Classement National #137 | 27 février 2015

Le Seigneur des Agneaux
Épisodes
précédents
#1 – La Bergerie
Classement national #135

La Bergerie était déserte. Aucun bruit. Pas une âme qui vive dans les environs. Un mal sombre venait de s’abattre sur toute la contrée. Et une peur terrible habitait tous ses braves résidents… Un vent glacial et chargé de rancoeurs balayait toute la Bergerie ; les battants mal fixés claquaient sans relâche dans un bruit creux et aigu ; la lumière de la lune semblait elle aussi avoir abandonné l’espoir de percer l’épais brouillard de la nuit, et l’on ne distinguait qu’un vague halo lumineux dans lequel des ombres effrayantes avançaient…
Les festivités en l’honneur de Font’l’agneau étaient bien loin désormais. D’ailleurs où était-il celui-là ? Nul ne le savait, et nul ne voulait le savoir. L’air ne transportait qu’une seule préoccupation : le mal ambiant allait-il s’installer définitivement ?

Sengel, elle, pleurait la disparition de son oncle adoré Font’l’agneau. Elle vivait depuis quelque jours recluse dans sa petite chaumière, après que Bob le Rabougris l’eut menacé de la tondre si elle ne gardait pas à chaque instant un oeil ouvert sur l’anneau de son oncle. Une menace qu’il avait un jour mis à exécution lorsque Sengel, jeune brebis, avait, par mégarde, mis le feu à toute sa réserve de chique. On l’avait alors surnommée durant des mois : Biquette, puisqu’elle ne ressemblait plus qu’à une masse décharnée…
Avait-elle conscience du mal qui habitait la Bergerie depuis le départ de son oncle ? Bien évidemment ! L’anneau semblait lui souffler tout doucement un message… qu’elle ne comprenait pas ! Elle l’avait donc posé là, sur la table de la cuisine, et le fixait en attendant Bob.
Elle n’osait pas même manger, de peur de perdre l’anneau. Elle restait là, bouchée bée, l’oeil hagard, dans le froid et la noirceur.

Le monde de l’époque n’est pas limité à la Bergerie. Loin de là. Il s’étend sur de vastes étendues, décomposées en de multiples royaumes ennemis : les Anciens du Sud qui, sentant leur temps venu, prennent doucement le chemin de l’ascension ; les Rebelles de l’Ouest ; les Rebelles rebelles du Nord ; la Bergerie à l’Est ; Les Cancrelats au Centre ; et les Humains éparpillés entre ces différents peuples et regroupés en de multiples confréries, dont l’énumération serait inutile et fastidieuse… Ce monde, instable dans sa composition, n’est pas destiné à perdurer, et tous, sauf les Agneaux dans leur Bergerie, le savaient…

Finalement, Sengel savait peu de choses sur cet anneau. Bob le Rabougris était parti précipitamment vers une contrée lointaine, et n’avait pas daigné lui détailler les raisons de ses tourments. L’anneau appartenait à Font’l’agneau ! Et Font’l’agneau avait disparu ! Voilà tout ce dont elle était capable de se remémorer. Et elle avait beau discuter avec son fidèle ami, Prikachu, il lui était impossible d’en savoir davantage jusqu’au retour du vénérable Bob…

 À suivre…

ring_ship

Sombre, vous avez dit sombre ? Un court épisode de transition chargé en références qu’il te faudra trouver. De nombreux détails primordiaux pour la suite y ont été cachés. Lâche des com’s !
C’est donc dans cette atmosphère que nous déclarons la 137ème cérémonie du Classement National ouverte ! Une cérémonie qui fut difficile à préparer : la perspective d’étudier un classement, composé pour moitié de rebelles n’était pas des plus aguichante il faut bien l’avouer ! Dans ces moments là, il n’y a qu’une seule chose à faire : s’amuser avec des graphiques ! Allez zou, c’est parti !

