Les Envoyés Spéciaux à … Nantes

NOTE À L’ATTENTION DES LECTEURS: Sous chaque titre en noir et en gras se trouve un bandeau déroulant contenant le texte. Il vous suffit de le faire défiler pour lire le tout texte



Nantes… ; sa tour Bretagne…, ses Machines de l’île…, son château des ducs de Bretagne…, ses crêpes… ses fameux embouteillages mais aussi et surtout son hôtel de ville ; objet de toute les convoitises et bastion de la Soucoupe Violente depuis février 2017 grâce à Starman d’abord puis à Jesusgris ensuite. Après une nouvelle victoire de Jesusgris, la 5ème de suite, Starman vient reprendre le manche, lui qui peut se targuer de la présence de10 portraits dans le couloir menant au bureau du maire compte bien en ajouter d’autres afin de devenir le joueur le plus titré de la ville avec un unique compte, un record actuellement détenu par Boblecave et ses 13 victoires. De l’autre côté Girard, candidat infatigable du LabolitiK constamment étoilé mais jamais vainqueur à Nantes depuis mai 2017 (exception faite du poste de conseiller municipal obtenu par Chatheroc fin juillet membre lui aussi du LabolitiK). Battu encore une fois lors de la dernière élection, il compte bien débloquer une fois pour toute son compteur à Nantes et s’offrir sa première grande mairie. Le loser magnifique y parviendra t-il?

Au milieu de ces deux mammouths installés dans la ville, le Parti Pour Gagner fait figure de jeunot. Emmené par son SG et ex-président de la République Vptomtom (allié de Girard à la dernière campagne), 8 fois maire de cette ville tous multis confondus, il compte bien jouer les tout premiers rôles. Enfin, deux nouveaux candidats viennent compléter la liste, Cherub pour la Coaliton franco-belge et Atipix pour Nouvelle Donne


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
LES INTERVIEWS, J-5


Ma première rencontre avec trois d’entre-eux eut lieu en face de mon hôtel F1 (on roule pas sur l’or à VPMédias^^), dans un bistrot de la ville. Carnet relié en cuir, stylo et bière fraîche posée sur la table et j’étais prêt à recevoir Starman, le premier de mes invités et favori à la mairie.

VPMédias: Bonjour Starman, tu es de retour à Nantes ville dont tu es l’un des maires les plus victorieux. Es-tu là en simple remplacement de Jesusgris ou tu plutôt dans un objectif de record?

Starman: Trop bonnes ces cacahuètes !

Commençons par le commencement : certains joueurs sur ce jeu sont capables de me faire faire n’importe quoi ! Mon ami Benji (ndlr: Jesusgris) a voulu me remplacer à Nantes, bien que tout allait bien, voire même très très bien : je n’ai pas pu lui résister !
Je visais le record de victoires avec le même compte (ndrl: il détient le record multis compris avec 18 victoires) … ce n’était pas si simple de céder … mais je savais qu’il mènerait habillement sa barque, que notre sédimentation ne serait pas gâchée !

Aujourd’hui, il me demande à nouveau de faire échange …. alors me revoilà ! Je ne suis pas contrariant et comme c’est un grand joueur, un vrai grand joueur, mon admiration pour lui m’a refait abdiquer !
Je suis assez content de revenir ! C’est une ville à taille moyenne, une ville comme je les aime ! Mais compte tenu de mes défaites marseillaises, j’ai très très peur de ne plus être à la hauteur :/ Alors je vais faire ce que je pourrai … en espérant que l’on soit suffisamment nombreux pour que campagne ne soit pas annulée !

V.: On va pas se le cacher tu es le favori à la mairie. Comment envisages-tu ce statut (pression en plus, crainte d’être la cible principales des corrupteurs.. )?

S.: Je ne suis plus certain d’être le favori, les électeurs peuvent me reprocher mon absence ^^
Dans tous les cas, dans ce jeu, il faut se préparer à être la cible ! Mes leaders sont programmés pour !!
Une valise, une enveloppe, on connaît la chanson :D La chanson de … la corruption !

