Alors que l’arrivée de la ville très attendue a été officialisée il y a deux semaines, les enchères secrètes pour pouvoir y entrer ont débuté samedi, pour s’achever ce lundi à 21h.
28 joueurs ont tenté leur chance. La campagne comprenant douze joueurs au maximum, 16 d’entre eux n’ont pas été sélectionnés et ont récupéré les crédits qu’ils avaient misés. Les douze heureux élus ont quant à eux utilisé 87 crédits en moyenne afin de s’y assurer une place, pour un total de 1044 crédits.
Cette somme constitue la cagnotte remportée par le candidat qui sera élu maire à la fin de la campagne, mais une partie de ce beau butin sera également décernée au conseiller municipal :
On y est, les 12 qualifiés sont bien là !
Le maire de Monaco recevra théoriquement 1044 crédits, les total des sommes misées par les 12 qualifiés.Comme on aime bien les comptes ronds je propose qu’il gagne 1000 crédits et que le conseiller municipal ait une prime de consolation de 44 crédits, car ce serait trop cruel surtout si le finish est serré.
À cette récompense et au titre officiel de meilleur joueur du jeu s’ajoute la Dotation Présidentielle annoncée hier par Sarkasme :
Pour saluer l’ouverture de cet événement exceptionnel et sans précédent dans l’histoire de VPM :
Le premier joueur titulaire du poste de Conseiller Municipal de Monaco se verra remettre un versement présidentiel de 500 000 PKS.
La campagne
Alors qu’elle devrait débuter mercredi midi, rappelons que la campagne dans la cité monégasque est également spécifique en raison des conditions dans lesquelles elle se déroule :
- Toutes les options du jeu (affichage, meeting, sociologue, corruption) sont considérées comme pré-payées, et donc gratuites (0 plakass) ;
- La population démarre à 100% d’indécis et il n’y a pas de pré-campagne ;
- Les douze joueurs s’affrontent incognito dans un premier temps, utilisant un pseudo créé pour l’occasion : les identités de coriandre, sardinade, blanquette, mozzarella, langouste, sashimi, tortilla, clafoutis, poivron, tofu, topinambour, et huitre, les douze participants à la course à la mairie, sont donc pour l’instant inconnues.
Commentaires
3 réponses à “[Monaco] Fin des enchères et J-2”
Et qui sont les 12 joueurs?
Ce serait intéressant de le noter ici, pour les joueurs comme moi qui ne suivent pas le forum ^^
Je me doutais que l’article ne serait pas clair là-dessus, mais je n’arrivais pas à le répéter sans que ce ne soit redondant. Tant pis pour la redondance, j’ai donc modifié l’article ^^
Je vais pas le dire, mais mon 326572466ème nom c’est topinambour.