Envoyés spéciaux en campagne à … Bruxelles

Nous nous retrouvons aujourd’hui dans la capitale du pays du chocolat, des frites et de la bande dessinée, j’ai nommé Bruxelles.  Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer trois des candidats en lutte pour la deuxième ville de VPM :  Sengel, Mau et Fontainard.

Interviews de Candidats

 

Est-ce ta première campagne ici ? Quels y sont tes objectifs à court terme ? Et à long terme ?

Sengel : Hum il me semble que c’est ma quinzième campagne à Bruxelles. Pour 11 victoires et 3 autres postes. L’objectif à court terme était donc de conquérir Bruxelles, je crois que c’est réussi, et à long terme y rester, je crois aussi :) Le PLH y est bien implanté. Y a mon nom un peu partout sur le wiki, ça fait chic :)
Qu’est ce qui me retient donc à Bruxelles ? Aucune idée !

Fontainard : Salut, deuxième campagne pour moi, j’ai quand même réussi à obtenir 30% par magie, alors j’espère que tout le monde sera content et heureux si je deviens l’heureux élu de cette campagne mais c’est évidemment peine perdu, je vais donc me contenter de jouer ordinairement car mes perspectives à court terme seront bien plus claires en fin de campagne. Ceci étant dit, je ne pense pas rester Bruxellois sur le long terme ;)

Mau : Non, ce n’est pas ma première campagne ici. J’en ai déjà fait 3 avant :
– en nov/déc 2012 pour le parti success story (3e au 1er tour (10,2 %) mais pas de poste)
– en déc 2012 pour le parti Un soir de juillet. (3e au 1er tour (11,4 %) mais je laisse le poste de maire-adjoint, pour raison stratégique^^)
– en juin 2014 pour le parti en live (1er ex-æquo avec atheesouhaits (14%) et battu (2e) par celui-ci (28,06 % contre 29,19 %) dans une quadrangulaire… où se trouvait déjà une certaine… sengel^^)

Y a-t-il des alliances traditionnelles ?

S : Il y en a eu par le passé, mais beaucoup moins maintenant. On peut davantage parler de conspiration de pratiquement tous les joueurs contre moi, mais pas d’alliance :)

F : J’ai l’impression que l’entente générale est positive, malgré quelques spéculations de début de campagne, qui semblent réellement s’atténuer ! Les joueurs souhaitent plutôt rester attentiste au niveau des alliances, et attendent généralement la fin de campagne pour trouver le meilleur « parti ».

M : Je pense que oui (sengel et fontainard), mais je n’ai pas encore assez de recul pour tout voir. J’arrive juste dans la ville^^

Estimes-tu la ville particulièrement disputée ? La compétition est-elle plutôt ouverte ou fermée ?

S : Cela dépend des campagnes ! Ceux qui misent au bookmaker s’entêtent à miser sur moi, en croyant que je suis intouchable, mais les campagnes sont souvent animées et se jouent aux reports !

F : J’avais particulièrement la tête ailleurs ces derniers jours… alors sans la corruption pour empoisonner les campagnes, il est difficile de dire que cette campagne est disputée ou non puisque les autres facteurs qui nous permettent de progresser aux sondages ne sont pas tous très cohérents… hormis ce que serait un affichage prépondérant par exemple. Je ne connais pas la sédimentation actuelle des joueurs, mais les variations semblent faibles ces deux derniers jours. Il est toujours trop tôt pour dire s’il y aura des rebondissements ou non en deuxième partie de campagne… pour enfin te répondre la compétition est plutôt fermée à mon goût.

M : Je pense qu’il y a de très bons joueurs (et joueuses) ici. Donc ça va jouer stratégie à donf.
C’est plus compliqué, mais c’est aussi pour moi le VRAI vpm^^

La corruption occupe-t-elle une grande place ? Si oui, comment l’expliquer ?

S : Par le passé non. Il faut dire qu’avec la limite de dépenses dans cette ville, le préfet peut faire très très mal. Dépassement de budget + tentative de corruption + FO = -3 de charisme et de loyauté pour tous tes leaders.
Mais disons qu’il ne se passe jamais une campagne sans qu’un meeting ou deux ne sautent. C’est la deuxième ville du pays tout de même !

F : Un agneau ne diffuse pas sa réussite de la progression aux sondages dans la violence ! Bruxelles est une ville marqué de son histoire par une violence telle qu’il est dorénavant déraisonnable d’envoyer de la corruption à tout vas, dans un contexte ou les leaders sont tous très loyaux et ou le poids de cette limitation budgétaire spécifique à Bruxelles pèse constamment sous nos épaules !

M : Il y en a, mais là aussi, c’est stratégique. Il n’y a pas une avalanche de crédits, à grand coup de carte bleue.
Ce n’est pas une dictature ici, avec 40 % dès le 1er tour.

Comment qualifierais-tu l’ambiance du marché local ? Les citations sont les bienvenues…

S : Depuis le départ d’Alex, qui postait quotidiennement une blague moisie, le marché est un peu en veille. Juste une moutonne qui fait sa pub pour ses articles :)

F : A Bruxelles, nous devons toujours être capables d’opérer un vrai dialogue en campagne avec les autres joueurs, ne serait-ce quand ça ne se fait pas sur le marché local, autant le faire en privé. L’animation sur le marché est moyenne… les joueurs sont peut-être assez songeurs face à ces deux herbivores pourtant si inoffensifs et qui malgré eux, ont su détenir +de50% des voix à Bruxelles.

M : J’avoue ne pas trop y avoir prêté trop attention ici. Mais ça à l’air d’aller. De toute façon, il y a au moins un/une modo qui y veille. Bêeeeh !

Ton slogan, ou le meilleur slogan de la campagne en cours :

S : Avec moi si tu te rebelles, tu te prends un coup de pelle :)

F : J’aime beaucoup celui ci : « Faites une bonne affaire ! Faites de iliuuus votre maire ! » ». Qui est à mon sens une tentative de manipulation ultime des électeurs  et qui est digne des plus grand berger que VPM aie connu ! Je vous invite à voter pour ce slogan au passage ^^

M : J’avais pensé au début à un truc du genre :
« votez mau, pour un 5 à 7 avec sengel »
mais il n’a pas marché.
Serait-ce à cause de… sengel ? Ou alors, les belges n’ont pas d’humour.

Que représente cette ville pour toi ?

S : Ma plus belle réussite :) une sorte d’accomplissement ! Mais aussi ma perte !

F : Un rendez-vous festif agréable et incontournable lorsque les joueurs s’entendent bien comme actuellement, mais aussi le meilleur endroit pour faire la guèguèrre avec le préfet et ces fameuses limitations imposés. Bref, une ville ou la campagne est assurément spéciale quand il s’y passe des choses ^^

M : C’est une des 10 plus grandes villes où j’ai déjà gagné une étoile (me manque plus que Marseille et Strasbourg), et où j’aimerai gagner la mairie avant la fin de ma vie vpmienne…

Que conseillerais-tu à un parti désireux d’investir la ville ?

S : D’y aller doucement. C’est une ville qui se gagne sur le long terme et la stratégie de sédimentation.

F : Moi donner des conseils, pour me donner davantage de concurrence ? vous plaisantez ? J’suis sûr que les bouilles neuves (comme je les appelle) arriverons à s’adapter à Bruxelles sans problèmes s’ils ont un minimum de bon sens en campagne ^^

M : D’abord, ne pas venir avec sa carte bleue, mais y envoyer quelqu’un qui est rodé à la stratégie, la vraie.
Toutefois, une caisse « importante » est nécessaire, même si les dépenses y sont plafonnées.

Le mot de la fin ?

S : Arrêter de miser sur moi, c’est plus rentable :) vous devriez plutôt miser sur Fontainard… c’est ce que j’ai fait personnellement :)

F : Rien de plus beau qu’un troupeau de mouton qui s’agrandit de jour en jour !

M : Un petit message à ceux qui font chauffer leur carte bleue pour gagner dans des villes moyennes : si vous voulez réussir dans les plus grandes villes du jeu, apprenez d’abord à jouer, et à gagner sans crédits. Et alors, si vous en avez le talent, vous pourrez gagner partout.

Nous remercions les différents candidats  de nous avoir accordé un peu de leur temps.


     Évolution des scores


Nous vous proposons maintenant de suivre les scores des candidats dans la ville, entre ceux de la date du relevé et du premier tour.  ( premier relevé effectué le 25 février à 13h00 )


Mises au Bookmaker

En ce qui concerne les sommes engagées auprès du Bookmaker, une avance significative est de mise pour fontainard malgré sa deuxième place. Il est suivi par Sengel qui est la seule autre candidate sur lequel des mises ont été faites.

Candidat Sondage Mises
sengel 25.6 % 100000
fontainard 21.2 % 220000

Merci à tous et on se retrouve prochainement pour un nouvel Envoyé Spécial en campagne, quelque part sur VPM !

Auteur : Dawokan

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 5,00/5
On charge !

10 commentaires

  1. Très intéressant et complet!
    Excellent article :D

    Fontainard : deuxième campagne pour moi, j’ai quand même réussi à obtenir 30% par magie

    Honteux! Foutu jeu, quand même. :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »