Régionales Juin 2021 – Le hold-up de la princesse

Ce matin, dans mon ministère, j’étais en train de prendre le déjeuner avec sa sainteté. Sœur Myrtille nous avait apporté son panier de fruits matinal. Monseigneur André, directeur de cabinet de Magne, nous a annoncé les résultats des régionales, et que vois je ? Bellazelda, notre magnifique princesse, a réalisé un hold up ! Un vol en bande organisée ! J’en ai renversé mon café sur la soutane papale. J’en ai oublié que 11 partis partageaient, en ce 6eme mois, le gâteau des régions. Je fonce dans mon bureau, et encore un choc ! Un autre ministre était en train de taper mon CR ! Vu que ça m’arrangeait bien, j’ai gardé son texte, qui bizarrement ne parle seulement que des deux régions que son parti a gagné ! Quel ripoux !

Ce nouveau compte-rendu est aussi l’occasion pour moi de tester une nouvelle mise en page, qui mettra l’accent sur le classement, et ne sera plus dans l’ordre alphabétique des régions. N’hésitez pas à m’en faire un retour !

 

Résultats officiels de Juin 2021

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Vpmvotezpourmoi Les enfants gâtés
Belgique Bellazelda Les enfants gâtés
Bourgogne Franche Comté Raztar Un soir de Juillet.
Bretagne Barrysemoule Les Ripoux-blicains
Centre Val de Loire Anetheron IMPACT
Corse Niko Les Zinzins Dépendants
Grand Est Syn Le Harem de Zalou
Hauts de France Dridriii C’est l’heure de l’apéro
Ile de France Markum Le Harem de Zalou
Normandie Kouji Le milieu
Nouvelle Aquitaine Kermite Front de la Raie Party
Occitanie Balek Les Chopins Chauvins
Outre Mer Jackylabelvie Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Robertchopin Les Chopins Chauvins
Provence Alpes Côte d’Azur Laplante Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
MagneBot©

 

Evolutions du classement en Juin 2021

 

Parti Nombre régions Progression Régions
1. Le Harem de Zalou 2 = Grand Est – Ile de France
2. Les Chopins Chauvins 2 -1 Pays de la Loire – Occitanie
3. Les enfants gâtés 2 = Auvergne Rhône Alpes – Belgique
4. Les Ripoux-blicains 2 +1 Bretagne – Outre Mer
5. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 1 ENTREE Provence Alpes Côte d’Azur
6. Un soir de Juillet. 1 = Bourgogne Franche Comté
7. C’est l’heure de l’apéro 1 = Hauts de France
8. Le milieu 1 ENTREE Normandie
9. IMPACT 1 -1 Centre Val de Loire
10. Les Zinzins Dépendants 1 = Corse
11. Front de la Raie Party 1 = Nouvelle Aquitaine
MagneBot©

 

Notre analyse

 

1. Le Harem de Zalou 

Belle prise de guerre pour le 1er parti du top15. Syn, conseiller de Strasbourg, reprend la région Grand Est à son propre maire, Oedème. Exit Les enfants gâtés. Une victoire à 34,96 % face à l’ancien président de région, et au maire de Reims albertonizi. Une victoire in extremis donc, malgré les 5 % de moins aux sondages de ce 1er juin à Strasbourg. Notons quand même que Magnebot donne la 1ere place à nos enfants, à 0,1 % prêt. Ce mois-ci, mon petit doigt me dit que la guerre va faire rage dans cette belle région pour garder ou reprendre la région le mois prochain.

Direction l’Ile de France, où le parti garde la région, mais en change le président. Quentinlefort quitte l’hôtel de région, trop occupé à organiser sa vengeance pour avoir été viré de son ministère. Il laisse sa place à Markum, secrétaire générale du parti, et accessoirement maire de Paris. 59,09 % des électeurs de la région ont refusé de donner le fauteuil de la présidence à tampax et popovitch, conseiller et adjoint dans la capitale de notre magnifique pays de France.

 

2. Les chopins chauvins

Robertchopin ne pouvait se contenter de la présidence de VPM, il lui fallait aussi la présidence d’une région. Il a donc élu domicile dans l’hôtel de région Pays de la Loire ce mois-ci encore. Le conseiller municipal de Nantes – en tête à l’heure actuelle malgré une vendetta organisée à son encontre par un ancien ministre l’accusant d’être responsable de sa défaite à Monaco (Je vous laisse vous reporter aux articles de l’honorable Robertleretour, qui a suivi cette magnifique édition) – garde donc le trône avec 47,60 % des voix. Il laisse à la porte lookatme, maire de Nantes mais qui n’est plus en campagne actuellement, et synetik, adjoint de Angers.

Direction le sud de la France où la région Occitanie reste aussi au main du parti du président de VPM. Balek remplace zerozerosept, maire de Montpellier. Le conseiller municipal de Toulouse devance sa maire, et ex-présidente, lookatmeforyou, et chrissam, conseiller à Montpellier avec 63,56% des voix. 2 postes dans les deux grandes villes de la belle région occitane ont permis à notre président de prouver, une fois encore, qu’il faut compter désormais sur son parti dans le paysage Vpmien. Qui aurait parié ça il y a 6 mois ?

 

 

Mais que se passe t’il dans le Grand-Est ?

Nous avons appris que les Chopins Chauvins revendiquaient la victoire dans la région Grand Est. En effet, le Harem de Zalou était 2eme au moment de l’élection. Un conflit d’élections entre Occitanie et le Grand Est – Balek étant étoilé à Reims et Toulouse – aurait donné la victoire au Harem, alors que les Chopins Chauvins auraient pu prétendre à la victoire, et aux 500 000pks qui vont avec.

Un joueur ne peut pas être président de deux régions en même temps. Les Chopins ne comptant qu’un étoilé dans grand-Est (Balek, conseiller de Reims), celui-ci aurait dû obtenir le poste, mais il s’est vu attribué le poste de président de la région Occitanie en tant que conseiller municipal de Toulouse. Région où ce parti possédait pourtant 2 autres joueurs étoilés qui aurait pu éviter un tel conflit entre les 2 postes régionaux Une réclamation a été envoyé à Bananus, nous vous tiendrons informé des suites.

Selon Clémentleretour, modérateur, « ce n’est pas un bug, mais un cas de figure non prévu ». Nous vous tiendrons informé des suites données à cette réclamation.

 

 

3. Les enfants gâtés 

Il y a un mois, je lançais un défi : faire tomber Lyonsuper en Belgique. Et bien pari réussi ! Et c’est son propre parti qui l’a relevé ! Bellazelda, entrée le 30 mai, adjointe à Liège, a organisé ce magnifique Hold-up. La princesse a envahi la Belgique et pris le contrôle de l’hôtel de région, après avoir été éjecté du gouvernement. Lyonsuper, en une semaine, a donc perdu sa région, son ministère et son fantasme de prendre la présidence de VPM … lot de consolation : il garde la mairie de Bruxelles. Notre belle princesse a donc été soutenu dans son putsch par 62,89 % des belges, face à ludoviccruchot et lensvolcan, conseiller municipale de Bruxelles et maire de Bruges. Bravo à elle !!

Vpmvotezpourmoi prend quand à lui la tête de la magnifique région Auvergne Rhône-Alpes avec 40,56 % des suffrages exprimés. Le conseiller municipal de Grenoble devance le maire de Lyon Chocolate et le conseiller municipal de St Etienne Mephystodeux. Une victoire qui peut aussi mettre mis au crédit du poste de conseiller municipal de Od dans la capitale des Gaules et au poste de maire de St Etienne de Clémentleretour, modérateur de son état. Le parti ferme donc la marche du podium de cette session des régionales.

 

4. Les ripoux-blicains

Qui aurait prédit il y a quelques mois que ce parti entrerait dans le Top15, gagnerait des régions, que son fondateur serait ministre ? Honnêtement, pas moi ! Et pourtant, c’est bien arrivé ! CaptainCamembert, arrivé sur le jeu en novembre 2020, a en quelques mois fait son trou dans la communauté. Sur le discord, sur le forum, dans les campagnes, il est sur tous les fronts. Tout comme son acolyte Wondernana, dont les interventions piquantes et la performance à Bordeaux en avril (conseillère municipale) ne doivent pas la faire rougir, loin de là ! Et c’est pour mettre en lumière ces jeunes joueurs talentueux que j’ai ouvert mes portes à CaptainCamembert, qui a eu la possibilité d’écrire les deux textes pour les deux paragraphes pour les deux régions tombées dans leur main ce mois-ci : La Bretagne et l’Outre-Mer !

 

BretagneUn mois après la prise de la bastille, non pardon, après la prise de la Bretagne par les Chopins Chauvins, Les Ripoux-blicains prennent une belle revanche en reprenant la ville et la région. L’ancien double Maire de Rennes Emploifictif ayant changé de parti c’est un autre ripoux Barrysemoule qui devient président de région avec 47.16 % des voix. Soldat de l’ombre, dans une ville peu connue mais qui fait souvent la différence pour le gain de la région dès que la bataille de Rennes s’avère très serrée, celui qui tient depuis un moment la mairie de Vannes remporte le scrutin devant Divinewarrior et Eddymonkey, respectivement conseiller et adjoint de la capitale bretonne. Un beau symbole pour (re)découvrir que le gain d’une région est parfois un vrai travail d’équipe, ce que l’autre région conservée par les Ripoux démontre également.

Outre-MerLes Ripoux-blicains conservent l’Outre-Mer et peuvent faire briquer les offices de tourisme en vue de l’été qui approche à grand pas. Et comme en Bretagne, c’est un soldat de l’ombre qui se retrouve à l’honneur puisque c’est jackylabelvie qui devient président de la région avec 59.13 % des voix, devant masterpimousse et primerose, les adjoint et conseiller de Saint-Denis de la Réunion. Le double maire de Saint-Louis rappele que les Ripoux ont envahi cette région puisque Cayenne et Saint-Joseph sont entre leurs mains ainsi bien sur que Saint-Denis de la Réunion, actuellement dirigée par Absoleme.
Une victoire particulièrement collective donc !

 

 

Ils ont quitté le classement entre nos deux relevés :
Laguna TEAM

Ils ont rejoint le classement entre nos deux relevés :
Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
Le milieu

 

 

 

5. Parti Loyal de l’Ouest (PLO)

Un retour dans le classement pour ce parti, avec la prise du fauteuil de la présidence en Provence Alpes Côte d’Azur. Cette performance est signée le trésorier du parti, Laplante, dont le poste d’adjoint de Nice lui a donné les clés de l’hôtel de région, avec vue sur la mer. 41,13 % ont plébiscité la belle plante face à ake et papabreyo, maire de Nice et adjoint de Marseille. Le poste de maire de la cité phocéenne de AlexisKreyder n’est pas étranger à ce retour au devant de la scène … à l’est de la France !

 

6. Un soir de juillet

Aucun changement du côté de la Bourgogne Franche-Comté … enfin si, on change le visage, mais pas la couleur. Raztar revient sous les projecteurs, après avoir laissé un mois sa place à mmm, et continue à s’imposer avec un score écrasant, de 70,79 % ce mois-ci. Le maire de Besançon laisse loin derrière lui dodecaedre et amixem, son conseiller et son adjoint. Malgré sa plus forte représentativité dans la région, Dijon n’a pas de candidats dans ce trio qui a tenté de prendre la région. Une victoire qui permet de rappeler que Ypleupa détient la mairie de la ville à la moutarde. Bravo à eux !

 

7. L’heure de l’apéro

Malgré la cabale à mon encontre, avec un quatuor venu me détrôner à Lille pour donner la mairie à la présidente déchue Lookatmethree  aidé par mon ancien adjoint arnoindaplace – je garde la région. Une victoire en demi-teinte dans la vengeance organisée pour des histoires de gouvernement (comme quoi mélanger campagne et gouvernement est ridicule). 39,98 % des électeurs des Hauts de France m’ont renouvelé leur confiance, grâce à mon poste de conseiller de Lille. Je devance lookatmethree, maire de la capitale du Nord, et rclens, conseiller de Lens. Il est rare qu’une autre ville que Lille soit représentée dans le podium de la région, le tout pour détrôner l’adjoint de Lille arnoindaplace. Une victoire pour la parti du Ricard et des cacahuètes, dont mephystodeux, mon remplaçant et en tête à l’heure actuelle, n’est pas étranger. Bravo à nous !

 

La performance du mois est signée Raztar, avec 70,79% en Bourgogne Franche-Comté

 

8. Le milieu

Une entrée ! Le 14eme parti au top15, prend la belle région de Normandie. Et le mérite revient à Kouji, conseiller de Le Havre, qui a conquis 45,61 % des normands. La conseillère et l’adjoint de Caen, ladycovida et olson, continueront à pleurer sur les plage de la Manche, et regarder le fauteuil de loin. La mairie de Caen appartenant à ce même parti, la prise de la région était inévitable. Bravo à eux, et bienvenue dans la cour des grands !

 

9. IMPACT

Direction la région Centre Val de Loire, où l’ex-président Anetheron garde le trône. 45,38% des électeurs lui ont redonné pour un mois de plus leur confiance, face à raitys et nicoleger, respectivement, adjoint de Tours et conseiller de Blois. Le maire de Tours garde logiquement le bureau de la présidence, la ville représentant 67,2 % de la région, contre 22,5 % pour Blois.

 

Le defi du mois : Faire tomber Un soir de juillet en Bourgogne Franche Comté

 

10. Les zinzins dépendants

Niko, maire de Ajaccio, garde lui aussi sa région de Corse. Son ancien mandat a convaincu 66,73 % des électeurs corses, face aux candidatures de aura et grobby, adjoint de Ajaccio et maire de Porto-Vecchio. Une victoire du parti totalement logique dans cette région, le trésorier étant aussi maire de Bastia, 2eme grosse ville de la région. Un grand bravo à eux !

 

11. Front de la Raie Party

Notre belle grenouille Kermite conserve lui aussi sa région de Nouvelle Aquitaine. Le maire de Bordeaux, et ministre de la Vpmie, est élu au suffrage universel direct avec 60.30 % de voix, face à meloucho et scritch, conseiller municipal de La Rochelle & conseiller municipal de Bordeaux. Notons que notre ministre des nénuphars a été remplacé par Emploifictif dans la grande ville viticole. Bravo à ce petit parti, qui ne compte que 4 membres !!

 

 

Rappel des résultats du mois précédent (Mai 2021)

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Chocolate Le Harem de Zalou
Belgique Lyonsuper Les enfants gâtés
Bourgogne Franche Comté Mmm Un soir de Juillet.
Bretagne Divinewarrior Les Chopins Chauvins
Centre Val de Loire Anetheron IMPACT
Corse Niko Les Zinzins Dépendants
Grand Est Oedeme Les enfants gâtés
Hauts de France Dridriii C’est l’heure de l’apéro
Ile de France Quentinlefort Le Harem de Zalou
Normandie Elpablo IMPACT
Nouvelle Aquitaine Kermite Front de la Raie Party
Occitanie Zerozerosept Les Chopins Chauvins
Outre Mer Captaincamembert Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Robertchopin Les Chopins Chauvins
Provence Alpes Côte d’Azur Ertuen Laguna TEAM
    MagneBot©
Auteur : Dridriii

Joueur inscrit depuis 2016 et redoutable utilisateur du découpe-saucisson ou du doseur de pastis à bulle, Dridriii est membre du parti C'est l'heure de l'apéro.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
14 votes | 3,21/5
On charge !

3 commentaires

  1. merci pour ton travail Dridrii, toujours aussi plaisant à lire

    et un grand bravo à mes potos du Milieu qui gagnent leur première région !
    c’est toujours un grand moment dont on se souvient longtemps, enjoy les gars :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »