Régionales Aout 2021 – Plus on est de fou, plus on rit

Il était un petit CR

Il était un petit CR

Qui avait un peu changé

qui avait un peu changé 

Ohé ohé !

 

Aout 2021 ! Nous voici encore ensemble pour décrypter les régionales de ce 8eme mois de l’année 2021. Comme il y a un mois, cet article sera en mode raccourci, en raison de l’été ! Ils sont 7 partis sur le podium, dont deux dominent … comme quoi venir à 4 dans une campagne, ça fonctionne !

 

Rrésultats officiels de Août 2021

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Cherub Le monde est à nous
Belgique Amethyste La Secte de Lookatme
Bourgogne Franche Comté Jackylabelvie Les Ripoux-blicains
Bretagne Goldenmoustache Les Ripoux-blicains
Centre Val de Loire Kingbabar La Ligue Pachydermique
Corse Niko Les Zinzins Dépendants
Grand Est Cabasson La Secte de Lookatme
Hauts de France Emor Les enfants gâtés
Ile de France Markum La Secte de Lookatme
Normandie Petitours Le milieu
Nouvelle Aquitaine Monsieurabc Les Ripoux-blicains
Occitanie Chocolate La Secte de Lookatme
Outre Mer Maxgaby Les Zinzins Dépendants
Pays de la Loire Captaincamembert Les Ripoux-blicains
Provence Alpes Côte d’Azur Petitpoilu Le monde est à nous
MagneBot©

 

Evolutions du classement en Août 2021

 

Parti Nombre régions Progression Régions
1. Les Ripoux-blicains 4 +2 Pays de la Loire – Bretagne – Nouvelle Aquitaine – Bourgogne Franche Comté
2. La Secte de Lookatme 4 ENTREE Grand Est – Occitanie – Ile de France – Belgique
3. Les Zinzins Dépendants 2 +1 Corse – Outre Mer
4. Le monde est à nous 2 ENTREE Provence Alpes Côte d’Azur – Auvergne Rhône Alpes
5. Les enfants gâtés 1 -2 Hauts de France
6. Le milieu 1 = Normandie
7. La Ligue Pachydermique 1 ENTREE Centre Val de Loire
MagneBot©

 

 

Notre Analyse

 

Commençons donc par le haut du podium, les Ripoux-blicains ! Le parti de Captaincamembert gagne deux régions supplémentaires par rapport au mois précèdent ! Pour être plus précis, le parti annexe du 2nd du podium a perdu une de ses régions qu’elle avait il y a un mois, l’Outre-mer. En contrepartie, elle en a récupérée 3 autres !

Jackylabelvie pique la Bourgogne Franche Comté à Un soir de juillet avec 58,32% des suffrages, en étant à la tête de la mairie de Besançon, aidé de Poupok, maire de Dijon.  L’ancien ministre et le bâtisseur du parti a pris ses quartiers en Pays de la Loire avec 53,74% des voix, en étant conseiller municipal à Nantes. Il peut remercier sa porte parole Wondernana, qui l’a remplacé dans la ville des canaris, et qui est largement en tête de la campagne actuelle ! Partons plus au sud, en Nouvelle Aquitaine, où Monsieurabc, maire de Bordeaux, éjecte Le Front de la Raie Party, de la région et du classement, avec 57,01% !

Le parti a aussi conservé la Bretagne avec un véritable plébiscite ! 79,86% des bretons ont préféré voir la belle Wondernana à la région que de voir le soleil ! Il parait que la maire de Rennes est magnifique mouillée par la pluie ! Comme dit plus haut, la région ne la verra surement qu’un mois, la porte parole du parti ayant fuit la Manche pour partir à L’océan !

 

Ils ont quitté le classement entre nos deux relevés :
Les Chopins Chauvins
IMPACT
Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
Un soir de Juillet.
Front de la Raie Party

Ils ont rejoint le classement entre nos deux relevés :
Le monde est à nous
La Ligue Pachydermique

 

Continuons par la médaille d’argent, décernée à l’égola secte de Look ! Anciennement le Harem de Zalou, le parti dont l’ADN a été plus modifié qu’avec un vaccin ARNm a gagné 4 régions et perdu une ! En Belgique, Amethyste, maire de Bruxelles, pique donc la région à Les enfants gâtés, avec 48,34% des électeurs … avouez qu’on ne s’attendait pas à ça ! Dans le Grand-Est aussi, le parti vole encore son concurrent avec 52,88% des bulletins, Cabasson remplaçant Lyonsuper, en étant adjoint à Reims. Il peut remercier son collègue Syn, conseiller à Strasbourg.

En Ile de France, Markum, le maire de Paris, fait logiquement main basse sur la région avec 56,25% des électeurs de la région conquis par sa beauté, sa force, son talent, … non je vanne ! Partons plus au sud, où l’Occitanie tombe aussi dans les mains du parti, avec Chocolate et sa mairie de Toulouse qui ont séduit 40,25% des locaux !

 

La médaille de Bronze pour Les zinzins dépendants ! Et on peut dire que ce parti aime le soleil, les vacances, la mer ! C’est tout d’abord en Corse, où le parti garde la région mais remplace DictateurFreland par Niko. Le maire de Ajaccio a été applaudit par 61,15% des habitants de l’Ile de Beauté. Et partons encore plus loin de la métropole, en Outre-mer, le maire de Saint-Denis-de-la-Réunion, Maxgaby, a été accueilli par, 45,71% des insulaires ! Il peut aussi remercier l’ancien président de la Corse et sa mairie de Cayenne.

 

La performance du mois est signée Wondernana, avec 79,86% en Bretagne

 

Sortons de podium, et allons voir ce qu’il se passe du côté de Le monde est à nous. Le maire de Lyon, Cherub, prend la région Auvergne Rhône-Alpes avec 54,53% des suffrages exprimés. Plus au sud, en Provence Alpes Côte d’Azur, avec un petitpoilu qui profite de la mairie de Marseille et pourra ce mois-ci alterner avec son bureau à l’Hôtel de Région, avec 51,68% des voix.

 

Terminons par la fin du classement. A la 5eme marche, nous retrouvons Les enfants gâtés. Jouer seul dans une ville et ne pas venir avec les multis des amis a coûté cher au parti, passé 3eme du Top 15 des plus influents du jeu. Petit lot de consolation dans les Hauts de France, où le maire de Lille Emor a fait chavirer les cœurs de 63,07% des habitants de la région du Nord.

Ce CR a été écrit en mode plus résumé et synthétique, en raison des vacances estivales. Cette année, comme depuis plusieurs années, je pars rejoindre ma belle Normandie, où je croiserai Petitours, remplaçant de Kolson, son collègue dans le parti Le milieu, qui conserve donc sa seule région avec 75,40% des voix régionales. Sur le bord de la plage, j’aurai une petit pensée pour le dernier du classement, La ligue Pachydermique, qui gagne la région Centre Val de Loire, avec un Kingbabar, maire de Tours, qui a obtenu son entrée dans le classement via 58,28% des suffrages exprimés. Bravo à lui !

 

Terminons par ce conseil : Pour gagner, prenez quelques amis avec des multis, qui iront corrompre pour vous et vous réserver des meetings, ça marche quand même plutôt pas mal ! Espérons que ce ne soit que passager.

 

Rappel des résultats du mois précédent (Juillet 2021)

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Anetherondeux Les enfants gâtés
Belgique Emor Les enfants gâtés
Bourgogne Franche Comté Mau Un soir de Juillet.
Bretagne Wondernana Les Ripoux-blicains
Centre Val de Loire Tampax IMPACT
Corse Dictateurfreland Les Zinzins Dépendants
Grand Est Lyonsuper Les enfants gâtés
Hauts de France Arnoindaplace Le Harem de Zalou
Ile de France Lookatmetoo IMPACT
Normandie Kolson Le milieu
Nouvelle Aquitaine Emploifictif Front de la Raie Party
Occitanie Guillaumethierry Les Chopins Chauvins
Outre Mer Absoleme Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Sprky Les Chopins Chauvins
Provence Alpes Côte d’Azur Thomasrt Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
MagneBot©

 

 

Auteur : Dridriii

Joueur inscrit depuis 2016 et redoutable utilisateur du découpe-saucisson ou du doseur de pastis à bulle, Dridriii est membre du parti C'est l'heure de l'apéro.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 3,17/5
On charge !

Un commentaire

  1. merci Dridriii, ce fut un peu court mais c’est les vacances
    vivement le 2 septembre !
    ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »