5 Questions à… Rataxes

Bonjour à tous chers lecteurs.

 Votre serviteur vous offre 5  Questions à… Le principe est simple, je vais donc de poser 5 questions plus ou moins banales, humoristiques, compromettantes… à des joueurs qui font l’actualité :)

Aujourd’hui nous recevons le président de la République VPMienne, Rataxes.

Alors mon cher rataxes,

1) Tu es le 17ème président de VPM, quel sentiment cela t’apporte? Cette expérience sera différentes de celle de ministre que tu viens de finir, comment vois tu cela?

Pour commencer, Nous réprouvons le tutoiement. Nous pensons que, lorsque le petit peuple doit s’adresser à un président, le vouvoiement doit être employé.

Merci donc de reprendre votre propos pour qu’il corresponde à la tenue que Nous sommes en droit d’attendre.

Tu sais rataxes, un journaliste, n’a pas à se faire dicté le ton dans son article, c’est moi qui mène l’interview comme bon me semble. Dans mes interviews et portraits j’en ai tutoyé des présidents, et pas des moindre (tous depuis oxygène incluse). ;)

Nous ne sommes pas un Président minable. Notre rôle et nos fonctions ont une dimension bien supérieure à celle d’un ministre recruté sur un erzast de curriculum vitae.

Nous pensons que le peuple a fait le bon choix en prenant parti pour un Président qui œuvrera pour de grandes réformes démocratiques.

En cela, Nous serons en rupture avec tout ce qu’il sera fait auparavant. Notez cependant que notre tolérance vis à vis des médias est magnanime. Nous resterons à votre disposition pour toute interview.

Nous comprenons et tolérons aussi votre pudeur. Aussi, pour continuer cette interview, au lieu de nous nounoyer, nous allons parler de notre président à la troisième personne du singulier. Il sait s’adapter en toutes circonstances.

Très bien, mais par respect à Oxygene, Sarkasme, Saphir, Krustyfrancky, Geostar et Catwoman, je te tutoie, même si le président préfère parler de lui à la 3ème personne.

2) La campagne a été dure et le second tour assez pénible des deux côtés, as tu un commentaire? Tu as gagné face a une joueuse plus expérimenté sur ce jeu que toi, comment vois tu cette décision des VPMiens?

De son côté, le second tour s’est passé loin de la campagne, puisque le Président avait pris ses vacances dans la Bretagne qu’il aime tant. Donc, en fait, il ne sait même pas comment se sont déroulées cette période de campagne.
Nous avons eu des débats passionnants en vacances. Saviez-vous par exemple que pour certains Bretagne, le Golfe de Gascogne égal à l’océan ? Selon Lui, il s’agit d’une infamie sans pareil.

L’adversaire, aujourd’hui appellé le Grand Perdant, était en effet un joueur très expérimenté. Mais nous pensons que, face à cet âge, là où le maître vénérable aurait pu s’imposer, la communauté ont voulu envoyer un signal en donnant les clefs du temple à un apprenti.

J’espère qu’ils ont eu raison.

3) Un petit mot pour ton adversaire du second tour, Shado? pour son équipe?

Nous nous sommes dit ce que nous avions à nous dire. Il est temps de passer à autre chose. je ne veux pas m’occuper de surenchérir dans les polémiques, mais à présent me consacrer à mon mandat et la communauté.

Pourtant tu devras composé avec tout l’équipe qui a milité pour Shado.
Mais en parlant de ton mandat et de la communauté,

4) Comment vois tu ton future mandat? Es tu prêt as te prendre des éventuels coups et des tomates comme les derniers présidents?

Notre action ira dans le sens de l’innovation, parole de jambe de bois.

Nous essayerons de surprendre, de faire l’animation pour que la communauté soit un grand lieu de convivialité pour que les gens soient prennent plaisir à y venir pour déconner. C’est un travail d’ambiance que il nous faudra mener.

Les surprises viendront au fil de l’eau. Derrière l’aspect bordélique tant décrié, il y aura une vraie organisation carrée, avec des objectifs, une évaluation des politiques publiques, car c’est ça aussi la réforme de l’Etat.

je vois

5) Un dernier mot pour les VPMiens?

Il ne craint pas les coups. Qu’ils soient au dessus et en dessous de la ceinture. Viendez, chers ennemis, viendez. Venez défier votre Nouveau Président. Il vous jetera au visage son gand. Et sur le pré vous le trouverez pour un duel à la mort, comme dans l’Homme au pistolet d’Or.

Son dernier mot sera l’explication d’un prochain grand décrêt. Il sera interdit à tous les VPmiens de se prendre au sérieux. Seul le Président devra l’être. Ce sera Sa philosophie pendant 16 semaines.

Voila, merci à tous d’avoir lu jusqu’au bout, et à bientôt pour un nouveau 5 Questions à…

Auteur : louloudurscv

Canard, 19ans, habite Valenciennes. Krustyfranckyste déclaré, ancien et actuel ministre de VPM, deuxième de la présidentielle de septembre 2012 et journaliste depuis les débuts de VPMedias.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 3,71/5
On charge !

7 commentaires

  1. « l’animation pour que la communauté soit un grand lieu de convivialité pour que les gens soient prennent plaisir à y venir pour déconner »

    Priceless !

  2. Notre cher (très cher) président ne serait-il pas un peu (beaucoup) schizophrène ?

    Merci loulou, super interview où tu as su garder le sérieux d’un journaliste, ça a pas du être évident face à cet @#$!!@ de Rataxes !

    Sinon, je n’ai pas compris toutes les phrases de notre président, à l’instar de Dragalex ! Je ne dois pas parler le Rhino !

    Merci à vous 2

  3. « merci à tous d’avoir lu jusqu’au bout »

    Cette phrase prend tout son sens quand on lit les premières phrases de cet ignoble et odieux président. Au trou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »