Le Bilan de la Communauté #19

L’édition #20 approche de plus en plus, les amis ! Aujourd’hui nous allons nous contenter de la 19ème du nom, qui comme chaque semaine, retracera l’ambiance générale sur le forum, l’activité des marchés, médias, et autres forums extérieurs à VPM.

 

Forum :

 

Le forum continue son chemin, sans changer de ligne de conduite, puisqu’il reste assez animé, même si certains accrochages entre VPMiens subsistent, selon les catégories.

Par exemple, on a pu observer partie « VPM, le jeu », un sujet de la part de Joecafard, se justifiant d’être un joueur loyal et honnête concernant VPM Star. Tout est parti d’un simple MP de la part de Geekounet, pour s’assurer qu’il n’y avait pas de triche de son coté. Autrement dit et en fin de compte, on peut qualifier cela de malentendu, et heureusement, cela semble s’être arrangé : Un nouveau topic a été crée, les règles ont été clarifié, aucun joueur n’est accusé de tricherie, donc l’animation peut repartir sur les chapeaux de roue ! D’autre part, on a pu trouvé aussi un topic de Whynot, qui après une « pause 2 mois », semble un peu perdu. Certains seront surement ravis de retrouver l’ancien modérateur. Au delà de ça, on retrouve encore et toujours des articles concernant le « Ligue » de Spendzst … Pardon ? Ah, non. Je reprend. Au delà de ça, on retrouve encore et toujours des articles concernant le « Ligue » de Felenon … Toujours pas ? Ah il y en a 2, maintenant ? 2 ligues, … dans le même genre que la première ? Il faudrait peut-être que je prenne des congés, moi … Et oui, en effet, Felenon prend la direction de la Ligue, ce qui fait réagir Spendzst qui décide d’en créer une seconde, la Ligue des Champions (Il ne s’est pas trop décarcassé pour trouver le nom …), et déclare la guerre à Fel’. Un sacré remue ménage, donc, que l’on peut suivre sur le forum.

Ghool lance lui un sujet concernant sa campagne à Monaco, joliment remportée par lui-même, où il retrace chaque jour passé dans cet univers rocambolesque. Enfin, on peut noter également un sujet de la part de Geostar, concernant le Jukebox, où vous pouviez proposer vos titres de chanson, susceptibles d’être retenues par le président. A noter qu’il n’y a pas la moindre trace de Ben l’Oncle Soul, ce qui est tout simplement inconcevable. Vous pourrez retrouver entre autre du Saez, la Mano Negra, The Clash, Gorillaz, Flo Rida, …. Bref, de quoi animer les marchés !

Coté présentation, on a pu accueillir cette semaine trois nouveaux joueurs qui se sont présentés : RomainBulletin, étudiant en science politique de 23 ans, etpourquoipas (c’est vrai ça … Pourquoi pas ?) un Altiligérien (Habitant de Haute-Loire. Vous devriez le savoir, tout de même. Hum) de 29 ans, ainsi que Super, un joueur ayant stoppé quelque temps VPM pour s’y remettre il y a près d’une semaine.

La partie tractation est toujours d’actualité, avec par exemple La Fière Alliance Royale, de Gigilamor, qui pour le moment ne semble pas rencontrer de franc succès. On retrouve également les Freezés, qui recrutent encore et toujours, Le Parti des Républicains Royalistes, crée le 23 Juillet 2012 par Spendzst, ou encore Les Bâtisseurs de France, dont le SG est Yadelavenir. 

Coté débats, on y trouve de tout et de rien : Un topic de Vincentribeiro concernant le jeu Airlines Manager (Ce doit être un jeu du style Football Manager, mais où l’on y coach des avions ? Original, comme idée), un topic concernant la Ligue 1, qui revient et qui pour le moment est largement dominée par Lyon, et non pas par exemple par le PSG, l’OM, ou Bordeaux, mais bel et bien par Lyon. Bon, j’en fais un petit peu trop, mais étant donné que ça ne va surement pas durer, j’en profite.  Vous pourrez donc à travers le forum de VPM suivre toute la saison de football. On peut également parler du retour de Sosmaxou, après deux semaines d’absence, ainsi qu’un article loufoque de notre président déjanté Geostar, concernant l’enlèvement de son cousin. Tout est bien qui fini bien, le manchot a été retrouvé. Surement dans un réfrigérateur, ou un truc dans le genre, avec cette chaleur.

Les animations se poursuivent, avec encore et toujours les mêmes petits jeux rapides sans gains, mais aussi d’autres concours plus importants tel que « Le Procès du Président », dont le gagnant sera gratifié de 500 000 plaklass. A noter aussi un jeu sympathique de la part de Vinceboss, « Quel est ce personnage politique« , qui consiste à deviner l’identité d’une personnalité politique floutée, ou encore un petit concours de Ghool dont le but est d’écrire un article humoristique, original et décalé sur Spendzst et sa « Ligue ». Le gagnant sera récompensé par 30 crédits. Malgré cela, il ne semble pas y avoir beaucoup de participants. Peut-être au fil des jours ?

Enfin, partie Présidentielles, on retrouve un sujet de Felenon remettant en question les élections présidentielles, ainsi que le mode de fonctionnement des enveloppes que le président peut attribuer. Un long, très long débat, mais pas pour le moins inintéressant, mêlé à des règlements de compte, en un sujet qui a atteint les 77 posts moins d’une semaine !

Un forum qui reste assez animé, même si l’on retrouve souvent les mêmes sujets (surtout partie animation, ou encore les topics concernant « La Ligue » qui se multiplient chaque jour …), et qui accueille bon nombre de concours et animations à gains. Un bilan satisfaisant pour une période de vacances !

 

 

Les marchés :

 

Cette semaine, les marchés perdent un demi-point par rapport à la fois dernière.

Les marchés : Ils sont beaux, ils sont accueillants, et pourtant, on n’y retrouve que les mêmes habitués. Tantôt les Power Rangers qui s’accordent une petite excursion, tantôt Askari, Ghool, Chewingum, Spendzst, Lyonsuper, … qui s’y retrouvent pour discuter. Mais pas de record d’affluence ces derniers jours, malgré une note très encourageante la fois dernière. (4.5/5)

Marchés   (Screen pris à 23h)

 

Le Bar : Il faut bien l’avouer, le bar est bien moins visité qu’il y a quelques semaines. En effet, les nombreux habitués sont partis en vacances (Fujifene, Anony, …), certains sont portés disparus (Stoat, Spolioz, Ouioui, …), mais certains subsistent, tel que Bobmorane, Heindeuxtrois, ou encore Shado. Alors, vous serez sur de tomber sur quelqu’un dans la soirée ou même en début de nuit, mais l’ambiance sera bien moins animée qu’auparavant.

Il faut tout de même noter qu’il y a quelques mois, on ne savait même pas si le bar existait encore ! Donc ce n’est pas un bilan trop négatif, loin de là.

 

Les médias :

 

VPMédias : On retrouve comme chaque semaine des articles réguliers, comme le Classement National du 19 août ( #71 !) , de Bobmorane, ainsi qu’un article sur la campagne Monégasque, du même auteur. En outre, on retrouve « Une Semaine VPMienne …#8« , de Krustyf’, ainsi que le Dimanche évasion où Yadelavenir nous y présente « Walk Off The Earth« , un groupe Canadien qui a par exemple repris le tube de Gotye « Somebody that I used to Know ».

Coté Tribune Libre, on retrouve là aussi certains articles, surtout de Spendzst et « Margaret journaliste« , vantant comme toujours les mérites du créateur de la fameuse Ligue. On y trouve aussi un article « réponse », de Krustyf’, toujours en Tribune Libre. On peut aussi citer l’article de Cocopol, sur le sujet des futures présidentielles, qui approchent à grand pas !

Les commentaires sont eux aussi relativement nombreux, et la participation au sondage est assez forte, ce qui est un bon point pour VPMédias.

Un bilan positif donc pour le médias de VPM, qui continue sa route.

 

Les forums parallèles :

 

Le Canards Déchaîné : On note peu, très peu de différence par rapport à la semaine dernière. En effet, on retrouve les mêmes habitués, sur les mêmes topics. La bande de canards continuent de visiter ce forum, mais aussi des personnes autres que cette bande-ci, comme Spendzst, Rataxes, … L’activité reste concentrée donc sur les sujets cités dans les derniers Bilan de la Communauté (CTRL+C/CTRL+V ,  jeu sans fin , Il est…et je…). Inutile de vous rappeler les habitués, ils n’ont pas changé. Bon, ok, je les rappelle : On retrouve Geostar, Shado, Dragalex, Stoat, Ouioui, Louloudurscv, Cocopol, …

 

Les lauréats de l’ambiance :

 

TheGhool : Un joueur très présent sur les marchés, mais aussi et surtout sur le forum de VPM, il contribue à la bonne ambiance qui règne sur le site ces derniers temps. On ne peut aussi citer ce joueur sans faire référence à sa victoire  au Tournois de Monaco, qui fait à présent de lui le « Meilleur joueur de VPM » !

Askari : Askari est un joueur qui fréquente, tout comme le précédant lauréat, beaucoup les marchés, qui aime y retrouver les autres VPMiens pour discuter. Très présent aussi sur le forum, il publie fréquemment partie Animation, sous le compte de « Chavideostar », des vidéos humoristiques, délirantes ! Un joueur qui participe également aux animations (VPM Star, Procès du Président, …) et qui contribue donc à leur succès.

 

Bilan

La note reste quasiment la même que l’édition dernière, même si l’on peut constater de léger changement, que ce soit au niveau des marchés (baisse de la fréquentation), que sur le forum (Nombreuses animations).

Malgré un forum externe qui reste fréquenté que par une très petite minorité de VPMiens, on constate que les médias restent d’actualité, et continuent d’informer la communauté des différentes nouvelles constatables, à travers des articles humoristiques ou informatifs. Les journalistes restent donc actifs et rigoureux, et la Tribune Libre est elle assez utilisée.

Un Bilan positif donc, mais qui reste juste (La note a failli dégringoler à 3.5) par rapport aux dernières semaines. On peut féliciter tous les VPMiens qui contribuent à ce que le site reste animé et consulté, et donc appréciable.

Que tous ceux qui aiment VPMédias, se lèvent !

Auteur : Krustyfrancky

Amateur de frisbee, adepte du lancer de nains et réel fan de tondeuses à gazon, Krustyfrancky est un personnage comme tous les autres, appréciant contempler les jeunes filles dans la rue et caresser les murs de sa chambre. Le jour, marchand de crème solaire en Bretagne, la nuit, gogo danseur dans une maison de retraite à Brest, Krustyfrancky est totalement épanoui dans sa vie, même si le malheureux vit désespérément seul.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 4,43/5
On charge !

7 commentaires

  1. J’approuve pour TheGhool, particulièrement en forme ce soir d’ailleurs ^^
    Top! Vivement le 20e bilan, où nous aurons droit à un strip-tease in-té-gral de Krusty :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »