Markum se met à N(olul)u !

Et oui chers lecteurs, me voilà de retour.

Je reviens en force après des vacances bien méritées, et je retrouve du service avec un format que j’apprécie et que j’espère vous appréciez également : les interviews !

Et aujourd’hui, vous allez découvrir, ou apprendre à mieux connaître un joueur assez talentueux, membre de La Secte des Emmerdeurs. Nous accueillons sans plus tarder … MARKUM !

 

Markum, je suis hyper content de te recevoir, super content que tu es accepté de te mettre à nu devant moi, devant nous. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

MarkumJe peux garder mon slip quand même ? Car une rumeur court sur la petite taille de mon zizi et je tiens à la perpétuer encore quelques temps. Sinon, je suis Markum, SG depuis quelques mois de la Secte des Emmerdeurs actuellement premier parti de VPM et qui possède une équipe de joueur.euses formidable ! J’ai également deux autres comptes sur le jeu : Actium qui est mon plus ancien compte actif actuellement chez les Titans (LA RELÈVE de VPM ^^) et Calcium fraîchement débarqué chez les Ripoux et qui a pour l’instant la moutarde qui lui monte légèrement au nez.

J’ai l’habitude de poser ce genre de questions à toutes les personnes que j’ai déjà fait mariner sous le feu de mes interrogations … comment as-tu connu le jeu, qu’est ce qui t’a donné envie d’y jouer ? Actium est donc ton compte le plus ancien. En quelle année as-tu effectué tes premiers pas dans le jeu ?

Markum : J’ai connu le jeu il y a quelques années déjà (comme ma date d’inscription ne l’indique pas) un peu par hasard. Mais Actium est arrivé fin 2020 sur le jeu après avoir reçu un SMS d’un joueur que j’avais croisé il y a quelques années me demandant de revenir. Ça tombait bien, c’était justement à un moment où je me tâtais à revenir sur le jeu. On a alors fondé notre petit parti à deux et nous avons fait quelques campagnes dans des grandes villes. Mais mon coéquipier est parti environ 3-4 mois après son retour.

Bon, mon petit, passons à ta réussite insolente. J’ai envie de croire que tout ce que tu touches se transforme en or. Vrai ou faux ?

MarkumMa « réussite insolente » … merci mais il ne faut pas trop abuser non plus. J’ai commencé par prendre des taules contre Petitpoilu à Marseille. Ca ne faisait pas toujours du bien, mais ça a été formateur. Ensuite, j’ai rejoins le Harem (aujourd’hui la Secte) et je suis assez rapidement devenu SG. Mais mon palmarès en campagnes se résume à 3 victoires à Anvers et Paris et récemment Bordeaux. Il y a bien meilleurs campagnards que moi sur le jeu, il faut être honnête. Maintenant, je suis fier d’être à la tête du premier parti du jeu et de le maintenir à cette place depuis un moment maintenant, même si quand je l’ai récupéré il y était déjà. Et surtout, je ne suis pas seul pour le gérer, j’ai la chance d’avoir 3 très gros soutiens et une équipe dans son ensemble qui est au top ! Donc pour te répondre je dirais faux ! J’ai réussi pas mal de choses dont je suis fier, mais il y a largement moyen de faire mieux.

Oh vas-y, écoutes comme on ne sait jamais, tripote moi pour voir si je pourrais aussi … hum, pardon. Tu es le monsieur de deux grosses mairies : Paris, Anvers. Aujourd’hui, tu es sur Bordeaux. Mieux, tu viens de gagner la ville girondine. Pourquoi avoir quitté Paris ?

MarkumJe suis choqué des premières lignes de ta question mon cher, mais passons, certainement un moment d’égarement, ou l’apéro qui a trop duré ^^

Bordeaux c’était une envie. Je veux gagner toutes les grosses villes du jeu. Donc à un moment il me fallait bouger un peu pour tenter d’accomplir cela. Surtout que lors de ma dernière campagne à Paris je me suis fait chier comme un rat mort. 0 corruption (ça c’est pas plus mal), on était 3 à jouer, j’étais en tête au début de la campagne et j’y suis toujours largement resté. Donc il fallait bien que je retrouve un peu d’enjeu, c’est pas en jouant à Paris sans prendre de thèmes (pour avoir une petite difficulté supplémentaire), mais du coup en recopiant ceux de mes adversaires que le jeu est le plus palpitant. Mais là, j’ai gagné Bordeaux. Je vais retourner à Paris ensuite, et ça tombe bien car la prochaine campagne s’annonce bien plus compliquée que ma dernière là-bas.

Il répond même aux questions que je n’ai pas encore posées et que j’allais poser …. Tu retournes donc sur la capitale ! Parlons maintenant de ton parti, La Secte des Emmerdeurs, puisque tu es également le Secrétaire Général du parti. Pourquoi avoir changé le nom de celui-ci qui, je le rappelle, été auparavant Le Harem de Zalou ?

MarkumJ’anticipe tout ! Par pure modestie, je dirais simplement que cela est dû à mon génie ! Le changement de nom du parti, s’est fait car il y avait une forte demande interne pour cela. Il faut dire que l’ancien nom avait fait son temps, Zalou n’est plus là depuis un bon moment, très peu de membres actuels du parti l’ont connu. On a donc organisé une consultation , les membres du parti ont proposé différents noms, puis on a voté et c’est La Secte des Emmerdeurs qui l’a emporté ! Ce qui franchement n’est pas pour me déplaire, il est quand même classe ce nom !

C’est classe, c’est vrai. Mais ce nom n’est pas venu directement puisque, je fais mon journaliste, je fouille, mais …. La Secte de Lookatme … qui a eu cette idée ? Certains, dont moi je l’avoue, se sont posés d’innombrables questions concernant notamment l’égocentrisme de Look.

MarkumComme je te le disais juste avant, il y avait une lassitude de beaucoup de membres du parti envers l’ancien nom. Donc on a changé pour un nom provisoire qui avait un énorme côté troll, puisqu’il est directement inspiré de propos que l’on a pu entendre de la part de certains joueurs. Mais il n’a jamais été question de le garder. Quant au supposé « égocentrisme » de Lookatme, cela existe surtout dans les rêves de certains. En réalité ce nom, c’est moi qui en ait eu l’idée. On savait que ça ferait réagir donc on l’a fait. Et il faut avouer que voir les réactions de certains fut bien marrant.

Bon allez, venons-en aux révélations même si je pense qu’il n’y aura pas d’énormes scoops. Peux-tu, peut-être, nous révéler quelques objectifs du parti ?

Markum : Perdre la première place ! Tu vois qu’il y a de la révélation ! Et quand je dis ça je suis sérieux. Car cela voudrait dire qu’il y a plus de monde sur le jeu, plus de concurrence dans les campagnes. Alors bien sûr, que l’on souhaite toujours garder son fauteuil de leader. Mais étant donné la situation actuelle du jeu (des villes comme Anvers, Lille qui n’arrivent même plus à ouvrir), j’accueillerai comme une bonne nouvelle la perte de la première place car ça voudrait dire que les campagnes se portent mieux. Je veux un VPM avec du monde, des campagnes attractives, des partis du top 15 qui ont de l’ambition (la dernière campagne parisienne a quand même failli être annulée car 3H avant la fin de la pré-campagne ils n’étaient que 3 dans la ville). Alors, j’ai envie de dire aux partis du top 10, bougez vous ! Bougez vous bordel ! Paris est le Graal, la plus belle ville du jeu. Et surtout, il n’y a rien de plus rentable. Il ne faut pas en avoir peur. Je rêve du retour à un VPM où tous les partis du top 10 sont présents dans les plus grandes villes du jeu et où on ne voit pas des partis membres du top 15 jouer dans des villes de – de 100 000 habitants. Un peu d’ambition ! Et laissez les petites villes à ceux qui débutent. Je pense qu’il n’y a rien de pire pour un joueur qui débute que de tomber contre le maire sortant de Péronne qui remet son titre en jeu et des joueurs qui ont déjà 3 leaders et des caisses persos bien fournies. Déjà que les nouveaux ne sont pas nombreux, faisons en sorte d’en garder un maximum.

Whaouh mais c’est véritablement un cri du cœur que tu nous envoi ! Alors là, le scoop de l’année ma parole ! On pourrait tenir tout un débat sur le sujet tellement cela est intéressant. Mais ce sera pour une autre fois car manque de temps ici.

Markum Président de VPM dans une présidence classique ou un gouvernement révolutionnaire, ça te tente ?

MarkumAbsolument pas. Et j’espère surtout que l’on ne reverra pas de gouvernement révolutionnaire avant un bon moment vu les dégâts que le dernier a causé. Fort heureusement, Bananus semble être d’accord avec cela.

Ca a le mérite d’être clair ! Markum pas candidat, mais Markum pourrait-il soutenir un joueur ? Si oui, nous voulons bien évidemment des noms ^^

Markum : Franchement Nolulu. J’ai envie de te dire que je me fous de ces histoires de présidentielles. On est avant tout sur un jeu de campagnes. Les campagnes c’est le cœur du jeu. Parlons campagnes c’est bien plus passionnant ! Ce dont tu me parles ici, ce sont simplement des animations annexes qui peuvent parfois être très sympathiques mais qui prennent trop de place à mon goût. Alors, pour répondre à ta question, lors de la prochaine présidentielle classique, je voterais bien sûr pour un candidat, mais comment veux-tu que je te dise qui ? On ne sait même pas quand elle aura lieu et qui seront les candidats. Actuellement il n’y a rien de tel sur le jeu, donc profitez en pour faire de belles campagnes et vous y amuser !

C’est une question que je pose très souvent lors de mes interviews, mais je peux comprendre que cela ne t’intéresse pas. C’est aussi ce qui fait le charme de certains joueurs, mais également du jeu en lui-même. Allez une autre question : si tu devais quitter ton parti actuel, vers quel(s) parti(s) te tournerais tu ?

MarkumJe ne dis pas qu’une présidentielle ne m’intéresserait pas. Je pense même que c’est peut-être l’occasion de passer un moment sympathique. Mais pour moi, ce n’est pas le plus important sur le jeu.

Je suis actuellement dans 3 partis très sympathiques que je n’ai aucune raison de quitter. Mais quand j’aurais atteint mes principaux objectifs en campagne (d’ici quelques mois j’espère), je stopperai au moins 1 voir 2 comptes.

Mon cher Markum, je suis content d’avoir pu passer ce moment avec toi mais toutes les bonnes choses ont une fin. Avant de conclure je te laisse carte blanche ! Ce que tu veux dire, tu le peux !

Markum : J’ai le droit de me répéter ? Je considère que tu es d’accord, donc je le fais. Faites des campagnes, c’est génial les campagnes, c’est le cœur du jeu. Le reste peut plaire à certains mais il ne faut pas oublier que l’on est là avant tout pour gagner des mairies pas pour être président ou ministre. Et je veux faire un gros bisou à mes 3 chéri.es du jeu (qui se reconnaîtront), sans qui l’aventure sur VPM n’aurait pas été pareille.

Et merci Nolulu aussi pour ce moment !

J’espère que cette interview aura eu comme effet de te faire connaître par les autres joueurs du jeu ou redécouvrir pour certains. Merci beaucoup Markum et je te souhaite le meilleur sur ce jeu !

Markum : Ce fut un plaisir Nolulu. On se recroisera maintenant que nous sommes dans le même parti ^^

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Vous pouvez également le retrouver pour la rédaction de nombreux CN !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 4,33/5
On charge !

Un commentaire

  1. merci pour cette sympathique interview !

    par contre, Nolulu, pour un journaliste, une faute pareille c’est pas très pro….
    « super content que tu es accepté  »

    que tu ais ! c’est le verbe avoir, pas être, tout de même…
    on s’étonnera pas que j’ai voté Dridriii pour le VPM d’or du meilleur journaliste !
    ; ))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »