Classement National #232 | 04 février 2017

Je vous avais parlé d’une analyse sur la corruption la semaine dernière, n’est-ce pas ? Après réflexion, j’ai bien dû me rendre à l’évidence. Je n’avais rien à apporter d’intéressant au débat qui fait rage sur le forum. Non, j’ai plutôt décidé de parler d’un parti qui a profité d’une situation hautement intéressante à Paris. En effet, comme vous le savez, Bananus a réalisé une campagne dans la capitale, campagne qui s’achève aujourd’hui, afin de réaliser et tester plusieurs modifications sur le jeu (vous en trouverez un compte-rendu ici). Autre objectif de Bananus, apporter un peu plus de corruption dans la capitale et lutter contre « un refus de combattre« .

évolution score Paris

Des couleurs, partout, c’est magnifique : voilà le secret d’une introduction réussie, merci Baghbot !

Ainsi, les deux derniers maires de Paris, Talisman et Brokoo, sont respectivement passés de 40 et 23,6% en pré-campagne 16,5 et 13,9% hier, veille du premier tour. Le grand bénéficiaire de cette situation se nomme Baronci : parti de 6,7% au début de la pré-campagne, il est ici avec 16,4% des sondages, soit une hausse de presque 10 points. Une hausse qui a grandement profité à son parti, celui dont nous parlions ci-dessus : les Politocards.

Pendant quelques minutes, cette-nuit, ils ont eu le plaisir de goûter à la première place du classement national. L’occasion de faire un zoom  sur le décolleté de Mayya  sur ce parti.

Après le départ des membres cadres du Parti Libéral Humaniste, tels qu’Adriop, Sengel et Alexendreleglan, le parti quitte le top 15, qu’il dominait sans contestation possible. Rivoli, qui en était alors membre, reste sur le jeu, et fonde son propre parti, avec l’aide de Tichon : les Politocards naissent le 8 janvier 2016, il y a près d’un an. Ils sont rapidement rejoints par Baronci et Tlsepink, et l’aventure est lancée. Cette troupe d’alcoolique se fait peu à peu remarquer en campagne et dans la vie communautaire. Ils avancent, doucement, et entrent en 3 mois dans le top 15. Viennent alors le top 10 en 4 mois, puis le  top 5 en 5 mois. Un an plus tard, les voilà sur le podium, premiers pendant un court instant, et plus que jamais proches de la mairie parisienne.

évolution influence politocards

(entre parenthèses, le rang au classement national de la date indiquée)

Leur secret, c’est une gestion prudente du parti par les cadres, qui préfèrent ne pas griller d’étapes. Après s’être stabilisés autour de la huitième place fin novembre/début décembre, puis autour de la cinquième en janvier, vont-ils réitérer ce solide maintien sur le podium cette fois-ci ? C’est tout ce que je leur souhaite. Bravo pour votre parcours, messieurs les Tocards : le meilleur reste à venir ! Et comme l’a confié Tlsepink aux micros de VPMédias : « Ca s’arrose ^^ » !


C’est sur cette introduction très sérieuse qui ressemble à une cérémonie d’enterrement que je lance le 232e Classement National. Sur un ton moins cérémonieux.

 

(Classement relevé le 04.02.2017 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. parti de senji 12.49 +1 +1.09
2. Parti Orgasmique 12.20 -1 -2.37
3. Les Politocards 12.17 +1 +2.91
4. Les Tontons Flingueurs 11.13 -1 +0.56
5. Parti en Live 6.95 = -2.11
6. L’Alliance Des Elites 6.49 ENTREE
7. L’Alliance Partisane (AP) 6.16 -1 -2.32
8. Parti Pour Gagner 5.23 +3 +1.3
9. krustytime.be 4.35 = -0.12
10. Mouvement de la Rhum Antique 4.20 -2 -0.66
11. Front de la Rébellion 4.09 +2 +0.69
12. le LabolitiK 3.83 = -0.04
13. Le Harem de Zalou 3.81 +1 +0.43
14. Parti Déterministre 3.46 -4 -0.5
15. Le Ourson Show ! 3.44 -8 -1.97
MagneBot©

 

podium Podium

Un peu de mouvement ne fait pas de mal ! Cette semaine, c’est le parti de senji qui est en tête à l’heure du relevé, bien que les quatre premiers soient passés par la première place depuis la dernière analyse. Derrière le parti de senji viennent se positionner le perdant et le grand gagnant de ces deux folle semaines parisiennes, que sont le Parti Orgasmique et Les Politocards.

Les Politocards ont su rattraper le trio de tête en place depuis plusieurs semaines, et ont ainsi dépassé et délogé du podium les Tontons Flingueurs, et lâché l’Alliance Partisane (AP) et le Parti en Live.

Hausse Hausses

Nous en avons déjà parlé dans l’introduction : Les Politocards sont indéniablement le parti de la semaine. Avec l’aide d’une hausse du score de Baronci de 8 points à Paris, c’est près de 3 points d’influence de gagnés en l’espace d’une semaine. La belle performance dans la capitale a apparemment motivé les co-parti-otes de Baronci, car c’est une augmentation des sondages pour la majorité des membres que l’on peut constater : +9 à Amiens, +8 à Caen et Villeurbanne, +6 au Mans, +5 à Saint-Etienne… Les Politocards vont-ils se servir de cet élan pour se fixer à la première place ?

Une chose est sûre, le parti de senji ne l’espère pas. En tête de ce classement, ils comptent bien tenir cette place le plus longtemps possible, et la petite équipe gagne 1,09 point d’influence et une place, la plus convoitée, la première. La baisse de 6 points de Brokoo à Paris est compensée par des scores en hausse à Marseille (+8), Montpellier (+3) et surtout à Bruxelles (+8), où Foudgy obtient le poste de conseillère. 

Autre gain non négligeable, celui d’un ancien numéro 1 (comme son nom l’indique), le Parti Pour Gagner de notre président Vptomtom grimpe de 3 places et progresse d’1,3 point.

Enfin, du vert dans la colonne « Evolution en influence (%) » pour les Tontons Flingueurs (+0,56, malgré la perte de leur troisième place), le Front de la Rébellion (+0,69 et +2 places) et Le Harem de Zalou (0,43 et +1 place), qui réussit pour le moment à se maintenir dans le top 15.

NaisseBaisses

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les autres sont dans la rubrique du dessus, les uns sont ici.

Cette semaine, le Parti Orgasmique fait une nouvelle fois partie des uns (et pas des premiers, attention). En perdant 8 points à Paris, Talisman ne permet pas à son parti de rester à la première place. Le Parti Orgasmique perd une place mais surtout 2,37 points. On notera aussi l’affaiblissement du parti à Bordeaux (-6,4).

Deux autres partis malheureux, les deux anciens camarades des Politocards dans ce classement, le Parti en Live et l’Alliance Partisane (AP) voient le podium s’éloigner en chutant de deux points. Il y a deux semaines, ils avaient également subit un léger revers pour repartir de plus belle : à voir s’ils réitéreront la chose au cours de la semaine à venir.

Le Ourson Show !, qui menait le peloton il y a 7 jours, est en queue de celui-ci aujourd’hui, suite à un plongeon de 8 places. L’explication sous forme d’équation :

Classement serré + Baisse de deux points = Aïe aïe aïe

Qui eut cru qu’un jour les mathématiques post-enseignement primaire me soit utile !

Pour le reste, le Parti Déterministre recule de 4 places (-0,5) et se retrouve désormais dans une position inconfortable avec une 14e place. Le Mouvement de la Rhum Antique perd lui 2 places, 0,66 points… Et ses membres, le projet semble toucher à sa fin. Le krustytime.be et le Labolitik stagnent au même rang suite à leur très légère baisse (-0,12 et -0,04).

arrow-in-out Entrées et sorties

Les Neurones Désassociés ont perdu leur splendeur d’antan et quittent à nouveau le classement national. L’Alliance des Elites ne s’est pas contentée de montrer le bout de son nez cette fois-ci, et rentre directement à la 6e place, grâce à une superbe campagne d’ouverture de Banzzaaii à Paris, qui termine le premier tour quasiment au score nécessaire pour se maintenir, à un peu moins de 10%. Cette entrée fracassante coïncide avec le retour d’un des cadres du parti, Sexkev.

tendance Tendance générale

Un classement qui bouge cette semaine, pour notre plus grand plaisir ! 4 partis perdent près de 2 points, un en gagne près de 3, un autre réalise une entrée fracassante, le premier est détroné… Il y avait matière à faire cette semaine. Néanmoins, entre le relevé de 14h00 et la fin du second tour à Paris, à minuit, l’influence a énormément évolué. A 22h30, le Parti Orgasmique a repris la tête et culmine à 15%, avec 3,5 points d’avance sur le parti de senji.

En résumé, la campagne parisienne très agitée a grandement influencé le classement national de cette semaine, et on peut s’attendre à des évolutions fondamentales d’ici la semaine prochaine… En espérant faire couler beaucoup d’encre !

Pari Le pari de la semaine 

Le pari de la semaine dernière (entrée de la Soucoupe violente dans le top 15) est un échec, bien que nous sommes persuadés qu’elle entrera dans le top 15 dans les semaines à venir.

Pour la semaine prochaine, nous allons prévoir la sortie du Mouvement de la Rhum Antique du top 15. Le parti a, comme dit plus haut, subit de lourdes pertes, et ils ne sont plus que 4 de ses membres en campagne. Ils vont devoir batailler pour rester une semaine de plus dans le top 15.

Pour les deux semaines à venir, campagne à Paris oblige, on sort le chéquier, le pari sera une hausse d’au moins 4 points du Parti Orgasmique entre ce relevé et celui dans deux semaines. Bien évidemment, il reprendra sa première place. 

Le départ de Bananus de la capitale va probablement permettre de retrouver une situation plus normale, avec moins de corruption, malgré les récentes modifications apportées. Délesté des valises qui venaient alourdir les poches de ses leaders, Talisman va en profiter pour reprendre ses scores habituels… Et remporter pour une vingtième, et dernière fois, la mairie de Paris.

Sacré pari, sacrée Paris.


D’ici là, on observera attentivement la pré-campagne de la prochaine campagne parisienne.. et on se dit  à la semaine prochaine pour notre rendez-vous hebdomadaire !

Auteur : Sauvage

Sauvage rejoint l'équipe de rédaction de VPMédias dès le début de l'année 2017. Sur VPM, il est notamment connu pour ses mandats de ministre, ses animations, et ses deux défaites au second tour des élections présidentielles.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 5,00/5
On charge !

12 commentaires

  1. Très bonne analyse de la situation comme d’habitude et tjrs avec la même objectivité.

    Ps: tu parles encore de moi, pourtant tu m’avais dis que ça ne durerais pas ^^ .

  2. Ah yes yes yes.. Vous n’avez pas eu le temps de voir les quelques soucis techniques.. Merci Magne. ^^

    Je ne parle pas de toi très positivement Vince cette fois-ci. ^^

  3. Tu sais j’ai appris à me contenter de peu =p
    Plus sérieusement je ne trouve pas que tu parles de moi négativement mais justement donc ça me va.

  4. @Vince : Si pour toi une baisse de 6pts à Paris c’est positif, c’est que tu te contentes vraiment de peu. ^^

    @Baronci : Je me suis fié à Baghbot. :)

  5. Magnifique intro !

    La question reste celle de la taille des plugs utilisés par Talis pour préparer Baron à se faire introduire ?

  6. Sauvage dire la vérité concernant la situation à Paris je réaffirme que ce n’est pas négatif mais réaliste , donc juste . Tu peux tourner ça comme tu veux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »