Classement National #181 | 9 janvier 2016

Sur la page d’accueil de la version desktop, vous pouvez visualiser l’évolution de ce classement, mis à jour toutes les dix minutes. Ce tableau instantané indique l’évolution en place et en influence des partis sur les dernières 24 heures flottantes, ainsi que la tendance (hausse ou baisse) basée sur l’évolution de l’influence dans les 8 dernières heures (il s’agit de la première colonne).

Bien sûr, votre rendez-vous hebdomadaire reste pris sur sur VPMédias avec l’analyse du classement national, et son tableau des 15 partis les plus influents du jeu commenté par une analyse sur la semaine passée. Elle est radicalement différente d’une analyse qui pourrait être faite sur le tableau instantané, et la portée n’est pas la même, mettant avant tout en lumière les dynamiques plus lentes à l’oeuvre dans le classement.

(Classement relevé le 09.01.2016 à 14h00)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Chopins D’abord 14.91 = -0.36
2. les Gauchos Réactionnaires 9.85 +1 +0.4
3. Parti Déterministre 9.57 -1 -0.23
4. La Communauté de l’Agneau 8.54 +3 +2.69
5. Front de la Rébellion 8.44 -1 -0.3
6. Parti D’en Rire 6.98 -1 -1.39
7. Parti Orgasmique 5.90 +1 +0.13
8. Parti Pour Gagner 5.71 +4 +1.76
9. Les radical’s 5.43 -3 -1.69
10. Le Harem de Zalou 5.24 = +0.57
11. Space Oddity 4.65 +3 +0.91
12. L’Alliance Des Elites 4.65 -3 -0.65
13. Les Tontons Flingueurs 4.23 +2 +0.64
14. Les Joyeux Auvergnats 3.30 -1 -0.62
15. parti alchimiste 2.60 ENTREE
MagneBot©

podium Podium

Les  Chopins D’abord conservent leur position de leader, ainsi que leur avance obtenue face à leurs adversaires. Celle-ci reste confortable, au même niveau que la semaine dernière. Les Chopins baissent très légèrement sur ce relevé ce qui d’un point de vue global est anecdotique, tandis qu’en dessous Gauchos et Déterministres intervertissent leurs places au gré des quelques variations. Les gauchos fleurent avec la barre des 10%, tantôt dessus, tantôt dessous. Rien de bouleversant du côté du podium cette demaine.

hausseJolie progression de la Communauté de l’Agneau cette semaine, qui regagne trois places.

Rappelons la formidable remontée de l’équipe de 7 places la semaine dernière, qui partait alors du bas du tableau. Le Parti pour Gagner continue sa montée en prenant 4 places, tout comme les Tontons Flingueurs qui faisaient leur retour dans le classement la semaine dernière. Space Oddity répare les dégâts en reprenant 3 des 4 places perdues précédemment.

Stabilité : Le Harem de Zalou maintient son rang, tout comme à peu près le Parti Orgasmique, qui bénéficie d’une hausse dans le tableau mais dont l’influence reste stable.

arrow_out Rien de dramatique dans les baisses de la semaine.

C’est minime pour les Joyeux Auvergnats, le Front de la Rébellion, le parti Déterministre ou le Parti d’en rire. Les radical’s en revanche marquent la plus forte baisse de la semaine, trois places perdues pour 1,69%, et ça continue actuellement.

arrow in out Entrées et Sorties

Le Parti Libéral Humaniste démantelé, qui avait déjà amorcé sa chute la semaine dernière, disparaît cette semaine du classement après une année 2015 marquée par sa domination sans partage. Bon retour au Parti Alchimiste, qui fait son retour par la 15e place et un petit score de 2,60%.

tendanceTendance Générale

C’est encore et toujours très serré, et assez maigre. 10 partis sur 15 sont en dessous des 7% d’influence et peinent à se départager. Ainsi toute la semaine, on a pu relever des échanges de place et des fluctuations mornes. On a vu pire mais on a vu mieux. Le leadership solide des Chopins reste la performance du moment à souligner.

A surveiller cette semaine : Ce qui se passe à la première place: une nouvelle montée en puissance se fait-elle attendre ? La Communauté de l’Agneau peut-elle encore progresser et aller plus haut ? Les forces nouvelles, Alchimistes et Tontons flingueurs, se maintiendront-ils ? Rendez-vous la semaine prochaine.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (4 votes, moyenne : 5,00 sur5)
On charge !

5 commentaires

  1. Superbe article !
    Les Radicals baissent car on a perdu certaines villes et on se tourne vers des villes plus grandes. C’est juste une nouvelle stratégie qui se met en place. On va en revenir plus fort :D

    Bravo aux Chopins qui distancent les autres et conservent sa place. Je n’y aurais jamais cru ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »