Classement National #156 | 17 juillet 2015

Publié le 17 juillet 2015 par Sengel

Quand Miss Mouton s'ennuie, elle écrit. Et sur VPM, elle écrit beaucoup ! La preuve dans le Classement National !

Classement National #156 | 17 juillet 2015

Dans les locaux de VPMédias, Miss Mouton s’ennuie ! Elle regarde d’un oeil hagard la pièce du fond : même ça ne l’intéresse plus. Un bruit retint brièvement son attention : dehors, deux carrioles sans mulet : elles transportaient un groupe de jeunes demoiselles, qui s’extasiaient devant leur hachis parmentier. Elle leur cria : taisez vous en bas ! Puis elle retourna se coucher, bougonne et déprimée.
Bobmorane assistait à ce triste spectacle en silence. La prunelle de ses yeux n’avait plus goût à rien, et il ne savait pas quoi faire. Il était dans tous ses états, passant de la colère au dépit, de la tristesse à l’impuissance. Comment redonner le sourire à une si jolie femme mouton ? Aucun homme n’est jamais assez fort pour ce calcul. Il tenta alors une approche :

  • Eh Mademoiselle, remue toi : il faut secouer les mites de tes habits, y a rien de mieux pour la santé ! Si tu t’y prends bien, je t’invite à dîner chez « Salut Fred », qui prépare de délicieuses tripes aux papillotes de laine. Qu’en dis-tu ?
  • La vérité si je mens, j’ai du tracas jusqu’au cou !
  • Ah ben c’est joli à voir tiens ! Peut-être préfères-tu tricoter un pull toute seule dans ton coin ?
  • Gnon
  • Que puis-je t’offrir pour te faire plaisir ? Un tas de rebelles à maluser ?
  • Gnon… moi j’aime les jades vertes !
  • Oh eh bien si ce n’est que ça, je vais voir à quel prix on peut trouver ça ! Ensuite un petit calcul et on s’en va ? Marché conclu ?

Miss Mouton apprécia le geste et l’effort. Pour une fois, son amour donnait son maximum pour elle. Une fois l’affaire réglée, Bobmorane s’approcha de Miss Mouton avec une fine pierre, et l’apaisa encore en la berçant tout doucement. Bobmorane, ce héros <3

e77194f8

Une bien curieuse introduction que voici. C’est ce qui arrive lorsque Miss Mouton retrouve ses vieux cours de français ! Arriveras-tu à trouver le véritable texte qui se cache derrière ces lignes ? Pendant ce temps, je vous laisse. Un indice ? Salut Patrick !
Je dédicace ce classement national à Mamix, que l’on re-croise de nouveau sur les marchés de VPM. Sans lui, et ses incomparables efforts pour relancer la section journalistique de VPMédias, nous ne serions certainement pas là à écrire ces quelques lignes en son honneur. Merci donc !

Alors ? Tu as trouvé ? Cogites bien ! De mon côté, je déclare la 156ème cérémonie du classement national ouverte ! Une cérémonie qui pousse le bouchon peut-être un peu loin, mais c’est tout ce qu’on aime ! Allez tchou !

(Classement relevé le 17.07.2015 à 22h00)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 12.34 = +0.63
2. La Communauté de l’Agneau 10.27 = -0.15
3. Parti Orgasmique 9.31 +1 -0.23
4. Space Oddity 7.57 +1 -0.99
5. les Gauchos Réactionnaires 6.66 +1 -0.68
6. Parti Déterministre 6.58 -3 -3.44
7. Parti For Ever 6.43 = -0.52
8. Les Joyeux Auvergnats 6.27 = -0.41
9. Parti DTC 5.94 +5 +1.97
10. Union des Jmenfoutistes 5.74 +1 +1.35
11. Front de la Rébellion FR 5.37 +2 +1.12
12. L’Alliance Des Elites 5.32 -2 +0.92
13. Les Cancres Diplomates 5.09 -1 +0.76
14. Les vachettes normandes 3.84 -5 -0.71
15. Parti des Cons Unitaires [PCU] 3.27 = +0.37

Un classement atypique ? Absolument pas. Banal ? Non plus. Bah alors en quoi ce classement national est-il particulier ? J’ai dit ça moi ? Ah bah j’ai dû me tromper, faut bien meubler ! Je m’ennuie ? Oui aussi.

podium_retourné Podium – eh mais !! Eh mais non, c’est toujours la même icône.

Et un, et deux, et trois, et … cinquante-deux, et cinquante-trois, et … oh et puis merde ! On ne compte plus le nombre de semaines consécutives passées par le Parti Libéral Humaniste à la tête du pays. Sans une intervention de l’inutile Banane, on ne voit pas comment le parti pourrait lâcher sa couronne. Je commence à en perdre mon latin, je n’ai plus assez d’adjectifs mélioratifs ! Alors bla bla PLH bla bla le meilleur bla bla écrase la concurrence.
En dauphin, nous retrouvons la Communauté de l’Agneau, qui décidément n’en finit plus de décevoir. Une deuxième place que la communauté n’apprécie pas, et à laquelle elle se retrouve définitivement collée. Ça joue les durs en semaine, mais quand il faut payer l’addition, il n’y a plus personne !
Sur la troisième marche du podium, on retrouve avec surprise le Parti Orgasmique, qui, à la plus grande joie de Talisman, relègue au sixième rang le Parti Déterministre. Nouveau changement donc dans le podium !

Un top 3 qui court après sa splendeur disparue. Il ne cumule même pas un tiers de l’influence, et seulement deux de ses membres dépassent, parfois péniblement, les 10%. J’ai mal à mon VPM.

hausseHausse

Des hausses il y en a ! Rien de sensationnel, mais le cru 156 nous a réservé quelques surprises !

Le Parti DTC joue son va-tout ! Avec près de 2% d’influences, et 5 places au compteur – gains qui lui permettent d’entrer dans le Top 10 – le parti intègre enfin la cour des grands ! Son implantation et sa stabilité en Belgique (Anvers, Liège et Bruxelles) et à Lyon laissent entrevoir un avenir radieux : il voit enfin la lumière au bout du tunnel.

L’Union des Jmenfoutistes efface les déceptions de la semaine précédente et se relance dans la course. Un bon pour-cent et une jolie place à la clef. N’en ont-ils réellement rien à battre ? La question est posée ! Leur tout à fait honorable campagne parisienne n’est probablement pas étrangère à cette remontée.

Les deux ancêtres Front de la Rébellion FR et Alliance des Elites font de la résistance ! À la recherche de la gloire passée, ces deux partis ne se font pas de cadeaux. Ainsi montent-ils tous les deux d’un pour-cent, sans pour autant que leur classement n’en soit un bon témoin (respectivement +2 et -2). Peuvent-ils revenir au sommet ?

Ce n’est probablement pas le cas des Cancres Diplomates, qui tentent une petite remontée bien timide, mais qui continuent de s’effondrer au classement. Il faudra davantage que 0.76% pour espérer rester dans le Top !

Le Parti Libéral Humaniste reprend un peu d’air. Les dernières semaines n’ont pas été simples, et ce petit gain en influence, grâce notamment à Paris et Liège, lui permet de souffler et de se relancer.
Saluons au passage la progression du Parti des Cons Unitaires [PCU] !

arrow_out Baisse

Cette semaine, nous sommes gâtés ! 3.44% d’influence, c’est tout ce que le Parti Déterministre avait gagné avec sa campagne de pub. C’est tout ce qu’il perd aujourd’hui, avec au passage la place de troisième larron. Relégué à une insignifiante sixième place, nous sommes en droit de nous interroger : le parti survivra t-il ? Nous avons interrogé un de ses membres, voici sa réponse : « heu… vive la rébellion ! » Nous avions à faire à un grand comique !

Space Oddity et les Gauchos Réactionnaires lâchent du lest et … avancent ! Près d’un pour-cent qui part en fumée, et paf, ça fait des chocapics ! Même constat pour le Parti For Ever et les Joyeux Auvergnats.

Quand ça va pas, ça va pas. Les Vachettes Normandes en font l’amère expérience, et se retrouvent à deux places de la relégation. Où est donc passée toute l’énergie de ses débuts ?

arrow in out Entrées et Sorties

Une fois n’est pas coutume, il n’y a rien à dire dans cette section. Pour la première fois depuis quelques mois, le Top n’est donc pas pollué par des comptes bancaires, ou des partis qui n’assument pas leur niveau ! Un peu d’air frais, ça fait du bien.

tendance Tendance Générale

Nous voilà plongés au coeur des vacances, et ça se voit ! Aucun bouleversement dans le Top 15, les partis vivent sur leurs acquis. Allons-nous rester dans cette situation tout l’été ? Le PLH consolide à nouveau sa première place : à quelques constantes près, nous revoilà au même point qu’en début d’année. Des rebelles qui stagnent vers le milieu du classement, et les campagnards acharnés qui trustent les trois premières places regardant de haut des partis qui vivent leur vie sans prétention. On s’ennuie je vous dis !

zoom Zoom de la semaine

Cette chronique avait été arrêtée, car personne ne jouait le jeu ! Cette semaine, je me suis motivée à la reprendre pour casser un peu de sucre sur la tête d’innocentes personnes. Injustice dites vous ? En effet, mais j’aime bien ! Ma cible du jour : Les Chopins D’abord ! Inconnu de tous, y compris de moi-même, ce parti, pas spécialement nouveau, pas spécialement brillant, occupe depuis plusieurs jours le haut… du forum de tractations. Il ne semble pas séduire les foules. Votre journaliste préférée a cherché à savoir pourquoi. Explication : plus de 50% de ses membres viennent de la Racadémie II. CQFD. Next !
Allez, bonne chance à vous, personne n’est parfait ! Conseil pour votre topic : expliquez-nous pourquoi vous rejoindre, où vous en êtes, etc, plutôt que de faire des up sans intérêt et à la longue casse-pieds.

trophee Trophée de la semaine

Le trophée de la semaine est attribué à … Sengel ! En effet, nous venons de la croiser en campagne : le prochain big bang de VPM ? Un nouveau souffle de vie ? Le retour de l’âge d’or VPMien ? Son nom seul suffit à rameuter les foules, et à enflammer les perles de Bobmorane, baignant dans la voie lactée écrue ! Aimer le blanc, c’est une histoire de goût1.

N’oubliez pas de liker la page Facebook de VPM et de l’animer, cela nous motivera à la faire vivre et promouvoir au mieux VPM  :-)


8 commentaires

  1. Sengel

    Pour le premier qui trouve la véritable introduction, j’enlève le haut ! :D
    Indice : contrepèterie !

  2. Starman

    Bravo ô Sengel ;)

  3. Moostach

    /tend un rouleau de papier toilettes a Sengel en lui demandant si elle a assez de culot pour rejoindre pour son propre plaisir pervers le groupe de fille^^

  4. Sengel

    Bravo Moostach :cheers:

  5. Moostach

    Une question concernant les filles d’en bas:
    Combien leur faut-il de briques pour qu’elles se taisent ?

  6. Moostach

    Sengel = la journaliste qui a une combine pour se faire des papiers ! *

  7. Sengel

    @Moostach : disons 5 ! :lol: Que de peine me fait votre malice !

  8. alexendreleglan

    ton meilleur papelard !
    moi perso je suis conquis ^^

    faut en faire une animation hebdomadaire comme ca tout le monde attendra le classement !
    surtout si y’a quelques credits en jeu (10 par mois max ca suffit )

1 rétroliens

  1. Classement National #157 | 24 juillet 2015 | VPMédias dit:

    […] le succès de la semaine précédente (n’hésitez pas à me demander la solution en MP – mineurs s’abstenir), […]


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • LE BAR


  • Accueil
  • Aide
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2017. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    Un naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies