Récit de campagne d’un tout nouveau (1/2) : Cap sur Millau !

Je me présente, Grégory Corde, fraîchement débarqué sur VPM grâce au conseil d’un entourage aguerri à cette folle aventure.

8 mai, lendemain d’élection dans la vie réelle. Je pose mes valises pour la première fois sur une campagne. Je bachote les nombreuses arcanes du site et me voici propulsé en Aveyron ! J’aime cette terre que j’ai pu visiter dans ma vraie vie. L’agriculture, la nature et les traditions seront mes fers de lance dans cette région rurale nichée entre Rodez et Montpellier. Un sentiment d’adrénaline s’empare de moi. L’attrait de la nouveauté ? Sans doute.

Le temps des balbutiements

Jour 1 et 2, pré-campagne, porté par un slogan qui récolte de très bons avis « A Millau, le rassemblement aura le dernier mot » et fidèle à mon audace légendaire de jeune arriviste (et surtout à ma propension à faire les choses à l’inverse de ce qui faudrait faire) je réserve une salle de meeting dans le zénith, bim le premier jour ! Direct, la belle erreur de débutant, qui me vaudra une pluie de critiques dans le premier journal qui s’anime peu après minuit. 24% de satisfaction. Du jus de tomate sur ma leader décomposée. Fiasco total. Un Fouquet’s puissance mille. Une Rotonde qui ne porte pas son nom. Et me voici pour l’heure à 9%. Dans les eaux profondes du classement.

Jour 2 et 3, pré-campagne, je change mon fusil d’épaule et passe au crible les astuces des différentes rubriques. Je commence à lancer des MP en vue d’alliances futures. Ce soir, je fais mon meeting au marché avec ma leader qui la veille a essuyé les plâtres au zénith : les voyants sont cette fois ci au vert : 66 spectateurs et 97% de satisfaction. Minuit sonne. C’est l’heure du sondage du soir… 18% ! J’ai doublé mon score de la veille. Une très belle surprise, inespérée. Par contre côté MP, personne ne me répond. #douchefroide. Mais je m’y attendais. J’enchaîne la troisième journée avec des affichages en veux-tu en voilà et un meeting local une fois de plus avec mon deuxième leader fraîchement acquis. Minuit arrive et on bascule au 11 mai…

Jour 4, début de campagne, 11 mai, après être passé de 9 à 18%, je me stabilise à 17%. MrBanane prend son envol à plus de 20,3%. Je suis toujours deuxième donc. Un sentiment mi-figue mi raisin s’empare de moi. Ce jeu, c’est les montagnes russes. Tu démarres bas, tu montes vite, tu stagnes… Vais-je remonter et trouver mon second souffle ou m’empâter cruellement ? Pour la peine, ce premier jour de campagne, je mijote deux meetings dans deux petites salles. J’envoie sur le front mes 2 leaders (80% et 90%) a priori incorruptibles et je m’active sur les affiches surtout la nuit. Côté thème, je délaisse l’agriculture pour le people. Un choix totalement surprenant. Je veux tester mon instinct… Millau se lève dans la grisaille, mais je sens que le soleil n’est pas loin de percer. Dans la matinée, une alliance s’opère entre MrBanane (20,3%) et SaintSev (13,2%)… Avec qui m’allier dès lors ? La position de challenger et de dauphin restera-t-elle pour moi ?
La seconde partie au coeur de la campagne arrive dans quelques jours. Je retourne au viaduc de Millau sur le terrain.


Auteur : Grégory Corde

Tribune aprouvée

Cet article de la Tribune Libre a été sélectionné et placé à la une de VPMédias par les rédacteurs en chef en reconnaissance de sa qualité.
Avec la Tribune Libre, c’est vous qui faites vivre VPMédias et VPM.


Publié

dans

,

par

Commentaires

4 réponses à “Récit de campagne d’un tout nouveau (1/2) : Cap sur Millau !”

  1. Avatar de Gregory corde
    Gregory corde

    Article réalisé par un Parti en cours de création sur VPM, un brin différent.

    Le mouvement s’appuie autour de 3 axes forts :
    – Un thème « vert » dans la majorité des campagnes à venir (déjà gagne la première Greg…)
    – Une communication ciblée et innovante sur les réseaux sociaux (ah ça c’est plutôt intéressant)
    – Un état d’esprit d’anti corruption dans le jeu revendiqué le plus souvent possible (ouch, voyons… un peu de sérieux)

    L’objectif ultime : rentrer dans le top 20 des partis les plus influents d’ici Noël 2017. L’Odyssée commence, la route sera longue, périlleuse, extrêmement risquée mais passionnante. Pour servir la France. (Le garçon n’a pas encore briguer sa première mairie qu’il fait sa pub ? Non mais on rêve)

    La page facebook est disponible, vous pourrez suivre les échecs (nombreux) et les réussites (chanceuses) de cette petite quête solitaire au début, qui je l’espère, fructueuse bientôt… Brisons les codes, anticipons, prévoyons.

    https://www.facebook.com/LOdyss%C3%A9e-de-France-176047876254103/

  2. Avatar de Rudach
    Rudach

    En tant que maire sortant de Millau, je te souhaite une bonne fin de campagne.
    Au vu des résultats actuels, ça sent bon pour toi. ^^

    Peace !

  3. Avatar de fysk

    C’est quoi cette blague XD ??

  4. Avatar de Girard
    Girard

    Toi aussi fysk ^^