Classement National #151 | 12 juin 2015

C’est la folie en VPMie ! La fête des marchés bat son plein, Dens fornique avec tout le monde, certains se la pètent, Bananus nous resort de vieilles musiques de sa lointaine jeunesse lors des quizz musicaux, les VPMiens se livrent à des batailles magiques dignes d’Harry Potter ! Bref, tout le monde s’éclate ! Et moi je suis là à rédiger le classement national, dont je déclare la 151ème cérémonie ouverte ! Ouvre grand les yeux, y a du lourd cette semaine !

(classement relevé le 12.06.2015 à 22h)

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 15.18 = -0.10
2. La Communauté de l’Agneau 13.86 = +1.03
3. Space Oddity 9.07 +3 +1.55
4. Les Cancres Diplomates 7.90 -1 -1.99
5. Les Joyeux Auvergnats 7.04 +4 +1.91
6. Parti Orgasmique 6.46 -1 -1.20
7. Parti For Ever 5.92 +5 +1.91
8. Parti Déterministre 5.66 -4 -2.38
9. Les Vachettes Normandes 5.56 -2 -0.61
10. Le parti pris des vieilles peaux 5.48 +1 +1.34
11. Front de la Rébellion FR 5.42 -3 +0.03
12. les Gauchos Réactionnaires 4.95 -2 +0.25
13. Parti DTC 3.01 = -0.62
14. Union des Jmenfoutistes 2.26 = -0.73
15. Monde Souterrain 2.24 = -0.36

Autant je m’ennuyais la semaine dernière, autant cette fois-ci je suis trop gâtée ! Vous ne connaissez pas de juste milieu ? C’est tout ou rien sur VPM. Un classement riche en émotions et en déceptions, où chacun trouvera matière à huer ou applaudir l’autre ! Sortez les briquets !

podium_retourné Podium

En tête de notre Top, nous retrouvons bien évidemment le Parti Libéral Humaniste, qui se paie encore une fois le luxe de lâcher quelques miettes à ses adversaires. À force, on pourrait presque croire que ce parti a oublié qu’il avait des concurrents !
Une chose est certaine, c’est qu’il a un dauphin, et pas n’importe lequel : La Communauté de l’Agneau, qui se renforce chaque jour un peu plus. Un dauphin comme on n’en fait plus et qui, contrairement au précédent tenant de cette place, ne semble pas vouloir se contenter de jouer l’éternel deuxième.
En troisième position, c’est l’invité surprise du jour. Space Oddity, que tout le monde avait oublié, s’empare de la troisième place et passe par-dessus tout le monde, sans se gêner (+3 places). Une troisième place qui n’est cette fois pas du flan, et qui semble bien protégée, pour l’immédiat, des adversaires. Ceci sonne la fin de la présence des Cancres Diplomates dans le trio de tête. Curieux, quand on a en son sein des joueurs qui prétendent tout connaître de l’influence.

hausseHausse

Le Parti For Ever et Les Joyeux Auvergnats gagnent tous les deux près de 2% d’influence et respectivement 5 et 4 places. Ça c’est du lourd ! Ces deux partis profitent d’une conjoncture très  favorable dans la ville de Bruxelles, où la situation est tendue. Ce sera dur de conserver ces gains, les vautours rodent et sont à l’affut ! Coup de chance ou coup de maître ? L’avenir nous le dira ! Mais on penche pour la première hypothèse, car on est plein de mauvaise foi !

Space Oddity arrive là où ne l’attend pas. Dopé également par ses résultats à Bruxelles et Toulouse, avec un départ raisonnable à Paris, le parti se propulse directement à la troisième place du classement (+3 places / + 1,5% d’influence), en sautant par-dessus le PO, les auvergnats et les cancres. Maintenant il faut tenir !

Le parti pris des vieilles peaux ne lâche rien ! Mais en ces temps de tensions dans le Top, l’abus de campagnes de pubs pourrait vite exaspérer les nombreuses victimes.

La Communauté de l’Agneau a toujours faim, et ne cache plus son objectif : elle se rapproche toujours un peu plus du Parti Libéral Humaniste, grâce au score stratosphérique de Baghera à Paris. Arrivera t-il à conserver sa place ? C’est une nécessité pour doubler le PLH !

Petite mention spéciale aux rebelles Gauchos Réactionnaires et au Front de la Rébellion FR qui ne se découragent pas. Un petit gain en influence, qui a tout de même du mal à faire passer la chute au classement !

arrow_out Baisse

7 partis se partagent un gain de 8% en influence ! Cela n’est pas sans séquelles et les chutes de la semaine sont lourdes !

Le Parti Déterministre est la première victime. Sa chute, déjà initiée la semaine dernière, se confirme à présent et le parti lâche près de 2,5% d’influence et est relégué à la 8ème place (-4 places). Son absence à Paris et son effondrement à Bruxelles n’y sont peut-être pas pour rien.

Autre grand perdant, et la chute est symbolique : Les Cancres Diplomates. Ils n’ont pas non plus réussi à enrayer la débâcle amorcée il y a plusieurs semaines, et le parti dit adieu au podium qu’il a si longtemps côtoyé. Et en laissant s’évaporer 2% d’influence, le parti n’est pas même à l’abri d’un résultat plus sévère encore. Mais que fait donc sa spécialiste ?

Inutile de parler du Parti Orgasmique, qui vit au rythme des frasques de Talisman. Et force est de constater qu’il est de plus en plus mou du bas, car ça chute depuis deux semaines ! Une petite pilule bleue et ça ira mieux, regardez Dens, il se tape tout VPM !

Baisse collégiale des Vachettes Normandes (-2 places encore), du Parti DTC, de l’Union des Jmenfoutistes et du Monde Souterrain ! Les (ex)-nouveaux en somme, qui ont vraiment du mal à lutter contre les vieux et gros partis !

Enfin comme d’habitude, le Parti Libéral Humaniste appâte ses adversaires et lâche 0.1% d’influence. Mais cette fois, il y a des loups, enfin des agneaux, qui sont prêts à mordre ! Une place de leader en jeu ?

arrow in out Entrées et Sorties

Rien à signaler cette semaine. Décidément, quelque chose ne va pas au Monde Souterrain. On les sent frémir devant tant de lumière !

tendance Tendance Générale

Une nette tendance se dégage pour la première fois depuis bien longtemps. La situation de statu quo ne pouvait évidemment pas perdurer. Rien tout en haut ni tout en bas, c’est au milieu que la guerre est déclarée. Les partis se retrouvent à nouveau dans un mouchoir de poche (seulement 0.5 % entre le 11ème et le 7ème) et le moindre faux-pas est immédiatement pénalisé. De grands mouvements dans l’ensemble, la situation se tend en VPMie ! Certains se vantent sur les marchés de tout connaître de l’influence en campagne, mais les résultats ne suivent pas. À suivre avec intérêt !

N’oubliez pas de liker la page Facebook de VPM et de l’animer, cela nous motivera à la faire vivre et promouvoir au mieux VPM  :-)

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (3 votes, moyenne : 5,00 sur5)
On charge !

4 commentaires

  1. *Vous ne connaissez pas de jute milieu ?* ^^

    Le juSte milieu .. une belle utopie !
    Vive Space Oddity :)

  2. Sengel à la retraite: sa reconversion comme nouveau membre pour le parti des vieilles peaux est attendu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »