Classement National #141 | 27 mars 2015

Il était une fois … Town’s Ville ! Ici, pas question de rigoler, on vit avec la loi du barillet. Alors un conseil l’ami, tais-toi et passe ton chemin. Fais pas d’histoire ici, sinon on t’installera une clim’ privée. Do you see what I mean ? Non ? Mort or less, écrirons-nous sur ta tombe si tu nous cherches ! Te voilà prévenu, et bienvenue à toi !

La ville est dirigée d’une main de fer par l’affreuse Banane. Fruit sans pitié, il ne tue pas seulement ses adversaires, il en fait des confettis qu’il déguste avec une paille. C’est pas une banane en carton qui flambe ça !
Mais cette Banane n’impose pas sa loi toute seule. Celle qui fait régner l’ordre, c’est sa fidèle shérif Sengel. Si tu l’ouvres, c’est elle qui te couvre de goudron et de plumes, mais sans les plumes car ça coûte trop cher. Quand elle lève le petit doigt, même les mouches s’arrêtent de battre des ailes. On raconte même qu’elle enlaine1 ses victimes vivantes !
Dans cette ambiance, peu nombreux sont les troubles fêtes. Qui se risquerait à venir chercher des noises aux deux larrons. Les Zorro, c’est uniquement dans les contes de fée. Mais il y avait un homme, un dur, un vrai, un tatoué, qui osait braver l’interdit. Un intrépide journaliste que l’on appelle Bobmorane. Il n’était ni beau ni grand ni viril ni fort ni séduisant ni propre ni élégant mais il contrôlait la presse de la ville, et pouvait, uniquement selon lui, mettre à genoux la Banane et son shérif avec un seul article.

Mais aujourd’hui, l’ordre établi allait être bousculé … Sous un soleil de plomb si plombant que même le vent n’osait pas se montrer, les trois personnages s’apprêtent à se livrer au plan à trois du siècle. Un truel déjà entré la légende avant même d’avoir commencé.
La Banane voulait découper Bobmorane en morceaux pour avoir publié une photo de ses frasques avec une masse laineuse. Bobmorane voulait découper Sengel en morceaux pour devenir Shérif à la place du Shérif. Et Sengel voulait découper la Banane en morceaux parce qu’elle avait faim.
Les trois adversaires se faisaient mutuellement face, au centre de la place publique. Aucun habitant n’osait sortir ; les volets étaient fermés ; la ville toute entière tremblait…

  • Sengel : Eh la Banane, jusqu’à présent tu habitais en face du cimetière. Bientôt, tu habiteras en face de chez toi !
  • La Banane : Bobmorane, la seule question à te poser aujourd’hui, c’est de savoir si c’est ton jour de chance. Alors, fumier, c’est ton jour de chance aujourd’hui ?
  • Bobmorane : Tu parles de fumier parce que tu sens la merde ?
  • Sengel : (s’adressant à Bob) L’ami, le monde se divise en deux catégories : les journalistes qui restent le cul confortablement posés dans leur fauteuil à se curer le nez, et ceux qui bossent. Moi… je m’assois pas !
  • La Banane : (s’adressant à Sengel) Ça moutenerait pas que tu finisses en pull.
  • Bobmorane : En tout cas, Vous pouvez me tuer, je ne parlerai pas !
  • Sengel : Mais moi non plus, ils peuvent te tuer, je ne parlerai pas !
  • La Banane : (s’adressant à Bob) Lorsqu’on n’a rien, on n’a rien à perdre.
  • Bobmorane : (s’adressant à La Banane) Quand on tire, on raconte pas sa vie.

Ils se regardent… La tension est à son comble… Chacun est prêt à dégainer… Ils se regardent… Ils se regardent… Ils se regardent… Ils se regardent… Ils se regardent… Ils se regardent… Ils se regardent… Ils se regardent…

  • Sengel : C’est pas faux !
  • La Banane : Te laisse pas embobiner : il cherche à te rembobiner.
  • Bobmorane : Eh tête de noeuds, en ville, tu fais la loi. Ici, c’est moi. Alors fais pas chier. Fais pas chier ou je te ferai une guerre comme t’en as jamais vue.
  • Sengel : Dans ma jeunesse, j’ai émasculé un scarabée à trente pas ! Veux-tu risquer ta descendance ?!
  • La Banane : Oh maintenant ça va chier !!

Ils se regardent… Mouton plisse les yeux… Les pattes sur le revolver et …

  • Bobmorane : Bon Sengel, quand tu auras terminé de t’amuser devant le miroir, tu iras pondre ton classement national ? Parce qu’y en a qui voudraient se recoiffer !!
  • Sengel : J’y vais j’y vais… (et parlant dans sa laine) : Fais gaffe toi, t’as pas intérêt à passer prêt d’une gouttière sinon j’te flanque dedans ! J’aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l’autre.

21983305-funny-sheep-with-bulging-eyes-wearing-elegant-hat-and-red-waistcoat-as-a-cowboy-while-preparing-to-r

Mon nom est Mouton, Miss Mouton ! Je dégaine plus vite que mon ombre et mange les petits enfants tout cru ! Si tu me crois pas, je vais te farcir avec de la laine et tu jouiras ! C’est ainsi, sur ces paroles très spirituelles, que je déclare la 141ème Cérémonie du Classement National ouverte ! Une cérémonie que je présente la banane au bec ! Rooo…. Allez zou, les résultats, je la sens ramollir !

(classement relevé le 27.03.2015 à 22h)

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 13.37 = +0.30
2. Les Cancres Diplomates 10.42 = -0.97
3. Les Vachettes Normandes 10.15 +4 +3.48
4. La Communauté de l’Agneau 8.50 -1 -2.04
5. Parti Orgasmique 7.32 -1 -1.60
6. Parti Déterministre 5.89 = -0.81
7. Front de la Rébellion « FR » 5.86 +2 +0.13
8. Les Gauchos réactionnaires 5.78 = -0.09
9. Parti For Ever 5.74 -4 -0.97
10. La Racadémie II 5.69 +3 +1.76
11. « Les Joyeux Auvergnats » 5.47 +1 +1.16
12. La Racadémie I 5.16 -2 +0.36
13. Les petits monstres 4.01 -2 -0.60
14. Space Oddity 3.38 Entrée
15. Freedom’s Night 3.26 Entrée

En voilà bien un de classement atypique ! Chaque couleur est représentée par un nombre pair ! Faut-il y voir le signe du changement ? Le signe qu’une faille spatio-temporelle risque de s’ouvrir incessamment sur VPMédias ? Ou simplement y voir le fait que Miss Mouton essaie de meubler autant que possible ce paragraphe pour ne pas avoir à enchainer directement avec les commentaires ? En tous cas, cette semaine, nous avons du lourd ! Et c’est pas Michel qui va me dire le contraire ! Sinon je le flingue !

podium_retourné Podium – Eh bien quoi ? Faut bien que je m’amuse un peu en attendant que l’un d’entre vous daigne me proposer quelque chose ! Donc pendant ce temps, je joue au tétris avec le classement. Si Bob voit rouge, ce sera de votre faute !

Je vous ai compris !! En fait, le Parti Libéral Humaniste et les Cancres Diplomates sont tombés quand ils étaient petits dans la marmite de potion ma***** de superglue et sont donc depuis collés respectivement à la première et deuxième place ! Non en fait c’est moisi comme explication ! On ne compte plus les jours, les semaines, les mois passés à ces places. Ça sent le monopole à plein nez !
Cette semaine, ils sont rejoints par Les Vachettes Normandes, qui signent ainsi leur meilleur classement jusqu’à présent ! ( votre Moutonne préférée, toujours à la pointe de l’information, vous présentait ce fabuleux parti dans ce précédent article ) Une très belle performance qui voit remplacer des agneaux par des vaches. Y a vraiment un truc qui tourne pas rond sur VPM !

hausseHausse

Cette semaine, il y a Les Vachettes Normandes et les autres. Non contentes de gagner 3 places par classement, et presque autant en influence depuis quelques temps, voilà qu’elles s’emparent de la troisième marche du podium en récupérant près de 3.5 % d’influence et 4 places à ses adversaires. TI – TA – NES – QUE ! Une montée qui doit faire de très nombreux jaloux ! Ont-elles rendez-vous avec la première place la semaine prochaine ? Les paris sont ouverts !

La Racadémie II ne doit pas rougir non plus de sa performance. En gagnant 3 places et près de 2% au compteur, ils font bien mieux que leurs ainés de la I et se relancent dans ce Top 15 enflammé. Mais ont-ils les capacités de faire mieux ?

Petit sursaut d’orgueil chez les Joyeux Auvergnats qui, après avoir compris que Dens n’est plus aussi bien monté ( ils l’ont envoyé à Clermont-Ferrand – combo réalité / jeu de mots de la mort qui tue les moustiques ), se relancent honorablement avec une place et autant d’influence. Allez hue Dens !!

Mention spéciale au Parti Libéral Humaniste et à la Racadémie I qui, dans ce classement survolté, grapillent 0.30% d’influence et se maintiennent à flot.

arrow_out Baisse

De telles hausses ne pouvaient laisser la catégorie baisse indifférente. Vous comprenez, y a une certaine forme de jalousie entre les deux sections donc quand l’une surenchérit… La Communauté de l’Agneau est la grande perdante de la semaine. Elle lâche sa troisième place qu’elle tenait depuis quelques temps et perd plus de 2% au compteur. Il va falloir très vite se ressaisir.

Le Parti Orgasmique ne semble plus faire fantasmer que Talisman. En perdant 1.60 %, il perd chaque semaine un peu plus de son aura. Bientôt condamné à faire le tapin pour grappiller quelques points ? C’est la crise…

Les Cancres Diplomates, le Parti For Ever et le Parti Déterministre, en laissant tomber chacun près d’un % d’influence, se mettent en situation dangereuse et sont désormais sous le feu de l’avancée ennemie ! Cela ne veut rien dire, mais cela sonnait bien. Des points précieux qui leur seront peut-être fatals ( quoi, on dit fataux ? ).

arrow in out Entrées et Sorties

Décidément, ça remue beaucoup en ce moment ! Ce n’est même pas surprenant ! Cela désacralise l’entrée dans le Top 15, c’est contre-productif, c’est moi qui vous le dis. Donc il va falloir se calmer les gens, on entre pas comme dans un moulin ici ! Inversement, vous êtes vraiment des quiches mal cuites pour sortir aussi rapidement du Top. Un peu de tenue quoi !
Cette semaine, nous accueillons deux partis en notre sein. Deux partis qu’il n’est plus utile de présenter tant ils font partie du paysage VPMien, et dont les membres sont aussi connus que la laine de Miss Mouton ( enfin, un peu moins connu bien évidemment, et seul Bobmorane en connait tous les recoins ). Il s’agit bien sûr de Space Oddity, dont nous vous parlions lors du classement national #136, et de Freedom’s Night ! Un tonnerre d’applaudissements !

Et une nuée de huées pour l’Alliance des Élites et Un soir de Juillet. qui, depuis quelques temps, viennent régulièrement nous faire un petit coucou sans jamais réussir à s’installer durablement dans le Top 15 et ressortent une nouvelle fois par la petite porte !

tendance Tendance Générale

Le Top 15 commence à bouger ! Enfin, par blocs ! Un peu comme la tectonique des plaques vous voyez ! On repère nettement une fracture entre le Top 5 et le reste ; reste qui d’ailleurs se cherche une personnalité : avec 7 partis qui se tiennent dans moins de 1% d’écart, il y a de quoi avoir peur : ça va bientôt péter !
Il s’agit là d’un bon Top 15 (le dernier ayant 3.26%), impressionnant dans les progressions ou les régressions, mais qui reste dans la même veine que ses prédécesseurs. Tout le monde semble prêt au combat ; qui tirera le premier ? Une vache ?

zoom Zoom de la semaine

Je me mets en grève ! Dès la semaine prochaine, si c’est comme ça, je prendrai un parti au hasard et raconterai n’importe quoi dessus. Si cela ne suffit pas, je n’hésiterai pas à me servir de mes avantages de modo pour vous infliger une pénalité de 5% de la caisse du parti chaque jour, tant que vous ne m’aurez rien donné ! Ça va chier des marmottes, c’est moi qui vous le dis !

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 5,00/5
On charge !

17 commentaires

  1. Eh bien à cette heure, les Vachettes sont déjà passées devant les Cancres Diplomates. Parti également en tête du classement des étoilés avec 28 étoiles.
    Freedom’s Night ? :suspect:
    Sinon il est violent, cet article :clown: Bravo Miss Mouton.

  2. Simplement parce que les personnes que j’ai contacté ne m’ont toujours rien fourni. Et que personne d’autre ne semble intéressé ! :bounce:

  3. Et si je balance que ces classements ne riment à pas grand chose puisqu’ils ne se font pas sur les mêmes bases de calcul (tu te souviens sengel ? on avait eu une longue discussion mathématique à ce sujet :) et qu’ils incorporent les apparemment inévitables campagnes de pub…

  4. Tout à fait Druuna, d’ailleurs si je me souviens bien j’avais remporté la discussion par KO 8)
    Mais je suis au taquet pour un nouveau round ! Dans la mesure où la base de calculs a changé il y a plusieurs années, tous ces classements ont un sens à partir de la date du changement ! Et on peut tout de même mettre en parallèle avec les dominations antérieures à la Félée, en trouvant des concordances :)
    Après les campagnes de pub malheureusement … Quand y en a d’évidentes, je le sous-entends… Tu as des informations ?

  5. Disons plutôt que j’avais jeté l’éponge car tu ne comprenais rien :)

    Alors de mémoire : si on fait la somme des influences des partis du top 15, on tombe sur 100% pile, ce qui veut dire que n’est pris en compte que leur influence globale, les autres partis et leur influence étant exclus de la base de calcul [ = le 16ème parti est ramené à zéro]. Donc si le dénominateur du calcul du pourcentage varie, on compare des choux et des carottes…
    Par exemple, un parti qui regroupe 20% sur une base de 50% des électeurs est aussi influent qu’un parti qui en regroupe 25% d’une base de40%.

    D’ailleurs cela explique le poids énorme de Paris dans le calcul…

    Sur les campagnes de pub, il me semble avoir repéré des vachettes en Corse récemment, ce qui n’est pas forcément étonnant sauf qu’elles se qualifient elles-mêmes comme normandes ;)

  6. Tout à fait, je ne comprenais pas que tu ne comprennes pas :)

    et sinon, le classement t’a plu ?

    Ta mémoire n’est pas encore défaillante, mais tout ton raisonnement est basé sur une erreur fondamentale : le top 15 a toujours été calculé sur une base de 100, les autres étant ramené à 0. J’en prends pour preuve des classements de diverses époques qui, aux erreurs de constante près, le prouvent (j’ai pris large pour être sûr de couvrir toutes les éventuelles réformes) :

    2009 : http://vpmedias.fr/?p=76
    2010 : http://vpmedias.fr/?p=975
    2011 : http://vpmedias.fr/?p=2952
    2012 : http://vpmedias.fr/?p=10536
    2013 : http://vpmedias.fr/?p=16090
    2014 : http://vpmedias.fr/?p=18198

    Je te laisse le soin de recompter :)
    Ce qui a par contre changé, c’est la sédimentation (2010 / 2011 ? 2012 ? dans ces eaux là ). Et c’est là qu’est toute la subtilité : un électeur plus ou moins sédimenté a une influence légèrement différente. D’où les parallèles possibles.
    Il faut donc te rendre à l’évidence, le PLH a été meilleur que les Félons :)

    Pourquoi le PLH est bas en ce moment ? Hormis le fait que y a un bras cassé de Talisman qui fait pas 5% à Strasbourg, ou encore Adriop qui chute à Paris, c’est parce qu’on est beaucoup moins sédimenté qu’avant. La faute au feu d’artifice de campagnes de pubs depuis début 2015. Les prochains classements risquent alors en effet d’être moins pertinent ;)

  7. Mais tu ne comprends toujours pas ! :)

    C’est bien que le top 15 ait été toujours calculé sur une base 100 (enfin un truc stable dans ce jeu !), mais si ta base 100 varie, le pourcentage que tu en tires ne peut pas se comparer d’un classement sur l’autre. Dans mon exemple, selon que la base 100 = 50% du total des électeurs ou base 100 = 40 % des électeurs, un parti avec 20 % ou 25 % représente au final la même influence globale. Pourtant tu compareras 25% et 20%…

    Les meilleurs, ce sont les Agneaux de toute façon, car ça s’est fait sans crédits, pour preuve leur progression régulière en 2013/2014, leur chute ensuite et leurs variations maintenant ! ;)

  8. Eh eh c’est bien ce que je dis tu refuses de comprendre :) faut il y voir l’impossibilité de concevoir dans ton esprit un truc qui fonctionne sur VPM ?

    Tu avais initié cette conversation lorsque tu t’es rendu compte que sur la page d’accueil, il s’agit d’un top 10 avec des % adaptés. C’est donc bien la base de 100 qui te titillait à l’époque, je suis donc ravie que tu ai déjà compris un truc :)

    Sinon, une nouvelle fois, as tu des éléments permettant de dire que le top 15 était calculé sur 50% des électeurs ? Puisque je te confirme que la seule réforme impactant depuis Félon (que tu citais dans nos échanges) est celle de la sédimentation et de son impact :)

    Mais si je poursuis ton raisonnement, tu devrais plutôt te réjouir que ce soit 100% des électeurs non ? Ça prouve qu’on est meilleurs :)

  9. Je devais parler de la Fêlée car ça m’avait semblé bizarre qu’elle prenne la tête du top 15 en étant seule dans son parti, juste grâce à son score à Paris. Mais la méthode de calcul l’explique !

    Parce que, si je dis que le top 15 représente 50% des électeurs est un exemple, et bien… c’est un exemple ! Il peut très bien en représenter 40%, 25% ou 75% – les autres partis hors top 15 faisant le complément. Et c’est bien là le problème, puisque le % affiché dans le top 15 est calculé sur ce % ramené à une base 100. Donc oui, pas de soucis, à un instant T, le 1er du top 15 est bien le 1er au général (encore heureux !), mais comparer deux chiffres de deux classements établis sur une base différente (chaque base 100 d’un classement représentant un nombre différent d’électeurs), c’est abscons, voire pas abs du tout :)

  10. Des échanges interessant !!! enfin !! Bon par contre les 2 vous avez raison alors ne vous écharpez pas ^^

    Effectivement c’est une base 100, qui ne prend donc pas en compte les autres partis que les 15 premiers à l’instant T . Si ces 15 partis réunis ne représentent que 20 % de l’électorat de tous les partis du jeu, cela n’a effectivement pas ^la même chose que si les 15 partis ne représentent que 15% de l’ensemble des autres partis. Je rejoins Druuna sur ce point.

    Par contre comme le dis Sengel, on ne pourra jamais (enfin faut jamais dire jamais) savoir ces chiffres là. Et effectivement on a toujours comparé ce top 15 d’une semaine à l’autre.

    Donc je comprends vos deux réflexions ^^ A cela s’ajoute également les campagnes de pub qui changent tout un classement. Savoir qui des Félons ou du PLH est le meilleur n’est de toutes facons pas faisable. Car pour comparer ca il faudrait aussi comparer l’environnement. C’est à dire lequel de ces deux partis faisait face à des partis de meilleurs qualité dans ces campagnes. Il faut aussi prendre en compte le nombre de joueurs dans les deux partis. Bref, je n’ai pas d’avis. D’autres partis ont peut être été meilleurs que ces deux là ^^

    Par contre ce classement TOP 15 n’a pas toujours été le même, calculé sur une base 100. Avant 2008, le classement était calculé sur le nombre d’adhérents. Le 1er étant celui qui avait le + d’adhérents. Mais devant la nette domination du parti de Gambit, Bananus a décidé de changer le systeme du classement et on est passé à un %. Depuis ce moment là, le parti de gambit a changé de nom pour « protester » et est devenu OVNA (On Veut Nos Adhérents)…parti qui à l’époque obtenait de meilleurs résultats que les félons ou le PLH :P

  11. Salut,

    Ces classements sont géniaux car bien rédigés et réguliers.

    La progression en place c’est top. La progression en influence c’est un gros non sens mathématique. Effectivement tu es bien en train de dire que les carottes perdent trois feuilles de choux. C’est une erreur classique quand on manipule des chiffres en base 100 : des élèves du lycée jusqu’à des bacs +15 donc moi ça ne me choque pas je regarde juste pas cette colonne et ces comparaisons.

    Longue vie à ce classement et à celle qui le fait.

  12. classement de décembre 2007 (le nombre entre parenthèses est le nombre d’adhérents du parti) :

    1.parti de gambit (133795)

    2.Fondation Marie Bitrops (56322)

    3.Tempory Name (50177)

    4.parti de nicroco (27503)

    5.La Licorne Céléste (27307)

    6.parti de jeanbenlair (25136)

    7.Les Cat’s Eyes (23686)

    8. »Les Joyeux Auvergnats » (19462)

    9.Vox Populis (17266)

    10.parti Spa-Tulle (17102)

    11.parti de l’égalité des chances (16778)

    12.parti de arago (15054)

    13.Jeunes Populaires (14679)

    14.Les Malins® (12120)

    15.Tous pour Un!!!Tous pour Vous! (12018)

    16.Vomillou (11270)

    17.Parti Zan (9772)

    18.La Guilde de Synetram (9410)

    19.Ticot (9391)

    20.Parti Rapier (9056)

  13. avant de répondre plus en détail (rooo c’est pas bien je réponds alors que je suis en cours ^^ ), merci !

    Mon propos Druuna est que, depuis la réforme mentionnée par Talisman, tu n’as aucun moyen de dire que la totalité des électeurs n’a pas toujours été prise en compte ! Donc du coup depuis 2008, c’est la même chose :) et c’est donc comparable :)
    Et je redis que depuis la réforme de la sédimentation, c’est encore plus compliqué d’être premier puisque chaque électeur n’a pas le même poids.

  14. Rappelons que le passage du système d’adhérents au système d’influence s’est effectué en juillet 2008. Le parti OVNA était alors à près de 33% d’influence lors des premiers classement d’influence. Classement des 15 premiers partis contre les 20 premiers partis à l’époque du nombre d’adhérents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »