LE VPMIEN LIBÉRÉ #7

Publié le 18 juillet 2018 par TeamBurgers

LE VPMIEN LIBÉRÉ #7 vient de sortir dans les kiosques !!

LE VPMIEN LIBÉRÉ #7

LE VPMIEN LIBÉRÉ


ZOOM SUR… OUTRE-MER


 Coin coin chers lecteurs ! Après deux semaines d’absence dans le VPMien Libéré, le canard préféré des VPMiens1 fait son come back ! Et rien de tel qu’un petit voyage en Outre-Mer pour reprendre du service ! C’est donc dans ces contrées lointaines, méconnues de bon nombre de nos compatriotes VPMiens, que se rend votre intrépide journaliste d’investigation. Jetez comme d’habitude un coup d’œil sur les résultats des élections du début du mois — à noter que l’analyse des régionales, si elle sort, paraîtra postérieurement à cet article —, et constatez maintenant les changements qui se sont opérés dans la région :

1. Parti Pour le Plaisir ( PPP )
2. Parti Orgasmique
3. parti de tigra

Le premier constat qu’on peut dégager du top 3 régional de ce 17 juillet 2018 est que la domination du Parti Pour le Plaisir (PPP) ne semble pas avoir été remise en cause depuis les élections. En ce milieu de mois, le parti semble bien parti pour réitérer son succès… à première vue ! Nous verrons au cours de notre analyse si c’est effectivement le cas, ou non.

Le second constat est que les deuxième et troisième partis de la région ont changé depuis le 1er juillet. Les p’tits Lu et le Parti Visionnaire ont ainsi cédé leur place au Parti Orgasmique et au parti de tigra.

Face à ce rebattement des cartes dans la région, nous allons nous demander cette semaine si le PPP sera en mesure de gagner la région dans deux semaines. Et le cas échéant, qui remportera le gros lot ?

Rendons-nous tout d’abord à Cayenne. Forte de ses 51 000 habitants, cette petite bourgade guyanaise est la troisième ville de la région. Elle rassemble en effet 17.4% des 293 000 habitants des territoires d’Outre-Mer VPMiens. Observons un peu l’avancée de la campagne qui commence à peine dans la ville.

Comme toujours, fions-nous à notre partenaire Baghbot pour analyser la campagne. A l’heure où j’écris ces lignes, la ville en est à son premier jour de campagne. C’est Yousef, du Parti Jeune et Con, qui mène la danse depuis l’ouverture de la ville, talonné par Dessyau (MIDI AU PARTI) et Unitemr (parti de rrfrn). Il faut néanmoins relativiser ces chiffres avec le taux d’abstention, qui est très élevé en ce début de campagne : il reste en effet supérieur à 60%. Ainsi, les 30.3% des intentions de vote suscitées par la candidature de Yousef ne représentent que 8% de la population totale de la ville, soit 4 173 habitants. En clair : rien. De ce fait, les évolutions vont être très importantes tout au long de la campagne — les petites villes sont, je le rappelle, connues pour leur abstention élevée — et rien n’est joué d’avance. Il n’y a donc que très peu de chances de voir émerger de Cayenne le prochain gagnant de la région.

Nous pourrions désormais nous rendre à Nouméa, la deuxième ville de la région (33.1% de l’électorat), mais nous ne le ferons pas. Nous nous n’y rendrons pas pour la bonne et simple raison que Nouméa… n’ouvre pas. L’ouverture de la ville était prévue pour le 14 juillet, mais le manque de joueurs dans d’autres ville a sûrement eu son importance dans la non-réouverture de la ville. On retrouvait pourtant dans la ville Tigra, dont le parti se situe à la troisième marche du podium régional. Pas de bol pour le joueur (ou la joueuse), qui ne pourra sans doute pas prétendre au poste suprême de la région — on le (la ?) retrouve néanmoins à Montpellier. Ainsi, concrètement, la région se joue à…

Saint-Denis de la Réunion et ses 145 000 habitants sont le noyau dur de la région Outre-Mer. La ville représente en effet à elle seule près de la moitié — 49.5% pour être plus précis — de l’électorat de la région. Nous allons donc nous y rendre, à J-2 avant l’élection municipale.

L’abstention dans la ville n’est que de 5% le 16 juillet, et cela nous permet donc d’affirmer avec exactitude que… le PPP, que l’on voyait fièrement en 1ère place dans la région, est dans le pétrin ! Rowena, candidat du PPP à sa propre succession, s’est en effet vu dépassé par Lolaforever, conseiller municipal et porte-étendard du PO dans la région. Après un début de campagne mené par Rowena, la tactique de Lolaforever démontre son efficacité dès le 14 juillet. C’est à cette date que le PO prend la tête dans la ville, pour ne plus quitter sa première place jusqu’à présent. C’est donc l’issue de ce duel qui déterminera de quel côté basculera la région dans deux semaines. Il ne faut cependant pas oublier Mrbla (Un Soir de Juillet) et Enmarcharrière (parti de enmarcharrière), qui peuvent encore avoir leur mot à dire. Néanmoins, au regard du taux d’abstention, il est très peu probable de voir l’un d’eux remporter la région.

On l’aura donc compris, c’est à Saint-Denis de la Réunion que se jouera le sort de l’Outre-Mer. La présidence de la région sera sans nul doute l’issue d’un duel acharné entre PPP et PO, duel qui se poursuivra au début de la prochaine campagne dans la ville — qui s’ouvrira a priori le 23 juillet.

Pronostic : une victoire in extremis du PO, mais rien n’est joué !

Girard


LE TOP 5 DU MERCREDI


(Classement relevé le 17.07.18 à 14h01)

Aucun changement dans le top 5 depuis dimanche. Le Parti Loyal de l’Ouest (PLO) prend la plus grosse claque parmi les partis du top 15. Cette baisse de 1,42 pt ne semble que passagère, bien que duckkvador remplace lebousier à Bruxelles. Nous allons voir de quoi est capable notre canard national. Quant à lebousier, il est parti pour Montpellier. La raison? On se le demande. Un concours de la plus grosse avec tontonfernand (qui a quitté Marseille) peut-être.

L’une des plus fortes hausses est à mettre au crédit des Tontons Flingueurs qui reviennent dans le jeu pour la deuxième place.

Les changements se font plutôt entre la 6e et la 15e place. La raison en est simple, des écarts très faibles qui favorisent des évolutions régulières et importantes. Pour le reste, le LabolitiK revient dans le top 15. Retour certainement dû à la victoire à Metz de Girard (qui remplace Prikachu) et du poste d’adjoint de gameknight à Strasbourg.

Zerozerosept


LE GAFIRO


Champions du monde !!

La France a enfin remporté son deuxième titre mondial, dimanche soir, au lancer de claquettes-chaussettes sur canard.

Au terme d’une finale inédite qui a opposé les bleus aux incroyables Sangrias de Macédoine, nous avons fini par battre l’adversaire 14562 points à 74.

Les Sangrias, aussi surnommés Tigres de la Méditerrannée, ont pourtant dominé les 7 premières périodes, avant de prendre un carton violet en fin de 8ème, et c’est sûrement ce qui a fait basculer le match.

Danois Luxembourg, l’un des Sangrias, a en effet commis une faute d’oreille en déviant une claquette à l’aide de son lobe auriculaire.

D’abord affublé d’une simple pénalité, c’est après protestation qu’il écopera du carton violet qui a coûté cher à son équipe.

Alors que le score était de 67 à 4 en faveur de l’équipe macédonienne, que l’on appelle aussi les Fléaux des Brumes, les français se sont ressaisis dès la 9ème période, aidés par l’expulsion de D.Luxembourg, ils ont réussi à dépasser leurs adversaires, plus connus sous le titre de Etalons Dorés du Soleil, en une seule période.
Ainsi, au terme des 578 temps de jeu, le score final montre une victoire écrasante des joueurs français qui n’auraient jamais pensé, il y a un mois, arriver au titre suprême.

S’ensuivit, évidemment, une effusion de joie dans la France entière (sauf à Perpignan et en Auvergne, en Auvergne parce qu’ils n’ont pas la télé). Les supporters tricolores ont manifesté leur joie en brûlant des voitures pour s’amuser et en faisant du tir au pigeon sur des chats tous mignons.

Puis le lendemain, l’équipe de France se rendit sur l’avenue de Deschamps Elysées pour y réaliser leur défilé militaire du 14 juillet, suite à quoi ils se rendirent à l’Elysée pour serrer la main au président et y réaliser un coup d’Etat après que celui-ci ait perdu au jeu du rond.

C’est donc une nouvelle page d’histoire qui s’est écrite après cette victoire, reste à voir les impacts sur le long terme que pourrait avoir cet événement.

Prikachu


HOROSCOPE VPMIEN


Avant de commencer, petite question, monsieur du fisc : Comment je connais mon signe ?

C’est très simple, madame Quenouille, pauv’nouille, va faire ce test. Si tes réponses t’orientent vers Issaminizzle, ton signe est Franc-Basson ; vers Krustyisback, tu es Belge ; vers Paskalou (sauf si tu t’es inscrit avant 2016), tu es Lécheur ; vers Paskalou (avant 2016), tu es Vieux croûton ; vers Sauvage, tu es Désabusé ; vers Sososissou, tu es Bananus ; vers Bananus, tu es Sososissou ; vers Fysk (seulement si tu aimes Issaminizzle), tu es Gars du cru ; vers Fysk (autrement), tu es Esdéheffe. Si tu as la flemme de faire le test ou que tu avais piscine, tu es Pokémon. Si tu es énervé(e) contre Fysk, tu es Zaloutiste, et si tu as perdu le gode-michet rose à pois vert, tu es Valérien. Maintenant, si tu es Valérien, tu deviens Désabusé, et vice versa. Si tu es perdu, tu es Vieux croûton. Si tu as perdu, tu es Désabusé.

Pauv’nouille.

Bon, passons à l’horoscope proprement dit …

 
Signe Campagnes Communauté Vie amoureuse Autres
Franc-basson De bonnes nouvelles t’attendent dans le journal local … Tu feras quelque chose de grandiose … Tu rencontreras une fraîche franc-bassonne … Rien d’autre …
Belge Méfie-toi, un complot anti-belges est fomenté actuellement par Clementleretour… Récompense enfin Fysk pour ton animation-arnaque … Ludu est le mot-clef de ta vie intime … Oublie l’anniversaire d’Issaminizzle, dans 364 jours …
Lécheur Les satellites de Jupiter sont favorables aux satellites de Bananus … Tu écriras des posts sur ton écran d’ordinateur à cause de la limite forum … Tu lècheras seulement les vitrines … Rien d’autre …
Vieux croûton Tu t’étioles … Tu t’étioles … Tu t’étioles … Houlàlà, ce que tu t’étioles …
Valérien Fais attention aux rebelles, ils aimeront bien les râleurs juteux cette semaine … Mets un avatar de Oui-Oui Regarde un porno … Fysk veille sur toi, donne-lui tout ton argent aveuglément …
Bananus Des rencontres intéressées tu feras … Des animations sans récompense (comme Villars) tu lanceras … Un MP à Bananus tu enverras … Aucune réponse ne recevras …
Sososissou Fais campagne à Paris pour déstabiliser Talisman … Fais des paris sur les campagnes pour déstabiliser Talisman … Marie-toi avec Ohlalaaa … Cherche un remède dans la boisson …
Gars du cru Quel çon tu fais … Cette semaine tu es çon … Bois, çon … Cherche un remède à la boisson …
Esdéheffe Fais campagne dans la ville de tes rêves … Fais des jeux de mots pour assainir ton karmasutra … Teste ton ka(r)masutra … Cherche un remède avec la boisson …
Pokémon Utilise des crédits, sinon tu feras 4,74 % … Foudroie le forum de ta présence … N’hésite plus … Cherche une boisson dans le remède …
Zaloutiste Utilise ton charme, sinon ton leader fera 10 % … Donne la récompense de ton animation à Fysk … Pardonne à Bella qui a ensorcelé Fysk … Cherche un poisson dans le poison …
Désabusé Fais campagne à Montréal … Invite Mme. Lacharité-Vadeboncoeur sur le forum … Divorce de 007 … Cherche un poison dans la boisson …

Fysk


CLASSEMENT DES JOUEURS


(Classement relevé le 17.07.2018 à 14h01, Prikabot)

Joueur Points Etoiles
1. laplante 6166 2
2. lebousier 2014 2
3. tontonfernand 1951 2
4. starman 1635 1
5. wolfpac 1541 1
6. tomoya 994 1
7. superfederer 847 1
8. attilalehun 821 2
9. liloche 715 2
10. kail 712 2
11. sprky 582 1
12. brucycloo 527 2
13. zerozerosept 518 2
14. hulkk 487 1
15. tirlipimpon 478 1

Le Maillot Jaune

Attilahun se prend un sacré éclat cette semaine. Il rétrograde de la tête à la 8e place. La collègue de son multi, laplante, lui rafle la 1ere place avec un score prodigieux de 6166 pts ! Trois fois plus que lebousier. Résultat dû, à n’en point douter, à sa victoire parisienne proche du record de Babouche (81.97%). 79.04%, c’est pour le moment la plus belle victoire de l’année ! La place de conseiller de Starman permet en outre de ne pas gâcher ce plaisir.

En attendant, tontonfernand smashe une nouvelle fois Marseille, peut-être la 12e fois si mes souvenirs sont bons. Cependant, il s’agira de sa dernière puisqu’il a rejoint Montpellier, la ville de lorstin qui va avoir fort à faire face à tous les magouilleurs qui ont débarqué dans cette ville.

Les Poursuivants

Les poursuivants de la semaine dernière accusent le coup ce mercredi. Les fraises ont du mal à passer, heureusement vous pouvez maintenant acheter des myrtilles avec vos crédits. Bref, derrière le trio de tête, Starman et Wolfpac la jouent collective pour revenir, ce qui leur permet, de facto, de semer leurs adversaires.

S’il l’on veut résumer, cinq équipes se partagent toute la lumière (par poids respectifs) : le PLO, l’Avenue de la Provence, les Tontons Flingueurs et les Barbouzes et enfin dans une moindre mesure la Purple ConneXion.

Le Peloton

Le peloton plafonne loin derrière avec en tête zerozerosept qui a quitté Montpellier après un second succès consécutif. Hulkk le talonne grâce à la place d’adjoint qui a acquis à Marseille, tandis que Tirlipimpon passe de la 4e à la 15e place. Logique puisqu’elle n’a marqué aucun point supplémentaire par rapport à la semaine dernière.

Zerozerosept


VPM MERCATO & ANNONCES PARTIS


VPM MERCATO

Débutons tout de suite ce VPM MERCATO de la semaine avec Swiss qui débarque à l’Avenue de la Provence, dans la bande à Fernand, lui qui avait rejoint Les Réformiste il y a quelques semaines. On continue à l’Avenue de la Provence avec les bannissements de Slogan et Birdyout, je ne connais pas les raisons du bannissement de ces deux magnifiques joueurs mais ce que je peux dire c’est que c’est une perte pour l’Avenue. On passe à la grosse info de la semaine avec le départ de 007 de l’Avenue : il rejoint les Purple, enfin une bonne nouvelle pour le jeu et pour lui. On continue au Purple avec une nouvelle arrivée et cette fois il s’agit de Korra. Passons au Parti des Escrocs (PE) avec le départ de Stoeckel, maintenant reste à déterminer les raisons de sont départ.

ANNONCES

  • Les Barbouzes: « Recherche des joueurs cons et qui oses. » (plus d’infos ici)
  • En avant les Bleus-EALB: « Recherche des joueurs fans de foot. » (plus d’infos ici)
  • Les Tontons Flingueurs: « Recherche des joueurs ayant envie de ce taper des grosses villes. » (plus d’infos ici)
  • Le Harem de Zalou: « Recherche des joueurs sympathique, avec de l’humour, de la dérision et bons en campagnes. » (plus d’infos ici)
  • Parti des Escrocs (PE): « Recherche des joueurs pirates, rois de la corruption et jouant mieux que krusty. » (plus d’infos ici)
  • Sebtheomax : « Recherche un parti pour s’épanouir. » (plus d’infos ici)
  • Couteaux: « Recherche un parti. » (plus d’infos ici)

Quentinlefort


PETITES ANNONCES


Prikachu vient de lancer l’élection des différents VPM d’Or 2018. Nouveauté de cette édition, la désignation des vainqueurs se fera en deux temps. Pourquoi ce changement? Prikachu s’en est expliqué brièvement :  « Le fait qu’il y ait une étape en milieu d’année nous permet de nominer les VPMiens qui nous semblent méritant actuellement sans que l’on ait encore oublié la moitié de l’année. »

Lien vers le sujet : http://www.votezpourmoi.com/jeu/forum_msg.php?idsujet=36575&id=4&recherche=


Les dirigeants de la Papauté de VPM ainsi que la Kommandantur de VPM se sont rencontrés lors d’un sommet commun à Montpellier. Magne Ier a ainsi pu discuter avec Zerozerosept. Peu de photos ont filtré de cette rencontre. Cependant, l’un des photographes du Pape a réussi à nous faire parvenir ce cliché

Le Pape Magne Ier (à gauche) descendant saluer le Kapitän 007 (à droite).

Une photo rare de ses deux hommes discrets, d’autant plus que les deux hommes sont ici dans leur grands costumes.

Dans un communiqué commun parut en fin de journée, il a été annoncé que le Pape Magne Ier aura à l’avenir tout le soutien de la Kommandantur de VPM. Le budget de la Kommandantur étant bien plus élevé que celui de tous les ministères ainsi que de l’armée, le Pape s’est félicité de cet accord qui renforce sa position et potentiellement fait de lui l’homme le plus influent de VPM (si cela n’était déjà pas le cas).

Comme à son habitude dans  ce domaine, 007 a préféré resté dans l’ombre et n’a fait aucune déclaration officielle. Le photographe qui nous a remis la photo est injoignable, nous espérons que la Kommandantur sera se montrer compréhensive.

Autre disposition plus symbolique, le Pape a profité de l’occasion pour faire savoir je cite, que « la chocolatine appartient désormais au vieux français. »

 


LE COIN DES TWITTOS


Cette fois-ci, c’est Bananus qui a tenu à chambrer les vice-champions du monde croates. Bien que l’on soit tous content de la victoire française, il n’y a pas que les croates qui commencent à saturer du cocorriicoooo avec toutes les émissions spéciales qui s’enchaînent plus vite que les victoires de l’OM de Ludu.

Zerozerosept

 

 

 

 

 


LES JEUX DE LA SEMAINE


Cette semaine, on se refait un petit mots croisés ! Prikachu va-t-il conservé son titre de roi du mots-croisés ! Toutes les réponses sont liées à VPM. Certaines sont plutôt simples, d’autres assez complexes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Auteur : TeamBurgers

7 articles


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(6 votes)
On charge !

9 commentaires

  1. Anetheron

    C’est très bien, continuez ainsi !

  2. Liloche

    Je confirme, vraiment très plaisant. Bravo la TeamBurgers!

  3. Ganad

    Bonjour

  4. Fysk

    L’horoscope est bien, le reste moins ^^

  5. Prikachu

    Tout est bien sauf l’horoscope ^^

  6. Fysk

    Pas ma faute si les pokémons jouent de malchance dans les astres…

  7. BobMorane

    Bel article ! Par contre comment on connaît notre singe signe pour l’horoscope ? ^^

  8. fysk

    Tt est expliqué XD

  9. BobMorane

    Ah bah j’avais pas compris :pale: Je vais passer le test du coup. J’espère qu’il y a ouf malade schyzophrène instable dans les catégories.


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies