Lundi, je me dis que dans à peine une semaine, il faudra boucler la 10ème édition d’Une Semaine VPMienne.
Lundi, je me dis que, pour fêter cette fameuse 10ème édition, il faut que je fasse un article extraordinaire.
Lundi, je me dis que je pourrais parler de mes vacances, passées enfermé chez moi, à traire ma mère et aider mes vaches à faire la cuisine.
Lundi, je me dis que je pourrais parler de mes vacances à Malte, qui ne se sont en fait jamais faites, contrairement à Geostar, Stoat, Anony, Hyppy, et en fait à peu près la grande majorité des VPMiens.
Mais Lundi, je n’ai pas d’inspiration. Poil au fion.
Mardi, je me dis que je pourrais vous raconter ma journée extraordinaire, passée au cœur de notre capitale, après un trajet en train dicté par les pleurs d’un mioche mal luné, tandis que la mère préférait lire son magasine Closer plutôt que de lui fourrer une tétine dans la gueule pour qu’il ferme son clapet.
En effet, Mardi et une fois arrivé, je déambule dans les rues de Paris à la recherche d’un modérateur plus juste et glorieux que Chuck Norris en personne dans Walker Texas Ranger : BobMorane. Après avoir demandé à une centaine de personnes si elles s’appelaient Bobmorane, ce qui m’a valu des regards étonnés, ainsi que de me faire fracasser la face par un groupe d’individus peu aimables, je trouve enfin Bobby, qui lui n’a pas eu de mal à me reconnaître, malgré mon visage en sang, grâce à mon chapeau sur ma touffe de cheveux ressemblant à un chat crevé. Après de nombreuses heures passées à fantasmer sur Shado, à vanner sur Felenon, à jouer un air de Ukulélé plus ridicule qu’un rugbyman en costard, alors qu’à coté de cela, un pigeon semble bon de me confondre avec des toilettes publiques (véridique), on se rend compte avec effroi que Bobby est en retard pour prendre son train. S’engage alors une course infernale, Bob aux premiers abords, alors que je tente de déplacer rapidement ma carcasse aux allures de Susan Boyle plutôt que celles d’Usain Bolt. L’intrépide modérateur n’hésitera même pas à trébucher sur des clodos avachis dans la rue, draguer – pourtant en pleine course – deux petites Parisiennes semblables à deux poufs, tandis qu’à mon tour, je tente de leur faire bonne impression, bien que la seule chose qui sorti de ma bouche fut un mollard jaune et visqueux en guise de « Mais que vous êtes charmantes, mesdemoiselles », à court de souffle. Le régime est à présent inévitable pour moi, mes bouées me servant de bide étant trop difficiles à déplacer. BobMorane arrive même a chanter du Dalida en pleine course, alors que la seule chose que je suis capable de faire est de vomir mes poumons sur ce même pauvre clochard, qui n’aura pas choisi le bon endroit pour trouver sommeil.
Une fois le train loupé, le malfrat se met à me lancer de la caillasse en pleine gueule, et cela parce que je « l’aurais ralenti ». Alors ça, c’est fortiche. Moi, je l’aurais ralenti ! C’est comme dire qu’Eva Joly porte bien son nom ! Ca n’a aucun sens, et relève plutôt de la calomnie !
Vexé comme pas deux, je lui désigne mon majeur dressé, en guise de réponse. A la place d’un pouce rouge que l’on est susceptible de se manger sur le forum de VPM, c’est son point sur ma gueule, que je me suis pris. Plus simple. Décidemment, Mardi, c’est pas ma journée. Heureusement, nous nous quittons en bon terme, en nous promettant de ne plus jamais se parler, si ce n’est pour s’envoyer des insultes. Ambiance bon-enfant, donc.
Mercredi, alors que je me connecte à vpm, … HORREUR. La seule chose qui me motivait à me rendre sur les marchés nous est enlevée (et c’est peut-etre le cas depuis des semaines, mais je ne suis pas très Observateur. Je suis plutôt Marianne.) Les mots me manquent tellement la peine est profonde, et je vous livre l’information en image, vous comprendrez mieux :
Mais … où sont passées les pastèques que nous présentait cette jolie blonde chaque jour ?? Et ses longues et fines (enfin …) jambes qui nous faisaient tant rêver ?? Que sont elles devenues ? « Rendez-vous notre Pamela Anderson ! », je crie à présent chaque matin. Je veux bien qu’il y ait des jeunes sur le site, mais tout de même, une telle censure, on se croirait en Corée du Nord.
Heureusement, on retrouve cette blondasse en page d’accueil, toujours aussi stoïque, mais tellement bien équipée. Fatalement, il reste également le « Jean-Louis Borloo » de VPM qui tient un panneau connexion, gâchant sans scrupule le spectacle que nous offrait l’autre rombière.
Jeudi, je suis nu. Et vous pouvez me faire ce que vous voulez.
Vendredi, je me dis qu’après un Lundi pourri, un Mardi moisi, un Mercredi compromis et un jeudi flétri (comme mon zizi), il me faut trouver quelque chose de vraiment marrant pour la suite, car, bordel de cul, c’est quand même la 10ème édition !
Alors, je pourrais vous raconter mes vacances au Canada, en compagnie de Fujifene. Mais je n’en ai pas eu.
Par contre, je pourrais vous raconter avoir rencontré DSK en compagnie d’une charmante jeune fille dans un bar, et là, ce ne serait pas vous mentir. Comme quoi, Dominou ne perd pas son temps. Oui, Dominou, c’est le surnom que je lui accorde, ne me demandez pas pourquoi. En même temps, on a tous un petit surnom sympathique, que nous octroie notre bande de copain. Par exemple, moi, c’est « Putintéencorlatoi », ou « Castwa », ça dépend. Alors, je ne sais pas d’où ça vient, peut-être que c’est Mexicain, ou Japonais, toujours est-il qu’on ne m’appelle plus que par ces surnoms. Bref, je reprends. Alors que Sinclair (l’autre pétasse, et non pas le chanteur jury de la nouvelle star) l’a quitté, lui se chope déjà des gonzesses. Bon, ça ne changera pas de d’habitude, mais quand même. N’osant pas l’aborder (je tiens à mon derrière, sait-on jamais), je me permets de chanter a tue-tête « Dominique nique nique » pour déconner. Ca ne l’a pas fait rire. Ca n’a fait rire personne. Sauf moi.
J’ai passé la soirée de Vendredi dans la rue, viré du bar où je me trouvais.
Samedi, sur le trombinoscope, je découvre avec horreur le visage de Felenon. Enfin, de « Felenon ». Non pas qu’il soit laid ou quoi que ce soit dans le genre, loin de là. Simplement, à chaque fois que je lirais un message à tendance provocateur sur le forum de la part de ce personnage, je mettrais à présent une tête sur tout cela. Enfin, une tête … Trois. Car apparemment, toute sa famille y est passée ! Et malheureusement, et désolé de vous le dire, et bien ça perd de son charme, un visage commun qui sort de telles âneries. C’en est même décevant. Comme quoi, parfois, même les gens normaux peuvent dire des conneries. Y a qu’à voir Askari ! Lui au moins, on le connaît définitivement son visage. Et, pour le coup, impossible de me l’enlever de l’esprit. Et c’est le Zinedine Zidane de la connerie, je vous le dis.
Mais blague à part, c’est marrant de voir que certains se prennent au jeu (et ont une webcam).
Dimanche, aujourd’hui donc, je découvre avec horreur le message rose bonbon qui s’affiche sans que, bon sang, on puisse le supprimer, qui annonce le début de la présidentielle.
Le début du cauchemar, j’allais le dire. Alors, tout comme Dragalex et Bobmorane, je vais devoir me préparer à recevoir une cinquantaine d’articles par jour (en plus des centaines que je reçois par heure de le part de Spendzst) abordant tel ou tel candidat, pour le descendre, ou au contraire dresser son éloge, tandis que je me devrais de rester objectif en toute circonstance, devant simplement corriger les (milliers de) fautes d’orthographes. Dur métier, lorsqu’on sait que dehors, le soleil est resplendissant, et que nous le reverrons pas avant cette foutue présidentielle terminée.
Du coup, sur le forum, on retrouve également une multitude de nouveau topics, avec des joueurs qu’on n’attendait pas dans cette présidentielle, des surprises, telles que Chlochlos, ou Lyonsuper. Ha ha ! C’est tout juste si on ne leur a pas enlevé l’option « Payer 5 crédits » pour se présenter, tellement se sont des habitués. Une sorte de réduction pour eux.
Heureusement, il y a une nouveauté, qui est l’apparition de nouveaux « clans » : Saphiristes, Rayvolutionnaires, … y a même Krustyfranckystes (Oui c’est improbable, et pourtant.). Alors, c’est bien gentil ça, mais si moi-même je suis plutôt « Progressiste » ou « Lepeniste » (qui vient du mot « Pénis », ca j’aime bien ça, et non pas d’une personnalité politique blondasse, ignare, qui ne connaît pas un triste mot de l’économie d’un pays mais qui continue à persévérer dans sa conquête telle un Nazi moustachu encore à la recherche d’un coiffeur. Qui a dit que je m’acharne sur elle à chacun de mes articles ? C’est faux, monsieur !).
C’est donc aussi la période où l’on retrouve des personnages portés disparus depuis longtemps, qui refont apparition sur les marchés et forum, et ce à longueur de journée. Evidemment, ce n’est pas pour la présidentielle, c’est une simple coïncidence. Comme les 300 comptes qui se réveillent soudainement à l’approche du second tour.
La période également où certains se prennent au sérieux, en créant un suspens digne de celui des Feux de l’amour : « Je donnerais que ce soir ma consigne de vote », alors qu’ils croient avoir un quelconque pouvoir sur les électeurs.
Bref une période qui me donne envie de régurgiter mon repas presque Lignacien (boite de cassoulet) de ce midi sur mon clavier.
C’est donc après une telle semaine de merde que je me dis, cette 10ème édition ne sera pas extraordinaire, ne sera pas plus drôle qu’une autre, mais on se rattrapera sur la 20ème édition. Promis. Enfin …
Sur ce, je vais me doucher, car c’est bientôt la rentrée, et deux mois sans s’être douché, ça laisse des trace. Surtout dans le caleçon. Je vous laisse imaginer.
Une semaine s’est écoulée, mais VPM reste encore à surveiller …
Commentaires
8 réponses à “Une Semaine VPMienne … #10”
Quelques petites infos :
D’une part, je n’ai pas l’habitude de mettre d’image dans les Semaines VPMiennes. Ce sera donc très rare, car je trouve que ça entrave légèrement l’esprit du concept de l’article.
D’autre part, vous remarquerez surement qu’il n’est pas extrêmement long, mais surtout pas extrêmement drôle. Ceci est dû au fait que, cette semaine, j’ai été absent du Mardi au vendredi/samedi, donc très peu de temps pour me concentrer su l’article, et pour trouver l’inspiration.
Je ferais de mon mieux pour que les prochains soient bien mieux, comptez sur moi.
Bonne lecture !
T’es en retard de 6 jours. Ou en avance d’1 jour ET en décalage d’une semaine.
Bref … tu es pour l’Anarchie ? Tu me déçois.
Incapable de respecter un bête planning, que j’ai mis tant de tendresse, de beurre, et de poivre du moulin à réaliser. =(
Maintenant que c’est dit, je vais pouvoir envisager la lecture de l’article.
parler de mes vacances, passées enfermées chez moi
Shit il a attrapé une spendzstite aiguë … Espérons que ça se soigne
Non non non, Dragalex.
La semaine dernière, c’était un « bonus », en gros il devait pas être publié, mais je l’ai fais quand même. D’autre part, la semaine dernière, le mardi, j’ai publié le Bilan de la communauté, donc, aujourd’hui (dimanche), c’était au tour de la Semaine VPMienne #10. Et donc, Mardi, je publierais le Bilan de la Communauté.
Donc, il me semble que j’ai tout bien respecté ^^ J’ai même fais du zèle (a)
Ghool : La fatigue, surement :D
Bravo, encore très drôle :)
Superbe!
Mais en somme… dans les paragraphes salés, il y a aussi des éléments où la ressemblance avec des faits réels n’est pas fortuite ? ^^
Que serait une Semaine VPMienne sans clins d’oeil glissés entre deux passages fictifs ;) !
« Lundi, je me dis que je pourrais parler de mes vacances, passées enfermé chez moi, à traire ma mère et aider mes vaches à faire la cuisine. »
« un jeudi flétri (comme mon zizi) »
Voilà les deux passages qui ont valu à mon écran quelques postillons. J’ai bien ri.
Krustyf’, c’est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. A moins que ce ne soit le bon vain. Il vint, mais il se bonichons. Enfin bref.
Par contre, j’avais raison, t’as pas compris le planning. (a)
Tu es pardonné pour cette fois. Lundi prochain, il faut le Bilan Communautaire. (a)²