[LIVE] VotezPourMoi en crise, la situation en direct

Dernière actualisation le 28 Avril à 13h17

Un seul message publié par Valerie, modératrice, sur le forum aura suffit pour lancer l’une des plus grave crise qu’a connu VotezPourMoi. Cette dernière souhaitant réagir à la démission de la présidente Nytilchance et de plusieurs ministres a eu de nombreuses conséquences. VPMédias vous propose de suivre cette actualité minute après minute et de découvrir tous les secrets de cette situation.

26 Avril 2019 – 10h17 : C’est par un message semble-t-il tout à fait banal pendant cette période de gouvernement révolutionnaire que tout commence, la présidente NytilChance annonce officiellement sa démission.

Ce message automatique est suivit quelques minutes plus tard par la justification donnée par la désormais ex-présidente de ce geste, dont nous vous transmettons ici l’intégralité :

Voila ! c’est maintenant terminé, je tire ma révérance et je quitte la scène en laissant ma place à mon successeur Loloma ! j’espère qu’il a un bel avenir dans ce gouv’ et je crois en lui ^^

je voudrais remercier tous ceux qui ont été minsitre pendant mon mandat, tout ceux qui m’ont aidé à animer cette partie du forum et qui ont donné du leur pour que ça fonctionne ! J’ai été ravie de vivre cette aventure et je n’aurais pas cru rester aussi longtemps, ce fût un plaisir ^^

Alors pourquoi maintenant ? parce que je sens bien que le vent tourne en ma défaveur car certains, y compris bananus, n’accepte pas le fait que je ne me prime pas et que je n’ai pas de caisse noire. La banane a lui même dit que je ne jouais pas le jeu, ce que j’ai du mal à accepter. Dans un jeu il y a des règles précises, or, il n’est indiqué nulle part, pas même dans le petit speach qui est fait au président à son arrivée que celui-ci à l’OBLIGATION de s’en mettre dans la poche… On nous dit que c’est le but du jeu mais ce même jeu laisse une liberté qui ne permet pas d’avoir un but plus qu’un autre, donc au final j’ai pris ce « but » plus comme une indication que j’étais en droit de ne pas suivre, si je le souhaitais… visiblement, je me suis trompé ;-) J’ai respecté les règles du jeu mais pas ta volonté, bananus, alors que tu souhaites que tout le monde joue comme toi tu l’entends ;-) Tu as certes créés ce jeu mais celui-ci est à la disposition de centaines de joueurs, croyais-tu vraiment que tous respecteraient ta façon de jouer à toi ? Chacun à sa vision des choses et personne ne peut deviner que ça te dérange ;-) J’ai joué à de nombreux jeu qui partaient de ce même principe et qui laissait des libertés comme j’ai cru que c’était le cas ici, et c’était bien plus enrichissant et attractif pour pas mal de monde. Je ne suis pas la première à jouer comme ça, je me demande bien pourquoi les choses n’ont pas évoluées avant en sachant ça.

Non, si le jeu tourne en rond ce n’est pas à cause de ma façon de jouer, j’ai animé comme j’ai pu et comme l’ont dit certains ministres dans leur commentaires lors des budgets, c’est en parti pour ça qu’ils votaient pour. Si mes budgets sont tous passés, on ne peut pas dire non plus que c’était haut la main. Peut-être tout simplement que j’ai pris le jeu dans son ensemble sans oublier la partie « animation » qui faisait parti du rôle de président ( comme quoi je suis les règles, mine de rien ;-) ). Et si le jeu n’attire plus comme avant et qu’il manque d’intérêt c’est peut-être parce que mes budgets n’étaient pas terrible et que du coup ça donnait quelque chose de plat ( comme quoi, on ne vote pas que pour les budgets encore une fois ), peut-être parce qu’il n’inclue qu’une infime partie des joueurs et bien d’autres critiques qui ont déjà été faites.

Quoi qu’il en soit, bananus, tu as déclaré dans un message que vous vous consertiez avec la modération pour prendre une décision concernant l’avenir du gouvernement révolutionnaire. Je ne sais pas si tel est le cas ou si une décision a été arrêté mais je préfère prendre les devants, car comme tout le monde peut facilement l’imaginer, tu pourrais bien rajouter une option qui obligerait le président à se primer. Je pourrais rester et m’accorder la somme minimum à chaque fois mais au final ça changerait quoi ? Je viens ici, comme sur n’importe quel jeu, pour me détendre, passer un bon moment en dehors d’un IRL déjà bien chargé en chose qu’on aime pas vraiment, pas pour qu’on m’impose ma façon de jouer, une façon qui ne me plait pas.

Je te rend donc ton jeu ou il est obligé de jouer à ta façon à toi et à ceux à qui ça convient. je me suis beaucoup investit dans VPM, désormais, je ne m’investirais plus que pour mes partis, je ne dépenserais plus un centime, je ne posterais sur le forum et la communauté, je ne serais plus qu’un fantôme pour ceux qui ne sont pas dans les parties ou je suis ;-)

Merci à ceux qui m’ont soutenu et me soutiennent encore, ceux qui ont tenté de me faire changer d’avis, ceux qui m’ont dit de me battre, ceux qui comprennent pourquoi je fais ça. Ils sont nombreux et rien que ça, ça devrait amener à se poser des questions… ;-)

Bonne continuation et bon jeu à tous ;-)

C’est ainsi un message particulièrement adressé à l’administrateur Bananus qui termine ce mandat de quelques semaines de Nytilchance. Quelques minutes plus tard, ce message est suivi d’un long et pénible débat sur la différence linguistique entre « but » et « règle », le but de l’animation présidentielle étant de s’en mettre plein les poches, ce que dit le guide du président.

26 Avril – 12h19 : Première réaction de Bananus à la démission de Nytilchance.

26 Avril – 14h36 : Valerie, modératrice, réagit à la crise en cours en exprimant les différentes propositions qu’elle avait faite sur le forum spécifique aux modérateurs et exprime publiquement son désaccord vis à vis de la politique menée par Bananus.

Quelques minutes plus tard, l’annonce du limogeage se répand premièrement sur le Discord officiel de VPM puis sur le forum. C’est sur ces quelques mots que l’annonce est faite à Valerie : « j’ai lu tes dernières interventions, et je te retire de la modération« , « on ne partage rien en fait, tu vois le jeu d’une autre façon que la mienne, je ne te comprends pas et tu ne me comprends pas« . L’administrateur conclut par « Pourquoi cohabiter, les modos doivent avoir une certaine hauteur et pas se tirer dans les pattes« .

26 Avril – 15h02 : Phenom, ministre du gouvernement révolutionnaire annonce à son tour sa démission, quelques heures après celle de Ohlalaaa et Liloche (cette dernière pour une raison indépendante de la crise).

26 Avril – 17h33 : Nouvelle réaction de Bananus qui parle, pour la première fois d’une « tempête sur le gouvernement »

27 Avril – 05h17 : C’est par une manière tout à fait originale, offrir ses crédits à qui en voudrait, que Clementleretour, autre modérateur, annonce également son départ de la modération et du jeu. Il indiquait en milieu de journée que « [Il n’est] chef de rien du tout et [n’a] aucune prétention à vouloir imposer [sa] pensée aux autres« . Il annonce également vouloir supprimer ses comptes, même si cela n’a pas encore été fait.

27 Avril – 13h43 : D’après les informations dont VPMédias dispose, Bananus semble avoir, d’avoir ses propres mots avoir « assez mal dormi » et déçu « d’être vilipender gratuitement comme ça« . Il semble également vouloir « prendre un gros recul« .

27 Avril – dans l’après-midi : Nous apprenons que le jeu est actuellement sans modérateur, après le départ, semble-t-il pour quelques heures ou quelques jours de la dernière modératrice qu’il restait en activité, Bellazelda. D’après nos informations, son retour très prochain à la modération pour permettre au jeu de se relever de la crise est l’hypothèse privilégiée à l’heure actuelle. Néanmoins il va être indispensable de trouver un ou deux nouveaux modérateurs supplémentaires pour compléter une nouvelle équipe. Aucun nom ne semble être privilégié ce 27 Avril à 22h30.

27 Avril – 18h06 : Mabouls, qui se prétendait être, tout au long de la journée « médiateur » jette également l’éponge et démissionne du gouvernement.

