, sans précédentes, te donneront une nouvelle image des joueurs que tu côtoies chaque jour et que tu croyais bien connaître. Mais que sais-tu de leur passé ? Qui sont-ils réellement ? Que préparent-ils en secret ? Autant de choses que tu ignores et qui devraient désormais t’alarmer. VPM n’est pas ce monde des bisounours où tu croyais vivre parce que tu gagnais tes campagnes facilement sans trop être corrompu, trahi ou autre. Mais dès lors que leur passé surgira, que leurs projets s’accompliront, que restera-t-il de ce calme et de cette douceur de vivre ? Quand on voit que Lens s’amuse à installer des taupes un peu partout, que les gauchos puis le PCU ont remporté la mairie de Bruxelles, on sent déjà que la situation commence à déraper. Ami VPMien, c’est un conseil primordial que je te donne ce jour, si tu me lis, fais tes réserves car tu en auras bien besoin !
Que dis-tu ? Tu veux en savoir plus ? Tu veux un deuxième conseil ? En voici un autre, méfie toi de tous, car ceux que tu as toujours connu vont se révéler sous leur jour le plus sinistre et le plus démoniaque ! Même Bananus sera impuissant, autant que Talisman devant la belle Sengel !

Il est grand temps de t’inquiéter ! La douce vie qu’ici bas tu menais va bientôt être sauvagement bouleversée. Attention, ça va fouetter !!  :fouet:  :fouet:

Dans la bergerie la plus connue de VPM, celle où résident les illustres membres de la communauté de l’agneau, tous dorment du sommeil des justes. Sengel, confortablement allongées au milieu du foin et de la paille ronfle tout en rêvant :

Sengel, âgée de 50 ans de moins, se retrouve face à son frère, un air de défi peint sur ses traits.  Elle tient à la main un long fouet qu’elle fait claquer dans les airs ! SCHLAK SCHLAK

– Si tu dis à maman que c’est moi qui ait dévorer toute les pissenlits du jardin, tu auras affaire à mon fouet ! Niark niark niark.
De nouveau elle fait claquer le fouet sous les yeux de son frère à la mine suppliante.
Sans une once de pitié, elle se remet à brouter en dégustant cette fois les délicieuses pâquerettes qui s’offre à elle malgré les interdictions de ses parents.

PAF, changement de rêve.

Sengel chevauche une panthère au poil soyeux. Celle-ci au grand galop poursuit un gigantesque dinosaure apeuré. Dans la jungle de Kalouki{{1}}, Sengel n’a peur de rien. Alors que Bobmorane se cache derrière un arbre ou dans le creux d’un terrier, Sengel surmonte ses peurs et ses angoisses et à la vitesse de l’éclair tente le tout pour le tout afin de sauver bananus de la terrible bananite.

PAF, changement de rêve.

Sengel, assise dans son bureau surveille les résultats de la journée et n’hésite pas une seule seconde à maluser tous les rebelles qui auraient l’audace de dépasser un score de 5% ! Diabolique, dans son fauteuil, elle se réjouit et rit d’un rire sardonique tout en prélevant d’innombrables taxes afin de remplir ses divers comptes, ceux en Suisse étant déjà bourré, elle place également ses deniers à Cuba, à Kalouki et dans bien d’autres lieux d’où elle échappe au terrible impôt de la république bananière.

Ce matin elle a de nouveau distribué deux cent coups de fouets à Magne pour les deux cent ans de retards de Magnebot©. Il est tant d’en finir avec lui, il a déjà essayé de me surpasser en prenant le pouvoir, bientôt ce sera moi et moi seule, qui dominerait ce pays ! MOUHAHAHAHAHAHHAHA

Loup

Soudain, un grincement aigu réveilla les agneaux. Sengel, tirée de ses rêves étaient bien énervée. Qui pouvait ainsi troubler sa nuit ? Cela ne resterait pas impuni !

C’est alors qu’apparu devant la porte de la bergerie grande ouverte, la terrifiante silhouette d’un homme loup dont les mâchoires aiguisées scintillaient sous un rayon de lune. D’un bond tous les agneaux se retrouvèrent entassés au fond de la bergerie, se cachant sous la paille du mieux qu’ils pouvaient. Seule Sengel restait sur son lit, tétanisée. Puis reprenant ses esprits elle parvint à balbutier quelques mots :

– Qui, qui …. Qui êtes vous ?

– Qui je suis ? C’est là tout le problème de cette histoire !!!

AHAHAHAAHHAHA je suis ici pour vous dévorer jusqu’au dernier AHAHAHAHHAHA

Sengel se dressa alors devant ses chers agneaux pour tenter de les protéger du terrible loup qui les menaçait.

– Cela ne sert à rien, vieille bique, je vais te dévorer toute crue.

Les agneaux pris de terreur, parvinrent cependant à s’échapper en ouvrant la porte de l’arrière de la bergerie. Sengel quant à elle, voulait se battre avec cet homme-loup, elle avait bien remarqué qu’il portait un masque. Lorsqu’elle tenta une prise de catch pour mettre à terre l’assaillant, elle lança un terrible cri. Un cri perçant qui réveilla toute la VPMie. Un cri si puissant qu’il effraya le faux loup qui s’en alla en hâte. Sengel tombée à terre cognait le sol de ses sabots, la sueur perlait sur son lainage qui frisait.

Les contractions redoublaient d’intensité. Depuis quelques jours elle sentait que l’accouchement serait pour bientôt. L’heure était arrivée. Heureuse, elle pensait à l’agneau qu’elle allait enfanter. Après de longues et douloureuses minutes, l’agneau sortit sa tête de la touffe laineuse intondue depuis des siècles et des siècles. Il ressemblait beaucoup à sa mère, mais il y’avait en lui quelque chose de Bobmorane également. Epuisée, miss mouton s’effondra dans un profond sommeil qui emporta son jeune agneau.
Le lendemain, Bobmorane alla chercher sa dulcinée, quelle fut sa surprise lorsqu’il s’aperçut que tous les agneaux avaient désertés la bergerie. Sengel dormait toujours, mais l’agneau qui venait de naître était déjà teigneux et tentait d’attaquer le célèbre aventurier. Bobmorane compris aussitôt que c’était son fils qui lui fonçait dessus. Il le prit dans ses bras et l’embrassa tendrement. Il réveilla ensuite Sengel qui lui raconta ce qui était arrivé aux autres locataires de la bergerie. Bobmorane décida alors de se lancer dans une nouvelle expédition pour les ramener. Sengel s’y opposa.

– Tu dois rester, s’il t’arrivait quelque chose alors que tu viens d’être père. Je ne veux pas être veuve, sinon je devrais m’occuper du mioche toute seule ! D’ailleurs comment allons nous l’appeler ?

– Bobby Junior, qu’en dis-tu ? Ca sonne drôlement bien !

BobbyJunior

Dans les heures qui suivirent tout VPM fut mis au courant de l’infamie commise.
Un groupe de joueur décida alors de partir sillonner VPM pour retrouver chaque agneau.

[[1]] Voir Panique à VPM saison 1 [[1]]


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Panique totale à VPM #1”

  1. Avatar de Sengel
    Sengel

    Talisman est toujours impuissant ! :bounce:

    Bon, elle est où la suite ? ^^ Malus si tu me la donnes pas !

  2. Avatar de Sauvage
    Sauvage

    J’ai compris, tu vas me virer.

  3. Avatar de Baghera
    Baghera

    La suite de cet article sur le forum !
    http://www.votezpourmoi.com/jeu/forum_msg.php?idsujet=27776&id=4&recherche=
    Dépêchez vous de libérer le premier agneau ! Ca va fouetter :fouet: :fouet:

  4. […] du moment, c’est Panique Totale à VPM, alors foncez […]