Cérémonie de remise des VPM d'Or, samedi 16 décembre à 21h, en direct sur VPMédias.

Classement national #272 | 26 novembre 2017

Publié le 26 novembre 2017 par Zerozerosix

Salut à toutes et à tous, c'est votre commandant de bord qui vous parle. L'incorruptible 006, vient dépanner encore une fois la rédaction puisque c'est bien moi qui vais vous présenter ce 272ème CN.

Classement national #272 | 26 novembre 2017

Salut à toutes et à tous, c’est votre commandant de bord qui vous parle. L’incorruptible 006, vient dépanner encore une fois la rédaction puisque c’est bien moi qui vais vous présenter ce 272ème CN.

Sans plus tarder, commençons par les résultats du mois… Comment ? Que me dit-on dans l’oreillette? J’avais promis une intro ? Qui ça ? Comment ça !? Ordre de Bobmorane ?? Ok je m’y colle… Et en plus de ça si tu es pas trop bête la ligne suivante devrait te plaire, du moins je l’espère.


ÉPISODE 1

TAC- TAC-TAC TACATACATA
TCHRAK FFFFRSSHHH
CLIC CLIC CLUNK TAC- TAC-TAC TACATACATA CLUNK TCHAK TAC- TAC-TAC TACATACATA

Paris, Décembre 1964, 23h17

Le brouillard se fait de plus en plus épais en cette fin de dimanche, à tel point que depuis le pont Alexandre-III l’on distingue à peine le musée Air France situé juste de l’autre côté. On ne voit pas à plus de cent mètres devant soi. Soudain, un léger bruissement, comme un écrasement sourd à intervalle régulier vient fendre la monotonie du tableau, le bruit se rapproche encore et encore. Quelqu’un semble  s’aventurer sur le lourd manteau que la dame blanche dépose sur le pavé depuis lundi. Ce matin, ils annonçaient encore deux jours comme cela sur Europe n°1 ; sans nul doute les automobilistes vont encore râler…
L’homme marchant sur le large trottoir affrontait dans son par-dessus marron glacé les rigueurs de l’hiver et ses souvenirs d’un temps passé. Il avait vécu longtemps ici, rencontrant même sa première femme du côté du Jardin des Plantes. D’elle, il se souvenait de leur dernier voyage en Italie. Elle lui avait offert ses gants en cuir, achetés un vendredi à Murano et dont il ne se séparait jamais, comme d’une relique sacrée. L’homme s’arrêta quelques instants pour regarder sa montre. Elle affichait 23h32, il était grand temps de rentrer, se disait-il surement.

Après avoir bifurqué à droite et longé brièvement le quai d’Orsay, il emprunta la rue de Constantine pour s’arrêter au bout de celle-ci au square Ajaccio, puis repartant, il prit la rue de grenelle et s’engouffra dans l’une des petites rues perpendiculaires. Arrivant en vue de la porte de son immeuble, il regarda le vieux magasin de restauration à la devanture bleue qui se situait quelques mètres en amont. L’immeuble dans lequel il habitait se cachait derrière une large porte en bois à la peinture écaillée et dont la vieille serrure n’était là que pour la forme. Il y engouffra la clé et la tourna une unique fois d’un coup sec. La porte s’ébranla dans un bruit de gonds rouillés et s’ouvrit sur une petite cour qu’il traversa rapidement, rejoignant l’escalier en face. Deux minutes plus tard il était dans son appartement au 2ème étage, un appartement aux moulures apparentes dont il avait fait l’acquisition avec sa femme il y a sept ans. Il s’assit dans son fauteuil chesterfield, juste en face de la veille fenêtre au verre tout embué et resta là, un verre de scotch à la main. Il  observait la façade de l’immeuble d’en face ; jonchée de trous de diverses tailles. Cela lui rappela inévitablement sa mission en Serbie, une larme coula sur sa joue. Le réverbère fixé au mur venait percer la buée de la fenêtre et se projetait légèrement son visage.  Il n’avait jamais eu bien le temps de prêter attention à tout ces détails, lui qui n’avait qu’à de rares occasions du temps pour lui. Mais depuis sa démission du MI6, il était revenu ici. CLUNK TCHAK
Cet homme c’est moi ou du moins c’était moi…, et voici mon histoire.

CLUNK TCHAK TAC- TAC-TAC TACATACATA-TAC- TAC-TAC TACATACATA

4 mois plus tôt,
Vladivostok, base navale, 10h14

Nous embarquions avec une vingtaine de membre de l’équipage dans le nouveau fleuron de la marine soviétique, un sous-marin de classe « Oscar » qui partait selon le rapport de mission en test d’essai. Il s’agissait là d’une grande fierté pour la plupart de ses hommes, recrutés dès leur plus jeune âge dans les familles des membres du parti. Un grand honneur pour ces dernières sans nul doute.

Je montais à bord accompagné sur ma droite par le commandant du sous-marin. Un homme barbu, les traits tirés, réputé sévère mais qui jouissait d’une haute estime au sein de ses hommes. Rien que son grade déjà en imposait. A seulement une trentaine d’années il arborait des épaulettes pourvues de deux lignes couleur or surmontées de trois étoiles. Sur son précédent bâtiment, le capitaine de vaisseau Grigor Cheblinski avait coulé plus de sous-marins ennemi que n’importe lequel des autres commandants de la flotte soviétique ; raison pour laquelle il avait été choisi pour diriger cette mission certainement. Cependant, il traînait aussi une réputation d’homme peu convaincu par le fonctionnement du gouvernement central et d’homme parfois violent. On lui avait donc affecté à bord un jeune commissaire politique aux dents longues, un certain Fysk.
Je me retournais brusquement après avoir été bousculé par un kamarade pressé…, au vue de sa tenue, il s’agissait sûrement du médecin à bord, le docteur Luman. Un vieil acariâtre selon mes fiches. En tout point, l’on pouvait dire que Raityspenny avait fait de bonnes fiches sur tout ces hommes. Aucun ne me semblait étranger, pourtant si A m’avait envoyé ici, il y avait bien une raison…

A suivre…

N.B.: Ceci était le premier épisode, si le concept vous plaît il y en aura évidemment d’autres. Les protagonistes de l’histoire seront des joueurs de VPM. Peut-être même toi, qui sait !


Place maintenant au 272ème classement national ! Si tu as zappé l’intro je te conseille de remonter vite fait /fessée lecteur

J’aimerais cependant rajouter un petit mot. Il arrive que des jeux créent une communauté aussi puissante et dynamique que celle de VPM, s’investissant dans la création de projet externe en lien avec le jeu. Souvent ces derniers sont des jeux bien plus connus que VPM. Il arrive que des sites d’échanges entre joueurs du même jeu existent en effet, parfois même rédigeant des articles sur les évolutions du jeu. Mais il est très très très et je le répète très rare que le sujet de ces sites externes soit les joueurs eux-mêmes et dans une telle diversité que ceux abordés ici et ailleurs. VPMédias traite de VPM au-delà du rôle play, c’est un prolongement très spécial du jeu qui vient lui donner encore plus de profondeur et cela rend VPM très exceptionnel, c’est pourquoi j’aimerai que tout le monde réfléchisse un peu à l’aspect quasi sociétal qu’a pris ce jeu. Nous sommes bien plus que des joueurs, ou qu’une communauté, nous sommes une mini société. Nous ne sommes pas que des camarades de jeu, nous savons tous que Ludu à une twingo rose, que Talisman adore son peignoir, que Rivoli est Corse… Quel jeu peut se targuer d’avoir un lien si proche entre ses joueurs. Nous ne sommes pas des membres de tel ou tel clan dans un jeu bien connu, non nous sommes autre chose et je pense que beaucoup d’entre-nous en ont conscience, c’est cela qui fait que l’on revient toujours faire un coucou, faire une campagne…

A présent nous allons pouvoir commencer après ce faux-départ ^^

(Classement relevé le 25.11.2017 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Politocards 16.89 = +1.42
2. Coalition Franco-Belge 10.83 = +0.45
3. Les Inconnus !! 9.92 +6 +4.38
4. La Soupe aux Choux 9.53 = +1.11
5. Les Warthogs 7.27 +2 +0.69
6. Soucoupe Violente 6.11 -1 -1.61
7. Le Harem de Zalou 5.43 +1 -0.44
8. Parti en Live 5.33 +2 +0.91
9. La Mafia Vpmienne 5.03 -3 -2.68
10. Freedom’s Knights 4.65 +2 +1.04
11. Purple ConneXion 4.23 = +0.41
12. Les Chopins D’abord 4.01 +2 +0.68
13. le LabolitiK 3.84 = +0.3
14. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 3.72 +1 +0.49
15. Un soir de Juillet. 3.21 ENTREE
MagneBot©

 

Tendance générale

Entrez dans la spirale de l’analyse spectrale. Peu de changement sur ses deux semaines écoulées si ce n’est la disparition du Parti Déterministre de nos radars et le retour de vieilles bouilles dans ce CN. En outre, Un Soir de Juillet revient parmi nous en cet fin Novembre, après une fin d’hibernation avancée. Il n’est jamais trop tard pour se réveiller.^^ On leur souhaite de maintenir encore un moment. En tête de classement, on note peu de changement à un détail près. Mais  pour voir lequel il va falloir que tu touches à la molette de ta souris. Oui je sais c’est trop dur…

Podium

Que dire sur le podium cette semaine si ce n’est que nos chers Politocards garde la barre suivi à quelques miles par la Coalition Franco-Belge. On félicite donc les membres de ces partis qui réalisent du bon boulot. La troisième place cette semaine revient au parti de notre président, Les Inconnus !!, qui réalise là une belle performance. Ils détrônent le Parti Déterministre qui de toute façon vient de se prendre une rouste historique. 3ème il y a 15 jours, ils ont complètement disparu le 20 Novembre entre 14h et 22h. RIP les déterministres. Comment expliquer une telle déculottée ? Deux hypothèses semblent plausibles. L’abandon de Paris par Maxartimus et un Marengo hors campagne (cela signifierait-il la fin de ce parti ?) ou bien Krusty aurait-il montré ses fesses aux membres de ce parti lors d’une fête bien arrosée ; conduisant ainsi tout ces membres dans un asile? Bonne chance en tout cas pour redresser la barre.

Hausses

Peu de hausses significatives cette semaine, la plupart sont en-dessous de 1%. On notera donc surtout la hausse des Inconnus !! à +4.38%, pour un gain de 6 places quand même, ainsi que celle des Politocards qui bien que premier gagne encore +1.42%. Hausse à mettre en parti sur le compte de Tichon et de sa campagne parisienne menée de main de maître. De manière générale, les hausses s’effectuent pour les partis du haut et ceux du bas du Top15 et on assiste à un nivellement des partis aux milieux du classement. La bataille se joue surtout entre la 6ème et la 10ème place. Par ailleurs la 8ème place est actuellement occupé par le Parti en Live (+2 places), parti pour le moins historique qui nous a habitué à mieux il y a quelques mois. C’est ça d’être bon, on devient plus exigeant avec vous !^^

Les autres hausses notables, sont à mettre sur le compte de la Soupe aux Choux et des Freedom’s Knights (+2 places) qui gagne chacun un peu plus de 1%.

Au rayon gain de places, hors ceux citer plus haut, la plupart des gains se situent entre 1 et 2. Ces derniers sont réalisés par : Les Whartogs, les Chopins D’abord, le Harem de Zalou et le Parti Loyal de l’Ouest (PLO).

Baisses

Pour les baisses mon boulot va être plus rapide. En effet, seul trois partis ont perdu en influence entre nos deux relevés.  La baisse la plus importante est enregistrée auprès de la Mafia Vpmienne avec -2.68% qui n’est pas au vue des scores à imputer à un membre unique. On dira plutôt qu’il s’agit d’une baisse de régime qui ne devrait cependant pas durer. Ils dégringolent néanmoins de 3 places cette semaine. Les autres baissent sont à mettre sur le compte de la Soucoupe Violente et du Harem de Zalou qui perdent respectivement -1.61% et -0.44%.

Entrées et sorties

Comme évoqué plus haut, on observe un retour dans le CN du parti Un Soir de Juillet et la disparition du Parti Déterministre. (voyant que cette section était vraiment vide, 006 combla une ligne en écrivant qu’il venait de combler une ligne, malin nan !?^^).

Bon pour étoffer tout cela, on rajoutera que entre nos deux relevés le parti Les Chopins D’abord est sorti du Top15 mais est revenu quelques jours avant le nouveau relevé. Là par contre je suis vraiment sec, désolé^^

Les paris de la semaine

Bon, on peut dire que Bob n’est pas madame Irma…^^ Petit rappel de son pronostic:

Pour la semaine prochaine, je mise sur une sortie des Chopins, et sur une forte hausse des Déterministres !

Rendez-vous (je l’espère) la semaine prochaine pour une nouvelle analyse du top 15 !

Heuuuh comment te dire Bobby ^^. On va t’accorder 25% de juste : les Chopins sont bien sortis du top15 la semaine dernière donc là je dis oui, par contre la forte hausse des Déterministres… sans doute est-ce le passage du rhum à l’eau qui a produit cela. De même le CN pronostiqué la semaine prochaine qui était la semaine d’avant parce qu’on est cette semaine (ok t’as rien compris, c’est normal) est un peu erronée.

Pour ma part, je vais tacher de faire mieux : je vois, je vois, huuuum, une baisse de la Purple Connexion , des Politocards ainsi que des Inconnus !!

Et comme nous l’aurait écrit Bobby, Rendez-vous (je l’espère) la semaine prochaine pour une nouvelle analyse du top 15 !


Et pour conclure ce 272ème classement national, nous allons vous révéler une photo compromettante pour le clown puisque ce dernier a décidé de ne pas payer sa cotisation depuis 6 mois. D’autres suivront s’il ne se remet pas en règle

Le Vice-Président Krustyisback pendant le repas dans les locaux de VPMédias

 



Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(5 votes)
On charge !

7 commentaires

  1. fysk

    Mouais…le Kosovo et europe 1 en 64…^^

  2. fysk

    Non, sinon j’aime beaucoup ton article mais aussi l’intro et l!avant propos^^

  3. Zerozerosix

    Crée en 1955 Europe 1 sous le nom europe numero 1. Le kosovo oui c’est une erreur que je vas modifier de suite

  4. Fysk VPm

    Ah c’est vieux, j’avais pas l’impression!

  5. BobMorane

    Bravo pour cet article vraiment de qualité :)
    Super intro,
    J’aime beaucoup la petite capsule de réflexion,
    Et enfin super analyse, vraiment agréable à lire et avec beaucoup d’humour dans le style !

  6. Kropo

    Hey c’est pas mal du tout

  7. Anetheron

    Intéressant et bien écrit’ comme d’habitude avec 006.
    Heureux que tu ais repris du service l’ami ;)

1 rétroliens

  1. Classement national #273 | 03 novembre 2017 | VPMédias dit:

    […] Et on poursuit avec l’épisode de la semaine, il me semble qu’une suite attendait la dernière intro^^. Nous allons donc retrouver nos personnages dans ce nouvel épisode, le deuxième de la série. Pour ceux qui n’auraient pas lu le dernier Classement National, je vous mets le lien ici: Classement national #272 | 26 novembre 2017 […]


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • LE BAR


  • Accueil
  • Aide
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2017. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies