Panique à VPM #3 | Un vent d’espoir

Précédemment dans Panique à VPM : Après avoir kidnappé Bananus, Magne procède à un coup d’état en se proclamant Président à vie. Par un stratagème, il expédie Sengel et Bobmorane dans une jungle infernale. Pris en chasse par un Diplodocus, le couple est sur le point de se faire dévorer malgré leur course éperdue. Lire l’épisode 2.

Alors que tout semblait perdu pour Sengel et Bobmorane, un miracle survint. L’aventurier aperçut Baghera qui leur faisait un grand signe, ils coururent à sa rencontre et glissèrent à sa suite dans la tanière du félin. Un grand toboggan les emmena dans une petite pièce confortable.

– Vous avez eu de la chance, quelques minutes encore et vous seriez de la bouillie !

– Comment vous remercier, noble panthère ?

– Racontez-moi votre histoire.

Après avoir raconté leur périple et la raison de leur voyage, la panthère comprit qu’il s’agissait d’un coup monté.

– Vous vous êtes surement faits avoir ! leur dit-elle. Si votre pape essaye d’instaurer une dictature et qu’il voulait vous éliminer, il doit être redoutable ! Je crains pour votre peuple qui va surement connaître des jours noirs. J’ai peut être une idée pour le renverser.

– Dites-la nous ! s’exclamèrent d’une seule voix les deux VPMiens.

– Nous pourrions parlementer avec le dino pour qu’il vienne avec vous, ainsi vous pourriez faire peur au Pape dictateur.

– HEEEEINNNN ???!!!

– Je le connais bien, cela fait des semaines qu’il traîne par ici et que tout le monde le fuit à cause de sa taille redoutable ! En réalité il est doux comme un agneau.

– Hum hum, fit Sengel.

– Oui doux ! Il est végétarien et est très triste de ne pas avoir d’ami. Alors nous avons sympathisé et je crois qu’il m’apprécie.

– Et pourquoi nous a-t-il attaqué ?

– Il voulait surement jouer avec vous.

– JOUER ? Ne comptez pas sur nous pour ramener le dino en VPMie c’est hors de question !

– Vous avez tort, il peut vous être d’une grande aide. Je vais aller lui en parler. Pendant ce temps dormez un peu vous en avez besoin.

habemus-magne-petitEn VPMie, Magne avait instauré une dictature remarquable. Il avait crée une milice à son service qui punissait quiconque défiait l’autorité du « Maître suprême de VPM » comme il s’était appelé. Partout dans les rues étaient placardées des affiches sur lesquelles étaient imprimées son visage démoniaque. Les rues étaient devenues désertes et tout le monde se cachait de l’horrible pape qui n’avait soif que de pouvoir. Il avait annoncé que la bananite de bananus avait empiré et qu’il avait décidé d’abandonner à jamais son pouvoir au profit de Magne, ce qui avait provoqué une immense vague de protestation sur la place Syrfox renommée place « Magne le plus grand, le plus beau et les plus génial de tous les temps ». Magne avait réprimé cette révolte en envoyant au cachot pendant une semaine Momix et Talisman les deux anciens présidents. Le bonheur avait donc déserté VPM. Tout n’était plus que désolation. De plus le « maitre suprême de VPM » choisissait le score de chaque ville grâce aux panneaux du salon de son palais. Les 7 péchés capitaux était le parti le plus présent. Avec plus de 80% d’influence dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants, il ne laissait guère place à la concurrence. Le classement national était aussi à l’image de ce grand changement. Les 7 péchés capitaux dominait le classement avec plus de 75% d’influence. L’emprise de Magne s’étendait partout, y compris sur les médias. Manimix devait ainsi réaliser le zoom de la semaine sur les 7 péchés capitaux systématiquement. Il devait de plus critiquer tous les autres partis du top 15, leurs joueurs et leur secrétaire général. Enfin il devait écrire une ode aux 7 péchés capitaux et à son secrétaire général.

En réaction contre cette dictature tyrannique et totalitaire, le peuple VPMien décida de créer un mouvement de contestation. Momix créa ainsi la rébellion. Un groupe de rebelles s’entraînait ainsi chaque jour pour commettre un coup d’Etat un jour prochain. Celui qui devait remplacer Magne une fois renversé n’était autre que le clown Krustyisback. Cependant ce mouvement n’avait pas donné pleine satisfaction à tous les VPMiens. C’est pourquoi un petit canard nommé Ganad décida de mener un autre mouvement révolutionnaire. Les deux mouvements avaient ainsi formé des combattants prêts à tout pour terrasser le « maître suprême ». Tout ceci dans le plus grand secret de sorte que Magne n’en savait rien. Les deux leaders contestataires attendaient chacun le moment opportun pour renverser le dictateur, mais il fallait à tout prix être le premier à agir pour s’octroyer de fait le poste de président (ou de dictateur après tout !). Lequel deviendra donc le futur président de VPM ? C’est à vous de le décider en votant pour votre candidat préféré !

A Kalouki. Diplodocus, Sengel, Bobmorane et Baghera avaient quitté la jungle et se dirigeaient vers l’aérodrome de Kalouki. La panthère avait convaincu Diplodocus de venir aider les VPMiens pour renverser le dictateur. Elle lui avait promis qu’il se ferait plein d’amis là bas et qu’il ne serait plus jamais seul. Le dinosaure avait  naturellement accepté. Sengel et Bob n’étaient pas très rassurés mais ils n’avaient pas le choix. Ce qui les inquiétaient le plus c’était de savoir comment rentrer au plus vite. Baghera avait suggéré en avion, mais comment transporter un dinosaure en avion ? Ils arrivèrent à l’aérodrome et s’approchèrent d’un pilote d’hélicoptère. Assit confortablement à bord de son hélico, Wolow mangeait des shamallows.

– Salut l’ami, nous souhaitons nous rendre en VPMie, serait il possible de nous emmener tous les quatre ? demanda Baghera.

– Bien sûr ! répondit Wolow.

– Tu es sûr de pouvoir transporter un aussi gros dinosaure ?

– Je ne suis pas gros ! Juste un petit peu enveloppé !

– Evidemment ! Avec Wolow tout le monde s’envole très haut.

En effet, les deux vpmiens et la panthère montèrent à l’arrière de l’hélicoptère et un harnais fut accroché à Diplodocus qui serait suspendu dans les airs pendant tout le voyage.  A la surprise de tous, sauf de Wolow, l’hélicoptère décolla sans peine et réussit à soulever le dinosaure.

– Nous expliqueras-tu ce prodige ? demanda Sengel. C’est pourtant mathématiquement impossible ! Si l’on considère que l’énergie nécessaire au décollage de cet avion doit être égal à la quantité de mouvement de …

Bobmorane et Baghera s’étaient endormis, tandis que Wolow conduisait en direction de VPM. Un vent d’espoir soufflait sur VPM.

sengel-maths

VPM semble sauvé de la dictature du « maître suprême » Magne. Lequel des deux leaders arrivera en premier à renverser le régime tyrannique ? Quel sera le rôle de Diplodocus, Sengel, Bob et Baghera ? La réponse dans l’épisode 4 de Panique à VPM !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

8 commentaires

  1. Eh monsieur le dessinateur, les flèches sur les vecteurs on les met plus depuis le lycée :p La différentielle semble correcte ceci dit ! Tu utilises quelle norme pour h ? Non parce que ça change tout hein !!

    C’est génial, bravo ! :cheers:

    Bon y a un truc qui me dérange … Magne n’est pas aussi intelligent, faut pas déconner ^^

  2. Bravo bagh encore un article très bien écrit et avec beaucoup d’humour

    Vivement le prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »