Classement National #361 | 19 juillet 2021

Messieurs, Mesdames, c’est phénoménal ! Que dis-je … c’est exceptionnel ! Nous avons un tout nouveau numéro du Classement National ! Oh que oui, un peu de lecture ne fera pas de mal à vos petits cerveau tout ramolli par l’arrivée de l’été et continuera à faire travailler vos petits neurones !

Mais avant tout, permettez-moi de saluer en tant qu’amateur de sport, le coureur cycliste Tadej Pogacar pour avoir remporter pour la deuxième fois consécutive le Tour de France ! Je ne peux oublier de citer également notre magnifique petit lapin, Dridriii, vainqueur du Tour de VPM en écrasant ses adversaires.

 

 

 

 

 

 

 

Mais maintenant sans plus attendre, découvrons le magnifique CN ! 

 

(Classement relevé le 19.07.2021 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. La Secte de Lookatme 22.06 ENTREE
2. IMPACT 12.99 +1 -1.1
3. Le monde est à nous 12.01 +1 +0.59
4. Les enfants gâtés 11.91 -2 -2.6
5. Les Ripoux-blicains 11.08 +1 +5.23
6. Les Chopins Chauvins 5.25 -1 -3.27
7. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 4.39 +4 +1.4
8. Les Barbouzes 4.02 = +0.01
9. Un soir de Juillet. 3.55 = -0.44
10. Le milieu 3.17 +2 +0.38
11. C’est l’heure de l’apéro 2.51 -4 -2.25
12. Front de la Rébellion 2.06 -2 -1.02
13. Front de la Raie Party 1.77 +2 +0.13
14. Voisine sans voisins 1.76 ENTREE
15. Freedom’s Knights 1.45 -1 -0.27
MagneBot©

 

Tendance générale

Laissez-moi aussi vous dire et vous précisez que les choses ont bien changé au sein de notre Top 15. Les places bougent, les positions sont chères et rien n’est laissé au hasard ! Tout le monde veut faire partie du podium du jeu.

En évoquant le podium, c’est toujours le même parti qui truste la première place, qui se cramponne à sa couronne. Et oui, il s’agit bien sûr du Harem de Zalou qui, encore une fois, ne se laisse pas dépasser, affronte les difficultés sans jamais … pardon ?! Non mais … ? Attends, je connais mon job, alors tu me laisses finir parce que … MAIS NE ME REPONDS PAS EN PLUS !! J’hallucine … HEIN ?!

Pardonnez-moi chers lecteurs, on vient de m’annoncer que le Harem n’est plus. Il y aurait eu une crise d’égo au sein du parti et on parlerai dorénavant de La Secte de Lookatme … Bon ! Alors le dis parti est donc en tête puisque c’est le Harem de Zalou … renommée ! MAIS, et j’insiste sur le MAIS, le dauphin n’est plus qui il était. C’est IMPACT qui vient chiper la place de deuxième perdu par Les enfants gâtés ! Grosse performance pour le parti que l’on va analyser avec plus de détails dans la prochaine rubrique ! Et, enfin, pour venir clôturer ce podium, c’est le retour en force du parti Le monde est à nous légèrement distancés ces dernières semaines.

Il ne faut pas oublier les entrées et les sorties de ce CN ! En effet, une entrée dans le Classement pour le parti Voisine sans voisins qui entre à la 14ème place ! Nous quitte entre les deux Classement le parti Démocrate !, en espérant, bien sûr, bientôt le revoir !

Podium

Le Tadej Pogacar de VPM se nomme toujours le Harem de … heu, pardon La Secte de Lookatme. Toujours solide leader avec 22,06 % d’influence. Le parti qui accumule de bons postes depuis le 7 juillet, avec notamment les Maire de Anvers qui se nomme Markum élu avec 48 % des voix. Anvers qui reste dominée par le parti avec Ludoviccruchot et ses 34 % d’intentions de votes au sein de la ville belge. Mais également Chocolate qui détient toujours la ville de Toulouse, chère à Claude Nougaro, où elle est élue avec 60 % des voix. C’est une ville où elle continue de caracoler en tête avec 33 % des intentions de votes des toulousains et des toulousaines. Deux grosses villes donc détenue par le parti qui vient rajouter à son palmarès des postes de conseillers municipaux. En effet, La Crise de Looka… heu, décidément, La Secte de Lookatme détient dans ses rangs le conseiller municipal de Lyon en la personne de Arnoindaplace élu avec 36 % des voix. Ville dans laquelle le parti se place actuellement en deuxième position avec 22 %, loin derrière le leader actuel. Le maire-adjoint de Lille se nomme Prasly. Egalement un autre conseiller municipal, celui de Strasbourg avec Syn élu à 47 %. L’égo de Lookat.. ohlalala non c’est La Secte de Lookatme, quand ça ne veut pas rentrer !! On va y arriver lentement mais sûrement et tous ensemble mes amis ! Donc le parti qui comprend également le conseiller municipal de Bruxelles, capitale belge, avec Amethyste élu avec 36 % des voix. Et, enfin, le maire-adjoint de Nantes en la personne de Madou. Mais c’est en regardant les scores parisiens que l’on peut se rendre compte que le parti est dans une excellente situation puisque c’est Markum qui se distingue en devançant d’une courte tête, pour l’instant l’édile parisien : avec ses 39 %, il se classe ainsi à la première position. A Bordeaux, le parti est bon dernier avec ses 6 % obtenu par Figolu. Situation identique à Montpellier où le parti ne décolle pas et se classe dernier avec 4 % d’intentions. C’est la même mélodie qui retentie également à Nice

Il faut s’attarder maintenant sur le petit nouveau, la montée assez folle du parti IMPACT qui vient donc se classé à la deuxième position, à l’intérieur de ce podium. 12,99 % d’influence pour le parti qui compte dans ses rangs le Maire de Paris, Monsieur Anetheron. Le parti se trouve dans une position assez intéressante, notamment dans la ville d’Angers avec Nahilx à 30 % et actuellement en plein second tour. Tampax avait réalisé de bonnes prestations dans la ville de Tours en devenant notamment son conseiller municipal. C’est à Honnolulu que revient la tâche de faire aussi bien, voire de dépasser la performance de l’ancien Président. Il est actuellement à 25 % des intentions de votes dans la ville. Tampax est, pour sa part, parti du côté de Toulouse pour y implanter le parti. Notons également la très très bonne prestation de Chaudcacao à Nîmes qui est à 2 % d’intentions de votes. Le maire de Reims est Albertonizi élu avec 53 % des voix.

Enfin, la troisième place revient au parti Le monde est à nous. 12,01 % d’influence pour le parti qui remonte sur le podium au détriment d’un parti historique écarté. Notons le retour aux commandes de Petitpoilu dans la cité phocéenne, dans la belle Marseille. Il est élu avec 51 % des voix, il détient tout simplement le record d’élection au poste de maire de la ville. C’est simplement IMPRESSIONNANT ! Et de loin ! Le parti compte également le Maire de Lyon avec Cherub élu avec 63 % des voix. Johana est maire-adjoint de Toulouse, le conseiller municipal de Paris se nomme Ghool. Il est maintenant à 14 % d’intentions de votes.

Nombre de poste de Maire dans la cité phocéenne.

On le voit bien ici, à part le leader du Classement qui se détache facilement, les choses se compliquent derrière avec des partis aux coudes à coudes de la deuxième à la cinquième positions. Des partis ayant comme ambition de rester à l’intérieur du Classement et d’autres ayant l’espoir d’intégrer le Classement. Nous sommes collés-serrés !

Hausses

Des hausses au Classement il y en a pas mal cette fois-ci. Nous ne reviendrons pas sur les progressions des deux partis IMPACT et Le monde est à nous, bien évidemment.

Les Ripoux-blicains gagnent une place pour se retrouver à la 5ème position. Avec 11,08 % d’influence, c’est son Secrétaire Général Goldenmoustache qui doit être ravi. Le parti connait une magnifique passe avec, en très peu de temps, un agrandissement de celui-ci qui compte désormais 18 membres plus ou moins actifs. Rennes est toujours détenu par la parti grâce à Wondernana élue avec 75 % des voix. Besançon est aussi détenue par le parti avec 80 % des voix obtenues au second tour par Jackylabelvie. Le conseiller municipal de Nantes est Captaincamembert élu avec 49 % des voix. Absoleme est le conseiller municipal de la ville de Saint-Denis-de-la-Réunion, élu avec 49 % des voix. Le SG du parti est Maire de Vannes .  A Bordeaux, le parti se classe en deuxième position à la course à la Mairie avec les 23 % d’intentions de votes de son candidat Monsieurabc. A Montpellier, Senseicruchot est à 22 % d’intentions de votes, assez loin de Voisineleretour, mais très bien placé pour rendre visible le parti.

Le Parti Loyal de l’Ouest (PLO) gagne 4 places au sein du Classement et se positionne à la 7ème place avec 4,39 % d’influence. Bonne progression du parti qui détient la Mairie de Nice grâce aux performances de Paredes élu avec 40 % des voix. Dans cette même ville, le parti est en tête mais cela ne tient qu’à un mouchoir de poche puisque le trio de tête se trouve entre 23 et 25 % d’intentions de votes. Leur SG, Alexiskreyder, est conseiller municipal de la ville de Marseille élu avec 48 % des voix. Leur porte-parole, Masterpimousse, est maire-adjoint de Saint-Denis-de-la-Réunion. Enfin, Thomasrt est maire-adjoint de Toulon, où il évolue actuellemnt avec 11 % d’intentions de votes.

Le parti Le milieu gagne 2 places et se retrouve à la 10ème position avec 3,17 % d’influence. C’est Cattha qui dirige le parti et qui vient d’être nommé maire-adjoint de Vannes. Le Havre est dirigée par Pleinlesfouilles élu avec 84 % des voix. Le maire-adjoint de Montpellier se nomme Kouji, actuellement à 13 % dans les sondages. Taro à été élu conseiller municipal de Saint-Etienne avec 21 % des voix. Il est à 21% des voix en deuxième position.

Enfin, le Front de la Raie Party gagne 2 places et vient se positionner à la 13ème position avec 1,77 % d’influence. Après avoir glané la Mairie de BordeauxEmploifictif est allé voir ailleurs afin de se ressourcer. Résultat ? Il est conseiller municipal de Rennes élu avec 24 % des voix. Pourquoi avoir quitter Bordeaux ? La ville est-elle entre de bonnes mains dorénavant ? Rassurez-vous … le parti est toujours dans la ville et à envoyer Eddymonkey qui s’en sort plutôt pas mal puisqu’il est leader de la campagne avec 33 % d’intentions de votes. Le parti tient le cap grâce à ses deux villes.

Baisses

Il y a la aussi des baisses … et pas n’importe lesquelles !

Ainsi, Les enfants gâtés tombent du podium et perdent une place pour se retrouver à la 4ème position. Je fais mon alarmiste, mais rassurez-vous … il n’y a pas le feu au lac. Le parti conserve la Mairie de Bruxelles par l’intermédiaire de Oedeme élu avec 41% des voix. On continu dans les grandes villes avec Strasbourg toujours diriger par Lyonsuper élu avec 52 % des voix. La Mairie de Lille à Emor en tant qu’édile. Il est élu avec 59 % des voix. Clementleretour n’est plus à Saint-Etienne, voilà le drame de cette journée … où est donc passé notre modo ? Celui-ci a été remplacé par Baralou qui évolue avec 28 % d’intentions de votes. Où est notre modo ? Où est Clementleretour ? Surement en vacances … va t-il reprendre les rênes de sa ville à son retour ? A Villeurbanne, s’est toujours Anetherondeux qui survole les débats dans la ville. Il évolue à 48 % d’intentions de votes.

Les Chopins Chauvins perdent une place et se retrouve à la 6ème place. Le Maire de Nantes est toujours Robertchopin élu avec 50 % des voix. Divinewarrior est maire-adjoint du Havre, tout comme Ash à Rennes. Le conseiller municipal de Toulouse se nomme Guillaumethierry élu avec 39 % des voix, tout comme à Montpellier et Balek élu avec 48 %. Aujourd’hui c’est Scritch qui a investi la ville pour le parti et qui évolue avec 18 % d’intentions de votes. Le Maire de Toulon est Chamard, confirmant ici la perte de la Mairie pour les rebelles.

C’est l’heure de l’apéro perd 4 places et viennent se positionner à la 11ème marche. Dridriii est maire-adjoint de Saint-Etienne, et il est actuellement à 17 % dans la ville.  Le conseiller municipal de Lille est Mephystodeux élu avec 40% des voix.

Le Front de la Rébellion perd deux places et se retrouve à la 12ème marche. Lensvolcan reste l’indéboulonnable Maire de Bruges avec 84 % des voix au second tour. Chochlos n’a pas réussi a tenir la Mairie de Toulon et en est désormais le conseiller municipal élu avec 35 % des voix. Le maire-adjoint de Villeurbanne est EmpereurnapoIl a été remplacé par Clove dans la ville et il obtient un score de 10 % actuellement.

Enfin, une place de perdue pour Freedom’s Knights qui pointe à la dernière place du Classement National. Le parti compte le maire-adjoint de Lyon, Jeanpetedejoie, qui pointe à 16 % dans la ville. Et le maire-adjoint de Grenoble, Kroboy, qui est à 10 % dans la ville.

Entrées et sorties

D’abord, nous allons applaudir les entrées avant de huer les sorties !

Applaudissons alors tous en cœur : Voisine sans voisins qui entre dans le Classement à la 14ème position. Particularité du parti ? N’est composé que d’un membre, Voisineleretour, élu Maire de Montpellier avec 51 % des voix. Actuellement il caracole en tête avec 41 % des intentions de votes dans cette même ville.

Saluons le parti Démocrate ! qui nous quitte. Anglet étant tout seul dans son parti, cela devait un jour ou l’autre arriver.

Le Bonnet d’âne

Aller, soyons fou et décernons le à deux partis. 

Le premier c’est Les enfants gâtés qui perde leur places sur le podium du jeu.

Le deuxième : C’est l’heure de l’apéro qui ne fêtera rien ce soir car c’est le parti qui signe la plus grosse perte en terme de places : 4 places de perdues dans le Classement.

Le Bon Point

Le bon point va atterrir dans l’escarcelle du parti Les Ripoux-blicains qui ne fait que progresser et qui risque, à cette vitesse de croisière, de très vite côtoyer les étoiles.

 

Informations relevées le 13 Juillet 2021 :

Parti Nombre villes Progression Villes gagnées
1. Les enfants gâtés 4 -2 Bruxelles – Strasbourg – Saint-Etienne – Villeurbanne
2. Les Chopins Chauvins 3 +1 Nantes – Toulon – Nîmes
3. Le LabolitiK 2 =
4. Le Harem de Zalou 2 -1 Angers – Besançon
5. IMPACT 2 -1 Paris – Reims
6. Freedom’s Knights 2 =
7. Les Barbouzes 2 +1 Liège – Tours
8. Les Ripoux-blicains 2 = Rennes – Saint-Denis-de-la-Réunion
9. Le monde est à nous 2 = Marseille – Lyon
10. La Secte de Lookatme 2 ENTREE Anvers – Toulouse
11. Les Commuslips 1 =
12. Les Rougeots 1 =
13. Front de la Rébellion 1 -1 Bruges
14. OM ForEver 1 =
15. LE CARTEL 1 = Saint-Denis
16. La Baie des Dragons 1 ENTREE Metz
17. LCA Läbel Campägn’Arts 1 = Caen
18. La Communauté de l’Agneau 1 =
19. Parti de shaakti 1 =
20. Parti Révolutionnaire Sérieux 1 =
21. Parti For Ever 1 =
22. C’est l’heure de l’apéro 1 = Lille
23. Front de la Raie Party 1 = Bordeaux
24. Voisine sans voisins 1 = Montpellier
25. Parti Loyal de lOuest PLO 1 = Nice
26. Le milieu 1 = Le_Havre
27. Le Coin Secret 1 = Grenoble
28. Parti alchimiste 1 =
29. La Soupe aux Choux 2.0 1 =
30. Un soir de Juillet. 1 = Dijon
31. Les Colombs 1 =
MagneBot©
Parti Nombre habitants Progression Villes gagnées
1. IMPACT 2 324 000 -137 000 Paris – Reims
2. Les enfants gâtés 1 791 000 -641 000 Bruxelles – Strasbourg – Saint-Etienne – Villeurbanne
3. Le monde est à nous 1 374 000 = Marseille – Lyon
4. La Secte de Lookatme 998 000 ENTREE Anvers – Toulouse
5. Les Chopins Chauvins 628 000 +170 000 Nantes – Toulon – Nîmes
6. Les Ripoux-blicains 364 000 = Rennes – Saint-Denis-de-la-Réunion
7. Parti Loyal de lOuest PLO 342 000 = Nice
8. Les Barbouzes 334 000 +137 000 Liège – Tours
9. Freedom’s Knights 281 000 =
10. Voisine sans voisins 281 000 = Montpellier
11. Le Harem de Zalou 266 000 -475 000 Angers – Besançon
12. Front de la Raie Party 252 000 = Bordeaux
13. C’est l’heure de l’apéro 232 000 = Lille
14. Le LabolitiK 220 000 =
15. Le milieu 170 000 = Le_Havre
16. Le Coin Secret 158 000 = Grenoble
17. Un soir de Juillet. 155 000 = Dijon
18. Parti For Ever 144 000 =
19. La Soupe aux Choux 2.0 143 000 =
20. Parti alchimiste 139 000 =
21. Les Colombs 135 000 =
22. Front de la Rébellion 118 000 -170 000 Bruges
23. La Baie des Dragons 118 000 ENTREE Metz
24. Les Rougeots 116 000 =
25. Les Commuslips 113 000 =
26. LE CARTEL 111 000 = Saint-Denis
27. Parti de shaakti 111 000 =
28. LCA Läbel Campägn’Arts 105 000 = Caen
29. Parti Révolutionnaire Sérieux 105 000 =
30. OM ForEver 103 000 =
31. La Communauté de l’Agneau 103 000 =

 

A la prochaine pour un nouveau CN !

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Vous pouvez également le retrouver pour la rédaction de nombreux CN !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 4,00/5
On charge !

4 commentaires

  1. Très bel article, complet, savoureux (et en plus il parle de la légende de Marseille ^^).

    Agréable à lire, bravo Nolulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »