Elections régionales: Succès de Success Story

Le Parti en Live  a t il  encore dominé ces élections régionales? Les Spa-Tulle et les Tequilas vont-ils conserver encore l’Alsace et le PACA? Voici les réponses mes zouzous!

–     Rhônes-Alpes: Voilà la preuve qu’il ne suffit pas d’être excellents à Lyon pour remporter cette région. En effet avec seulement 8% à Lyon pour le parti au Bar, c’est avec une forte présence à Grenoble, Villeurbanne et Saint Etienne que ce parti conserve  la région. Car même si elle passe de la main de Lyonsuper à Castortroy, elle reste une région alcoolisée!

–     Provence Alpes côte d’Azur: Fini la réserve de Téquila, ces derniers ont dû s’incliner au Bar. Jackdaniel ayant cartonné à Marseille, il détronne Paquito et ses Téquilas. Là aussi une forte présence du Parti au Bar à Toulon, Aix en Provence et Nice en plus du succès à Marseille. On peut imaginer que le pastis va couler à flot en février.

–     Picardie: Que dire de la puissance de Krillin? Y-a-t-il un joueur pour le détronner à Amiens? Avec des scores admirables de 85% puis 74% aux deux derniers second tour, il permet aux Freedom’s Knights de conserver à nouveau la région picarde.

–     Bourgogne: Avec un score de près de 23% au premier tour de Dijon, cette ville région permet au parti Success Story de remporter la Bourgogne. Boromarl y détronne donc Reckless. C’est l’exemple type de l’importance des villes régions pour les partis montant de VPM.

–     Midi Pyrénées: Avec 21% à Toulouse, même s’il n’emporte pas la ville, Escamote reporte la région du sud ouest. Il détrone ainsi Newsnews des Joyeus auvergnats et ramène les deux étoiles et les 500 000 plakass  aux Tequila Magic Circus. Cette région démontre qu’il n’est pas important de gagner la ville phare pour bien figurer au niveau régional, et que c’est bien l’électorat qui compte et non les repports. Gagner une ville région ne signifie pas gagner la région, en revanche terminer 1er au premier tour vous place en avant de la course.

Voici le récapitulatif des résultats régionaux de février 2012:

–     Alsace : Clementlegrand (part Spa-Tulle)

–     Aquitaine : Jadelapeste (Front Libéré Extrême Centre)

–     Auvergne : Boblecave (Parti corruption democratique)

–     Basse Normandie : Sarkasme (Le Retour du Canard Déchaîné)

–     Belgique : Kromagnon (Tequila Magic Circus)

–     Bourgogne : Boromarl (Success Story)

–     Bretagne : Jici (Les Barjots)

–     Centre : Patouti (Don’t Stop The Parti)

–     Champagne Ardenne : Fireman (parti au sommet)

–     Corse : Rosafa (parti libre social)

–     DOM TOM: Tipo (Les Cocottes Effarouchés)

–     Franche Comté : Ubix (Success Story)

–     Haute Normandie : Catman (Les Cat’s Eyes)

–     Ile de France : Vagal (Parti en Live)

–     Languedoc Roussillon : Ichon (Parti en Live)

–     Limousin : Lisandrolopez (Success Story)

–     Lorraine : Pinpan (parti Spa-Tulle)

–     Midi Pyrénées : Escamote (Tequila Magic Circus)

–     Nord Pas de Calais : Ushany (Tempory Name)

–     Pays de la Loire : Kether (Félonie et compagnie)

–     Picardie : Krillin (Freedom’s Knights)

–     Poitou Charentes : Attentatsuicide (parti 110%)

–     Provence Alpes côte d’Azur : Jackdaniel (Parti au Bar)

–     Rhônes-Alpes : Castortroy (Parti au Bar)

Le classement n’est donc plus dominé par le Parti en Live mais par l’arrivée du Success Story qui remporte pas moins de 3 régions ce mois ci. La stratégie de ce parti est surement focalisée sur les villes régions puisque la Bourgogne, le Limousin et la Franche Comté sont dans leur poche. Avec 2 régions remportées, le parti Spa-Tulle, les Tequila Magic Circus, le parti au Bar et le parti en Live sont donc juste derrière le Success Story. Les autres partis n’obtiennent qu’une région. A noter le parti Un soir de Juillet qui perd ses deux régions de janvier. Le parti Orgasmique et les Joyeux Auvergnats sortent aussi du classement. On note également l’absence d’autres gros du TOP 15 comme les Tontons flingueurs, le Parti Pour l’Aventure, le Parti for ever et la Constellation Aqr. C’est donc une élection régionales dominée par l’arrivée de nouveau partis très prometteurs. Qu’en sera t il le mois prochain? Les Lives vont ils réagir, le Success Story conservera t il ses trois régions? Les « gros » partis feront ils leur retour? Il faut patienter le mois de mars pour le savoir


Publié

dans

,

par

Commentaires

2 réponses à “Elections régionales: Succès de Success Story”

  1. Avatar de lisadrolopez
    lisadrolopez

    Voila un article qui me plait

  2. Avatar de Chlochlo
    Chlochlo

    Je continu à applaudir