Quel avenir pour les Félons ?

C’est Bananus qui s’émeut le premier de la nouvelle, et ouvre un sujet hier juste avant 9h pour relater les derniers évènements : Ghool vient de prendre le contrôle de Félonie et cie, après une élection de secrétaire, fonction sous-utilisée qui fait parler d’elle pour la première fois. Chaque membre du parti a ainsi été appelé à choisir entre Ghool et Felenon comme secrétaire, et 60% des Félons ont préféré le premier.

Rappelons que Felenon avait décidé de mettre son parti, éternel leader du classement, en pause, pour protester face à l’institution de l’impôt du président, qui d’après lui dénature le jeu. Les autres membres du parti ne semblaient pas enchantés à l’idée de se retrouver au chômage technique…au point donc de renverser leur fondateur pour préserver leur unité.

Ghool, qui avait clairement préparé son coup, parle de « mise sous tutelle », visant à préserver le parti. Felenon se sent trahi. Découvrant ce putsch, Felenon a pu se connecter aux comptes de Bluum et Golden, pour les faire quitter le parti manu militari. Kether et Sexkev seraient partis de leur plein gré, ainsi que Felenon lui-même. Aujourd’hui, c’est Maalibu qui a été nommé secrétaire. Quelles seront les effets collatéraux sur les partis proches des Félons ? Kromagnon a déjà quitté le Parti en Live.

Les réactions se sont déchaînées sur le forum, et se pose in fine la question suivante : le fondateur d’un parti en est-il propriétaire ? Les positions de Ghool (qui estime avoir investi du temps, des crédits, et de l’énergie dans le parti au même titre que le fondateur) et de Felenon (qui estime que la réussite du parti et son âme sont intimement liés à sa personne) semblent tout aussi compréhensibles l’une que l’autre.

Première réaction de Felenon :

Penser que les Félons puisse exister sans moi est une belle connerie. Penser que les Félons puisse exister contre moi en est une plus belle. Penser que Ghool, sg de la Pègre, soit le Sg le plus approprié pour diriger les Félons et organiser une élection sans m’en parler est la pire des idioties qui se puisse. Mais ça ne m’étonne pas qu’un autre pégreux approuve, Dens ;)

Premières explications de Ghool :

Je vais texposer le problème sous un autre angle fêlé, moi je te comprend quand je me met à ta place je suis donc sur que tu comprendras en te mettant à la mienne

Il y a quelques mois je jouais dans un autre parti, tu m’a proposé de te rejoindre et j’ai tout plaque pour toi, depuis j’ai investit, du temps et des crédits pour t’aider à maintenir les félons au top ( je dis je mais je parle au nom de plusieurs félons hein) certes les félons sans toi c’est plus les félons on est d’accord sauf que nous on avait pas envie d’arrêter ,

Ton coup de on refait un parti c’est une blague et tu le sais, on aurait du rentrer un par un dns ce parti et entre temps on aurait dilapidé la moitié des positions des félons dans les grandes villes

Du coup c’est toi qui décide pour 10 joueurs que c’est fini le temps et l’argent investis osef et chacun repart de son côté …

Ça serait pas un peu égoïste quand même ?

Imagine je suis PDG tes employé dans ma boîte, j’en ai ras le cul je fous la clef sous la porte, toi tu te propose de récupérer la boite pour maintenir l’emploi et les salaires et moi je redis non la boite sans moi c’est pas la boite, c’est moi qui l’ai créée alors crevez tous l’aveugle ouverte …

Au-delà de la question morale (balayée par Bananus qui rappelle que tous les coups sont permis sur VPM) se pose la question concrète de l’avenir du parti. Ghool réussira-t-il à arrêter l’hémorragie et stabiliser le parti rapidement ? Cèdera-t-il à la volonté de Felenon d’y rester seul et de mettre le parti en sommeil ? L’esprit et le style du parti seront-ils préservés ou profondément bouleversés ? Cette situation pourrait-elle arranger le parti « La Pègre », comme le sous-entend fortement Felenon ?

L’avis de Bananus :

Ce n’est qu’un jeu, et je dirais même que ce qui se passe est tout à fait dans l’esprit du jeu.

Vpm c’est stratégie et magouilles, c’est ça qui est drôle. S’allier, trahir son allié. Promettre, ne pas tenir sa promesse. Corrompre. Demander des financements occultes. Prendre la tête du parti par surpruise.
y’a pas de « morale » dans la politique, vous verrez vous vous amuserez encore plus quand on se sera débarrassé de cette vieille morale qui traine et qui veut qu’on ne doit pas corrompre ni trahir. Dans la vie ok, mais dans ce jeu, puisque c’est un jeu basé la-dessus, sur la politique-magouille.

On peut applaudir ghool qui est à la tête du plus grand parti du jeu. Si ca ne dure pas, il aura quand même réussi un joli coup.

félenon big respect pour ce que tu as réalisé, mais en effet 60% de ton parti a voté pour ghool, c’est effectivement pas un putsch, mais une élection démocratique. ce qui est perçu comme un putsch c’est la volonté concertée de déclencher une election du SG

Nous devrions bénéficier rapidement de plus amples explications, puisque Ghool a accepté de répondre à mes question. Nous avons également contacté Felenon, qui refuse quant à lui de s’exprimer.

Une seule chose est certaine à présent : le jeu est relancé, et nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
8 votes | 4,75/5
On charge !

9 commentaires

  1. Euh ghool il a rien promi du tout
    Ghool il a dit que faire le buzz direct autour de ça ça l’intéressait pas et que on verrais dans quelque jours si oui ou non on parle de la reconstruction des félons

  2. Je ne l’ai pas compris comme ça, mais soit.
    Il ne s’agit pas de faire le buzz, il s’agit d’aborder ce qui correspond sans doute à une actualité du jeu, et c’est à peu près pour ça que ce site existe.

    Après, on peut aussi le faire sans donner la parole aux principaux intéressés, mais c’est toujours mieux d’avoir les informations et les opinions à la source plutôt qu’à travers le prisme des interprétations journalistiques (forcément malveillantes, surtout quand c’est moi :D).

  3. Mon bon ghool, ne vois pas le mal là où il n’y en a pas. Je n’ai pas du tout perçu cet article comme un article polémique, mais bel et bien comme un article informatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »