Comme annoncé dans la newsletter ainsi que sur la page Facebook (où vous pouvez suivre l’événement spécial), une grande animation est prévue à la fin de la semaine sur les marchés, ces salons de discussion du jeu. Elle est programmée pour durer trois jours : vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juin.
Quelques éléments de cette « Fête des marchés » ont déjà été dévoilés :
- Le retour de Citoyen_VPM (notre tortue s’appelle comme ça aussi), un robot qui navigue de marché en marché, en posant des questions pré-enregistrées et des phrases toutes faites. Disparu en 2010, même si son système de base fonctionne encore actuellement (on ne le voit plus directement, mais l’infuence du citoyen une fois par jour est toujours en place), il réapparaîtra pendant ces trois jours. Gare à la guerre pour récolter les précieuses voix qu’il distribue.
- Le capharnaüm ne sera sans doute pas suffisant! Des pouvoirs temporaires (transformations, et peut-être des pluies d’objets ?) seront attribués. Nous ne savons pas encore sur quelles modalités.
- Un quizz musical a été mentionné. Peut-être s’agira-t-il du jeu de blind-test qui accompagnait le jeu en 2013 ?
- Enfin, une loterie a été promise, et il s’agit de la véritable nouveauté de cette animation. Il est annoncé que tous les quarts d’heure, un marché sera tiré au sort, et que les joueurs y étant présents remporteront une prime en plakass. Sera-ce si simple ? Quelle sera la valeur de la prime ? Même la nuit ? Là encore, les places risquent d’être chères en heure de pointe.
- A noter : un classement des piliers de bar est déjà en place, sur la page des marchés (menu de gauche, onglet comumnauté). Les meilleurs participants y serint affichés.
Rappelons qu’il y a aujourd’hui 4 marchés, offrant chacun 7 places. D’après nos sources, afin de parer à l’affluence (et ajouter de la difficulté à la loterie!), un cinquième marché pourrait voir le jour, permettant donc à 35 personnes maximum de prendre part au jeu.
L’objectif de ces trois jours est évident : inciter un maximum de joueurs à se rendre sur les marchés (arrivera-t-on à les occuper entièrement ?), et ainsi animer la communauté. Soirées musique, consos, strip teases, romances : de tout temps, les marchés ont en effet été le lieu des défoulements les plus fous. Réactiver ces options bêtes mais amusantes pourrait être l’occasion de retrouver la chaleur des grands soirs.
Commentaires
2 réponses à “Les marchés en fête dès vendredi”
Comptez sur moi pour gacher l’ambiance :D :D :D :D
Je vais débarquer !! :D ;)