Krustyfrancky est l’un des deux favoris de cette élection. Votre journaliste-candidat concurrent de Krustyfrancky vous dévoile tout sur le jugement qu’il porte sur le programme de ce candidat !
Pour la notation, 10 points seront pour la partie animation, 5 pour la partie journalisme ( vpmédias..) et 5 points pour la nomination du gouvernement et des autres points du programme.
Partie Animation :
Les + :
Krustyfrancky nous propose de revisiter l’animation « Fiches de Partis », une animation ouverte à tous les partis, de taille modeste à ceux du top 15. Une façon de s’amuser et d’améliorer la fiche de notre parti avec en prime 500 000 plakass.
Enfin, je salue l’animation qu’est « la Loterie des Partis prometteurs », une animation qui permettra de renforcer l’accès du classement des parti les plus influents en intégrant des jeunes partis de la relèves car ces derniers pourront s’aider des versements pour accéder à de plus grande villes.
La relance de Vpmradio, très souvent oublié par d’autres candidats…
Les – :
Premièrement, « Le meilleur VRP» est une animation sans intérêt. En ces temps d’élection ( 2012 et ces présidentielles ), le jeu trouve naturellement de nouveau joueurs, de surcroît, la façon de gagner, c’est à dire par la capture d’écran de pub est très facilement contestable, car avantage de très loin les anciens joueurs.
La seconde animation, le Guide Vidéo, une animation fait et refait lors d’ancienne Olympiades ou présidences qui lasse à la longue et qui ne présente, là encore plus d’intérêt.
Enfin , après le bide de la première édition « On en demande qu’à en rire », je reste très perplexe sur l’intérêt de refaire une animation qui n’a pas marché dans le passé, manque de créativité ?
Krustyfrancky nous parle de la carte de France, mais sans détailler, c’est bien trop vague.
Enfin, le gros point noir pour cette partie, c’est les 2 à 2,5M de plakass pour les animations proposés par les autres joueurs ou encore les 2M pour le soutient des partis, soit 4,5M ! cette dernière étant une animation qui n’a pas lieu d’exister dû à l ‘existence de la loterie et au fait que peu de parti en ont dans le passé fait la demande. Enfin, c’ une partie qui a par le passé surtout servie pour rémunération personnelle ou pour les ministres avec une partie du budget détourné car peu utilisé …
Note : 2/10
Partie Journalisme :
Les + :
Diverses et nombreuses animations ou propositions pour continuer à dynamiser ce secteur, de réel efforts ont été fait, je le concède volontiers. Je peux citer par exemple l’Histoire de VPM ou le débat d’actualité. Un gros travail de fait !
Les –
Dans l’ensemble, peu de chose à reprocher, même si on peut là encore déplorer un trop peu d’innovation dans les propositions, Krustyfrancky préférant les valeurs sûrs.
Note : 4,5/5
Partie Gouvernement et Autres :
Les + :
La nouvelle formule de VPM Participatif est une idée très créatif, ce qui peut nous surprendre au vue des animations décevantes ci-dessus. Néanmoins cette fois-ci l’idée est innovante, réalisable et je pense, trouvera de l’écho parmi les joueurs.
La partie innovation , c’est à dire,des idées à mettre en place sans l’aide de Bananus est globalement satisfaisante ( Votes de confiance, côte de popularité… ) , ces dernières ne sont pas révolutionnaires mais pas moins intéressante.
Les – :
Un des gros points noir, c’est la nomination des ministres ! Après avoir interrogé le candidat en question ( ce dernier m’ayant avertis que rien n’est encore certain ), aucun ministre sera nominé de façon innovante, ces nominations étant effectués par soutient aux candidats, voire une animation mais rien de précis, je voit bien déjà Talisman, Fuji, Geo ministre pour service rendus ( sniper dévoué au candidats ).
Néanmoins, vue que selon ce candidat, il n’est pas arrêté sur la question, pourquoi pas nommé un ministre par rapport au jeu directement ? ( c’est à dire que chaque mois , le joueur le plus étoilé, le maire d’une ville choisie comme Paris.. , d’une région ou même du parti le plus influent serait nommé ministre avec un budget de 500 000 puis destitué après utilisation du budget ! ).
Un salaire qui n’est pas cité par le candidat, soit ce dernier est l’abbé pierre en question soit un Saphir déguisé offrant des donuts..
Note : 2,5/5
Note FINALE : 9/20
Conclusion :
Un programme dans l’ensemble très moyen. La partie animation est clairement à revoir sous peine de vraiment se « faire chier » si Krustyfrancky est élue. Une partie Gouvernement et Autre mitigé car comportant de nombreuses bonne idées ( VPM Participatif ) mais aussi des choses à éclaircis comme le salaire du président, la nomination des ministres… La partie Journalisme étant la meilleur car rudement bien conçue, on sent derrière le soutient d’une équipe avec de l’expérience pour cette partie.
La note de 9/20 peut être vue comme gentille ou sévère selon les positions de chacun mais dans l’ensemble Krustyfrancky, excepté une partie journalisme exemplaire et VPM Participatif, et dont les autres candidats devraient s’inspirer, nous présente pas un programme très créatif et surtout vraiment peu reluisant côté animation.
Commentaires
8 réponses à “Krustyfrancky, son programme, mon jugement”
Prochainement, je jugerai celui de Vagal.
Raito je cite ton programme:
« Le choix des ministres :
– Je choisirai personnellement 4 ministres pour leurs soutient durant ma campagne, leurs investissement dans le jeu ( dont les marchés ) et pour leurs intégrité totale. »
Woh pinaise^^ tu te mettrais une note de combien?J’ai pas compris comment on peut juger quelque chose dont on ne connait pas puisque tu ne sais toujours pas comment seront nommé les ministres de Krusty…
Sinon c’est ton avis, chacun le sien, j’attends de voir les autres analyses :)
Je suis déçu. Talisman qui se fritte avec Raito et qui ne vient même pas m’envoyer une petite pique, c’est triste…
Normal ça Vagal tu n’es qu’une pale copie de Raito :)
Non mais je reve ^^
Putain mais Raito pete un coup et redescend sur terre ^^
T’es qui pour noter le programme des autres?
En plus t’es candidat alors question objectivité 10/10 ^^
franchement je croyais avoir mis la barre haute question égo mal placée mais la j’ai trouvé mon maitre, j’ai envie de t’apeller Monsieur :)
Bref, redescend d’un étage, fais tes 6% et bon jeu :)
Une analyse qui se force à rester objective c’est déjà ça. Evidemment il est très difficile de faire un jugement impartial (surtout lorsque l’on est candidat) alors vous pouvez vous faire votre propre avis ici :
http://www.votezpourmoi.com/vpm_forum_msg.php
Raito réalise une analyse pas du tout stupide certes, mais c’est à chacun de se faire son opinion car chacun n’attends pas la même chose du futur président.
A noter une belle plume, tout de même :)
moi ce qui me gène c’est que tu notes , et il est très clair que si certain argument on lieu d’être (même si une bonne parti des tes arguments sont purement subjectifs genre »je pense que ca ne marchera pas ») mais on sent que les notes sont vraiment la pour rabaisser le programme
sinon je trouve tes arguments sur la partie animation assez medicore genre ca a deja ete fait donc c’est nul , il y a les présidentielles donc recompenser quelqu’un qui ramène des joueurs c’est nul , ca avait pas marché (bon tu dis pas que l’organisation était médiocre) donc c’est nul
après c’est ton jugement donc forcement subjectif surtout quand on est aussi investit dans la campagne d’un autre candidat que tu l’es