Voici l’évolution du nombre de visiteurs mensuels depuis novembre 2009…
Premier constat : année après année, le nombre de visiteurs n’a cessé d’augmenter. Au total, vous êtes plus de 120 000 ! Dans le détail nous avions en moyenne 62 lecteurs quotidiens en 2010, 158 en 2011, et 288 visiteurs quotidiens, pour l’instant, en 2012 !
Des premières qui rentrent dans l’histoire…
- La fin du « Pilote », qui se fond dans VPMédias, mai 2009
- La plus ancienne analyse des classements encore disponible{{1}}, septembre 2009
- Les débuts de Dimanche évasion, novembre 2009
- Une vieille interview de Bananus, novembre 2009
- La première brève, avril 2011.
Retour bondissant et tout sauf exhaustif sur quelques mois marquants de l’histoire de VPMédias.
- décembre 2009 : publication d’une interview de l’irrésistible Ouicmoi, qui, pour l’anecdote, est l’article qui attire le plus de commentaires de spam, heureusement bloqués.
- mars 2010 : VPMédias décolle grâce à la présidentielle (dont Satya est sorti victorieux), les candidats exploitant le site pour y faire campagne, mais aussi grâce à des articles d’opinion, comme un coup de gueule de Madian (resté dans les articles les plus populaires depuis) et deux éditoriaux qui reflètent efficacement le contexte de l’époque.
- juillet 2010 : Kroboy est élu président et VPMédias fait le bilan de la présidentielle, tout en s’interrogeant sur l’avenir de la compétition, qui n’attire plus des foules. Les plus jeunes d’entre vous ne peuvent ignorer plus longtemps l’existence de ce monument, que dis-je, de cet éloge du grille-pain qu’est l’interview de MrBanana par Ouicmoi.
- novembre 2010 : explosion du nombre de visiteurs, à l’occasion d’un jeu de piste mené sur le site. Amusez-vous à tenter ou retenter l’expérience… A noter, le lancement de l’Illu du samedi. Le budget présidentiel est évoqué pour la toute première fois.
- avril 2011 : Sarkasme est élu président, alors que la gestion des militants fait son apparition. Spolioz en profite pour vous vomir dessus et Triskel fait son coming-out : « je ne vous aime pas » .
- mai 2011 : les masques tombent à propos d’un mystérieux et brillant parti, les 7 Merveilles. Découvrez aussi tous les secrets des modérateurs, révélés par la douce voix de Shado.
- juin 2011 : sous vos yeux ébahis apparaît le premier bilan communautaire, géré d’une main de maître par Krustyfrancky. Monaco est lancée.
- août 2011 : les VPMiens sont en vacances. C’est le calme plat. Saphir est malgré tout élu président, et BobMorane se fend d’une gigantesque analyse des classements.
- septembre 2011 : 4 petits articles seulement. Le site est indisponible une partie du mois. Sans doute un complot. Quant à votre serviteur, comme toujours, il est d’humeur exquise.
- décembre 2011 : record absolu de fréquentation, à l’occasion de la présidentielle de l’élection de Krustyfrancky. VPMédias vous fait vivre le second tour en direct. Un superbe débat est publié, pour les nostalgiques. VPMradio vous offre les messages de Noël des VPMiens : un vrai moment de douceur…
- avril 2012 : record presque égalé. Devinez quoi ? C’était aussi un mois fortement marqué par la présidentielle…
Il y aurait encore tant d’articles à vous conseiller, parmi les 1000 qui ont été publiés jusqu’à ce jour. Mais tous les passer en revue serait une tâche titanesque que je n’envisage même pas, paresse oblige. Ceci n’est qu’un échantillon, visant de façon parfaitement perfide à vous mettre l’eau à la bouche. En attendant, amusez-vous à fouiller dans les archives du site (colonne de droite), à chercher des mots-clés (barre de rechercher tout en haut à droite), à explorer les mots-clés et les articles les plus populaires : vous y trouverez assurément des trésors !
[[1]]Après la perte d’une bonne partie des premiers articles de VPMédias, à cause d’une défaillance de notre premier hébergeur.[[1]]
[auteur]
Commentaires
2 réponses à “Plongée dans 3 années de VPMédias…”
Tsss c’est vilain de se moquer de mon interview de Bananou :p
» JE vous vomie dessus » de Spolioz et l’affaire des commentaires qui l’accompagne: ça m’amuse toujours