(classement relevé à 22h00 le 27.02.2015)

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 14.92 = +0.13
2. Les Cancres Diplomates 13.15 = +1.80
3. La Communauté de l’Agneau 8.94 = -2.32
4. Parti Déterministre 7.67 = -0.22
5. La Rebelle Académie I 6.59 +8 +2.41
6. Front de la Rébellion « FR » 6.47 = +0.46
7. Parti For Ever 6.35 +1 +0.63
8. « Les Joyeux Auvergnats » 5.99 +1 +0.62
9. Parti Orgasmique 4.89 -4 -1.61
10. La Rebelle Académie II 4.74 = -0.41
11. Les petits monstres 4.58 = +0.16
12. Les Gauchos réactionnaires 4.56 = +0.31
13. Un soir de Juillet. 3.91 +2 +0.60
14. REPUBLIQUE REBELLE 3.81 -7 -2.14
15. L’Alliance Des Elites 3.42 -1 -0.46

La semaine était tendue ! Les scores étaient si serrés que le vol d’un pauvre petit papillon aurait suffit à tout chambouler ! En guise de papillon, Miss Mouton s’est amusée à souffler sur le classement. Découvrons donc vite quelles furent les conséquences ( et espérons qu’elles ont été dramatiques pour les méchants que nous ne prendrons même plus la peine de nommer, ce serait leur faire une place trop importante dans le BANG … Bobmorane dire Sengel pas faire de critiques ! )

podium Podium – Faudrait un de ces 4 que je me décide à changer cette icône

VPM est vraisemblablement dirigé par des oligarques ! Alors que nous apprenions la semaine dernière que les ficelles du jeu étaient tirées par une Marraine, force est de constater que le monde campagnard vit sous le joug d’un trio indéboulonnable. Un trio de tête qui se partage toujours plus d’un tiers du gâteau ( oui, l’influence est désormais un gâteau ! si ça te pose un problème, je t’attends à la sortie ! ) et qui ne semble pas prêt d’en partager davantage !
Mesdames, Mesdemoiselles ( Max, pas la peine de me dire que ce mot a été bannit du jargon administratif, ici c’est ma loi qui prévaut ) et Messieurs, acclamons donc les toujours aussi fameux Parti Libéral Humaniste, dont on ne compte même plus les jours passés à la tête de la VPMie, les Cancres Diplomates, éternels seconds et redoutables campagnards, et La Communauté de l’Agneau, qui prouve chaque jour un peu plus qu’un bon parti est … un bon parti !

hausseHausse

Le problème quand on a l’embarras du choix, c’est de faire un choix ! Surtout quand les hausses de la semaine sont pratiquement toutes équivalentes, à une constante près j’entends. Comme le disait ma mère-grand ( sapristi ! le chaperon rouge parlait-il verlan ? ) aux grandes oreilles : commence par manger ce que tu n’aimes pas dans ton assiette, pour profiter du meilleur ensuite ! Cette analogie n’a aucun sens, mais je souhaitais la caser ! Voilà un objectif dans la vie de réalisé !
Aucun sens aucun sens, c’est vite dit ! ( Miss Mouton prends une grande inspiration )  La plus grande hausse de la semaine est signée Rebelle Académie I, applaudissons les tout doucement ! En reprenant 8 places, et près de 2.50 % d’influence, elle démontre que tout le travail de minage est à refaire !

L’autre hausse significative est à mettre à l’honneur des Cancres Diplomates qui, avec près de 2% conquis sur le leader, profitent du départ tonitruant d’Atheesouhaits dans la ville de Paris. C’est beau, c’est net, c’est Cancre !

Cette semaine se déroulait probablement un grenelle de l’environnement VPMien, raison pour laquelle de très nombreux partis se sont mis au vert ! Notons donc les performances d’Un soir de Juillet., des Joyeux Auvergnats, et du Parti For Ever, qui s’adjugent chacun 0.60 % et grappillent des places au compteur !

arrow_out Baisse

Que les deux tiers du classement progresse n’est pas le fruit du hasard ! C’est l’aboutissement d’un cheminement : La Communauté de l’Agneau, qui nous avait habitué jusqu’ici à une progression qui mérite le respect, semble avoir rencontré une pierre d’achoppement ! En lâchant 2.32 %, elle permet au duo de tête de prendre le large, et redonne de l’espoir à ses poursuivants !

La REPUBLIQUE REBELLE semble également être en perte de vitesse ! Ce jeune parti, qui avait provoqué la surprise en accédant très rapidement au Top 15, serait-il déjà en train de s’essouffler ? La chute n’est pas anodine : en perdant 7 places et plus de 2%, elle (la république) pointe désormais à la 14ème place et pourrait bientôt nous quitter !

Que se passe-t-il au Parti Orgamisque  ( c’est curieux, c’est pas la première fois que je dis cela ) ? Alors qu’on croyait sa situation stabilisée, après une période de yoyo, le parti lâche plus d’1.5 % et 4 places ( et comble du comble, au profit d’une RA ). Une lecture approfondie du forum pourrait permettre d’y voir plus clair, en ces temps troublés…

Petite mention spéciale à la perte de 0.41 % de la Rebelle Académie II. C’est suffisamment important pour être signalé (si si, je vous assure).

arrow in out Entrées et Sorties

Toujours rien à se mettre sous la dent cette semaine ! Je vais finir par me lasser. Je n’ai même pas la possibilité de critiquer une RA ou de glorifier des inconnus. Fichtre, rien que d’y penser je déprime !

tendance Tendance Générale

La tendance est à la stagnation vers le haut ! Cela ne veut rien dire, mais cela sonnait bien ! La moitié des partis n’a pas changé de place, et deux tiers du Top est en progression ! Cela en raison de la chute spectaculaire de trois partis, qui lâchent du lest peu avant les régionales et le mois de mars. Le Top 2 est toujours dans une autre dimension, et les écarts sont toujours aussi serrés parmi la populace ! La semaine s’annonce donc très intéressante à suivre !

zoom Zoom de la semaine

Cette semaine, l’inspiration manquait, et plus les jours avançaient, plus l’angoisse de rendre copie blanche me saisissait. Mais en allant faire une petite toilette dans les locaux de VPMédias, je suis tombée sur un vieux pape déprimé, rhum à la main, en train de pleurer sur un Bot qui le dépasse, le maltraite et lui fait faire des cauchemars !
Je me suis donc intéressée à lui, et ai donc l’honneur de vous présenter : Les 7 Péchés Capitaux ! Je vous parle d’un parti que seuls les vieux aigris peuvent connaitre ! Fondé en 2011, ce parti est le repère de personnes aussi étranges que brillantes, qui a su tirer profit des aléas de la vie VPMienne ( au hasard, l’éradication de cafards qui permet à Magne une nouvelle victoire à Argenteuil ) pour tisser sa toile et s’imposer, par le passé, comme une figure incontournable du Top 15.
Spécificité du parti : un ménage à 7 ( ou plan à 7, cela dépend du point de vue … et de l’âge du lecteur ? Bob, ça passe la modération ça ? ) ! Ce qui ne l’a jamais empêché d’atteindre les plus hautes sphères de la VPMie, et qui ne l’empêchera pas de les atteindre à nouveau !
Souhaitons leur bonne chance, et acclamons les comme il se doit !

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
8 votes | 5,00/5
On charge !

7 commentaires

  1. Max, pas la peine de me dire que ce mot a été bannit du jargon administratif, ici c’est ma loi qui prévaut

    Si on commence à me ôter les mots de la bouche, ça va pas le faire. Laissez moi critiquer ! :fouet:
    Bon, vu que j’aime bien ton commentaire sur les RAcadémiciens. Je mets une bonn note ! :bounce:

  2. En attendant quelques heures, tu aurais pu citer le retour discret du parti alchimiste dans le top 15.
    Et sans campagne de pub : (a)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »