Bonsoir à tous!
J’écris pour une fois en qualité de VPMien et non avec ma carte de journaliste.
Il y a quelques jours je tenais le micro trottoir numéro 8, on parlait des 30/40% qui ne participent pas entiérement à VPM, suite aux événements de ces derniers jours, une réponse fait surface sur ce manque de participation.
Et si les disputes incessantes entre VPMiens en était là cause ?
Est-ce la femme aux melons tapageurs et sa pancarte du forum qui fait de la chaleur aux joueurs ? Est ce le distributeur de prospectus qui a l’air de sortir d’un croisement entre Dominique Strauss Khann et Jean Pierre Chevénement ? Non.
En réalité, presque tous les jours sur le forum une dispute a lieu, des rencoeurs ou des conflits sur des minces choses mais qui deviennent des affrontements longs et agressifs des fois, si on évitait le problème à sa souche ne mettrions nous pas fin à ce rejet de l’idée pour les abstentionnistes de rentrer dans la communauté ?
Ne cause t-on pas une mauvaise image chez eux, on ne nous prendrait pas pour des gens qui passent leur journée à se creper le chignon ? Qui s’engueulent vite pour rien ou pour pas beaucoup ?
Ne donne t-on pas une mauvaise image ? Voila la question qui est posée.
Maintenant je ne suis pas le docteur alamour je n’ai pas de solution pour baisser le nombre de conflits sur le forum mais si des deux parts on s’ignore d’avantage quand une discussion enfle, peut etre qu’on peut radicalement diminuer les disputes et renvoyer une meilleure image aux autres.
Voila ce billet est terminé et non je ne suis pas professeur de philosophie…
Commentaires
3 réponses à “Une communauté en crise ?”
J’ai bien aimé l’article ! :)
Moi aussi ;)
C’est du JDF quoi… Ni bien, ni nul.