Après s’être inscrit et avoir mené quelques campagnes en régions, le « newbie » de VPM comprend la folie furieuse et humoristique du jeu uniquement lorsque la tornade présidentielle arrive.
Là, les joueurs se révèlent et la communauté prend toute sa dimension. Les messages fusent sur le forum, chacun défendant sa chapelle. Les articles sur VPMédias se font plus nombreux, tout comme les Tribunes Libres qui permettent d’avoir un meilleur aperçu de la communauté dans son ensemble. Et là : c’est le vertige : les joueurs sont nombreux à se motiver et leurs multis sont tous à l’affût… pour retourner le cerveau des électeurs, ou le remettre à sa place dans la droite ligne des stratégies élaborées.
Les questions deviennent alors multiples, et le vertige arrive.
Qui est Vagal? Est-il honnête? Qui est Raito? Et Krusty? Quelle est sa stratégie? Chlochlo arrivera-t-elle un jour au plus haut? Comment faire un choix entre les multiples programmes tous plus beaux les uns que les autres, alors qu’en coulisse se fomentent des rumeurs ahurissantes sur des détournements de fonds et des trahisons abjectes? C’est là que le jeu prend toute son ampleur… Et que l’humour et la dérision deviennent des armes indispensables!
Car le plus plaisant, c’est que tout ça se construit dans un univers convivial, ou le principal reste de s’amuser, de rire, et de partager des suspens insoutenables, des campagnes acharnées, et des débats hilarants.Gardons à l’esprit cet objectif premier, et amusons-nous à démêler le faux du vrai, à décortiquer les messages des joueurs importants et de leurs multi, à militer pour nos propres courants.
Vive VPM! Vive la tornade présidentielle! Vive la communauté qui alimente le jeu, que l’on parle des grands joueurs ou des jeunes newbies qui gagnent à être connus!
Commentaires
10 réponses à “VPM : rumeurs et tornade présidentielle”
C’est très vrai! Et très bien écrit!
Vive VPM!
Bravo gaga’ , très bel article !
Article bien écrit .;)
En effet ça valait le coup que tu le publié ;)
Et bien un premier galop très réussi
Bienvenue à notre nouvelle stagiaire sur VPMédias !
Et bravo pour ce bel article, dont nous espérons qu’il n’est que le premier d’une longue série. :-)
Très agréable à lire, très juste… bravo! :)
Une concurrente de poids :)
je ne dirait qu’une chose ….. Merci ;)
Arrêtez jvais rougir ;)
Merci pour ces com’ en tout cas.
Et je ne décevrai pas tes espoirs Dragalex, je compte bien écrire en série ;)