Février 2017 : L’Alliance Partisane en ascension

C’est un mois de février avec un jeu en pleine réforme vis-à-vis de la corruption déchainant les passions sur le forum qui lui est dédié. Aucun commentaire ne sera fait, les modifications étant en train de se faire et se défaire, les ajustements arrivant un à un, Bigbaba étant le dindon farci… Et Diplodocus étant en train de faire son dernier résultat régional avant un bout de temps. Il est temps de faire une vraie introduction, pour une fois. Mais l’article risque d’être en retard si l’avance est prise pour l’inspiration. Mieux vaut un canard rapide sur l’eau qu’une tortue au fond de l’eau, ne vous en déplaise. Coin coin.

 

Rappel des résultats du mois précédent (Janvier 2017)

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Mayya Les Politocards
Belgique Dannymac Parti Orgasmique
Bourgogne Franche Comté Cassiodore Un soir de Juillet.
Bretagne Sarkopli L’Alliance Partisane (AP)
Centre Val de Loire Lagagne Parti DTC
Corse Akai Parti des Cons Unitaires [PCU]
Grand Est Marengo Parti Déterministre
Hauts de France Marinedd Les Politocards
Ile de France Talisman Parti Orgasmique
Normandie Kenpachiii Un soir de Juillet.
Nouvelle Aquitaine Robalyon Le LabolitiK
Occitanie Lebonnet L’Alliance Partisane (AP)
Outre Mer Coluchepresident Les Enfoirés!
Pays de la Loire Polme Parti Pour Gagner
Provence Alpes Côte d’Azur Vinceremu Les Tontons Flingueurs
MagneBot©

 

Rrésultats officiels de Février 2017

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Elsany L’Alliance Partisane (AP)
Belgique Johnwaaston Parti Orgasmique
Bourgogne Franche Comté Saladdin Parti Pour Gagner
Bretagne Boudeau L’Alliance Partisane (AP)
Centre Val de Loire Jeffpcrp Parti DTC
Corse Dandolo Parti Solférino
Grand Est Tahitibob Parti DTC
Hauts de France Vaiceurum Les Politocards
Ile de France Talisman Parti Orgasmique
Normandie Nolulu Le Ourson Show !
Nouvelle Aquitaine Jesusgris Soucoupe Violente
Occitanie Peaudecrocodile L’Alliance Partisane (AP)
Outre Mer Lensvolcanus Parti des Cons Unitaires [PCU]
Pays de la Loire Colonelolrik Parti Pour Gagner
Provence Alpes Côte d’Azur Senji Parti de senji
MagneBot©

 

Evolutions du classement en Février 2017

Parti Nombre régions Progression Régions
1. L’Alliance Partisane (AP) 3 +1 Bretagne – Auvergne Rhône Alpes – Occitanie
2. Parti Orgasmique 2 = Ile de France – Belgique
3. Parti Pour Gagner 2 +1 Pays de la Loire – Bourgogne Franche Comté
4. Parti DTC 2 +1 Centre Val de Loire – Grand Est
5. Le Ourson Show ! 1 ENTREE Normandie
6. Soucoupe Violente 1 ENTREE Nouvelle Aquitaine
7. Parti des Cons Unitaires [PCU] 1 = Outre Mer
8. Parti Solférino 1 ENTREE Corse
9. Parti de senji 1 ENTREE Provence Alpes Côte d’Azur
10. Les Politocards 1 -1 Hauts de France
MagneBot©

 

tendance   Tendance Générale

Malgré la neige et le froid de l’hiver qui s’installe, l’Alliance Partisane gravit la montagne, bien équipée. Après avoir stagné à une seule région : tantôt la Bretagne (novembre 2016), tantôt l’Occitanie (décembre 2016) ; le mois dernier le parti a réussi à conquérir définitivement les deux. Ce mois-ci, ils tentent un nouveau défi : prendre l’irréductible Bretagne. Nul exploit cependant avec ses trois régions. Le parti y a ses partisans, comme décrit précédemment, depuis un bon moment. Le temps est l’architecte, les candidats sont les maçons. On espère que les fondations sont solides pour que tout cela ne s’effondre pas !

Sans surprise, le Parti Orgasmique mange des frites avec un béret ; le parti conserve les deux plus grosses régions du jeu. Deux partis qui avaient fait leur entrée sur notre tableau au mois de janvier affichent désormais le score de deux régions. Il s’agit du Parti Pour Gagner avec le Pays-de-la-Loire du mois dernier ainsi que la Bourgogne Franche-Comté, et du Parti DTC qui se sort le doigt du… en ce moment avec toujours le Centre Val-de-Loire et la région Grand-Est. Attention à ne pas être à l’ouest le mois prochain.

Pour finir, comme d’habitude, le parti mis en avant le mois dernier dégringole. Les Politocards sont encore la preuve du mauvais sort qui est lancé malgré l’auteur de cet article, ils sont relégués en bas du tableau avec la région Hauts-de-France seulement. Qu’en sera-t-il de l’Alliance Partisane le mois prochain ?

 

arrow in out  Au revoir… et bienvenue !

Accueillons de vieux partis comme Le Ourson Show!, ou encore le Parti Solférino. Ajoutons également le tout jeune Parti de senji, premier de la relève, ou Soucoupe Violente, deuxième de la relève. Cela fait plaisir de voir la relève arriver en force… Non je blague, ce sont encore les mêmes. Les Tontons Flingueurs, Les Enfoirés!, Parti Déterministre, Un Soir de Juillet, et Le Labolitik sont mis à la porte. En bref, les vieux ont regagné du terrain. Sortez le jus de pomme !

Avoues que tu as essayé de cliquer sur le parti de senji, seul parti qui semble cliquable ici… Eh bien il n’est pas cliquable, laisses tranquille ta souris.

 

zoom   Zoom en régions

– Île-de-France : Campagne parisienne du 25 janvier au 04 février assez mouvementée avec le retour de Banzaiii et l’entrée remarquée de Bananus pour des ajustements. Au final, on a eu un second tour à trois candidats dans lequel Talisman (Parti Orgasmique) s’est retrouvé largement en tête face à Skyblood (Tontons Flingueurs) et Brokooo (parti de senji) qui se sont amusés à se battre pour le poste de conseiller.On a eu le droit à la trahison du maire parisien à l’encontre de son allié, Baronci. Ce dernier s’est retrouvé sans poste d’adjoint malgré son score honorable. Pas d’inquiétude, Baronci est toujours sur le jeu, à Limoges. Il va bien.

– Belgique : On ne peut faire un résultat régional sans cette région. Mais je n’ai rien de nouveau à vous offrir. L’hégémonie du Parti Orgasmique mené par Dannymac dans la capitale belge n’est plus à prouver. Il a été fortement concurrencé lors d’un second tour (bien mené) à la dernière campagne par le parti de senji, mené par Foudgy à Bruxelles. Le Ourson Show! est en déroute.

– PACA : Passation de pouvoir à la présidence de la région entre le Parti de senji et Tontons Flingueurs. Le parti de senji domine toujours Marseille bien qu’il ait pu être malmené au début du mois de janvier. Senji a su redresser la barre ; c’est ici que s’est joué la région. Quant à Nice, deuxième ville de la région, ce sont les Tontons Flingueurs représentés par Vinceremu qui tient cette sublime ville depuis que le Mouvement de la Rhum Antique s’est complètement retiré de la course à la mairie. Le parti de senji n’y est pas représenté. Les Tontons flingueurs pourraient reprendre la tête de la région le mois prochain si leur score à Marseille croît.

– Grand-Est : Cette région ne semble pas être la plus intéressante du mois de février. Bien sûr que non. C’est la plus intéressante de toutes celles que j’ai pu voir durant presque une année dans cette rubrique. Fabuleux ! Je vais donc « m’amuser à [la] commenter ». Sauvage annonçait le 24 janvier dernier : « Les DTC sont partis pour prendre la région Grand Est, si on en reste aux scores de l’heure où j’écris, tu vas t’amuser à les commenter, car on est au dessus des 10% à Metz uniquement. » Sans hésitation, a été inscrite cette région au zoom soit pour me moquer de manière sympathique de Sauvage, soit pour confirmer ses propos. Des vannes avaient été préparées… Soigneusement préparées… Flûte. Il a quasiment raison. Le Parti DTC a pris la région.

Avant de parler de Metz, il convient de mettre en avant la magnifique campagne de Tahitibob (parti DTC) à Strasbourg, plus grande ville de la région. Quelle beauté, cette campagne. Qu’il est beau, ce Tahitibob. Inscrit fin avril 2016 (sûrement un multi), le joueur obtient sa première mairie en juin 2016 avec Limoges puis sa deuxième, Strasbourg en février 2017. Jusque là, on ne voit pas ses talents campagnards et pourtant, il a mené une belle campagne à Strasbourg. Le 24 janvier, jour où Sauvage a parlé, le parti DTC n’était qu’à 7% au sondage. Quatre jours avant le second tour, il n’était qu’à 10% soit loin derrière Jeromesal (Mouvement de la Rhum Antique à 25%). Mais certainement, avait-il déjà en tête de prendre la mairie avec son allié, Le Labolitik qui stagnait à 15%. Pour l’anecdote, le parti DTC représenté par Tahitibob n’était qu’à 4% le dernier jour de la pré-campagne. Au final, Tahitibob (parti DTC) finira au 1er tour avec 15% des voix avec un allié à 12% ; tandis que (Mouvement de la Rhum Antique) enregistrait 24% avec un allié à 13%. Rien n’était gagné. Force de soutiens, de son débat à 1%, et d’autres facteurs que seuls les candidats présents en campagne ont pu partiellement constater, Tahitibob gagne de justesse le second tour et le poste de maire avec à peine 50.67% des suffrages le 03 février. C’est beau ce troll. Digne du parti DTC. Jeromesal alias Baronci – ce n’est un secret pour personne – s’est fait en… mince restons correct… s’est fait avoir deux fois en un seul mois. C’est magique. A noter que Tahitibob était encore conseiller municipal de Metz le 01er février, jour de l’élection régionale, d’où son poste de présidence de région.
Réaction de Jeromesal à la publication de résultats sur le tableau d’affichage de la mairie : « J’étais au ski (a) ». Le ski fait des ravages sur ce jeu.
Réaction de Tahitibob le jour même des résultats, qui est le président de la région et le maire de Strasbourg, représentant du parti DTC : « 03/02/16. Tahitibob quitte le parti Parti DTC et rejoint le parti parti alchimiste ».

Je l’aime ce joueur. Bref. Cette campagne est à relativiser pour le parti DTC. En effet, la montée dans la ville a été extrêmement rapide, pas grand chose n’a été sédimenté ; le parti DTC, désormais mené par Ethylo, est revenu au score sur lequel stagnait Tahitibob soit environ 11/12%. Même s’il est encore tôt pour en retenir une conclusion, avec la dégringolade à Metz, la rude concurrence à Nancy, la difficile percée à Reims, la conservation de la région sera aisée puisque ce sont les seuls présents dans la totalité des « grandes » villes de la région et régulièrement présents dans les différents seconds tours. Ça sent bon pour eux et ça, c’est un comble.

 

 

Et voilà, le parti DTC a mis en retard l’article. Bravo. Heureusement, cet article se finit ici. Merci de l’avoir lu…. ou pas. Baronci, on pense tous très fort à toi.

Auteur : Diplodocus

"Groooar!" crie-t-il dans toute la VPMie. Ex-Président, modérateur et fossilisé, il écrit des articles pour VPMédias quand il en ressent l'envie depuis 2014. Pause puis ramené dans le droit chemin par Magne en 2016. Fondateur de Pipol puis revenu dans le droit chemin en 2018.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
1 votes | 5,00/5
On charge !

6 commentaires

  1. Haha joli zoom sur Strasbourg, il t’a échappé que la victoire de Tahitibob tient de notre magistral coup stratégique contre le dictateur en place… à suivre à cette campagne…

  2. Le plus embêtant à dû être la redirection des partis vers leur page Wiki. ^^ Joli travail

    Par contre.. « le parti DTC, désormais mené par Ethylo, est revenu au score sur lequel stagnait Tahitibob soit environ 11/12% »
    Si tu écris en avance, il faut penser à modifier !^^
    Sur une analyse mensuel, je ne pense pas qu’il soit très judicieux d’analyser des événements qui ne concernent que quelques jours mais plutôt d’analyser une campagne dans son ensemble, comme tu l’as fait juste avant ceci.

    Mais sinon oui, un parti qui n’est plus dans le top 15 depuis 1 an qui occupe la moitié de l’article, c’est joli ^^

  3. ha tu les aimes mes plumes le dino ! ^^
    rien que pour ce coin coin splendide… c est l article de la maturité pour toi ! ^^

  4. Il y a juste de l’objectivité Baronci :p

    Merci à tous. Pour les liens du wiki, je trouvais que mettre en avant les noms de parti avec ce lien orangé, c’était plus agréable pour la lecture. Du coup, j’ai fait l’effort !
    Et merci à Ltn d’avoir apporté une précision assez importante ; je n’ai qu’un oeil extérieur à ce qui se passe dans chacune des régions. Des choses peuvent m’échapper.

    Coin coin ! (ça a l’air de plaire à Baronnne ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »