Classement National #323 | 21 janvier 2019

1 209 600 secondes (plus ou moins quelques centaines de milliers).

C’est le temps qu’il aura fallu pour voir une suite au CN n°322. Une éternité. (en fait j’en ai manqué juste un seul, mais c’est plus romanesque, ça montre votre impatience)

Mais avant même la fin de ces 1 209 600 secondes (plus ou moins quelques centaines de milliers), le peuple n’en pouvait plus. Il voulait le CN. Il l’a fait savoir.

1548091965-20190121-182812.png

Pour quelle raison n’y a-t-il pas eu de CN le 14 janvier ? La réponse fût donnée par notre Vice-Président Papal Magne Ier :

1548091968-20190121-182748.png

Pourtant, la grande nouvelle de cette quinzaine ne fût point le gouvernement et le changement de président, mais bien l’inscription d’un jeune joueur prometteur du nom de Giirard. Avec un avatar magnifique et un grand talent campagnard, qui fera peut-être de lui le nouveau record man/duck de Bruxelles, il a déjà réussi un exploit (déjà réalisé par pas mal de monde, il est vrai) : me foutre un énorme vent sur les marchés :

> toubior arrive sur les marchés. 

> giirard arrive sur les marchés. 

toubior : J’offre 1 Bière blonde à giirard : (prix 300 pk.)

giirard : déconnexion ###

toubior : Pour ce jeune joueur prometteur…

toubior : Mais Gigi, pourquoi tu te casses quand je te donne une bière ? 

toubior : Enfoiré !

Après ce petit moment de pitié et de recueillement, passons au truc que j’étais censé faire, c’est-à-dire analyser un peu le classement :

 

(Classement relevé le 21.01.2019 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti For Ever 16.07 = +1.39
2. Parti Libéral Humaniste 13.78 +1 +0.99
3. Les Politocards 10.72 -1 -2.63
4. Le Harem de Zalou 7.78 +3 +2.18
5. Le P.O.T.A.G.E.R 6.29 +9 +3.66
6. La Communauté de l’Agneau 6.16 +4 +1.04
7. Soucoupe Violente 6.06 -3 -1.86
8. L’Alliance Partisane (AP) 5.41 = -0.1
9. Freedom’s Knights 4.96 +2 +0.17
10. Les Warthogs 4.77 +2 +0.65
11. Parti alchimiste 4.25 -6 -2.24
12. Purple ConneXion 4.20 -6 -2.27
13. Les Barbouzes 4.13 = +0.65
14. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 3.83 -5 -1.39
15. F.L.E.A.U. 1.58 = -0.23
MagneBot©

Tendance générale

Après 2 semaines, forcément, on retrouve un classement tout chamboulé. Le Parti For Ever reste premier, ayant néanmoins perdu sa première place au profit du Parti Libéral Humaniste, qui prend au passage la seconde place cette semaine, prenant la place des Politocards. Hors du podium, on note la montée vertigineuse du P.O.T.A.G.E.R et celles de la Communauté de l’Agneau et du Harem de Zalou à degré moindre. En bas du classement, on note également les chutes (vertigineuses elles aussi) du Parti alchimiste, de la Purple ConneXion et du Parti Loyal de l’Ouest. Toujours à la 15e place, le F.L.E.A.U. bat des records en terme de score avec un tout petit 1,58 %, score le plus bas observé dans un CN depuis plusieurs mois.

Podium

Le Parti For Ever reste premier, malgré quelques petites infidélités à la première place durant la quinzaine. Le parti conserve son leadership grâce aux performances à Paris de Polmipoque, qui vient de repasser en tête de la ville avec 14,7 % et également de Traitre, leader à Bruxelles avec 23,3 % ; d’ailleurs, ce même Traitre a récemment acheté une propriété agricole de 430 hectares d’une valeur de 2 millions de plakass (comment ça, vous en avez rien à foutre ?). Le PFE reste également maître de Reims, de Saint-Étienne et de Liège, étant en plus leader en Belgique et en Pays de la Loire.

Derrière, le Parti Libéral Humaniste reprend la 2e place pour la première fois depuis presque un mois, ayant ces derniers temps repris les plus grandes mairies du jeu, avec la 20e victoire d’Adriop à Paris (pointant à une petite victoire du record de Talisman), la prise de Bruxelles par Jmbiquette, Alexandreleglan gagnant Nice dès le premier tour pendant que son remplaçant à Marseille, Hyzadis, a presque atteint les 19 % dans la cité phocéenne, et pour finir la victoire de Marengo à Toulouse ; le grand gagnant de cette campagne n’est autre que le bookmaker, puisque la somme hallucinante de… 0 plakass avait été misée sur la victoire du veau (marengo).

Pour clore le podium, on retrouve les Politocards qui perdent une place, payant surtout, à Marseille, le remplacement de Prevert par Donkey, qui obtient 27,84 % au premier tour contre 43,21 % pour Prevert lors de sa dernière campagne. Les Politos devraient tout de même conserver la ville qu’ils tiennent depuis déjà un mois et demi, pourtant loin de Lyon qu’ils remportent toujours depuis… 3 mois et demi.

Hausses

6 hausses durant cette quinzaine, et pas les plus faibles :

  • Le Parti Libéral Humaniste (2e) gagne une place et 0,99 point, avec les raisons expliquées plus haut 
  • Le Harem de Zalou (4e) gagne 3 places et 2,18 points ; toujours présent à Paris par Krillin ou à Bruxelles par Zalou, le Harem profite également de la hausse de Ghool à Strasbourg pour remonter au pied du podium.
  • Le P.O.T.A.G.E.R (5e) gagne 9 places et 3,66 points. Le parti compte de plus en plus de membres et réalise plusieurs bonnes performances en campagne : d’abord par Lebousier qui atteint les 11 % en one-shot à Paris, mais aussi Leucalyptus leader à Angers, ou encore Madamepatate à Rennes.
  • La Communauté de l’Agneau (6e) gagne 4 places et 1,04 point, avec en très grande partie l’envolée de Bruuuce à Paris, qui se place en 3ème position avec 13 %, et également celle de Triaulait à Marseille, qui ne gagnera malheureusement pas pour cause d’allié tout pourri.
  • Freedom’s Knights (9e) gagne 2 places et 0,17 point, profitant de la forte chute du Parti alchimiste et de Purple ConneXion.
  • Les Warthogs (10e) gagne 2 places et 0,65 point, avec principalement les mêmes raisons que les Freedom’s.

Baisses

5 baisses durant cette quinzaine, et pas les plus faibles : (vous avez vu, c’est génial de copier-coller)

  • Les Politocards (3e) perdent une place et 2,63 points, avec les raisons expliquées plus haut 
  • Soucoupe Violente (7e) perd 3 places et 1,86 point, payant la chute de Kropo à Bruxelles et les très fortes hausses de certains partis.
  • Le Parti alchimiste (11e) perd 6 places et 2,24 points, avec la forte baisse de Winnie à Paris, une baisse en Bourgogne Franche Comté et les fortes montées du P.O.T.A.G.E.R. et de la Communauté de l’Agneau.
  • Purple ConneXion (12e) perd 6 places et 2,27 points, payant un essoufflement du parti qui n’est plus leader que dans une seule région, et n’a quasiment aucun candidat dans les grandes villes. La Purple, leader du jeu il y a 3 mois, semble sur la fin.
  • Le Parti Loyal de l’Ouest (14e) perd 5 places et 1,39 point, conséquences du remplacement à Paris de Slogan par Toubior, ce dernier étant tombé à 2,5 %. En punition, sa SG Bellazelda le frappe dans les toilettes du parti.

 Entrées et sorties

Cette semaine, personne ne rentre et personne ne sort. (ça a pas l’air comme ça, mais c’est la rubrique que j’ai le plus bossé) (oui, c’est vraiment génial de copier-coller)

Le Bonnet d’âne

Cette fois, j’évite d’inverser le Bonnet d’âne avec le Bon point. Le Bonnet d’âne est donc pour Purple ConneXion, qui perd 2 places et 2,27 points.

Le Bon point

Incontestablement, le Bon point revient cette semaine au P.O.T.A.G.E.R qui gagne 9 places et 3,66 points.

Les paris de la semaine

La semaine dernière, j’avais parié sur : 

  • Une baisse pour le Parti alchimiste : réussi (et pas qu’un peu)
  • Une baisse pour le Parti Loyal de l’Ouest : réussi (et pas qu’un peu, toujours)
  • Une hausse du Parti For Ever en terme de points : réussi 

Un magnifique 3 sur 3 cette semaine, pour le premier test de la Boule de Cristal Magneboule. Pour la semaine prochaine, je pronostique la non-arrivée du parti de giirard dans le top 15 ainsi que l’arrivée du Front Centriste dans ce même top 15.

 

Et comme j’ai aucune inspiration pour finir l’article, je vais dire « salut ».

Bon bah voilà, salut. 

Auteur : Jesuiscahuzac

Jesuiscahuzac est un joueur inscrit sur VPM depuis août 2018, et c'est un être extrêmement beau et intelligent, aimé par la VPMie toute entière. Ex-ministre et ex-président, il est désormais stagiaire (déf : être rejeté, non-aimé et méprisé) chez VPMédias, où il se livre au plaisir de rendre des articles nuls et bâclés. Mais généralement, il ne les rend pas.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
11 votes | 4,73/5
On charge !

6 commentaires

  1. Merci cher ministre pour ce rendu. Je trouve néanmoins cela désolant que vous ayez pris du temps de travail pour écrire ce joli article :)

  2. @voisine Mon travail de ministre était fini, je venais de passer sous le bureau du président…
    @zalou Moi, personne ne m’en donne :pale:
    @fysk Je savais de ça allait te plaire ^^

  3. Beau boulot Cahu ! :D Très bel article
    Assez incroyable, quand on lit les parties hausses et baisses avec les détails des campagnes, de ne rencontrer presque que des noms de joueurs qui étaient déjà là il y a… comment dire… des années :clown:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »