Après sa victoire, Ganad nous confie ses premières impressions

Tout fraîchement décoré de ses trois nouvelles étoiles de Président de la République, Ganad a accepté cette nuit de répondre à chaud à nos premières questions lors d’une interview exclusive pour notre site.

Bob : Félicitations Ganad pour cette victoire ! Quelles sont tes premières impressions ?
Ganad : Bah rien, je suis un dictateur sur ce jeu, donc je ne ressens rien. J’ai vu les résultats, pris un calva et mon bouquin sur comment régner sur une communauté et j’ai attendu le premier message de Bananus…

Plus sérieusement, beaucoup d’émotions évidemment et surtout une envie de commencer. Je n’imaginais pas un jour devenir président de VPM et voilà qu’en quelques semaines, je me vois affublé de 8 étoiles.

Que représente ce poste de Président pour toi ? Pas mal de choses, j’imagine ?
Deux étoiles en plus et des crises à ne plus en finir. Je regardais sans oser approcher les présidents(tes) s’enchainer en me disant intérieurement que je n’avais aucune chance. Comme beaucoup de jeunes joueurs, on s’est peu intéressé à moi, et c’est pour cela que je suis resté dans mon coin. Grâce à l’affreux Talisman, j’ai découvert en moi une certaine volonté d’aller à la rencontre des VPMiens. C’est pour cela que je remercie chaque VPMien, ayant voté pour moi ou non. Ils m’ont fait confiance en tant que ministre et démontrent ce soir que mon action n’a pas été inutile. Je tiens à féliciter chacun de mes adversaires et leur assurer ma détermination à poursuivre ma dictature. Un président/ministre/président de conseil/maire et SG du premier parti de VPM, déjà vu ? Et puis, je suis fier de succéder à Talisman et Jacquesdefranc, président et ancien SG des Cancres.

Selon toi, à quoi et à qui dois-tu ta victoire ?
Je ne la dois qu’à moi même !… et à mes nombreux soutiens bien sûr, que je citerai dans mon discours demain. A leur détermination et à leur volonté d’élire un président alliant humour, sérieux et respect. J’ai voulu rencontrer chaque joueur, chaque courant pour devenir un candidat hors alliance ou groupe, je suis le candidat des VPMiens.

Quels furent tes soutiens ? Est-ce que tu as du faire des promesses ou même donner des crédits pour gagner des voix ? ^^
Ils furent nombreux : Cancres, PLH, Vachettes, PO, Jmenfoutistes, RA, quelques rebelles… Mais surtout Talisman, Mohamedben, Fontaine, Blackranger, Kropo, Krusty, Prika, Baghera…
Aucune promesse n’a été faite. J’ai spontanément proposé deux postes à Thepeste qui m’avait au préalable proposé ses voix. Aucun crédit n’at été utilisé, la banane doit me détester!

ganadQuel fut ton avantage incontestable sur ton adversaire Krustyisback ?
Krusty ? C’est qui ? Je croyais que je faisais campagne contre Ludu !

Krusty est un chouette joueur, sympa, dynamique mais encore jeune sur le jeu. Aussi, je n’étais pas le candidat d’une alliance, de fait j’ai obtenu sans doute plus de voix des joueurs hors alliance. Mais le problème vient sans doute de ce nom, « rebelle ». Qu’elle est sa signification aujourd’hui ? C’est assez flou, malgré les nombreuses tentatives d’éclaircissements. Les VPMiens ont encore en tête la désagréable première partie du mandat Talisman due aux critiques infondées de joueurs qui se disaient rebelles. Cela, je vais essayer de changer. Je pense aussi que mon auto-dérision et ma volonté permanente de discuter avec les joueurs a aidé. VPM est un jeu, une communauté, rien d’autre.

Comment ça s’est passé entre vous ? C’était plutôt tendu ou sympa ? Et une question que peut-être plusieurs joueurs se posent : s’est-il assez battu à ton goût ?
En dehors du fait qu’il vient me casser les pieds chaque matin devant les fenêtres de la mairie du Mans, il est cool et belge comme moi. Son érection, pardon, élection, en tant que rebelle alors qu’il ne l’est pas reste assez comique. Je vais le nommer secrétaire d’état au nez rouge !

Le versement des enveloppes va démarrer très tôt. A qui sera destiné la première ?
Pour moi voyons ! Comme promis dans mon programme, mes 5 premières enveloppes sont destinées à cinq partis hors top 15. J’en ai fait une animation. Il faudra ensuite les distribuer selon les animations du mandat. Pas de cadeau ou de coup fourré à ce niveau là. Je veux que tous en profitent.

Quand annonceras-tu le nom des ministres ?
Bientôt, je dois encore affiner cela.

Mais dis-moi, qu’est ce qui se prépare ? Dictature ? Imposture ? Rayvolussion ?
Ah, une dictature, c’est une évidence. Vous savez, le gars qui dirige tout, qui contrôle tout, qui voit tout ? Celui qui fera peur la nuit aux clowns ou qui viendra servir une soupe délicieuse aux RA le midi ?

Lecteurs, fuyez, pauvres fous ! Enfin Ganad, un mot pour conclure cet entretien ?
Merci à tous et que le show commence !

Merci beaucoup Ganad de t’être confié à notre micro ! Il est tout moite maintenant dis-donc, qu’as-tu bricolé avec ? En te souhaitant une bonne cérémonie de passation de pouvoirs à l’Elysée, encore bravo et bonne chance pour ce mandat. A vous les studios !


Publié

dans

,

par

Commentaires

4 réponses à “Après sa victoire, Ganad nous confie ses premières impressions”

  1. Avatar de krustyisback

    Belle interview j’adore :D Belle victoire, bien joué.

  2. Avatar de Talisman
    Talisman

    J’espère Ganad que tu n’as pas touché à ce que te proposait Bobmorane !! Sinon tu vas avoir la chiasse !

  3. Avatar de BobMorane

    Dis donc vieux bouc! Va polluer ailleurs que sur mes articles, nom d’un pain au chocolat ! :evil:

  4. […] Thepeste (Suzaka), rate le seconde tour. Krusty arrive pour la première fois de son histoire au second tour et y retrouvera Ganad. Victoire du canard à l’arrivée. CLIQUEZ ICI pour relire l’interview de Ganad de Vpmedias […]