Entre temps 3 nouveaux ministres ont été nommés (Chandlerbing, Joeconde et Lordflorian) et 2 autres devraient l’être ce dimanche, certains noms semblent être privilégiés, avec entre autres Samaritain, Gazoleen, Pendulum ou encore PapamPower…

28 Avril – Dans la matinée, Bananus a réagit aux dernières évolutions. Nous vous reportons une partie de ses propos :

28 Avril – 12h04 : Comme l’avait annoncé hier, c’est bien Pendulum qui rejoint le gouvernement en remplacement des nombreux départs. Il manque désormais un seul ministre pour compléter les 8 places disponibles, mais Bananus a annoncé à la mi-journée que ce 8ème ministre ne serait rajouté que la semaine prochaine. On peut également annoncé le retour à la vice-présidence de Kropo, qui avait été remplacé il y a quelques jours par Nytilchance pour permettre l’accession de Loloma au pouvoir.

VPMédias continue à enquêter et informera en temps réel ses lecteurs de la situation en cours.

Auteur : Magne

Magne est un joueur inscrit depuis 2010, avec son compte Magne il est au 7 Péchés Capitaux, avec Magnemagne au Retour du Canard Déchaîné et avec Filsdemagne au Parti Orgasmique. Ministre de la république à de nombreuses reprises, il incarne un certain idéal. Arrivé du VPMédias en Février 2013, créateur de MagneBot©, programme automatisé pour WikiVPM et VPMédias, Magne fut également modérateur de VPM. Désormais administrateur de VPMédias et WikiVPM.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (9 votes, moyenne : 4,44 sur5)
On charge !

29 commentaires

  1.  » quelques heures après celle de Ohlalaaa et Liloche (cette dernière pour une raison indépendante de la crise). »

    MAIS NON!!! Avant!! La veille j’ai démissionné!! Rooooo….

  2. liloche, tu seras l’éternelle incomprise de tout ce merdier ! XD

    de quel modération parle bananus au juste ? ^^ et du coup, la solution qu’il a trouvé c’est de fermer tous les topic ou les gens s’exprime sur le sujet, c’est cool de le signaler quand même ^^

  3. Ah, oui. Pratique à savoir. Tous ceux qui voudront donner leur opinion seront modérés !

    Liloche : Envoie à Magne en mp et il va changer…
    Il l’a fait pour moi…

  4. Pour le moment, j’ai été mise en pause donc ce n’est pas sûr que je reviens à la modération. Clem a encore les droits et il assure la « modération » avant d’aller en pause.
    Liloche a fait part de sa démission mardi-mercredi pour info ;)

  5.  » Pour le moment, j’ai été mise en pause donc ce n’est pas sûr que je reviens à la modération.  »

    Je pense que tu attends de voir comment ça tourne avant de prendre ta décision. Profite bien de ta méditation, mais te connaissant, on aura un retour de BZ ;)

  6. Depuis que je suis parti, c’est vraiment la chienlit ^^

    Enfin c’est regrettable tout de même…

    Pour ceux qui ont lu « Fondation » d’Isaac Asimov, c’est la décadence de l’Empire qui est annoncé. La technologie se perd à cause d’un système trop rigide incapable d’initiative et de nouveauté. Par exemple, des accidents de centrales nucléaires se multiplient sur les mondes périphériques mais plutôt que de former de nouveaux ingénieurs et d’investir sur l’avenir, on fait le choix de réglementer plus rigoureusement l’utilisation de ces technologies et de punir les fautifs.

    Cette comparaison vaut ce qu’elle vaut, mais plutôt que d’actions individuelles, il s’agit d’une tendance lourde en trame de fond qu’il est très dur de modifier. Enfin…

  7. Anetheron, je suis d’accord avec, le jeu est en déclin totale, VPM n’est plus que l’ombre de lui même. Une carcasse dans la vie animé s’éteint au fur et à mesure.

    Je pensais revenir ce mois ci, ben perso, le retour du barbouzes ce seras pas pour de suite.

  8. Finalement non. Bye bye, la modotte virée parce que modo =/= médiateur. Au final, tout ton travail, ton activité intensive sur VPM et sur les autres sites externes, on s’en fout.
    Ooh Bella
    Ooh Bella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »