Régionales Juillet 2021 – Peu de changements pour le début de l’été

Juillet ! C’est l’été ! Il fait beau, chaud, les vacances estivales sont là ! L’occasion pour votre CR de passer en mode Summer pendant 2 mois. Une version plus concise, moins détaillée. Mais vous retrouverez en septembre votre CR habituel, ne vous en faites pas !

Ce mois de juillet est aussi marqué par peu de changement dans le classement. Seul fait remarquable, le Harem de Look … de Zalou pardon … qui se retrouve avec une seule région, et les enfants gâtés qui bousculent le Top 15 de VPM en étant devant le Harem au classement régional.

 

 

Résultats officiels de Juillet 2021

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Anetherondeux Les enfants gâtés
Belgique Emor Les enfants gâtés
Bourgogne Franche Comté Mau Un soir de Juillet.
Bretagne Wondernana Les Ripoux-blicains
Centre Val de Loire Tampax IMPACT
Corse Dictateurfreland Les Zinzins Dépendants
Grand Est Lyonsuper Les enfants gâtés
Hauts de France Arnoindaplace Le Harem de Zalou
Ile de France Lookatmetoo IMPACT
Normandie Kolson Le milieu
Nouvelle Aquitaine Emploifictif Front de la Raie Party
Occitanie Guillaumethierry Les Chopins Chauvins
Outre Mer Absoleme Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Sprky Les Chopins Chauvins
Provence Alpes Côte d’Azur Thomasrt Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
MagneBot©

 

Evolutions du classement en Juillet 2021

 

Parti Nombre régions Progression Régions
1. Les enfants gâtés 3 +1 Grand Est – Auvergne Rhône Alpes – Belgique
2. Les Chopins Chauvins 2 = Pays de la Loire – Occitanie
3. IMPACT 2 +1 Centre Val de Loire – Ile de France
4. Les Ripoux-blicains 2 = Bretagne – Outre Mer
5. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 1 = Provence Alpes Côte d’Azur
6. Un soir de Juillet. 1 = Bourgogne Franche Comté
7. Le Harem de Zalou 1 -1 Hauts de France
8. Le milieu 1 = Normandie
9. Les Zinzins Dépendants 1 = Corse
10. Front de la Raie Party 1 = Nouvelle Aquitaine
MagneBot©

 

Notre analyse

 

Les enfants gâtés dominent le podium du classement ce mois-ci, avec 3 régions sous son contrôle. Anetheron, maire de Villeurbanne, prend l’Auvergne Rhône-Alpes avec 43,06% des voix, devançant notamment Chocolate, conseiller municipal à Lyon … qui, avec son multi Emor, maire de Anvers, prend la Belgique pour le parti, avec 56,21% des voix. Notons que Cosmopolitan a pris les couleurs du parti à Anvers, et perdait la tête (dans tous les sens du terme) ce 1er juillet dans la ville belge. Quant à notre ancien ministre Lyonsuper, ancien dictateur de la Belgique, il revient en métropole pour s’installer dans le Grand Est. Avec 53,04% des voix, le maire de Strasbourg offre à son parti une troisième région, lui offrant le plus beau palmarès du mois.

 

RobertChopin n’est plus président de la République, mais son parti reste au top niveau, se classant 2eme du top régional, avec deux régions entre ses mains. Les chopins chauvins gardent les mêmes et recommencent. Guillaumethierry remplace Balek en Occitanie, avec 52,37% des suffrages directs exprimés. Le conseiller de Toulouse y devance sa propre maire, lookatme, ainsi que l’adjoint Johaha. L’ancien président, et secrétaire général du parti et maire de Nantes, laisse sa place dans les Pays de la Loire à Sprky, encore maire adjoint de Angers au moment de l’élection. Ce dernier devance Papounet, conseiller municipal de Angers, et Madou, son homologue à Nantes, avec 52,61% des voix.

 

Ils ont quitté le classement entre nos deux relevés :
C’est l’heure de l’apéro

 

Fermons le podium avec IMPACT, qui gagne une région un mois. En Centre Val de Loire, une impression de déjà vu s’est même fait ressentir, avec Tampax, qui remplace Anetheron … comme au gouvernement ! Avec 50,54% des voix, le maire de Tours devance lafêteduslip et Sobieski, conseillers municipaux de la capitale régionale, et de Blois. Et en Ile de France, c’est une jeune joueuse extraordinaire, une déesse des campagnes, une magicienne des sondages, qui a conquis le cœur de 47,95% des électeurs de la région. Je parle bien sûr de Lookatmetoo (who else ?), maire de Paris, qui devance Ghool et Markum, son conseiller et son adjoint … et deux de ses amis. Un joli trouple parisien.

 

Les Ripoux-blicains regardent le podium de loin, à la 4eme place, avec deux régions à son actif. On peut dire que le parti aime le contraste, alliant Bretagne et Outre-Mer, aux climats si différents ! La jeune et talentueuse maire de Rennes, wondernana, a fait chavirer 67,87% des bretons, laissons sur le front de mer Eddymonkey et Kedrak, son conseiller at son adjoint. Dans les îles, sous le soleil et les cocotiers, Absoleme en profite pour bronzer et diriger la région. Le maire de Saint-Denis-De-La-Réunion conserve la région pour son parti avec 61,92% des suffrages exprimés, étouffant l’espoir de changement maxgaby et masterpimousse, son conseiller et son adjoint.

 

La performance du mois est signée Kolson, avec 72,12% en Normandie

 

Encore du soleil, mais en Provence Alpes Côte d’Azur, où le Parti Loyal de l’Ouest (PLO) a décidé de rester encore un peu, en remplaçant Laplante, conseiller de Nice, par Thomasrt, adjoint de Toulon, et ses 41,53% d’électeurs. Remontons en Bourgogne Franche-Comté, où là aussi, Un soir de Juillet reste en place, et c’est le secrétaire général et conseiller de Besançon qui remporte l’adhésion de 40,27% des bourguignons.  Continuons encore plus au nord, où la région des Haut de France opère l’un des seuls changements de parti, au profit du Harem de Zalou et arnoindaplace, maire de Lille, qui chipe la ville à L’heure de l’apéro, avec 51,55% des voix, en profitant pour lui montrer la sortie du classement.

 

Chaque année, l’été, mon péché mignon est de partir en Normandie. Visiblement, Kolson, représentant Le Milieu et conseiller de Caen, a eu la même idée que moi, et a même décidé de s’installer à l’Hôtel de Région, déjà entre les mains de son parti, avec la bénédiction de 72,12% des normands. Les Zinzins Dépendants avaient aussi envie de vacances, mais ont préféré la Corse, où Dictateurfreland, maire de Bastia, est venu poser ses valises, avec à l’intérieur 65,51% des suffrages, remplaçant le maire de Ajaccio Niko, du même parti. Enfin, terminons par le Front de la Raie Party, où EmploiFictif, maire de Bordeaux, garde la région pour son parti, avec 53,40% des voix.

 

 

Rappel des résultats du mois précédent (Juin 2021)

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Vpmvotezpourmoi Les enfants gâtés
Belgique Bellazelda Les enfants gâtés
Bourgogne Franche Comté Raztar Un soir de Juillet.
Bretagne Barrysemoule Les Ripoux-blicains
Centre Val de Loire Anetheron IMPACT
Corse Niko Les Zinzins Dépendants
Grand Est Syn Le Harem de Zalou
Hauts de France Dridriii C’est l’heure de l’apéro
Ile de France Markum Le Harem de Zalou
Normandie Kouji Le milieu
Nouvelle Aquitaine Kermite Front de la Raie Party
Occitanie Balek Les Chopins Chauvins
Outre Mer Jackylabelvie Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Robertchopin Les Chopins Chauvins
Provence Alpes Côte d’Azur Laplante Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
MagneBot©

 

 

Auteur : Dridriii

Joueur inscrit depuis 2016 et redoutable utilisateur du découpe-saucisson ou du doseur de pastis à bulle, Dridriii est membre du parti C'est l'heure de l'apéro.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 4,33/5
On charge !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »