Cérémonie de remise des VPM d'Or, samedi 16 décembre à 21h, en direct sur VPMédias.

Classement national #273 | 03 Décembre 2017

Publié le 03 décembre 2017 par Zerozerosix

La dépanneuse n'a pas pu arriver jusqu'au bureau de Vpmédias pour remettre en marche le Classement National. C'est donc à nouveau Zerozerosix qui s'y colle !

Classement national #273 | 03 Décembre 2017

Avec les récentes chutes de neige dans plusieurs régions de France, la dépanneuse n’a pas pu arriver jusqu’au bureau de Vpmédias pour remettre en marche le Classement National. Avec ma modeste pelle je vais essayer de déblayer un peu votre chemin pour accéder plus facilement aux dernières informations. Ce CN réservera plusieurs nouveautés et sera de ce fait plus long qu’à l’habitude. Je vous conseille soit de le lire en plusieurs fois, soit d’aller directement vers ce qui vous intéresse. Pour cela, rien de plus facile, il vous suffit de cliquer sur l’un de ces liens ci-dessous

Sommaire:

1.L’anecdote de la semaine
2.La minute cuculture
3.L’épisode de la semaine
4.L’analyse des résultats de la semaine
5.Zoomterview sur deux jeunes partis

 

Allez, c’est parti pour ce 273ème Classement National, sinon Krusty va nous refaire tout un cirque^^

On commence directement par une nouvelle rubrique, l’anecdote de la semaine…

Catherine Doccasion vous présente…. L’anecdote de la semaine

L’anecdote de la semaine

Rien à voir avec Monsanto, le Tribunal de la Haye ou tout autre thème d’actualité. Voici juste une histoire banale que Catherine Doccasion va nous conter avec un ou deux biscuits sur la table^^

-« Hé oh mamie, on se réveille. » (fait retentir la clochette)

-« Oui Milord, le temps de finir le thé et j’arrive. »

(tape du pied par terre)

-« Voila voila Milord, je suis presque là……., j’y suis quasiment…….., je suis là. »

-« Faudra penser à préparer le thé avant la prochaine fois Madame Doccasion…. Vous pouvez me remercier de pas vous avoir encore laissé à un ami, Madame Doccasion. »

-« Merci Milord…….. Tout commence ce jeudi dans St-Etienne. Alors que je consommais tranquillement ma pause déjeuner près de la place de l’Hôtel de ville, je remarquais que le marché de Noël c’était bel est bien installé devant la grande roue. Vous ai-je dit que j’y ai croisé Martine, vous savez celle qui……. »

-« Vous déraillez là, reprenez l’histoire au lieu de radoter. »

– » Ah oui je m’égare^^donc…….après un rapide tour dans cette première partie du marché, je suis passée à la seconde. Celle-ci se situe en ce moment même place Dorian soit juste à côté de la place de l’Hôtel de Ville…. Je me suis donc engagée  dans toutes ces petites échoppes et là qu’est ce que je découvre à ma plus grande stupéfaction…. »

-« N’en faites pas trop quand même^^ »

-« Très bien Milord….J’ai donc aperçu: Un panneau avec écrit en gros : SPÉCIALITÉS AUVERGNATES, ANDOUILLETTES, TRUFFADE… (avec le blason de l’auvergne à côté en plus^^) Je me suis alors dit : Tiens c’est drôle d’en retrouver ici, et sympa, je me ferais bien une truffade. Mais bon rapidement je me suis rappelée que j’avais déjà mangé et que connaissant la consistance de nos spécialités…^^

 

Marché de Noël à St-Etienne

Bon bref je m’égare… »

-« C’est agréable de vous l’entendre dire. »

-« Le lendemain, je suis donc retournée dans la zone et surprise, j’ai vu l’un des deux gars qui tient l’échoppe SPÉCIALITÉS AUVERGNATES blablabla bossé dans l’estancot sur sa gauche. J’ai baissé la tête et chaussé mes lunettes pour lire sur le même type de panneau vert à l’écriture blanche l’inscription suivante : MAISON DE LA BIÈRE. Là j’étais évidemment scandalisé Monsieur et je me suis dis : Crotte de bique, comment voulez-vous mon ami renvoyé une image différente de l’Auvergne si vous vendez des spécialités du pays et à côté vous distribuez de la bière. C’est ça pour vous l’image de l’Auvergne Pour quoi passons-nous? Des sacs à vins? Des gras bedonnants et pour certains libidineux? Dans l’esprit des gens nous ressemblons à çà?^^ Parce que si en plus les auvergnats commencent à s’auto-caricaturer on est mal. Il est vrai que l’on est pas réputé pour être sobre H24 mais je nous défend vigoureusement d’égaler les ardéchois, les ch’tis ou les normands (a). »

-« C’était donc ça votre histoire de la semaine?, bon bref passons. »

Retour en haut

Après cette petite mise en route, la batterie de Vpmédias ne semble toujours pas vouloir faire démarrer le journal, passons donc sans transition ou presque à la seconde partie de ce Classement National, le volet cuculture

La minute cuculture

-« M’sieur, M’sieur… »
-« Attends 001 c’est pas encore à toi »
-« Kezako, La minute cuculture vous vous demandez surement? Tout simplement, et en quelques mots, c’est la minute de réflexion sur le passé de VPM. On va plonger au milieu bouquins poussiéreux et faire ressortir quelques vieux du placard. Que c’est-il donc passé sur VPM un 03 Décembre? A toi de nous éclairé 001, j’espère que tu as appris ta leçon… »
-« Merci merci M’sieur, j’connais ma leçon par coeur

-« Faut remonter notre horloge jusqu’à l’hiver 2006 M’sieur, plus précisément au 03 Décembre 2006 ; jour où un certain Syrfox s’inscrivait à VPM. Ce dernier allait devenir le Premier Président du jeu, effectuant son mandat de Avril à Septembre 2007. »

-« Tu as bien appris tes dates, je te félicite, mais que sais-tu d’autre sur lui? »

-« Et ben, et ben, Syrfox il est aussi célèbre parce qu’il a créé Le Parti Rapier, parti qui a compté dans ses rangs Ethylo (premier maire de Paris avec le parti OVNA), Kroboy (joueur au combien ancien de notre jeu et encore présent, SG et fondateur des Freedom’s Knights avec un multi) ou encore Septhuitnoeuf (maire de multiple ville notamment sous le compte Heindeuxtrois : Paris, Bordeaux, Marseille…) et j’en pense encore d’autres qui auraient mérité de figurer ici. »

-« N’en fais pas trop 001, où ça va sembler suspect.^^ Dis m’en plus sur son implication dans le jeu. »

-« Heuuh, eeeetttt, baaaaaah, heuuu Syrfox, il a été l’un des premiers modos du jeu ainsi qu’un des joueurs qui a aidé Talisman lors de ces débuts en 2007. Il a été le cocréateur du premier journal externe de VPM, VPM News qui a publié son premier hebdo un certain 03 Décembre 2007 (quelle coïncidence^^). Ce journal a publié tous les lundis jusqu’à octobre 2008. Certains journalistes ont tenté de relancer ce journal sans succès après l’affaire de piratage de comptes dans laquelle il s’était vu empêtré. »

-« C’est pas mal du tout çà 001, quelque chose de plus à ajouter? »

-« Du point de vue campagne peut-être?………Syrfox, il a fait pendant toute l’année 2008 une fixette sur Marseille qu’il est parvenu a décroché début Septembre après de multiple poste de conseiller municipal derrière pour la plupart Gusto »

-« Vraiment bien même, je te mets un joli 16. »

-« Merci M’sieur!! »

Retour en haut

Et on poursuit avec l’épisode de la semaine, il me semble qu’une suite attendait la dernière intro^^. Nous allons donc retrouver nos personnages dans ce nouvel épisode, le deuxième de la série. Pour ceux qui n’auraient pas lu le dernier Classement National, je vous mets le lien ici: Classement national #272 | 26 novembre 2017

L’épisode de la semaine

Voici donc le tant attendu épisode n°2. Sans plus tarder, je vous laisse le découvrir

2 jours après l’embarquement

Mer de Chine, poste de commande du K194, 6h33

« En plongée, au sept zéro!! », s’écria le capitaine de vaisseau Cheblinski qui venait de redescendre du kiosque. L’officier de quart cria alors dans la salle de commande :  » bâtiment en plongée, barre au sept zéro ». Les hommes s’exécutèrent sur le champ et le sous-marin entama sa plongée. L’énorme bâtiment de 146 mètre de long poussa ces moteurs jusqu’aux alentours de 1/3 de leur puissance ; tout le monde était un peu nerveux. Piloter un tel monstre n’est pas chose aisée, surtout quand il s’agit du fleuron de la marine et que vous ne pouvez pas décevoir le haut commandement. Le capitaine avait dû encore boire hier soir, il empestait la vinasse, surement voulait-il un remontant pour affronter tant de pression. Le sous-marin continuait sa plongée et Cheblinski ne donnait toujours pas l’ordre de stabiliser le sous-marin. L’officier de quart annonçait tour à tour : « cent mètres………deux cents mètres……..trois cents mètres……….quatre cents mètres……cinq cents mètres…..Capitaine nous serons bientôt à l’immersion d’écrasement (ndlr: profondeur à partir de laquelle la coque d’un sous-marin se déforme sous l’action de la pression de l’eau sur sa coque). « Continuez » beugla le capitaine de vaisseau l’air remonté. Le commissaire politique avait débarqué depuis quelques secondes dans le poste de commandement. Il s’adressa à Cheblinski :  » Capitaine je vous ordonne d’arrêtez avant que le sous-marin soit endommagé, vous commandez l’avenir de tout un pays ». « Personne ne m’ordonne rien ici » répondit-il séchement, « Retournez faire vos rapports à Moscou!! ». L’officier de quart continuait d’annoncer la descente, cinq cent cinquante mètres……six cents mètres…..six cent cinquante mètre…….sept cents mètres…..sept cent cinquante mètres……. tout le monde retenait son souffle…… huit cents mètre…… Tout à coup, un léger bruit se fit attendre comme un froissement de tôle…..neuf cents mètre…..

« Fin de la plongée, barre à droite 8″ annonca Cheblinski qui se retira dans ses quartiers en rentrant dans l’épaule de Fysk. « Bien, barre à droite 8 » ordonna l’officier de quart. Le barreur s’exécuta. En temps qu’ingénieur chargé de la construction  du navire (du moins, place que j’avais emprunté au gars qui se trouvait dans une cave de Vladivostok) je savais pertinemment ce que le capitaine avait essayé de tester. Tous les deux nous savions que le navire avait une coque en titane. Ce genre de bâtiment coûtait cinq fois plus cher qu’une coque en acier mais sa résistance était bien supérieure. Il voulait s’assurer que son joujou rutilant n’était pas un rafiot près à prendre l’eau à la première occasion.

8h24, quartiers du capitaine

Le capitaine m’avait fait appelé dans ses quartiers. Je m’y rendait donc au plus vite. L’autre enclume de Fysk m’observa avec dédain lorsque je passai devant sa cabine dont la porte était grande ouverte. Ce type faisait la pluie et le beau temps, tout le monde ou presque craignais les commissaires politiques…

Arrivé devant les quartiers du capitaine de vaisseau, je toquais avec retenue à la porte. Une voix roque me demanda d’entrée. « Kamarade Soyine, asseyez-vous » me dit-il. « Désirez-vous un verre de vodka? » Je m’empressais de lui répondre positivement : « Da ». L’homme servit  deux verres sur la petite table en bois laqué. Je sentais comme une gène chez lui…. »Kamarade, pensez-vous que nous pouvons encore pousser les tests plus loin » murmura t-il. « Da, nous pouvons encore descendre de deux cents mètres supplémentaires » lui répondis-je. « Kamarade, je parlais d’utiliser nos nouvelles torpilles Chvshnikov sur un bâtiment ennemi. A une pareille profondeur nous serons quasi indétectable, c’est une occasion inespéré, le USS Talisman se trouve à moins de un demi  nautique de nous. » Je feignais la surprise et lui dit: « La rumeur est donc vraie, le K194 embarque bien ces nouvelles torpilles révolutionnaires ». « Oui Kamarade me répondit-il avec un air satisfait par ma surprise ». Feignant toujours l’étonnement, je lui demandais: « Est-votre ordre de mission capitaine? » Soudain, l’alarme retentit. Dans le microphone, on informa Cheblinski qu’il y avait un problème dans la salle des machines ; un moteur semblait être sacrément endommagé, un mécanicien avait été retrouvé mort devant. « C’est du sabotage!! » s’exclama t-il, « Que l’on fasse immédiatement venir le lieutenant Luman pour qu’il examine le corps ». Cinq minutes plus tard, nous étions tous autour du mort. Il y faisait une chaleur à tomber. Le docteur Luman se pencha et commença son examen. « Profonde plaie à tempe, bleus sur les joues et les côtes, genoux gauche broyés. L’avez-vous retrouvez derrière la porte fermée? » Le second, Dimitry Girardov hocha la tête. « Bien, bien, je pense que l’on peut conclure à un accident ; la porte se sera refermée sur lui lors de la plongée sans qu’il ne puisse rien faire » conclut le docteur. « Et pour le moteur, qu’en faites-vous » pesta Cheblinski. Il était évident que la porte n’avait pas pu se refermer sur lui, j’en étais convaincu, le moteur était bien trop loin de la porte pour que le mécanicien se soit trouvée devant elle dans une phase aussi importante que celle d’immersion. Et puis, le moteur n’a pas pu être saboté par un mort me disais-je dans ma tête. Il y avait bien un saboteur dans le sous-marin……Il risquait de tout faire capoter

A suivre

Retour en haut
L’analyse des résultats de la semaine

Enfin tu te dis, voila l’analyse du CN (si tu as eu le courage de lire tout le flot présent avant^^)

Comme on est un peu débordé en ce moment, pourquoi ne pas appeler Magne pour qu’il nous livre -on sait jamais- le Classement

Driiiiiiiiiiiiiiiiing, driiiiiiiiiiiiiiiing, driiiiiiiiiiiiiiing

-« Allô Magne à l’appareil, vous savez quelle heure il est ici à Pretoria »

-« Bonjour Vôtre Sainteté, non aucune idée mais….. la foi ne se couche jamais non^^; serait-il possible de se faire livrer le Classement ce matin »

-« Comment ça mon fils, le CN n’est toujours pas prêt? »

-« Euh c’est-à-dire que…… » (raccroche le combiné)

Magne à son retour ne va pas être content se disait-il^^

Bon ben, en avant, on fait péter le démarreur et direction le 273ème Classement National.

N.B.: On va passer au bleu pour les sous titres, afin de pas interférer avec les parties en orange

(Classement relevé le 02.12.2017 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Politocards 15.77 = -1.12
2. La Soupe aux Choux 11.40 +2 +1.87
3. Les Warthogs 9.87 +2 +2.6
4. Les Inconnus !! 8.56 -1 -1.36
5. Coalition Franco-Belge 8.00 -3 -2.83
6. Le Harem de Zalou 7.12 +1 +1.69
7. Soucoupe Violente 5.81 -1 -0.3
8. La Mafia Vpmienne 5.19 +1 +0.16
9. Purple ConneXion 4.91 +2 +0.68
10. Le Cercle Des Ancêtres 4.24 ENTREE
11. Freedom’s Knights 4.08 -1 -0.57
12. Les Rois Mages – LRM – 3.92 ENTREE
13. Les Chopins D’abord 3.76 -1 -0.25
14. le LabolitiK 3.75 -1 -0.09
15. Parti en Live 3.60 -7 -1.73
MagneBot©

Tendance générale

La tendance globalement est à la baisse générale et à de faible hausse. Hormis les Politocards toujours en tête, les niveaux se réduisent et on pourrait assister lors du prochain CN la semaine prochaine  (s’il y en a un (a) ) à de nombreux dépassements. Il semble que le classement est dans une phase transitoire. En effet, plusieurs des partis présent cette semaine recrutent activement et cherche donc à se renforcer à l’approche de l’année 2018 où il ne serait pas surprenant de voir certains partis dominés dès le début de l’année.

La semaine dernière je souhaitais au parti Un Soir de Juillet de se maintenir longtemps dans le TOP15, peut-être suis-je un chat noir^^ puisque le fait est qu’ils ont disparu entre nos deux relevés, tout comme le Parti Loyal de l’Ouest (PLO). Du côté des entrées (non je ne parle pas du foie gras ou du saumon bande de goinfres), on note l’arrivée poil au nez de deux nouveaux partis Les Rois Mages – LRM – qui chipent directement la 12ème place et encore mieux Le Cercle des Ancêtres qui se hissent à la force de la bras flétris jusqu’à la 10ème place. Ces deux partis feront l’objet de notre Zoomterview plus bas.

 

Podium

Un peu de changement sur le podium cette semaine bien que le rouleau compresseur Politocards reste encore est toujours en tête. Mais derrière ça lutte dure, ça se crêpe le chignon, ça se matraque violemment. Ainsi la Coalition Franco-Belge se tasse un peu et dégringole à la 5ème place, offrant sa place de second à La Soupe aux Choux qui a enregistré à la pointeuse cette semaine le retour de son ex-SG, Fernandel. Concernant la 3ème place, Les Warthogs s’en saisissent et offre du même coup la médaille en chocolat à leur prédécesseur, Les Inconnus !! /coupdefouet Les Inconnus!!

 

Hausses

Autant la semaine dernière mon travail est plus porté sur les hausses, beaucoup plus nombreuses que les baisses à l’époque, autant cette semaine c’est totalement l’inverse. Seulement 5 partis progressent, il s’agit en premier lieu des Warthogs qui gagne 2 places et surtout +2.6 pts (hausse non négligeable) ainsi que de la Soupe aux Choux, qui gravit deux marches supplémentaires pour une augmentation globale de +1.87pt avec notamment comme symbole la victoire, enfin, de Neptunes à Anvers. Autant de place gagné pour la Purple Connexion (+0.68 pt) qui s’installe un peu plus dans le classement. Enfin, les deux autres partis en hausse en ce début décembre gagnent tous les deux 1 place et respectivement +1.69pt pour le Harem de Zalou et +0.16pt pour la Mafia Vpmienne qui se relève petit à petit de sa baisse de la semaine passée.

 

Baisses

Alors là, c’est un cataclysme ce CN, une vraie boucherie cette semaine. Je sais que le père Noël se rapproche mais ce n’est pas une raison pour vouloir tous s’habiller comme lui. On est donc particulièrement déçu de la Coalition Franco-Belge qui perd 2.83 pts et 3 places ainsi que du Parti en Live qui réalise la performance de perdre 7 places ainsi que seulement on dira 1.73 pt. Ils ont peut-être pris la tête du classement des partis pondérés par la taille des villes, mais en ce qui concerne le Classement National, ils sont plus proche de la cave que des combles. On leur souhaite donc de vite redresser la barre car derrière ça pousse dur avec un quatuor de partis qui se verraient bien la semaine prochaine à leur place. Il s’agit de nos deux déchus de la semaine Un soir de Juillet et le Parti Loyal de l’Ouest (PLO) accompagné par le Parti Pour Magouiller [PPM] et le Parti Orgasmique.

Au rayon des plus ou moins forte baisse, les Politocards reculent de 1.73pt (mais rien d’alarmant tellement ils ont la main mise sur le TOP15) et -1.36pt pour les Inconnus!!. Le reste des baisses est beaucoup plus anecdotique.

 

Entrées et sorties

Peu de choses nouvelles à dire ici : Un Soir de Juillet et Le Parti Loyal de l’Ouest libèrent leur place pour Le Cercle des Ancêtres et Les Rois Mages. Mais nos deux vaincus de la semaine comme vu plus haut reste en embuscade.

 

Le Bonnet d’âne

Sans aucun doute possible, celui-ci revient au Parti en Live qui n’avait pas bien révisé ces petites leçons pendant le week-end. Il faudra être plus sérieux la semaine prochaine. Mention spéciale au Parti Déterministre qui hors du TOP15 continu encore de descendre (ndrl: 28ème avant-hier). Ils ont déjà touché le fond, mais ils creusent encore semble-t-il….

 

Le bon point

Le bon point de la semaine est remis au parti, Le Cercle des Ancêtres pour sa progression fulgurante, notamment grâce à Sexkev à Paris. Attention, ce n’est pas une raison pour se relâcher^^

 

Les paris de la semaine

La semaine dernière j’avais annoncé : une baisse de la Purple Connexion , des Politocards ainsi que des Inconnus !!. Résultat… roulements de tambours… 2/3 de juste. Les Politocards et les Inconnus!! ont bien baissé en influence mais cependant la Purple Connexion a été plus forte que mes malédictions^^. Bravo à eux…. je vous aurais un jour^^

Pour la semaine prochaine, je verrais bien une petite hausse de la Coalition Franco-Belge et de multiple changement de place entre partis.

Bonne semaine à tous et on se retrouve plus bas pour ceux qui voudraient suivre les zoomterviews de Tymon et de Banzzaii!!!

Retour en haut

 

Zoomterview sur deux jeunes partis

Pour cette dernière nouveauté, j’ai décidé d’invité deux membres fondateurs de deux nouveaux partis qui ont intégré le Classement National cette semaine. Il s’agira donc, tout d’abord de Tymon (trésorier de Les Rois Mages -LRM-, cofondateur du parti et premier SG) puis de Banzzaaii (porte-parole du parti Le Cercle des Ancêtres).
Accueillons pour commencer Monsieur Tymon…

 



006: Bonjour Monsieur Tymon, laissez moi une seconde que je demande à Sauvage de préparer le café ou le calvados au choix^^ Hé Sauvage va préparer du café pour Monsieur

 

Tymon, en croisade contre les moutons du gouvernement

T: Bonjour 006, je veux bien les 2 si c’est possible ;)
Merci de me recevoir au journal ^^

 

006: Bien, bien, (rappel sauvage) Hé Sau, fout un coup de calva dans le café de l’invité…

Alors, où en étions nous… Ah oui! Nous avons vu plus haut que votre parti LRM est rentré cette semaine dans le TOP15, que pouvez-vous nous confier sur vos ambitions futurs et l’équipe de choc qui compose ce parti dont vous avez été le premier SG et cofondateur je le rappelle (pour ceux qui auraient pas lu l’intro^^)

 

T: En fait lorsque j’ai précipitamment quitté l’AP, j’hésitais entre laisser dormir ce compte ou rejoindre le Harem de Zalou après un petit passage chez les SDF.

Finalement Baronci m’a proposé de créer un nouveau parti avec un de ses multis.
Très rapidement Jesusgris nous a rejoints et comme nous avions Jésus avec nous, nous avons appelé le parti « Les Rois Mages »

Au départ nous envisagions de limiter le nombre de joueurs entre 5 et 7, mais très vite nous avons abandonné cette idée.

Aujourd’hui, suite au départ de Jesusgris, on considère que les membres fondateurs sont Raymondlebon (multi de Baronci), Ohlalaaa (multi de Tchak) et moi-même (multi de Tichon), tous les 3 politocards.
Et on pourrait presque rajouter un 4e, c’est Sedi.

Depuis d’autres multis de Tocards nous ont rejoint, Luchoo, Charly, Enzo et plus récemment Bourriquet, un des multis de Rivoli.

Enfin, nous venons de recruter Henritus et Septembre, un multi de notre bon président Lyonsuper.

Notre objectif premier était de rentrer dans le top 15 et maintenant que ce premier objectif est atteint, nous visons le top 5 ^^

Nous venons également de remporter 2 régions, 1 de plus que notre cousin Politocards ;)

 

006: Merci pour cette agréable interview, je vous raccompagne vers la sortie. Faites attention sur votre droite à Krusty, il essaye constamment de faire les poches de nos invités. Bonne fin d’année aux Rois Mages^^, n’oubliez pas vos cadeaux!!



Et j’enchaînais dix minutes plus tard avec Banzzaaii, en retard, et c’est assez rare pour être signalé^^

006: Bonjour Banzzaaii, cela fait un bon moment que l’on ne t’avait pas vu dans nos locaux. Souhaiterais-tu une petite tisane?

Banzzaaii dans sa tenue du dimanche

B: Bonjour à mon peuple.
Une tisane ? C’est une blague on invite le grand banzzaaii et on offre une simple tisane ? Tout se perd

006: Désolé, mais Tymon a déjà vidé la cave. Venons en au fait, tu es actuellement le PP du parti le Cercle des Ancêtres, un parti plutôt discret mais qui a fait une entrée tonitruante dans la TOP15 en s’emparant directement de la 10ème place. Que peux-tu nous confier sur les ambitions futurs de ton parti et peux-tu lever un peu le voile sur le mystère qui entoure ton parti?

B: J’adore les effets tonitruants, quand je me lance dans un projet je le fais à fond.

Les bases de ce parti vient de l’alliance des élites. J’ai quitté ce parti suite à une mésentente avec rsk. Certains anciens du parti voulaient que l’on recrée quelque chose. C’est comme ça que nous avons redémarré. Dans un premier temps avec sexkev ensuite avec cscpn rudeboy et maxans.

Nous voulions être premier de la relève. C’est gagné. L’outre mer à failli tomber en 15 jours dans notre parti. Paris est en cours avec un gros score de sexkev.

Le but est d’intégrer le top 5.

Mes contacts avec plusieurs joueurs nous permettent de nous installer durablement sur Paris. Nous avons obtenus 2 pp qui permettent de faire une première campagne convenable et sexounet fait le reste.

Depuis la création du parti, nos membres ont retrouvé le goût du jeu. Et j’espère que nous ne nous arrêterons pas la.

006: Merci Banzzaaii je voudrais pas te retenir plus longtemps, au quel cas ton prochain rdv devrait lui aussi attendre. Longue vie à ton parti!!



Ainsi ce referme ce 273 Classement National, j’espère qu’il vous aura plu. A très bientôt pour de nouvelles aventures!!!!!!!


Retour en haut


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(7 votes)
On charge !

9 commentaires

  1. Rudach

    Rien qu’au titre, y’a une coquille, nous sommes en décembre, pas novembre.
    Allez, je pars lire ! ^^

  2. Zerozerosix

    Je te le conseille oui rudach :lol: , mais te perd pas entre les lignes parce que j’irai pas te chercher^^ :fouet:

  3. Neptunes

    Comme d’habitude,un travail de pro réalisé par un pro! L’idée des minis interviews à la fin est super,bravo!

  4. Banzzaaii

    Quel talent ces Ancêtres

  5. Zerozerosix

    Merci Neptunes. Allez Banzzaaii va prendre tes cachets^^

  6. Anetheron

    Et bien, pour un rapport complet, c’est un rapport complet !
    On sent beaucoup de travail et d’imagination derrière. Tu en fais même bien plus que ce que l’on te demande et l’on t’en remercie. Si les types du gouv pouvaient en faire autant…….
    Hâte de voir la suite l’ami ;)

  7. BobMorane

    Superbe travail, et très bonne idée les interviews pour clore l’article!
    L’article est sacrément long, mais très intéressant, bravo :)

  8. Prikachu

    « Le meilleur article que j’ai jamais vu sur VPMédias »
    The PrikaTime

    « J’ai pleuré tellement c’était beau »
    L’indémodant

    « Ce journaliste mérite un prix Nobel »
    Le Daily Planète

     » :D :) :D :) :D :) :D :) :D :) :D :)  »
    TF2

  9. Zerozerosix

    Merci à tous^^
    Prika on peut remplacer le prix Nobel par un VPM d’Or^^


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • LE BAR


  • Accueil
  • Aide
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2017. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies