Classement National #360 | 05 juillet 2021

Bienvenue les amis dans ce nouvel épisode du Classement National !

Je suis désolé de n’avoir pu être trop présent ces derniers temps : entre mes partiels, mon stage mais également mes résultats, j’ai été très pris. Mais je peux vous annoncer une merveilleuse nouvelle ! Je suis diplômé ! J’ai mon Master et j’en suis trop fier !

Voilà … mais de moi on s’en fou ! Je vous vois trépigner d’impatience à l’idée de pouvoir enfin lire un nouveau CN. Place à l’action, places aux commentaires, place à la lecture et à la découverte de ce magnifique classement.

(Classement relevé le 05.07.2021 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Le Harem de Zalou 18.87 = -9.44
2. Les enfants gâtés 14.51 = -2.04
3. IMPACT 14.09 +2 +7.36
4. Le monde est à nous 11.42 = +3.89
5. Les Chopins Chauvins 8.52 -2 +0.19
6. Les Ripoux-blicains 5.85 +5 +3.58
7. C’est l’heure de l’apéro 4.76 -1 -1.32
8. Les Barbouzes 4.01 ENTREE
9. Un soir de Juillet. 3.99 -1 -0.79
10. Front de la Rébellion 3.08 = -0.33
11. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 2.99 -4 -1.93
12. Le milieu 2.79 = +0.79
13. Démocrate ! 1.76 ENTREE
14. Freedom’s Knights 1.72 +1 +0.02
15. Front de la Raie Party 1.64 -2 -0.3
MagneBot©

 

Tendance générale

Les choses ont bien changés, les chiffres et les places ont évolués. Et oui, ça fait plus d’un mois que nous nous sommes quittés alors j’ai, je pense, beaucoup à vous raconter et à me faire pardonner.

Comment pourrais-je commencer cette fois-ci ? Comment introduire mon propos ? Dois-je faire comme dans une dissertation, annoncer le plan dans mon introduction et faire seulement trois parties ? J’ai peur de m’entendre dire par les lecteurs et donc correcteurs : c’est un peu court jeune homme … Fais le comme tu le sens Lulu !

Ok … Bon ! En premier, on ne change pas une équipe qui gagne ! Mais, il va falloir faire attention car les choses se resserrent. Les ténèbres ne sont plus très loin, et l’avance s’est franchement réduit. Mais, c’est toujours le Harem de Zalou qui domine le Classement avec ses 18,87 % d’influence : en nette régression en revanche puisque c’est 9,44 % d’influence de perdu par rapport au dernier Classement. Comme d’habitude, la deuxième place est décerné aux Enfants gâtés, constant dans leur effort et sur la durée. Avec 14,51 % d’influence, il y a rapprochement avec le maillot jaune actuel et il se pourrait que ce parti puisse renverser la tendance si le leader à un coup de chaud dans une côte, une crevaison au pire des moments, ou un problème de ravitaillement à moins de 20 km de l’arrivée. Mais, la surprise de ce début d’été se trouve au niveau de la troisième position de ce Classement. Un parti renaît de ses cendres, un parti que l’on connaît depuis un certain temps refait surface : IMPACT. Avec 14,09 %, celui-ci vient tout simplement sentir le postérieur du second. Va t-il s’évanouir et repartir dans les profondeurs obscures du Classement ? Va t-il digérer et lui passer devant pour tout dynamiter par la suite ? Suspens insoutenable !

Il faut aussi évoquer certaines choses … des réjouissances pour deux partis qui entrent dans le Classement. La vie est plutôt belle pour Les Barbouzes mais également pour le parti Démocrate !. La vie, par contre, est un peu moins facile quand nous savons que nous quittons le beau Classement, celui qui nous a fait tant rêver, et qu’il faut désormais reconquérir. Deux partis nous quittent : Les Guillotinés et Le Cercle Des Ancêtres. Paix à leurs âmes.

Podium

Parlons leader, parlons première place. Le Harem de Zalou, encore et toujours. Longue chevauchée fantastique du parti … qui doit faire attention ! Qui ont perdu leur avance ! Qui voit désormais deux partis lui collés de plus en plus à la peau : c’est chaud caliente ce jeu, nan ? Le parti a perdu en terme de grandes mairies. Elle ne possède désormais plus que celle de Toulouse, ville rose, bastion Zalouiste, qui tient encore face aux envahisseurs ! ToulouseLookatme a été élue le 23 juin avec 56,5 % des voix. ToulouseChocolate est en tête à l’heure où l’on se parle (29 %). Ce parti qui détenait il y a un mois encore la Mairie de Lyon grâce à Chocolate, d’Anvers avec Quentinlefort, de Paris, de Nice avec Markum n’a plus aucunes de ses mairies. Depuis le 6 juin et la dernière victoire à Lyon, il faut se contenter de plus petits résultats. Résultats dont le parti ne nous avait plus habituésArnoindaplace est conseiller municipal de Lille, élu avec 49,4 % des voix. Il est désormais à Lyon où il se trouve actuellement en deuxième position avec 30 % d’intentions de voix. Lille, ville dans laquelle Prasly est en tête actuellement avec 30 % des intentions de voix. On continue avec Syn, conseiller municipal de Strasbourg élu avec 35 % des voix. Autre poste de conseiller municipal, cette fois-ci à NantesMadou a été élu avec 28 % des voix au second tour. Ludoviccruchot vient d’être nommé maire-adjoint de Paris, ville lumière et capitale par son maire que l’on présentera dans très peu de temps maintenant. Une mairie tout de même de prise pour le parti : celle d’Angers par Em qui en devient maire. Elu avec 68 % des voix le 2 juillet. La mairie de Besançcon également avec Piqueassiette élu avec pratiquement 70 %Amethyste est conseiller municipal de Bruxelles élu avec 24,76 %. Actuellement en deuxième position et à 19 %. Enfin, à Anvers, le parti a de quoi ce réjouir puisque Markum y caracole en tête avec 31 % des intentions de votes : élection demain dans la ville.

Maintenant analysons et attardons nous sur les performances de l’éternel second, notre Poulidor à nous. Va t-il se muer en Mathieu van der Poel pour se hisser à la première place ? Ce n’est peut-être qu’une simple question de temps … Pendant que le Harem perd du terrain, Les Enfants gâtés aussi perdent un peu en influence. Rien de très alarmant … mais 2 % ça reste 2 % ! Bon, soyons sérieux, reprenons nos esprits, et prenez des mouchoirs … séchons tous ensemble nos larmes de crocodiles ! Lyonsuper a été élu maire de Bruxelles haut la main avec 77 % des voix, un véritable plébiscite, le 8 juin ! Mais voilà … il s’en est allé ! Il a hissé la grand voile et à glissé sous le vent, vers de nouveaux horizons, abandonnant ainsi ses nombreux électeurs, ses nombreux fidèles, ses fans ! POURQUOI ??!!! Non ne chouinons pas ! Mais le mal est fait ! C’est Oedeme qui a repris le flambeau, qui va désormais se battre aux côtés des bruxellois et des bruxelloises. Et on peut dire qu’il n’a pas perdu de temps : élu avec 75 % des voix. Le parti n’est décidément pas prêt à quitter la capitale belge. Il se situe largement en tête avec 48 % des voix. Mais bon, ne pleurez pas trop trop non plus hein ! Lyonsuper va bien … il est toujours là, un peu plus en France. A Strasbourg pour être précis. Il a délaissé les frites belges pour se consacrer à la saucisse. Quel fin gourmet ! Il n’a pas eu tord décidément : en remplaçant Oedeme, il a repris sa place à la mairie avec un score de 64 % améliorant même le score au second tour de son prédécesseur. Maintenant levez vous et faites place à Monsieur Anetherondeux : toujours maire de Villeurbanne avec 59 % des voix mais en très fort recul dans son score au second tour. Remontons au 14 juin où il fut élu avec un score de 83 %. Le maire de Saint-Etienne ne change pas et reste Clementleretour élu avec 65 % des voix. Le 19 juin, c’était à Anvers où une grande fête a eu lieu pour célébrer la victoire d’Emor avec 52 % des voix. Actuellement, Cosmopolitan est à la dérive dans la ville belge : il n’est que troisième avec 11 % d’intentions de votes, bien loin de Markum et ses 31 %. A Toulouse, Clemlosier est bon dernier avec 13 % d’intentions de votes. A Lyon, Od ne fait, pour l’instant, pas mieux que 7 %. Emor est placé dans le trio de tête à Lille avec ses 23 %.

A Bruxelles, cela reste impressionnant !

 

On se rapproche doucement mais sûrement …

 

Aux portes du podium … où vont-ils tous s’arrêter ?

 

La troisième place revient désormais au parti IMPACT. Que de changements, que de bouleversements. Et cela grâce au grand Manitou du parti ! Oh que oui ! La capitale, rien que ça … la capitale est à lui ! Anetheron élu à Paris, hier, avec 73 % des voix. Il surpasse son adversaire Ghool qui n’obtient que 26 %. Le parti compte dans ses rangs le maire de Reims, Albertonizi qui pointe à 44 % des voix. C’est le second tour au moment où je vous parle. Nahilx est le maire-adjoint d’Angers. Notre Tampax national est également maire de Tours. Elu avec 72 % des voix au second tour, il est actuellement à 27 % d’intentions de votes, pratiquement à égalité avec Lafeteduslip. Bon, ne nous faisons pas d’illusion, ce bon classement vient du fait que le parti possède Paris. Il va falloir batailler pour rester à cette belle troisième place.

Hausses

Les Ripoux-blicains gagnent 5 places dans le classement et viennent ce positionner à la 6ème position. A Rennes d’abord, Wondernana a conservé la mairie en étant élue avec 67 % des voix le 11 juin. Elle s’est faite réélire avec 65 % des voix le 29 juin. Le parti compte le maire-adjoint de Bordeaux, Barrysemoule. Le conseiller municipal de VilleurbanneFredoune, qui a été élu avec 27 % des voix. Absoleme a été élu maire de Saint-Denis-de-la-Réunion avec un score de 42 %. Il est actuellement deuxième de la campagne avec 24 % d’intentions de votes. Il a un retard sur son principal adversaire d’environ 2 %.

Freedom’s Knights gagne 1 place au classement et se retrouve à la 14ème position. Le parti obtient le poste de conseiller municipal d’Angers grâce à Papounet avec 18 % des voix récoltées au second tour. Kroboy a été nommé maire-adjoint de Grenoble par son maire, Adjudantgerbert. Ville où Kroboy est actuellement en deuxième position avec 20,5 % loin derrière le maire sortant qui obtient pour l’instant 43 % d’intentions de votes.

Baisses

Généralement, les partis n’aiment pas beaucoup être mentionnés dans cette rubrique ! Il va falloir être patient.

Les Chopins Chauvins perdent 2 places et se retrouve à la 5ème position. Le vent est bon, le ciel est bleu. Nantes rayonne. Quand on parle de Nantes, on parle de Chopin … Robertchopin ! Maire de la ville, élu le 29 juin avec 58 % des voix. Ville dans laquelle il est actuellement leader avec 62 % des intentions. Avec un large écart d’environ égal à 42 % sur le deuxième … mais nous ne sommes qu’en pré-campagne et le vent peut encore tournerSprky est le maire-adjoint de Nice, nommé par le maire de la ville, Voisineleretour. Le conseiller municipal de Montpellier est Balek élu avec 48 % des voix. Vpmaire est maire-adjoint de la belle Strasbourg. Mais actuellement le parti est aux abonnés absent dans cette ville. Tirouf le maire-adjoint de Lille, ne s’est lui non plus pas réinvestit dans la ville. Enfin, le conseiller municipal de ToulouseGuillaumethierryélu avec 43 % des voix, est actuellement à 24 % pas bien loin de Chocolate, leader actuel.

C’est l’heure de l’apéro perd 1 place et se retrouve à la 7ème position. Le parti compte le maire de Lille, Mephystodeux élu avec 50,6 % des voix. Avec un score actuel de 27 %, celui-ci se positionne un peu en retrait puisqu’il n’est pour l’instant que deuxième de la campagne. Le maire-adjoint de Saint-Etienne, Dridrii évolue également au sein de ce parti, tout comme le maire-adjoint de Lyon, Cataleya qui a été nommé par Hypertendu. 

Un soir de Juillet perd 1 place et se retrouve à la 9ème position. Le parti obtient un poste de conseiller municipal à Nîmes avec Hematome élu avec 25 % des voix. Il est actuellement deuxième avec 30 % d’intentions de votes, et avec un retard de 18 % sur le leader actuel. Ypleupa est le maire de Dijon et sa célèbre moutarde. Elu avec presque 63 % des voix le 21 juin, il est aujourd’hui encore en tête des intentions avec 39 %. Il compte dégouté les autres prétendants au poste. La joue t-il à la déloyale en leur balançant de la moutarde dans la poire ? Clone est conseiller municipal de Nice avec un score de 31 % au second tour.

Le Parti Loyal de l’Ouest (PLO) perd 4 places et s’effondre à la 11ème place. Alexiskreyder est le conseiller municipal de Marseille élu avec 37 % des voix. Masterpimousse est maire-adjoint de Saint-Denis-de-le-Réunion. Paredes est le maire de Nice, élu avec 40 % des voix. Quand à Thomasrt, il est maire-adjoint de Toulon, où il évolue actuellement avec des intentions de votes aux alentours des 14 %.

Enfin, le Front de la Raie Party perd 2 places et ferme le classement. Le parti de notre joyeuse grenouille Kermite n’arrive plus. Stagne. Ma mairie de Bordeaux est toujours sous l’emprise du parti qui ne veut pas perdre son fief. C’est Emploifictif qui en est le maire élu avec 66 % des voix. Le conseiller municipal de Rennes est Eddymonkey élu avec 18 % des voix. Et voilà ! Avec une mairie et un poste de conseiller municipal, le parti ne peut pas espérer aller bien plus loin. Et ce même si la ville en question se nomme Bordeaux. De plus, le parti n’accueillant que 5 membres n’est pas en mesure d’investir suffisamment de villes pour remonter.

Entrées et sorties

D’abord, nous allons applaudir les entrées avant de huer les sorties !

Applaudissons alors tous en cœur : Les Barbouzes. Et oui, de beaux postes ! Titmanu est maire-adjoint de Marseille. Pas mal du tout. Mais ce n’est pas fini : le maire-adjoint de Nîmes est LordflorianIl se trouve actuellement à 16 % dans cette même ville. Le maire de Liège s’appelle Nicoleger et il a été élu à cette fonction avec 53 %. Pleins de postes qui font que le parti accède à la 8ème place.

On applaudit aussi le parti Démocrate !. Le seul et unique membre du parti, Anglet, a été élu conseiller municipal de Saint-Denis avec 41,6 % des voix. C’est beau ! Belle entrée à la 13ème position.

Il est maintenant venue le temps des cath… euh non pardon ! De huer les partis qui n’ont pas eu une meilleure idée que celle de quitter le Top 15.

Les Guillotinés. Le dernier poste conquis par le parti remonte au 16 juin avec le poste de maire-adjoint de Nice glané par NightmareEt voilà … pas plus, pas moins.

Le Cercle Des AncêtresCscpn a été nommé maire-adjoint de Liège le 14 juin. Il a réitéré l’exploit le 2 juillet. Voilà … ni plus, ni moins.

Le Bonnet d’âne

Le bonnet d’âne revient au Parti Loyal de l’Ouest (PLO) pour sa perte de 4 places au classement et se descente vertigineuse à la 11ème place

Le Bon Point

On va accorder cette fois ci le bon point au parti IMAPCT qui monte sur le podium à la troisième place.

 

Informations relevées le 29 Juin 2021 :

Parti Nombre villes Progression Villes gagnées
1. Les enfants gâtés 6 = Bruxelles – Anvers – Strasbourg – Saint-Etienne – Villeurbanne – Metz
2. Les Chopins Chauvins 4 -2 Nice – Nantes – Montpellier – Nîmes
3. IMPACT 3 = Paris – Reims – Tours
4. Le Harem de Zalou 3 +1 Toulouse – Angers – Besançon
5. Front de la Rébellion 2 = Toulon – Bruges
6. Les Ripoux-blicains 2 = Rennes – Saint-Denis-de-la-Réunion
7. Le LabolitiK 2 =
8. Le monde est à nous 2 +1 Marseille – Lyon
9. Freedom’s Knights 2 =
10. Les Commuslips 1 =
11. Parti de shaakti 1 =
12. En Roux Libre 1 = Saint-Denis
13. LCA Läbel Campägn’Arts 1 ENTREE Caen
14. OM ForEver 1 =
15. La Communauté de l’Agneau 1 =
16. Les Rougeots 1 =
17. Parti Révolutionnaire Sérieux 1 =
18. Parti For Ever 1 =
19. Les Barbouzes 1 = Liège
20. C’est l’heure de l’apéro 1 = Lille
21. Front de la Raie Party 1 = Bordeaux
22. Le milieu 1 = Le_Havre
23. Le Coin Secret 1 = Grenoble
24. Parti alchimiste 1 =
25. La Soupe aux Choux 2.0 1 =
26. Un soir de Juillet. 1 -1 Dijon
27. Les Colombs 1 =
MagneBot©
Parti Nombre habitants Progression Villes gagnées
1. IMPACT 2 461 000 = Paris – Reims – Tours
2. Les enfants gâtés 2 432 000 = Bruxelles – Anvers – Strasbourg – Saint-Etienne – Villeurbanne – Metz
3. Le monde est à nous 1 374 000 +513 000 Marseille – Lyon
4. Les Chopins Chauvins 1 081 000 -645 000 Nice – Nantes – Montpellier – Nîmes
5. Le Harem de Zalou 741 000 +77 000 Toulouse – Angers – Besançon
6. Les Ripoux-blicains 364 000 = Rennes – Saint-Denis-de-la-Réunion
7. Front de la Rébellion 288 000 = Toulon – Bruges
8. Freedom’s Knights 281 000 =
9. Front de la Raie Party 252 000 = Bordeaux
10. C’est l’heure de l’apéro 232 000 = Lille
11. Le LabolitiK 220 000 =
12. Les Barbouzes 197 000 = Liège
13. Le milieu 170 000 +65 000 Le_Havre
14. Le Coin Secret 158 000 = Grenoble
15. Un soir de Juillet. 155 000 -115 000 Dijon
16. Parti For Ever 144 000 =
17. La Soupe aux Choux 2.0 143 000 =
18. Parti alchimiste 139 000 =
19. Les Colombs 135 000 =
20. Les Rougeots 116 000 =
21. Les Commuslips 113 000 =
22. Parti de shaakti 111 000 =
23. En Roux Libre 111 000 = Saint-Denis
24. LCA Läbel Campägn’Arts 105 000 ENTREE Caen
25. Parti Révolutionnaire Sérieux 105 000 =
26. OM ForEver 103 000 =
27. La Communauté de l’Agneau 103 000 =
MagneBot©

 

Oui, oui, le premier de ce classement national c’est à dire Le Harem de Zalou n’est pas le parti a possédé le plus de villes (seulement 3). Ce sont bel et bien les Enfants gâtés qui possèdent le plus de ville (6).

En terme de nombre de population dirigé par les différents partis, 4 partis sont au dessus des 1 000 000. Mais c’est IMPACT qui domine de peu le deuxième qui se trouve être Les Enfants gâtés. Cela est aussi dû au fait que le parti détient Paris, ville français la plus peuplé comme tout le monde le sait.

Un parti fait une belle apparition : [LCA] Läbel Campägn’Arts qui rafle Caen grâce à son maire Olson.

 

Quant à moi, je vous dit à la prochaine pour un nouveau CN !

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Vous pouvez également le retrouver pour la rédaction de nombreux CN !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 4,40/5
On charge !

3 commentaires

  1. Bravo pour ton diplôme !

    Et très bien pour ce CN fort complet !
    Il me fout tout de même préciser que c’est grâce à tampax et look que je me retrouve à un tel niveau à Paris (même si j’aurai pu aussi tout perdre bien entendu^^) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »