Monaco, le off #3 : Les alliances

Maintenant que les différents protagonistes sont posés, un petit point sur les alliances… là aussi pas mal de surprises, de rumeurs et d’infos à prendre avec des pincettes.

Commençons par la grande coalition de Septembre : pour rappel, il s’agissait d’une alliance hétéroclite comportant pas moins de 6 joueurs : avril, décembre, juillet, janvier, novembre et juin. Des rumeurs persistantes de trahisons étaient venues jusqu’à mes oreilles, celles-ci sont au final clairement avérées, et pour preuve :

– Sur le chat , décembre raconte les mésaventures de son leader : Depuis mon dernier message, j’ai reçu 6 valises, 2 enveloppes de vos concurrents. Et une prime de votre part.
Ma loyauté baisse d’un cran, désolé.

Il y a donc au moins 2 membres de l’alliance qui auraient trahi leur pacte pour se payer le Père Noël…

– Janvier a préféré s’allier à Mars (cible préférentielle du pacte de Septembre) , plutôt que de poursuivre avec eux. Janvier a donc été immédiatement désigné « ennemi de l’alliance » par Septembre, en deuxième position derrière Mars. Il faut donc s’attendre à ce que les valises pleuvent à son encontre…

– Il semblerait que le joueur derrière toute ces manigances soit Septembre lui-même : diviser pour mieux régner est souvent une méthode qui marche… L’idée générale de Septembre était en effet de se « protéger » de la corruption de la part de 5 joueurs identifiés comme très dangereux, tout en continuer à valiser à tout va de son côté.
Il semblerait donc que cette coalition soit en ruine… Sa destruction était-elle calculée de la part de Septembre ? Quelle est la part de calcul la dedans ?

Voyons maintenant les alliances officielles :
Janvier + Mars : Très prometteuse initialement, semble toutefois en perte de vitesse depuis 48H, du fait de la chute de Janvier dans les sondages. Il semblerait que Janvier ait été lis au courant de l’identitée de Mars par des sources détournées (et moi je ne sais toujours rien…), et que c’est ce qui l’aurait convaincu de signer avec lui. On raconte par ailleurs qu’un troisième joueur serait rentré dans leur pacte, avec une stratégie particulièrement bien menée : signer une alliance puis la rompre au dernier moment pour apporter quelques voix et mettre un des candidats en mauvaise posture…

Octobre + Novembre : l’alliance de l’automne en quelque sorte. Une coalition qui promet : l’un des joueurs est possiblement la Félonne (le nom revient régulièrement, même si non confirmé, avec par ailleurs d’autres infos divergentes qui me sont parvenues), l’autre a réussi à escroquer Aout (avec l’aide Janvier) dans l’histoire meeting vs crédits. Un gros potentiel de magouilles et de trahison donc. Ont-ils prévu de se coordonner dans les coups bas, ou chacun compte-t-il trahir l’autre ?

Juin + Septembre : Semble être le reliquat de l’alliance de Septembre, leur duo ayant été à priori prévu dès le début à l’intérieur de « la coalition ». Juin est à priori le mieux placé pour gagner actuellement : dans le peloton de tête malgré plusieurs meetings corrompus, il lui reste encore 2 zéniths… Parviendra-t-il à les garder ? Et il n’est pas exclu que Septembre aie une ou deux magouilles restantes dans son sac.

Avril + Décembre : un des joueurs les plus mystérieux de Monaco, associé à un des meilleurs de VPM. Pour l’instant aucun d’entre les 2 ne peux se maintenir, et Décembre a déjà perdu un leader en partie car la « coalition » l’a trahi. Une alliance bien étrange, qui nous réservera sans doute quelques surprises.

– N’ont pas d’alliance signée :

  •  Aout : en guerre ouverte contre Janvier et Octobre, il semblerait qu’il soit en train de négocier son repport contre des crédits afin de les plomber au mieux au second tour… il fait quand même 12%, ce n’est donc pas impossible qu’il soit un peu plus ambitieux que prévu.
  •   Mai : son inactivité sur ce terrain-là est pour le moins surprenante… que cache-t-il au juste ?
  •   Juillet : pour l’instant, ses 2% n’intéressent pas grand monde…
  •   Février : C’est le 2° compte d’un joueur présent, l’info est maintenant confirmée… donc pas d’alliance en vue à priori.

A priori demain, interview d’un des joueurs…


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Monaco, le off #3 : Les alliances”

  1. Avatar de yahoo
    yahoo

    joli article

    suis impatient de la suite

  2. Avatar de Vagal
    Vagal

    Merci c’est gentil… :)

  3. Avatar de juillet
    juillet

    rectification : je n’ai jamais fait parti de l’alliance de septembre …