Élections régionales : mars 2014

Ahh.. Les élections régionales… Les seules élections sans chichis, sans baratin préalables des candidats et des présidents qui se la coulent douce et qui n’ont réellement aucunes responsabilités. Ah ces glandeurs du dimanche, ces élus régionaux qui nous font part de leur prestance, et qui incarnent néanmoins une certaine réussite, celle d’avoir obtenu à travers la stratégie de leur partis : deux étoiles et une prime de 500,000 plakass.

Voilà donc, présenté ici et maintenant ces élus du moi de mars dont Bananus à récemment explicité le rôle !

Les régions suivantes sont classés par leur importance en population :

Ile de France : Druuna est de retour dans son île, l’ile de France est à nouveaux aux mains de La Communauté de l’Agneau, élu face à Humaniste et Dens.

Belgique : Quel homme ! cet Okedoc, il a le privilège de remporter les provinces Belges contre Aragon et Ake. Il est à rappeler que c’est la troisième fois pour La Communauté de l’Agneau.

Provence-Alpes-Côte-d’Azur : Ah bon? Que c’est malheureux… Fontainard n’est plus, Skratch n’est pas et c’est Leephi, représentante des « Joyeux Auvergnats » qui s’impose en PACA.

Rhônes-Alpes : Il était une fois dans le Rhône, une bonne implantation à Lyon placée sous l’effigie du singe… Mais que vois-je… un Louistiti élu face à Superugo et Foudgy… quel stratagème du Parti En Live, félicitations !

Midi-Pyrénées : Ne cherchons pas midi à quatorze heure, parce que cette fois, c’est le Parti Libéral Humaniste qui prend place dans le midi, et ça avec Alexandreleglan contre Madwoman et Harmonica.

Pays de la Loire : Oh jésus, qu’elle est bonne cette opération pour Ganad, qui remporte brillamment la région avec son parti Les Cancres Diplomates. Très vaillamment élu face à Mars et Emor.

Aquitaine : Ed aide joyeusement les « Joyeux Auvergnats » en s’opposant à Keryann et Alexdelille comme un grand !

Languedoc : Et c’est Enzooo qui vient de marquer pour son équipe en concrétisant une belle frappe à l’image de la belle ligné des Gauchos Réactionnaires dans le Languedoc. Tout cela confronté dans l’adversité face à Arc et Zereui.

Nord Pas de Calais : Quel préjudice ça doit être pour Absinthe et Bito de voir la région filer au parti Shao & Co : Les Démocrates et sa très sérieuse représentante, Petitefilledecat. Encore une belle réussite et une deuxième victoire  successive pour ce parti !

Picardie : Une région placée sous le signe d’une oligarchie dont nous retenons qu’un seul nom, celui des Gauchos Réactionnaires qui ne comptent plus leurs victoires en Picardie. Artarriate est élu face à Yaninsinho et Marbraca.

Haute Normandie : La région fait peau neuve… pourquoi? Eh bien parce que Atheesouhaits empêche une neuvième victoire des alchimistes et réserves les places aux Cancres Diplomates sur nos plages normandes. Les urnes ont parlés, tant pis pour Otari et Ahenobarbus.

Basse Normandie : Tadah, il y a absolument aucune surprise, c’est Maxans qui gagne la région une nouvelle fois au détriment de Luvio et Rak. Bravo à l’Alliance Des Elites !

Bretagne : Le parti alchimiste embraye sur une 4ème victoire avec Sebymomo. Enclencherons t-ils la 5ème? en Bretagne? Pour l’instant Malengeu et Maxartimus doivent se contenter d’un statut de prétendant.

Poitou Charentes : Aie, Ayden dans un élan d’inspiration remporte la région tandis que Phile et Reckless soupirent. Félicitations à Inspire me pour cette victoire !

Centre : On pouvait ne pas s’y attendre mais il est là, Ileaa est élu face à Senequous et Leebeige avec le parti alchimiste !

Auvergne : On a tous en nous un petit bout de Lebibou en Auvergne, il gagne encore la région avec le Front de la Rébellion « FR » face à Juillet et Kdeuz.

Limousin : Il se donne toujours au maximum, est c’est prolifique ! Maxump est élu face à Jebus et Mamixa et c’est la septième pour Un Soir de Juillet, bravo !

Franche-Comté : Soyons franc, il n’est pas méchant mais Mechanlon est pourtant le nouveau président légitime de ce compté au grand désespoir de Breyo et Samyann. Bien joué aux Gauchos Réactionnaires.

Bourgogne :  Matisyahu doit sûrement être plus que jamais, très fier d’être bourguignon en stoppant une série de THE COME BACK avec Les Rasta Man. Il récupère cette région au détriment de Sengel et Tarik.

Champagne Ardenne : On lève tous nos verres pour les Gauchos Réactionnaires et Lv qui ont encore su composer une splendide 5ème symphonie pour cette région au mécontentement de billcrf et lepralo.

Lorraine : Belle performance de Lyonsuper qui permet aux Cancres Dîplomates d’obtenir la région face à Maxdeniiice et dadadoudou.

Alsace : Deuxième victoire pour Adriop et le Parti Libéral Humaniste en Alsace contre Jeanne et Nolulu.

Corse : Evaluez votre quotient sexuel avec le président du conseil régional corse,  Mamix. Élu au suffrage face à Zrak et Kerlinn. Front de la Rébellion « FR » est décidément en très bonne forme.

DOM TOM : Typo! DOMTOM! Cocottes Effarouchés! Trois résonnances pas très appréciés par artarriat et thevanessa. Félicitations aux Cocottes.

Bref, voici le récapitulatif du nombre de régions par partis.

4 Les Gauchos Réactionnaire
3 Cancres Diplomates
2 La Communauté de l’Agneau, « Les Joyeux Auvergnats », Le Parti Libéral Humaniste, Front de la Rébellion « FR », Parti Alchimiste.
1 Parti En Live, Shao & Co : Les Démocrates, l’Alliance des Elites, Inspire me, Un Soir de Juillet, Rastaman, Les Cocottes Effarouchés.

Les Gauchos Réactionnaires attestent une nouvelle fois leur belle implication dans leurs manœuvres régionale puisque ils arrivent à conserver brillamment 4 régions. Nous avons affaire à une récente progression des Cancres Diplomates qui séquestrent trois régions ce mois-ci.

« Les Joyeux Auvergnats », le Parti Libéral Humaniste et le Front de la Rébellion « Fr » démontrent aussi une belle ascension régionale tandis que La Communauté de l’Agneau et le Parti Alchimiste conservent deux régions. Nous pouvons noter la pente descendance de l’Alliance des Elites et de Un Soir de Juillet qui ne sont plus au premier plan en ce moi de Mars.

Mes compliments à tous les partis qui ont réussi l’obtention d’une région.

Auteur : Fontainard

Fontainard, rédacteur en chef de VPMinformation, est journaliste spécialisé dans l'analyse du Top 15. Toujours impartial dans ces analyses ou plutôt avec un talent indéniable pour cacher des messages subliminaux, il a su rédiger d'excellents articles sur les choses qu'il ne maitrisait pas forcément. Il se prétend être un campagnard hors pair, tout en essayant de servir l'intérêt du jeu et des ces joueurs par son travail sur Vpmédias et qui concerne essentiellement les campagnes. Sur VotezPourMoi, il est le fondateur du parti La Communauté de l'Agneau.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 4,40/5
On charge !

5 commentaires

  1. Bravo !

    Sinon je critique, je critique (pas si souvent mais bon), mais il faudrait penser à changer l’image de fond. A part le PFE (et éventuellement les canards), aucun des partis cités n’est plus vraiment proche du top 15. Mais c’un détail ;)

  2. Toujours aussi intéressant à lire, chapeau ! =)
    Si je puis me permettre, il y a une erreur pour la Bourgogne: j’étais le président en titre, mais avec The Come Back, donc du coup les Rasta Man ont stoppé la série du TCB et non du PLH … :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »