Bananus invité de L’Heure de la Vérité Vraie

Retrouvez sur VPMédias, notre nouveau concept qui se veut régulier : Une interview sans concession, sans langue de bois d’une personnalité de VPM.

 Il est sans nul doute le plus vieux joueur de VPM, SG du plus vieux parti encore en activité à ce jour, son nom présente la particularité d’être le plus connu de tous, tout en étant le plus méconnu pour ses résultats en campagne,: eh oui chers amis, vous l’avez compris, je reçois aujourd’hui Bananus, SG de Neurones associés.

9652545

Bonjour Bananus, tu es l’invité de notre jeune rubrique, « L’heure de la Vérité Vraie ». Bienvenue à toi, avant toute chose, le rituel veut que tu lèves le pied gauche et que tu jures de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

Je n’ai que 2 pieds droits, mais je jure de dire la vérité rien que la vérité, sauf quand ça devient trop indiscret.

Nos lecteurs ne connaissent que toi mais sans vraiment te connaitre. Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Mon prénom est Serge, et je suis assez ancien pour avoir vu apparaître les disquettes, les  premiers modems qui faisaient bzz grrr crrrr,  netscape navigator, caramail et le moteur de recherche altavista. J’ai lancé un site de rencontres, et Votezpourmoi 3 ans avant l’apparition de Facebook. Ce qui fait de moi un pionnier (le premier qui dit «  un vieux  » recevra la visite inopinée du préfet et un contrôle fiscal).

Quel a été son meilleur résultant en campagne depuis toutes ces années   ?

Je suis pas assez assidu pour mener une campagne à fond pendant 2 semaines, mais ma dernière victoire je crois que c’est Strasbourg. Même dans les vielles années du jeu, je ne voulais pas gagner des villes car rien de plus énervant de se faire battre par le webmestre, on penserait qu’il triche et qu’il a accès à trop d’informations du jeu.

En réalité, jouons franc jeu, tu y vas mollo car en écrasant toutes les campagnes tu dégouterais tous les joueurs, ou bien tu es vraiment un campagnard d’opérette ?!

Je vote pour la première proposition.

Droits dans les yeux, tu n’as qu’un seul compte ou bien tu opères avec un autre compte, totalement incognito, avec lequel tu fais campagne à droite à gauche ?

J’ai 2 comptes l’autre c’est maurice, et lui il est inactif de chez inactif. D’ailleurs je suis en infraction puisque mes 2 comptes sont dans le même parti, les Neurones Associés. Mais comme il ne joue jamais de campagne, j’ai évité jusqu’à présent les représailles des modérateurs.

T’intéresses-tu à la mayonnaise politique de VPM (guéguerres entre partis, rivalités entre joueurs…) ou pas du tout ?

Oui ca m’intéresse ! Quelquefois je me fais expliquer par un modérateur les tenants et les aboutissants car je ne sais pas forcément qui est qui, les vieux contentieux, etc. A une époque on trouvait qu’il y avait trop d’embrouilles, on s’est démenés pour que soit appliqué une charte de non-agression dans les forums, pas de polémiques, place à l’humour.

Sur le jeu en lui-même, qu’est ce qui d’après toi mérite des améliorations, qu’est ce qui est dans les cartons… ?

On peut toujours faire mieux, mais le temps n’est pas extensible à volonté et je bosse sur plusieurs sites, aussi les choses se font tranquillement. Y’a pas le feu non ? Déjà 10 ans que ce jeu existe. Immédiatement dans les tuyaux y’a une fête des marchés, des optimisations pour surfer avec son mobile / sa tablette, un changement dans les notes du débat, et un ou 2 trucs issus de la boite à idées.

La réforme des régions dans l’IRL, passant de 24 à 13, va-t-elle avoir un impact dans VPM   ?

Non je je crois pas, mais on pourra faire un sondage la-dessus. Finalement pour VPM ce serait une régression, on peut avoir nos propres régions, tout comme on inclut la Belgique en tant que région du jeu.

Le morpion est terminé, qu’elles sont les prochaines animations attendues   ?

Comme je disais une fête des marchés, là tout de suite dans quelques jours, mais je ne sais pas encore exactement ce qu’il y aura. La prési c’est pour fin juillet. Les joueurs eux préparent des choses, mais je ne sais pas exactement quoi.

VPM a-t-il selon toi encore de longues années devant lui   ?

Oui je crois, on a survécu a beaucoup de choses, et on est toujours aujourd’hui un des très rares jeux qui parle de politique et d’ élections, et sans doute le seul qui tienne la route ! Le jeu est rodé et peut tourner avec 500 joueurs ou 5000. Donc je compte sur vous pour aider VPM à atteindre cet objectif.

Parlons fric. Je peux jurer aujourd’hui que les journalistes de VPM ne sont pas rémunérés, qu’en est-il des modérateurs ?

Ils ne sont pas rémunérés, car ils doivent faire cela par passion uniquement, dans le but d’aider. Ils ont néanmoins un tout petit défraiement, pour frais de bouche. Un de nos modérateurs exige d’être payé en bouteilles de pastis, je ne le nommerai pas mais il est joyeux et auvergnat.

Nos lecteurs peuvent connaitre le salaire de Bananus tel que déclaré à la «   Haute autorité de l’opacité de la vie publique   » de VPM ??

Mon salaire en plakass   tu veux dire   ? Il est quasiment infini, mais comme je ne joue pas les campagnes pour gagner il ne me sert à rien. Mon «  vrai salaire  » je te le dirai pas, mais je ne roule pas sur l’or ! Je devrais gagner 2 fois plus en laissant tomber les jeux, et en bossant comme développeur.. mais je préfère continuer dans ma voie.

Notre interview touche à sa fin, l’usage veut que tu dédicaces notre émission.

Longue vie à ton émission, et Vive le jeu ! Venez dans les marchés du 12 au 14 juin.

Eh bien merci à Bananus, ce SG « aux deux pieds droits». Quant à nous chers lecteurs nous nous retrouverons dans quelques jours avec un nouvel invité ! Ainsi va la vie sur VPM…

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 5,00/5
On charge !

4 commentaires

  1. Je fais ça par passion ? :affraid:
    Bananus, viens par ici si tu es une banane !! :bounce:

    Super interview ! Rondement menée et pleine d’humour ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »