Classement National #234 | 18 février 2017

Annulation du contrôle surprise - OK
Réglage du micro - OK
Regard larmoyant - OK
Raclement de gorge - OK
Musique de fond - OK

LE PETIT BONHOMME EN M…

Prompteur - OK

J’ai attrapé un coup de vieux,
Un coup de gueule, un coup foireux
J’sais pas comment, faut que j’me rappelle
Si c’est un rêve, il est réel.
J’dors plus la nuit, je fais campagne
Pour des mairies sans que je gagne
J’le vois tout nu mais quel cauchemar
Et j’en dors plus dans mon plumard.

Mais tu n’es pas là
Et si je rêve tant pis
Quand tu t’en vas
J’dors plus la nuit
Mais tu n’es pas là
Et tu sais, j’ai envie
D’aller là-bas
La ville en face
A Nice visiter ta mairie

J’mets ton pseudo, dans mon intro
Et j’me sers un verre de cointreau
J’voulais du rhum, mais j’ai plus d’rhum
J’vis à l’envers, j’aime plus l’forum
J’avais cent ans, j’me r’connais plus
J’aime plus Talisman depuis qu’j’ t’ai vu
Je veux plus rêver, j’voudrais qu’ tu r’viennes
Me faire briser ma boîte crânienne

Mais tu n’es pas là
Et si je rêve tant pis
Quand tu t’en vas
J’dors plus la nuit
Mais tu n’es pas là
Et tu sais, j’ai envie
D’aller là-bas
La ville en face
A Nice visiter ta mairie

Mais tu n’es pas là…
Mais tu n’es pas là… non, non…

J’ai attrapé un coup de vieux,
Un coup de gueule, un coup foireux
J’sais pas comment, faut que j’me rappelle
Si c’est un rêve, il est réel.
J’dors plus la nuit, je fais campagne
Pour des mairies sans que je gagne
J’le vois tout nu mais quel cauchemar
Et j’en dors plus dans mon plumard.

 


 

Même quand il n’est plus là, j’arrive à parler de lui… Mais Sauvage est un dur ! Il faut se ressaisir, fini l’instant émotion, place au 234e Classement National !

(Classement relevé le 18.02.2017 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Politocards 12.01 +2 +1.01
2. Parti Orgasmique 11.20 -1 -3.59
3. Les Tontons Flingueurs 9.26 -1 -2.31
4. Les Warthogs 8.63 +11 +5.15
5. L’Alliance Partisane (AP) 8.25 +1 +1.58
6. Parti en Live 7.83 -1 +0.63
7. parti de senji 7.11 -3 -2.32
8. Parti Déterministre 5.94 ENTREE
9. L’Alliance Des Elites 5.42 -2 -1.21
10. Front de la Rébellion 4.92 -2 +0.13
11. Le Harem de Zalou 4.44 +3 +0.9
12. le LabolitiK 4.10 = +0.21
13. Soucoupe Violente 3.75 = +0.14
14. Neurones désassociés 3.63 -5 -0.92
15. Parti Pour Gagner 3.51 -4 -0.86
MagneBot©

 

podium Podium

Les voilà pour la première fois, en à peine plus d’un an d’existence, à la première place du classement national : Les Politocards délogent le Parti Orgasmique cette semaine.

Un nouveau leader dans un classement grandement chamboulé par la désinscription des comptes de Vinceremu par l’administrateur. Le bannissement du secrétaire général des Tontons Flingueurs semble avoir chamboulé son équipe, qui descendent d’une marche et sont très proches de leurs étonnants poursuivants…

HausseHausses

…  Les Warthogs ! Avec un gain de 11 places et de plus de 5 points, ce parti qui était à la dernière place du top 15 la semaine dernière réalise une performance assez exceptionnelle cette semaine, notamment grâce à une campagne d’ouverture parisienne de Cafe peu commune dans la ville. En effet, celui qui a été trahi par Talisman il y a deux semaines compte bien se venger en remportant une brillante victoire : il est actuellement en tête des sondages, où il culmine à 17%, soit 10 points de plus qu’il y a sept jours.

Juste derrière les Warthogs se trouve un autre parti en grande forme, L’Alliance Partisane (AP), qui gagne une place et 1,58 points. L’AP n’est elle pas présente à Paris, mais consolide son score dans la majorité des autre grandes villes où elle joue : +10 à Rennes, +9 à Toulouse, +6 à Bordeaux et Montpellier, +5 à Lyon… Une présence convaincante à Paris et Bruxelles pourrait leur permettre de passer à l’échelon supérieur.

Les Politocards n’ont pas eu besoin de conseil pour le faire, eux. Un score en légère hausse (+2) à Paris, en parallèle d’un affaiblissement du Parti Orgasmique et des Tontons Flingueurs dans la capitale, suffit pour que le parti s’empare de la première place avec un gain d’1 point dans le classement national. Vont-ils parvenir à conserver le leadership ?

Enfin, Le Harem de Zalou monte de trois rangs avec une hausse de près d’un point également, tandis que le Parti en Livele Labolitik, la Soucoupe Violente et le Front de la Rébellion enregistrent des hausses d’influence peu significatives.

 Naisse Baisses

L’inconvénient quand le succès d’un parti est basé principalement sur celui d’un seul joueur à Paris, c’est que lorsque celui-ci est en méforme, il entraîne tous ses coéquipiers avec lui. C’est le cas de Talisman, qui perd 9 points dans les sondages à Paris, ce qui suffit pour que le Parti Orgasmique perde sa première place ainsi que 3,59 points, ce qui est loin d’être anecdotique.

Les (anciens) partis de Vinceremu/Brokoo sont eux aussi dans le dur. Brokoo n’a pu être remplacé à Paris, et ses précieux 10% dans la capitale disparus, c’est le podium qui s’éloigne pour le parti de senji, qui pointe à la 7e place après une perte de 2,32 points. Les Tontons Flingueurs sont quant à eux parvenus à remplacer Vinceremu à Nice, par un certain Escaliers, ancien maire de Château-Gontier. Le parti est surtout touché mentalement, comme l’attestent les pertes de 9 points à Paris, de 6 à Nice, de 4 à Bordeaux et Lyon et de 3 à Bruxelles. Seule Joulaii tire profit du départ de son secrétaire général, avec une hausse de 6,5 points à Marseille… où le troisième compte de Vinceremu, Zorme, n’a pu être remplacé par le krustytime.be.

Malgré des baisses aux alentours d’1 point, et des pertes en place plutôt importantes (respectivement 2, 5 et 4 places de perdues), les événements du dessus font que L’Alliances des Elites, les Neurones Désassociés et le Parti Pour Gagner n’occupent guère plus de deux lignes dans ce classement national.

 

arrow-in-out Entrées et sorties

Le krustytime.be était le troisième parti dont Zorme était secrétaire général. Avec la sortie du top 15 pour ce parti, son départ n’aura définitivement pas été bénéfique pour les siens. Le Parti Déterministre quant à lui rentre directement à la 8e place avec près de 6%.

tendance Tendance générale

Un être vous manque et tout est dépeuplé… Remarquez, le bannissement de Vinceremu/Brokoo/Zorme nous aura permis de faire couler de l’encre cette semaine. Grâce à lui, un classement national bien sympathique à commenter cette semaine, avec des hausses et des baisses loin d’être insignifiantes. Qui se dévoue pour la semaine à suivre ?

Pari Le pari de la semaine

Deux lamentables échecs. En l’espace de deux semaines, le Parti Orgasmique, qui était pourtant en bonne voie la semaine dernière, aura finalement perdu un point au lieu d’en prendre quatre. Quant au podium exact, les Politocards nous auront fait mentir. On notera toutefois la poursuite de la chute du parti de senji qui avait été vaguement abordée.

Aujourd’hui, la boule de cristal indique de Cafe sera le prochain maire de Paris. Une victoire dès la première campagne de son parti dans la ville, grâce à l’expérience acquise deux semaines auparavant. Ambitieux, n’est-ce pas ? Reste à voir si cette boule de cristal trouvée à Monoprix n’est pas défaillante… 


 

C’était un plaisir de montrer à tous les talents de chanteur cachés dans les locaux de VPMédias cette semaine. Ce classement national aura été émouvant…  A la semaine prochaine pour notre rendez-vous hebdomadaire, où vous pourrez partager votre talent dans l’introduction si vous le désirez : ma messagerie est ouverte !


Publié

dans

,

par

Commentaires

10 réponses à “Classement National #234 | 18 février 2017”

  1. Avatar de fysk
    fysk

    Premier commentaire!^^

  2. Avatar de fysk

    Ton pari signifie quoi pour les Warthogs (ainsi que pour le CN)?

  3. Avatar de Anetheron
    Anetheron

    Halala, je ne doute pas que Vince reviendra d’une manière ou d’une autre, il est solide on peut lui faire confiance ;)
    Sinon gros chamboulements dans le classement en partie (mais pas seulement bien sûr, d’autres facteurs entrent en ligne de compte) à cause de la disparition de Vince. Certains seraient prompt à dire que cela aurait pu être fait pour….

    Merci pour cette belle analyse Sauvage.

  4. Avatar de Bnjiji
    Bnjiji

    « Une présence convaincante à Paris et Bruxelles pourrait leur permettre de passer à l’échelon supérieur. »

    Pour devoir laisser la ville dans un mois a cause de « cousins » qui y sont déja? Je suis pas fou :p

  5. Avatar de Talisman
    Talisman

    Le Front de la Rebellion ayant triché, il ne mérite pas de figurer dans ce classement ! Honte à Mamix et ses complices !

  6. Avatar de Talisman
    Talisman

    Je demande d’ailleurs que soient retirés les titres de Mamix à Lyon depuis septembre …

  7. Avatar de Sauvage
    Sauvage

    @Fysk : Eh bien… Les Warthogs prendront peut-être la place des Tontons… et s’éclipseront du top 15 le mois suivant encore une fois ? ^^

    @Talisman : Oui ! Mamix était dopé ! Bouuuuh !

  8. Avatar de fysk

    Il existe encore mamix ?

  9. Avatar de krustyisback
    krustyisback

    ancien maire ? tu te fou de mon palmares sous escaliers ? KRAPUL VA

  10. Avatar de fysk

    A quand le nouveau CN hmm?^