Rassures-moi Double 0 …. c’est toi qui paie les consos ?!

V.: Toujours bien sûr tu es mon invité^^. À dans 5 jours pour refaire le point.



Place maintenant au deuxième favori, Girard que j’ai reçu 1h plus tard

VPMédias: Bonjour Girard, et merci de m’accorder cette interview. Commençons tout d’abord par ton expérience à Nantes où tu occupes régulièrement des postes depuis quelques mois. Peux-tu nous en dire plus à ce propos et à ton attachement à cette ville?

Girard: Salut 006 !
C’est vrai que ça fait déjà un bout de temps que je suis à Nantes, depuis mars je crois… donc ça fait bien 5 mois ! Et j’ai pas vu le temps passer ^^
Tu dis que j’occupe régulièrement des postes, mais faut pas oublier que j’ai très mal commencé, en dézinguant la sédimentation qu’Ironfr tenait lui-même de Gatsu, qui avait réussi à obtenir le poste de conseiller une fois. Je n’ai même pas obtenu le remboursement ^^ Alors ensuite, je me suis donné à fond, après tout c’est ma ville irl !
Mais pour envisager la prochaine campagne, faut d’abord comprendre les autres. Après de longues campagnes d’efforts, j’ai enfin réussi à être conseiller en mai, et ce grâce au report de Natalyss, qui est ensuite devenu un adversaire farouche. Après 2 postes de conseiller, j’ai décidé de m’allier à Jésus, histoire de pouvoir sédimenter tranquillement. On a bien géré je trouve. En juillet, on a même réussi à laisser tous les autres sous les 10% ! Mais désormais, je vise la mairie, et je vais m’en donner les moyens ! Il y a un mois, c’était à 20% d’écart sans report. Hier, moins de 10% nous ont séparé !

V.: Et bien merci pour cette franchise et ce débrief quasi complet^^. Venons en maintenant à cette campagne qui débute aujourd’hui ; sans trop m’avancer j’imagine que tu vises la victoire, non!?

G.: Oui, j’espère gagner à la prochaine ! Tout se jouera sur les meetings. D’ailleurs, lors de la dernière, tout s’y est joué ! J’avais réussi à grimper à plus de 40%, laissant Jésus derrière, mais ma poisse m’a rattrapé… 2 meetings ratés et je retombe sous les 30%. De plus, Vp et moi avions sous-estimé la réactivité de Jésus, qui nous a attaqué le dernier jour, piquant 2 meetings à Vp et baissant fortement l’un de mes leaders. A nouveau la poisse : je n’étais pas présent ce jour là. Mais pour la prochaine, je serais de retour et Vp et moi gagnerons ! C’est d’ailleurs à lui que je dois mes progrès, c’est lui qui m’a motivé à faire de plus gros meetings, à être plus agressif sur les thèmes et l’affichage, et ça a payé : je suis plus sédimenté que jamais, et la mairie me semble désormais à portée de bec !
Autre point, j’espère qu’il y aura plus de participants à la prochaine campagne. 4 joueurs dont 3 actifs, c’est pas marrant, et c’est dur de virer un dictateur dans ces conditions ^^



Accueillons à présent Vptomtom pour cette entrevue sans concession

VPMédias: Bonjour Vptomtom, tu as déjà totalisé 19,58% des voix lors de la précédente campagne, quelles sont tes ambitions pour cette campagne et ta stratégie. Tout pour la victoire ou une alliance pour un poste assuré?

Vptomtom: Salut et merci de m’inviter dans ce splendide bar à eucalyptus^^!
Pour la prochaine campagne et bien je compte renouveler l’alliance qui me liait à Girard pendant la dernière campagne. Mon objectif est que cette alliance l’emporte, peut importe à vrai dire lequel de nous deux devient maire, tant que j’ai un poste^^
Même si je préférais quand même que ça soit moi…(a)

V.: Tu es actuellement à Paris avec ton multi Vpmaire, ne comptes-tu pas privilégier ce compte au détriment de ta campagne nantaise? Comment te situes-tu dans cette campagne à Nantes face à tes adversaires?

Vp.: Non, je serais actif sur tout mes comptes, je compte bien faire campagne activement sur ce compte là comme à Paris^^
Lors de la dernière campagne je me situais parmi les 3 « gros » candidats, ceux qui ont fait les principaux scores. A vrai dire je pense que pendant cette campagne tout est possible, finir 1er comme 3eme voir 4eme…^^
Starman est un bon joueur qui a gagné Nantes de nombreuses fois (je me demande même si il n’a pas le record de victoire^^?), Girard n’est pas mauvais non plus, donc cette campagne ne s’annonce de tout repos^^


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
ZOOM SUR … LA PRÉCÉDENTE CAMPAGNE


Cette phase d’interview et pour l’heure terminé. Entrons donc dans le vif du sujet. Je vous parlais plus haut de la forte sédimentation de la Soucoupe Violente et du LabolitiK à Nantes. Regardons donc ces quelques données affichées le soir du 1er Tour lors de la précédente campagne.

Données du politologue le 10/08

On remarque que l’abstention y a été relativement faible toute proportion gardée, moins de 8% avec notamment les trois premiers candidat sédimentés dont le vainqueur qui avec 44,6% sédimenté laisse une belle base à Starman. Quant à Girard il peut compter sur un électorat très fidèle tout comme Vptomtom qui en une campagne est parvenu à sédimenté aussi bien que ses adversaires dans des proportions cependant supérieures pour eux. Mais plus que les résultats du 1er Tour, il faut regarder la globalité de cette élection au combien serrée qui aurait bien pu tourner à l’avantage de la paire Girard/Vptomtom qui devrait être reconduite comme nous l’ont confié ces derniers.

Evolution des scores lors de la précédente campagne

Girard qui partait sur une bonne dynamique était en passe de remporter la mairie. Le 4 Août il prenait la tête et un avantage quasi décisif grâce à la progression en parallèle de son allié. Jusqu’à l’avant-veille du 1er Tour leur alliance était en tête mais Girard se fit retourner comme une crêpe et l’élection tourna à l’avantage de Jesusgris. Voici ce que nous confie Girard sur ce dénouement qui c’est avéré « tragique » pour lui:

A un moment, j’ai fait un zénith à 50% et j’y ai laissé la moitié de mes militants (8 de perdu quand même !) et j’ai passé la fin de la campagne à resédimenter. […]  J’avais rédigé mon débat tôt dans la matinée pour combler mon absence de la journée, mais c’était sans compter sur Jésus ! Il a piqué ses 2 meetings à Vp, et a rabaissé fortement l’un de mes leaders (par chance, pas assez pour lui faire foirer son stade du soir, qu’il réussira à … 99% !). Cette défaite s’est jouée ce jour-là, car la veille, c’était du 50-50…

Quant à Jesugris voici ce qu’il m’a confié, une déclaration sans langue de bois et je l’en remercie:

Ils ont pas été bons tout simplement, moi j’ai juste fait mon boulot.. En plus mon allié était pas très actif, donc ils auraient du gagner, surtout avec les plakass que l’admin leur a filé :p

J’ai juste mis une ou deux enveloppes bien placés à Vptomtom, et j’ai profité du fait que girard a basé toute sa campagne sur des prévisions de thèmes et qu’il a fini sur un thème que j’avais pris avant lui. :)

Une campagne donc mouvementée et plus que tendue qui aura laissé des traces dans le mental de Girard qui n’avait jamais été aussi proche de réussir. Avec un Starman dans le doute suite à ses campagnes marseillaise et un Girard revanchard, la bataille s’annonce très belle et on ne peut que s’en réjouir!


 


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
LA PRE-CAMPAGNE


La pré-campagne débuta le 14 Août, Vptomtom puis Starman investir la ville les premiers, prenant déjà donc un petit avantage d’organisation sur Girard vis-à-vis des meetings. D’autre part leur arrivée leur permet aussi de capter tôt une partie de la base des indécis (nombreux en ce début de pré-campagne) grâce à l’affichage. A l’inverse Girard n’arrivant qu’à midi après un oubli d’investiture de son SG Gameknight (*coup de fouet*), ne profita pas de cette opportunité.

Ouvrant la ville à minuit Vptomtom avait donc 12h d’avance en conversion des indécis par rapport à Girard. et lorsque l’on voit que la dernière campagne fut serrée, il est toujours dommage de se priver d’un bon départ.

Dans le premier journal, pas de place à la surprise, un Starman en tête avec 47% des voix suivit par Girard à 30% et Vptomtom à 21% ainsi qu’accompagné d’une abstention déjà sous les 20%.

Quelques changements notables intervinrent, puisque Starman baissant tous les jours et passant de 47,3% à un 37.2% (Jour J+0) ne pouvait compter que sur un électorat fébrile comme le soulignait le politologue en indiquant une sédimentation assez friable. Quant à Girard, il se maintint dans les mêmes scores, passant de 30.5% à 28.2% (Jour J+0) avec un électorat à la sédimentation moyenne. Tout comme Vptomtom de ce point de vue là, même s’il perdit 5% d’électeurs lors de cette pré-campagne.

Cependant si tout le monde perd en score ou se stabilise, où passe donc ces voix?
Elles voguent vers d’autres horizons, de nouveaux partis fraîchement débarqués au pays de la pluie (*chuuuut faut pas le dire*). Nous parlons là de la coalition Franco-belge emmenée par Cherub à 14.9% (arrivé dès le premier jour) et de Nouvelle Donne avec ses 4.4% glanés par Atipix (arrivé le 4ème jour de pré-campagne).
Quant à notre douce amie l’abstention, elle reste stable et au alentour des 16%.

Notons quelques statistiques (citations dans le journal) quand même concernant les cinq candidats

Starman

Girard

Vptomtom

Cherub

Atipix pas de gain ni de perte

Sans surprise la baisse de score des deux premiers candidats est dû a un déficit chronique de présence dans le journal. Quant à Vptomtom, son score baisse seulement le dernier jour de pré-campagne faussant donc un peu les résultats, puisqu’en outre sa sédimentation dans cette première phase de la campagne a augmenté comme les deux joueurs qui le précèdent. D’autre part, la forte représentation de Cherub dans le journal lui permet d’afficher un bon score d’entrée de jeu. Côté sédimentation donc, Starman, Girard et Vptomtom s’en sortent le mieux tandis qu’Atipix est déjà à la rue ainsi que le montre ces données du politologue obtenu deux jours plus tard mais dont les données étaient les mêmes

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
LES INTERVIEWS, J+0


Samedi après midi, 17h, le soleil nous a gâté ; un temps sec est ensoleillé baigne Nantes et ses ruelles d’une douce lumière au reflet doré. Une journée idéale pour une seconde rencontre avec les principaux candidats de la ville. Au programme, le même repas pour tous, un plat unique que voici :

VPMédias: Bonjour Starman/Girard/Vptomtom, comment s’est passé cette précampagne pour toi et comment vois-tu la suite au niveau score

Starman: Coucou !!
Ah Nantes, pourquoi faire simple … ?
Tout devient compliqué ! Vraiment compliqué. Je n’ai pas un adversaire qui se rapproche : mais bien deux ! Un vrai duo, je les ai nommé : Pipo & Mario.^^ Ils tentent depuis le début de l’année de gagner la mairie …. j’ai peur de leur offrir ce bonheur :/
Le problème est le suivant : il n’y a pas assez de joueurs ! Du coup, ils sédimentent à longueur de journée ;(

En grand visionnaire que je suis :p je pense que le résultat final sera celui-ci :

30 % starman Soucoupe Violente
30 % girard le LabolitiK
14 % vptomtom Parti Pour Gagner
14 % cherub Coalition Franco-Belge
4 % atipix Nouvelle Donne

Je ne sais pas si c’est une vision ou plutôt un doux rêve ^^

Girard:
Je sais pas si on peut dire que je me suis rapproché de Star pendant cette pré-campagne. Néanmoins j’ai eu l’occasion de discuter avec lui de cette campagne, et on a convenu de ne pas se corrompre, histoire de passer une bonne campagne pas trop chiante ^^
La suite, ben c’est la prolongation de mon alliance avec Vp,et avec un peu de chance (plus que la dernière fois) on pourrait bien décrocher la mairie. Ce qui m’inquiète c’est pas Star, c’est Cherub, qui devrait être son allié. Il est issu d’un parti qui la joue clairement corruption, et je le soupçonne de s’être attaqué à mon leader qui est à 100 (oui, c’est inutile ^^). Après, je pense que je pourrais compter sur le soutien d’Atipix, qui est membre d’un parti ami (même si j’ai refusé sa proposition d’alliance pour honorer celle avec Vp). Advienne que pourra ! ^^

Je suis pas très bon en pronostiques moi ^^ Mais je miserais sur Star qui aurait 5% de plus que moi, on va dire du 40-35 au premier tour ; Vp qui se situerait vers les 20%, Cherub vers les 15 et Atipix autour de 10… Mais je ne garantis rien. Je pense que je vais continuer à sédimenter un peu pour me stabiliser entre 30 et 35%, et que Star sera dans la tranche d’au-dessus, entre 35 et 40%. On verra bien au 1er tour si je me suis planté ^^



Vptomtom:

De mon point de vue, (ndrl: une campagne) plutôt calme. On est que 5 candidats, dont 4 qui ont l’air de vraiment jouer le jeu donc c’est pas la folie pour l’instant^^Je pense que mes concurrents partagent mon analyse.

J’suis pas bon à ce genre de jeu.^^ Si je devais tenter je dirais ça :

Vptomtom : 99%
Le Reste: 1% (a)

Non sérieusement je dirais ça :

Girard : 32%
Starman : 30%
Vptomtom: 27%
Cherub: 8 %
Atipix : 3%


 


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
LES PARIS DE 006, J+0


C’est l’heure pour moi de me mouiller… *même si je le suis déjà bien depuis mon arrivée à Nantes^^*. Je vais vous confier comment j’entrevois la campagne qui s’ouvre…

Je vois, je vois… un grand avenir, huuum haaaa, un mariage très bientôt, Amen. *Bon Magne redonne moi ma boule c’est pas un jouet.*

*Concentrons-nous* Je vois bien Starman rester en tête jusqu’au bout et s’allier en cours de campagne à Cherub qui semble le meilleur choix pour lui. Starman devrait gagner, mais il aura besoin je pense d’un score à plus de 40% au premier tour puisque je ne vois pas Cherub faire plus de 10% vu les lascars qu’ils va affronter. Entre Girard et Vptomtom, je vois bien un duel interne avec une montée de Vptomtom mais un Girard qui reste devant lui avec environ 5% d’écart. D’un point de vue général, je pense que la lutte pour la mairie va être acharné et va se jouer au alentour des 55% pour le vainqueur qui a mon sens sera Starman.

 

 


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
LA CAMPAGNE OFFICIELLE


C’est donc une campagne de 10 jours qui s’ouvre, longue est palpitante avec un suspens jusqu’au bout comme vous allez le voir. Une campagne qui débute sur les chapeaux de roues pour le canard qui truste la rubrique Éditorial avec ses meetings réussis à la salle des fêtes puis au stade municipal. Parallèlement ce dernier refuse une alliance avec Atipix le 20/08 tandis qu’un accord est trouvé entre le candidat de la Soucoupe Violente et celui de la coalition franco-belge (*c’est bien Starman, +1 pour mes pronos^^*).

Rebelote le lendemain pour Atipix qui essuie encore un refus, mais cette fois de Vptomtom qui préfère signer un accord avec le LabolitiK, bien qu’il ne sera trouvé que le 23/08 perdant ainsi bêtement un +4 dans le journal entre le 20 et le 23/08. A la suite de cela, on assiste à une campagne relativement calme du côté corruption. Aucun leader ne se voit trop gâter par Mère Corruption, puisque Girard et Starman s’étaient entendu après une bonne omelette en début de campagne à ne pas casser les œufs de l’autre. La campagne sera donc loyale.

Tous les jours, ouvrant mon journal en buvant mon café chez Micheline, je vus sans cesse les meetings des trois premiers de la campagne cités positivement et notamment dans l’ordre de celui le mieux représenter Girard, Vptomtom et Starman.

Descendant mes yeux sur les rubriques plus bas je fus frapper par l’absence de noms récurrente dans les thèmes d’actualité. Les candidats se moqueraient-ils des envies de leurs concitoyens? C’est donc là où la différence se faisait réellement tout les jours ; dans le choix des thèmes de campagne où Vptomtom semblait rafler tout (le seul à marquer des +10) tandis que Girard et Starman vivaient dans leur microcosme. Très peu d’achat de prévisions de thème sont donc effectué.

D’autre part Girard se voit obliger de changer de thème fort (qu’il avait exploité depuis un mois) à savoir Gastronomie après une baisse importante de celui-ci au cours de la campagne.. Il ne cessait pas de se morfondre à ce propos à chacune de nos discussions. Chose étonnante pour un canard dont l’évocation du mot gastronomie provoque souvent une peur bleue.

A contre cœur, il dût choisir le thème Gagner qui lui permit de réaliser néanmoins de bons meetings régulièrement.

Cependant l’élément le plus intéressant dans cette campagne, c’est son caractère à deux vitesse. Une batailles à trois en haut pour la mairie et une bataille en bas pour ne pas finir dernier^^

Starman a défaut de se morfondre se maintient dans la même « fourchette » de score mais le score de son allié est assez bas pour entrevoir la victoire, il lui faut à tout prix augmenter son score car Cherub plafonne tout comme Atipix souvent bon dernier de la campagne (place que le candidat de la Nouvelle Donne occupera finalement le 28/08 et de surcroit avec un score en-dessous des 5%).

A l’inverse Vptomtom lui progresse comme une fusée, aurait-il volé celle de Starman. Il passe 15.3% à 26.1% le 22/08 avant de redescendre à 23.7% le 25/08, mais lui permettant avec la baisse de son allié Girard de la dépasser de facto. Il faut dire que les militants profite peu à Girard qui en l’espace d’une campagne est passé de 22 militants à seulement 2 (il en possèdera une douzaine à la fin). Néanmoins il ne panique pas (quoi que^^) et se paye les soutiens des Politocards et du Harem de Zalou pour repasser devant son allié la veille du premier tour, aider par un bon meeting au stade municipal. Regardons la situation à ce moment là:

La situation est optimale pour Girard et Vptomtom qui possède une forte sédimentation toute comme Starman mais son allié lui n’a qu’une sédimentation moyenne et un score faible…

Au café, les pronostiques vont bons trains, il faut avouer que la campagne passionne les habitants qui assidument assiste aux meetings de leur champion. Les militants toquent aux portes de plus en plus souvent pour vanter les qualités de leur candidat. Ca fleure bon l’élection.

Pendant ce temps là, l’élection se rapproche et Girard maintenant le bon cap devant Vptomtom se qualifie avec Starman pour le second tour tandis que Vptomtom se reporte sur son allié. La dernière ligne droite peu commencer !! Girard part avec un large avantage puisque Starman n’a pas réservé de gros meetings pour le second tour et reçoit de plus le soutient de Atipix (non rancunier qu’en même^^).

A 17h le politologue indique:

Soucoupe Violente : 50.5%

le Labolitik : 49.5%

Cependant, Starman ne se fait pas d’illusion et confie sur les marchés qu’il a déjà perdu, peut-être devrait-il faire les pronostics à ma place!?^^

Le score ne bougera pas jusqu’à 18h30, heure à laquelle Girard reprend la tête avec 51.1%. 20h30, alors que les bureaux ne sont pas encore fermés, Girard passe à 50.5%, il enregistre une baisse de 0.6%…, est-ce un signe que Starman va redresser la barre…..?

Et bien non, St Magne n’a pas entendu ses prières, puisqu’une heure plus tard on est revenu à la situation de 18h30. La victoire semble acquise.

Côté meetings maintenant, Starman réussit sans problème son local du parti mais il semble que cela ne suffira pas comme le montre les résultats des autres candidats :

CHERUB :

Meeting à : Place du marché
Date : Le 28/08 entre 21h et 23h
Thème : Gagner
Conférencier : Ofelia muto
4497 spectateurs : taux de satisfaction 75 %

GIRARD

Meeting à : Salle des fêtes
Date : Le 28/08 entre 21h et 23h
Thème : Justice
Conférencier : Jean-François Girard
–> Le leader a gagné 1 point de charisme suite à ce meeting
7008 spectateurs : taux de satisfaction 100 %

Meeting à : Zenith
Date : Le 28/08 entre 21h et 23h
Thème : Gagner
Conférencier : Oreste Hinepice
–> Le leader a gagné 1 point de charisme suite à ce meeting
15176 spectateurs : taux de satisfaction 86 %

VPTOMTOM

Meeting à : Stade municipal
Date : Le 28/08 entre 21h et 23h
Thème : Justice
Conférencier : Ray Triche
9559 spectateurs : taux de satisfaction 88 %

Les débats n’y changeront rien, puisque Girard obtient un beau 14/20 tout comme son adversaire Starman.

Girard et Vptomtom ayant réussi avec brio leurs meetings, à l’heure des résultats finaux… la sentence inéluctable tombe, la Soucoupe Violente perd son bastion de peu

le LabolitiK (girard) : 51.66%
La Soucoupe Violente (starman) 48.34%

Quant à Vptomtom il glane un poste de maire-adjoint bien qu’il fut tout prêt du poste suprême à quelques jours de la fin… Côté paris je me suis un peu planté je dois bien l’avouer^^
Enfin Starmannous a assuré qu’il sera là à la campagne prochaine et qu’il souhaite gagner encore trois fois la ville d’ici fin décembre pour devenir co-détenteur du record avec Boblecave et pourquoi pas viser encore mieux !!


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
LA RÉACTION DU VAINQUEUR



C’était pas gagné d’avance cette campagne. Mais je suis bien content d’avoir ENFIN gagné la ville. Content ? en fait nan … je jubile ! La « Crêpe Girard » (pour reprendre ta superbe formule ^^) en a retourné plus d’un ^^ C’est la vengeance du « petit beurre »…
Bref, je suis ultra content, une deuxième mairie à mon palmarès, qui j’espère continuera de grandir de cette manière ^^
Par contre, maintenant je suis divisé : j’ai hâte de reprendre la campagne … mais j’ai également peur de me prendre une grosse raclée à la prochaine … (et entre nous, ça m’étonnerais pas xD)

Sur ces derniers mots, cet article touche à sa fin, j’espère que çà vous aura plu^^


Auteur : Zerozerosept

Zerozerosept est un joueur de VPM, ancien ministre sous la mandature de Vptomtom et ancien ministre révolutionnaire ayant démissionné. Il est actuellement Rédac'chef pour notre média

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier
On charge !

18 commentaires

  1. « Girard se fit retourner comme une crêpe et l’élection tourna à l’avantage de Jesusgris »

    Je suis maudit ^^

    Mais sinon excellent article, j’ai revécu la campagne une seconde fois, avec le stress et tout ce qui va avec ^^ Et faut croire que Game veut pas que je gagne hier encore j’ai reçu mon invest à midi xD

  2. Y en a qu’un qui a compris que les pourcentages c’est sur cent^^
    FUFU nous fait du 92 dans ses pornostics… Et gig du 120…

  3. Toujours vivant, toujours debout… lalalal. On a pas encore enterré 006 fysk, selon sa carrière. Rien ne m’empêche de passer faire un coucou ou écrire un petit article de temps en temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »